Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le comte de Provence membre de la diète impériale?

Aller en bas 
+5
Bryankas
Farok
Fondateur
Maitwess
Fra_Diavolo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty08/08/07, 06:50 pm

Oui, tout à l'heure, par curiosité, je suis allé trouver la liste des membres de la diète impériale. Et j'ai trouvé dedans le nom de notre comte, est-ce normal??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty08/08/07, 06:56 pm

Ce n'est pas une doléance au conseil ça, c'est une question au comte!

Un mp serait plus approprié..
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty08/08/07, 06:58 pm

Héééééé
Ca fait presqu'un an que j'ai élu domicile dans cette salle de doléance, tu vas pas m'apprendre à m'en servir :xD:
Et sinon, il y a aucun règlement pour cette salle, donc, ça peut je pense aussi bien s'appliquer pour les questions à un conseiller simple qu'à plusieurs tant qu'il n'y a pas de règlement contraire =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty08/08/07, 07:08 pm

Ce n'est pas une question de réglement, c'est une question de logique :D

Une doléance au conseil ce n'est pas une question au comte.

A croire que vous faites exprès :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty08/08/07, 07:10 pm

M'en fout, le comte est conseiller comtal, au reste, si le conseil comtal est au courrant que le comte est membre de la diète (ce qui devrait être logique il me semble), la doléance s'adresse alors à l'ensemble du conseil.
Et puis si je dois me plaindre d'un conseiller comtal qui est incompétent, comment le ferais-je par MP? Ca servirait à rien^^
Puis en public, ça évite les langues de bois (je ne dit pas que le comte est incompétent et a une langue de bois^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty08/08/07, 07:16 pm

Oui mais là vous avez eu accès à une information que chacun peut vérifier à son aise. Ce serait top secret, il y a fort à parier que personne ne l'aurait su. Dans ce cas, je ne vois pas bien pourquoi il y aurait langue de bois^^
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty08/08/07, 07:18 pm

M'en fout, pas envie de discuter, juste occuper la salle de doléance avec une question qui n'intéresse soit-dit en passant pas que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty08/08/07, 08:12 pm

Si vous le dites..

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty08/08/07, 08:18 pm

Le Comte ne serait-il pas là-bas pour la diplomatie tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty08/08/07, 08:31 pm

Dites donc mon cher Fra, en parlant de domicile, il faudrait songer à aérer un peu. Depuis le temps que vous êtes ici ca commence à se sentir.

Non voila je voulais juste flooder parce que j'ai rien à faire sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Invité
Invité




Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty08/08/07, 11:19 pm

Hey Fra, stu veux jpeux te remplacer à la salle des doléances pendant que tu t'aère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty08/08/07, 11:31 pm

Les grands esprits se rencontrent, Fra

Maitwess a écrit:
Le Comte ne serait-il pas là-bas pour la diplomatie tout simplement ?

Nan. Les Impériaux ont des salons diplomatiques, pour celà. Je suis bien placé pour le savoir. La Diète est l'instance dirigeante de l'Empire ; Lord Cassandre y est considéré comme "Comte en exercice d'une province" et il y a parlé, selon informateurs. Par conséquent, la Provence y est considérée comme province impériale.

Un Comte de Provence n'a pas a faire partie de la Diète Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 12:20 am

Est-il donc interdit au Comte de parler à tout organe duquel nous ne faisons pas partie ???
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 12:33 am

Sieur Farok

L'empire est en deliquescence, il ne leur reste peut etre plus que la salle de la diete pour accueillir des hotes de marque. tous les autres salons sont peut etre en ruine...

ils ont peut etre voulu éblouir notre comte pour mieux l'amadouer. sortir le grand jeu pour mieux l'attirer.
parfois on accuille un hote de marque dans au coeur de son assemblée pour qu'il y fasse un discours.
tout ceci n'est que supposition mais ce dont je suis sur c'est que le Comte de Provence quel qu'il soit connait tous les coups sournois de la Diete pour ne pas se laisser abuser par de tels attentions.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 01:26 am

La question étant, si vous ne considérez pas quelqu'un comme faisant partie de votre assemblée, le laissez vous venir dans la salle de discussion de l'assemblée? Laisserez t'on entrer dans la salle du conseil un Comte étranger pour l'éblouir ou toute autre personne qu'on ne considère pas comme faisant partie du conseil et devant y avoir accès?

L'autre question étant, est ce que notre Comte est reçut dans la pièce avec tout les autres comte et duc impériaux et ou se tiennent les discussions sensible? Si ce n'est pas le cas, le problème est résolue. Si par contre telle est le cas il est effectivement désaventageux qu'ils prennent le Comte de Provence pour un Comte Impérial et le traite comme telle sans que la Provence n'y trouve à redire. Bien qu'il serait également agréable de savoir que l'Empire en faisant cela montre qu'il n'a rien à cacher à la Provence et ne la dénigre plus...

Hum, voila à force de parler je ne sais plus si j'étais pour ou contre au départ. Ca va me revenir. >_<

(commence à y avoir du monde chez toi Fra, ca dérange qu'on passe à l'improviste comme ça?)
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 06:45 am

Citation :
(commence à y avoir du monde chez toi Fra, ca dérange qu'on passe à l'improviste comme ça?)

Tant que c'est plus constructif que tes premiers propos j'ai rien contre :roll:
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 08:26 am

alors pour vous répondre :

aprés avoir discuter avec Leg l'ancien par mp, celui ci m'a cordialement invité. j'y suis allé, leur première intention vous vous en doutez et de faire revenir sous son joug la provence. chose que j'ai clairement mis dès le départ au clair en disant que je venais simplement discuter, m'informer et non pour trahir mon peuple et mon pays.

je suis comte de provence, il n'empèche que je fais encore ce que je veux de mes pieds....

à savoir également que je suis entré là bas et ne compte pas en tant que Comte faire revenir la provence en Empire, mais des personnes, des provencaux même, peut être des gens à qui vous parlez chaque jour, qui ne sont pas membres de la diète eux veulent déja faire revenir la provence sous l'Empire, et cetaines listes comtales qui risquent de voir le jour, risque de négocier ce retour.....méfiance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 12:59 pm

Ne prenez pas mal la remarque messire Comte, vous faites effectivement ce que vous voulez de vos pieds mais force est de reconnaitre que vous représentez la Provence et que nous sommes en droit de nous demander ce que fait le Comte de Provence à la Diète.

Je n'irais pas plus loin vu l'amitié que je vous porte mais je comprend parfaitement la réaction que cela suscite, notamment vis a vis de vos prédécesseur qui ont tout fait pour quitter les lieux ou vous vous rendez.

Messire Fra, c'est tres joli chez vous, je reviendrais si ca ne vous ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 01:18 pm

effectivement c'est tendancieux, comme j'ai dis d'ailleurs au conseil comtal à qui je n'ai pas caché mon aller en ce lieu, j'y suis allé pour m'informer, pas sur comment on revient dans l'Empire, mais bel est bien pour comprendre. comprendre pourquoi on ne nous laisse pas en paix, comprendre pourquoi vouloir à tout prix cette riche Provence.

cela dit je ne le prend pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 02:25 pm

Pour reprendre une bribe des propos de Cassandre, si une future liste dit très clairement dans son programme qu'elle veut réintégrer le Saint empire pour telles ou telles raisons et que par le truchement des urnes, sa liste est élue, je crois qu'il n'y aura pas ou plus de méfiance à avoir.

Sinon je pense que le comte en exercice n'a pas à rendre compte systématiquement de ses faits et gestes. Il est élu, responsable et le peuple doit lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 02:28 pm

Disons que effectivement l'intention est bonne, le conseil le sait, la Diète le sait et nous le savons maintenant. Mais aux yeux des autres Comté, la Diète marque un point. Pour eux le Comte de Provence figure parmis les membre de la Diète, donc finalement que doivent ils en conclure? Que la Provence est toujous une province impériale.

Je ne pense guère qu'ils suivent avec attention nos aventures, la plupart sont réticents à admettre que nous nous éloignons de l'Empire. Et ils peuvent comprendre cela de manières plus ou moins correct mais qu'on peut résumer ainsi : soit la Provence à réintégré l'Empire, soit la Provence malgré ce qu'elle en dit reste tjr dans l'Empire. Et on ne peut pas les blamer de ne pas savoir la réalité des choses.
L'image tout est question d'image, et ainsi, la Diète, aussi incompétente soit elle et aussi suspendue qu'elle soit par l'Empereur, peut se vanter à qui veut l'entendre que le Comte de Provence siège parmis eux. Qui pourra vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 02:39 pm

Ce qui est admis c'est que la provence ne figure dans aucune des assemblée du SRING. Pour moi l'indépendance par cet état de fait est avéré. En l'état tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 02:49 pm

de toute manière à part aller directement la bas et dire on veux plus de vous, mbien évidemment tourné différamment je ne vois pas comment on pourrait discuter autre qu'avec les Dièteux...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 02:51 pm

je crois qu'on ne doit pas polémiquer sur cet événement
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty09/08/07, 02:54 pm

personnellement je n'ai rien a caché et la plupart des gens qui me connaisse vous dirons que j'ai plus été la bas par curiosité que par envie de mal faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comte de Provence membre de la diète impériale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les contrats du comté...
» Demande d'Immunité pour la Haute Chancellerie Impériale
» Choix du comte
» Minos; le comte Arlésiens
» Rapports du comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: