| Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 03/09/07, 12:32 pm | |
| Conformément à cet article, je demande qu'une enquête soit menée. Il est en effet inadmissible que dans un geste inconsidéré de colère, moi, personnage peu charismatique (17) mais honnête, j'ai pu presque par inadvertance et seul, soustraire une ville à sa magistrature !
@+ Kermitou des Isles d'Or. |
|
| |
Snake84 Personnage mort.
Nombre d'interventions : 9346 Date d'inscription : 30/01/2006
Feuille de personnage Nom: Von Valendras Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Lantosque
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 03/09/07, 12:37 pm | |
| Les gardes n'ont surement pas fait attention à la petite grenouille armée d'un cure-dent leur passant entre les jambes ivre pour prendre d'assaut la mairie ;) | |
|
| |
Morntaur Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 675 Localisation InGame : Draguignan Métier : Paysan Date d'inscription : 07/01/2007
Feuille de personnage Nom: Illgurth Titre de noblesse: Baron Fief : Illgurth
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 03/09/07, 12:53 pm | |
| J'aime le - Citation :
- presque par inadvertance
| |
|
| |
Bryankas Mystère
Nombre d'interventions : 1944 Localisation InGame : Draguignan Métier : Forgeron Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 03/09/07, 01:10 pm | |
| monieur mon maire, les rues etant peu voir pas éclairées dans nos villages, l'on peut se tromper de porte cochere tres facilement. et si l'on est un peu éméché on peut se tromper de porte.
cette defense a été utilisé au debut de notre comtré pour expliquer une prise de mairie par "erreur". mais je dis cela sans presumé de ce qui s'est passé, car je n'y été pas.
Dernière édition par le 03/09/07, 01:15 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Morntaur Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 675 Localisation InGame : Draguignan Métier : Paysan Date d'inscription : 07/01/2007
Feuille de personnage Nom: Illgurth Titre de noblesse: Baron Fief : Illgurth
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 03/09/07, 01:14 pm | |
| Morn se mis soudain à sourire en pensant à ce qui arriverait si quelqu'un prenait "par inadvertance" sa mairie en se trompant de porte cochère...
Morn lui enfoncerait surement, mais par inadvertance son épée dans le torse, le confondant avec un mannequin d'entrainement...
Voilà une excuse bien cavalière Comte Bryankas. Néanmoins je fais confiance à l'avocat que vous êtes. | |
|
| |
Bryankas Mystère
Nombre d'interventions : 1944 Localisation InGame : Draguignan Métier : Forgeron Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 03/09/07, 01:18 pm | |
| excuse bien cavaliere, assurement mais qui ne fonctionna absolument pas , je dois vous le dire. je fut avocat longtemps apres cette affaire ;) , et je n'utilserai jamais cette manoeuvre ubuesque, mais plutot une de ses variantes. a tout a l'heure en taverne sieur mon maire. | |
|
| |
alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 03/09/07, 03:23 pm | |
| mais arreter on va finir que la provence est tjrs bourré | |
|
| |
Fondateur Administrateur
Nombre d'interventions : 2653 Date d'inscription : 23/10/2005
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 03/09/07, 03:50 pm | |
| Mais non, parfois les tavernes sont fermés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 03/09/07, 03:58 pm | |
| Est ce que celà voudrait dire que par inadvertance les portes de la mairie n'étaient pas protégées par la milice et que le maire s'était par inadvertance endormie laissant passer une grenouille avec un cure dent ? parceque là .. moi je m'inquiéterais si c'était le cas ..
Et puis, tout le monde le sait .. la grenouille est souvent .. adepte de la Flabbi's, il est tout à fait possible qu'il se soit trompé et ait confondu la chambre de sa mère avec la porte de la mairie .. |
|
| |
alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 03/09/07, 05:03 pm | |
| on aurais dit que il a pris l'eglise et c'est endormit dans le benitier j'aurais compris mais la la mairie quand meme | |
|
| |
Ingeburge Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6734 Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne! Métier : Teigne de la Curie Date d'inscription : 21/06/2006
Feuille de personnage Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 04/09/07, 08:06 pm | |
| - mickaelle8 a écrit:
- Est ce que celà voudrait dire que par inadvertance les portes de la mairie n'étaient pas protégées par la milice et que le maire s'était par inadvertance endormie laissant passer une grenouille avec un cure dent ?
parceque là .. moi je m'inquiéterais si c'était le cas .. Bravo, vive la désinformation. Alors Madame-je-me-mêle-de-tout-et-je-crois-que-je-sais-tout-mais-en-fait-je ne-sais-rien, la défense des villages est prise en charge par le Comté. Tous les lundis, les villages versent une somme correspondant aux salaires des maréchaux engagés par le Comté. Les villages eux ne s'occupent de rien. Donc avant de faire sa maligne, on se renseigne et on surveille son co-listier qui veut fait croire qu'il ne sait pas comment les révoltes fonctionnent. Ce geste n'était pas anodin, personne ne l'a contraint à se révolter, il faut arrêter de se ficher du monde. De plus, à peine installé à la mairie, ton co-listier se permet de promulguer un arrêté. Un révolté innocent, je n'y crois pas une seule seconde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 05/09/07, 04:15 am | |
| Elle est bien vivante la dame aujourd'hui ! Il y a peu quand un maire attendais des consignes il n'a rencontré que des gens du conseil (le provençal) ! Sans doute la nouvelle l'a t'elle fait tomber en pamoison, parait qu'elle y est très sujette :) @+ |
|
| |
Ingeburge Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6734 Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne! Métier : Teigne de la Curie Date d'inscription : 21/06/2006
Feuille de personnage Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 05/09/07, 06:54 am | |
| Quoi? C'est une plaisanterie? Vous affirmez être entré en contact avec moi mais les différentes boîtes aux lettres que je possède n'ont jamais contenu le moindre courrier de votre part. Alors, les consignes, vous auriez pu les attendre longtemps et d'ailleurs vous avez pris vos aises et bien rapidement d'ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 05/09/07, 02:56 pm | |
| Ah verrouiller à moins que le reprenneur eventuel du compte : kermitou mdp : bonbon veuille s'amuser |
|
| |
Dame Arwen Légende Provençale
Nombre d'interventions : 9565 Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours Métier : Dresseuse d'Ours Date d'inscription : 07/11/2006
Feuille de personnage Nom: Afana Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Oliulas
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora 05/09/07, 03:09 pm | |
| Effectivement je vais verrouiller les deux sujets, ce n'est pas un lieu pour régler des comptes... J'espère que personne n'y verra d'inconvénients au pire vous ouvrez une nouvelle doléances...
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora | |
| |
|
| |
| Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora | |
|