Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...

Aller en bas 
+35
Benquoi
rexfredo
zabatan
cleeclee
silpoleon
Kylah
Jehanne Audisio
Isabeau
Oxalys
bloudas
sucetteaunutella
vivivivi
Yunette
Lila
ambre-ensorcelleuse
Oursaring
thrandhuil
Ifrit de Domyos
Cristalline
Doch
Santiago Riccardo
pillon
Grègori
shivou
alastor54
cassandre
whaou74
Brigantin
misslafan29
M@rco Polo
Selrach
DameOceane
yueel
aqw
Karealyn.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty11/11/09, 06:30 am

/me rougit fort et baisse les yeux et tortillant son pied gauche

Merciiiiiii mon Bubu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty11/11/09, 07:23 am

Je t'en prie ....tu le mérites je crois
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty14/11/09, 02:10 am

---} Actuellement a lieu l'élection du président de Notre Assemblée. Donc, n'hésitez pas à aller faire une .... déclaration d'amour, d'amitiés ou d'autres... en salle de vote de l'Assemblée !!!

---} Cible pour cette déclaration : Oxa, Titi, ou Misslafan !

Revenir en haut Aller en bas
Isabeau
Dito d’ounour



Nombre d'interventions : 851
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty14/11/09, 02:40 am

Voilà je vais vous en faire une déclaration d'amour moi.

J'avoue être folle d'amour même très amoureuse oui oui de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty14/11/09, 04:56 am

allez je me lance aussi...

Je dois l'avouer........je m'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty14/11/09, 05:03 am

/me se tape le front de la paume de sa main

Un de plus.... après M@rcoooo, Bubu !

/me mais rit malgré tout heureusement qu'il pense à se le dire sinon qui le fera ?

/me lui tapote l'épaule gentiment et lui dit :

Mais nous aussi on t'aime beaucoup ... on s'aime aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty14/11/09, 05:20 am

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty16/11/09, 12:24 am

Elle se dit qu'avant de partir elle irait bien une dernière fois en ces lieux qui lui étaient chers.
C'est pourquoi elle franchit la porte de la Salle des Déclarations avec un pincement au coeur.
Qui pouvait dire quand elle y reviendrait, ni même si elle y reviendrait...?!

Pénétrant dans la pièce tout en regardant autour d'elle, une esquisse de sourire s'afficha sur son visage.

"Finalement, pour une salle dédiée aux mièvreries et autres sucreries dégoûlinantes comme avaient pu le penser certains, cette salle fait office ... et j'en suis ravie ! Que cela continue longtemps..." pensa-t-elle en son for intérieur tout en tapotant les coussins qu'elle remettait en place.

Un brin de nostalgie la gagna, puis une émotion vive lui serra la gorge à penser à ... Lui... et à tous ces mots qu'il n'avait jamais posé en ce lieux mais lui avait tant dit.
Elle retint difficilement les sanglots qui l'étranglaient et une grosse larme roula silencieusement sur sa joue.

C'était mieux ainsi. Elle se devait de partir. Si ce n'était elle, ce serait lui, alors autant qu'elle prenne les devants.

La pièce était douloureusement silencieuse. Pesante. Assourdissante par son mutisme. Il était donc temps. Le moment était arrivé de quitter ces lieux et ses souvenirs.

Un rai lumineux essayait de se frayer un chemin à travers la pénombre du soir arrivant. Cela donnait un éclat tout particulier à la pièce, comme sanctifiée par ce halo blanchâtre.

Elle voulut profiter de cet instant qui n'appartenait qu'à elle pour faire une ultime déclaration :

J'aime la Provence moi aussi, j'ai aimé la vie que j'y ai mené, les gens que j'y ai rencontré, les amis que je m'y suis fais, les amours... que j'ai aimé, trop p'têtre ?! Et la nave va... comme dirait quelqu'un.

Un dernier coup d'oeil. Un soupir. Un tremblement.

Elle tourna le dos à la table basse où était toujours disposée de l'eau chaude pour ceux qui souhaitaient se réchauffer avec une bonne tasse d'herbes infusées.
Elle tourna le dos aux coussins, moelleux, qui avaient certainement dû être témoins de tant de déclarations... de larmes... d'émois..
Elle tourna le dos .... et sortit, tirant doucement la porte derrière elle mais ne la fermant pas afin que d'autres puissent continuer à venir s'y épancher.

Peut-être le ferait-elle à nouveau un jour... ou pas ...

Et elle s'en fut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty07/12/09, 10:42 am

Kilia, depuis son arrivée en Provence, se familiarisait doucement avec les lieux, avait pris l'temps de r'garder passer les figures provençales, de visiter chaque pièce du château et de s'amuser de c'qui s'y passait, sans jamais intervenir. Pas son rôle. Elle, elle n'était là que pour l'plaisir de ces Messires aux bourses pleines, qui aimaient à payer pour aimer, enfin, recevoir c'que leurs dulcinées ne leurs offraient pas gratuitement.

Ses pas l'avaient donc mené un peu partout. La salle des déclarations était celle qui lui avait paru la plus incongrue. Ca n'était pourtant pas difficile de s'mettre à nu quand on a quèque chose à dire, du moment que ça vient du coeur.
Mais aujourd'hui, l'âme tourmentée, errant à travers les couloirs et les dédales de ruelles, elle revint machinalement vers ce lieu aux vertus semblait-il apaisantes pour ceux qui y soulageaient leur coeur et leurs pensées.

Kilia pousse la porte entrebaillée, entre, r'garde autour d'elle, voit quelques coussins épars. La tenancière d'une taverne-auberge du château adore les coussins ! Elle n'a pas son pareil pour s'y vautrer, s'alanguir tout en dévoilant ses charmes les plus attirants pour ces Messires qui lui rendent parfois visite.
Oh, comme elle n'est pas farouche, Kilia a toujours les bras ouverts, et pas que ça d'ailleurs. Mais l'coeur, lui... pauv' de lui !

Or donc, en l'instant présent, elle n'a plus la gouaille des grands jours ni son coeur la dur'té d'la pierre. Posant son fessier aux formes voluptueuses sur l'tas devant elle, ses yeux se perdent dans le vague et pense.
Elle connait pourtant la règle : ne pas tomber amoureuse des clients, ça n'est qu'source de désillusions voire de déboires.
Cependant, comment expliquer qu'cet homme qu'elle ne fait que croiser, içi à Aix, la captive autant ?
Nul ne saurait dire, pas plus qu'elle-même. Mais elle a surpris une bribe de confidence, au détour d'une ruelle, le concernant : Le Messire est amoureux, très amoureux, à s'en faire du mal.
Kilia ne devrait même pas s'y arrêter -ce n'est qu'un homme de plus au coeur d'artichaut après tout grand ben lui fasse-, mais n'peut pas ne pas y penser. Plus fort qu'elle.
Alors, pour la première fois d'puis sa petite enfance, elle, l'intouchable au coeur de pierre, la matronne à la carapace bien trempée, sentit un sanglot la gagner. Oh, une vaine tentative de l'refouler échoua et elle daigna, enfin, laisser échapper sa sensibilité et se mit à pleurer en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty12/12/09, 12:42 pm

Une grosse bise à tous... amusez-vous bien ! et merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty12/12/09, 12:46 pm

de quoi??
tu fait quoi Tsin?
tu t'en vas????????
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty18/12/09, 06:09 pm

comme c'est une salle de déclarations.

Je déclare que la salle des votes à l'Assemblée Provençale est ouverte et tout le monde est libre pour voter! (ou même être candidat!)

et j'en profite aussi pour déclarer...Si Brigantin passe par ici, qu'il sache que je l'aime! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
whaou74
Mystère
whaou74


Nombre d'interventions : 1428
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom: whaou74
Titre de noblesse: Còmte
Fief : les baux de provence

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty18/12/09, 08:15 pm

que c'est pas mignon tout ça ......

et bien moi je dit ......


bonne fête de fin d 'année a tous !!!!!

tous en taverne !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty19/12/09, 09:43 am

C'est déguelasse ce que tu dis là...ma mère est atteinte d'un cancer et ma fille a eu un accident de la route. Avec son vélo rouge.
Je remontais la pente, mais toute ta bonne humeur me fout parterre...
Jvais te crever...
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty19/12/09, 10:00 am

Mais non, allez.

Ouvre grand ses bras.

Tu vas crever personne... Ou alors... Je t'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty19/12/09, 10:09 am

oui....un p'tit coup d'main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty19/12/09, 10:10 am

Z'ai été méchant, Del...pardon... :oops:
J'ai menti juste pour avoir une excuse pour faire mal à Whaouuuu... :D
Mais faute avouée, totalement pardonnée...c'est cool... :D



Fait un doux baiser à Del et part en montrant son ...


Dernière édition par Kika15 le 20/12/09, 03:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty20/12/09, 10:18 am

Déclaration...de désamour à l'Italie!

Je m'y plaisais bien pourtant ...Jusqu'à ce que l'armée de Genova me laisse pour morte aux portes d'Alessandria. Je veux rentrer chez moiiiiii!

C'est long, 35 jours...

Grmbl!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty20/12/09, 10:21 am

ahhh ces Italiens, tous les mêmes...d'abord charmeurs et puis après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty20/12/09, 10:24 am

Mama mia ! Comé tou a rézon Ragazzo ! Ma qué.....

Ca t'charme l'esprit, ça t'attrape l'coeur et puis ça l'broie par des mensonges empilés les uns sur les autres mais toujours avec l'sourire. C'est dans les genes sur'ment !
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty20/12/09, 10:33 am

Euh oui.. Enfin je peux vous assurer que leur armée n'avait rien de charmant. Du début à la fin! :D
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty20/12/09, 10:51 am

Je connais la torture de 45 jours....Tu es où?
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty20/12/09, 12:24 pm

A Alessandria, Ducato di Milano.

La patience est mère vertu comme on dit! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty20/12/09, 12:42 pm

ah...t'en voulais des Italiens.....t'en voilà!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty20/12/09, 01:46 pm

Hey!!!
Calmez vous sur les Italiens. Ils sont charmeur, je vous l'accorde, mais le reste est totalement faux!

FORZA ITALIA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du respect des autres
» Déplacements Astuces et autres
» Commission Provence & autres
» [HRP] Des doléances et autres abus
» Pour les fans de plus belle la vie et les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: