Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (HRP) Désignation du futur marquis.

Aller en bas 
+23
Versatyl
Fragrance
Snake84
Séphoria
Al1
Eracle
Dame Arwen
Selrach
castor22
ulynaie
cassandre
Maitwess
shivou
thrandhuil
Hersende
Oursaring
Yluxe
Eavan
malbec
Guirre
vero5
Leandre
Rethy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 11:51 am

Une Cour de Cassation? Vraiment? J'ai toujours cru que c'était une Cour d'Appel.

Ingeburge? Pourquoi Eracle la déteste et moi, je l'apprécie bof... Proposer une institution pour quelqu'un c'est vraiment débile. C'est juste que moi, ça me plairait bien de jouer dans un contexte d'États Pontificaux. Mais j'ai jamais dit que je rejetais tout le reste.

L'Église accepte... l'Église accepte... et pourquoi n'accepterait-elle pas? C'est tout dans son intérêt. Et pour ceux qui vont me ressortir que gnagnagna... à l'indépendance, lisez mon post plus haut.

Ils ne veulent pas par principe? HRP? Parce qu'ils considèrent la séparation de l'Église et de l'État importante? C'est tout à fait non justifié. RP? Et pourquoi?

Non elle n'a rien la noblesse. Alors que voulez-vous qu'elle fasse? Exigez un changement c'est trop simple... Les nobles sont déjà impliqués dans plein d'endroits. Même s'ils n'y sont pas en tant que nobles.

Les titres par la famille? Oui sauf que le Marquis du M.A.-O., on a décidé qu'il serait élu. Et toc. On se demande vraiment pourquoi la famille Cianfarano est si grande...

Ah ben oui... passer le témoin... ça c'est à vouloir tout faire soi même... Notez que les admins avaient pourtant prévu à la base d'être les souverains. D'accord ce sont des souverains fantômes. Mais je refuse de croire que c'est de la mauvaise volonté. Il y a des souverains joueurs. Sauf dans les royaumes francophones. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 11:55 am

L'intervention de Yuel est véridique. Le meiux pour la provence actuel, a moin de tout casser et tout refaire, c'est de faire comme il dit. Je verais simplement en plus un Etat Major de noble mais en Avignon.

Au fait, uelqu'un peut vérrouiller le sujet RP à l'assemblée provenaçle, vu que ça commence à dégénérer et que c'est plus RP du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 11:57 am

Comme il a dit quo? Il n'a rien proposé. Ou alors ça veut dire, on garde tout en l'état?

Fermer l'autre? Je n'osais pas le proposer mais je n'en comprends même pas l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 12:02 pm

Ma foi ... Pourquoi pas LJD Castor ...

Rauh et puis ça ferait des mariages calculés, des magouilles à la succession ... Du Rp sympa quoi ...

En espérant qu'il ne soit pas que sur msn :roll: Mais bien à Avignon! :D

Cour de cassation ... Cour d'Appel ... Elle juge aussi bien le fond que la forme et il parait que normalement c'est la juridiction suprême donc pour moi c'est Cassation, mais c'est une interprétation personnelle ... Et n'ayant pas une influence massive sur le jeu.

Question pour ce qui est de l'état pontifical ... Y en a pas déjà un? Et puis il va falloir exiger que tous les tamago soit baptisés, bah oui cohérence encore un fois ... La aussi bon courage.

Je pense pas que ce soit la séparation Eglise et Etat, plus la séparation pouvoir et etat. Encore une fois, pour Inge, avis personnel ... Mais si la Provence devient pontifical, elle a tout les droits et une certaine légitimité pour être la gouvernante de Provence ... Et Uter hein dans tout ça ... Et puis Richy aussi (bon Richy est en retraite alors, jusqu'à Septembre ^^)

Faut pas oublier qu'il a des jeux de pouvoirs aussi à l'Eglise ... est ce que les provençaux accepteront cela? J'en doute.

Les nobles sont déjà impliqués dans plein d'endroits sans prévalence de leurs titres ... Alors ont il besoin qu'on leur donne plus de droits? Ceux qui veulent s'investir trouveront tjs de la place, nobles ou roturiers ...

Bah si la famille Cianfarano est si grande ... C'est aussi que certains espèrent avoir le pouvoir (généralement ils sont déçus et ne restent pas bien lgt ^^)

Pour ce qui est de la dernière question ... Je ne sais pas, j'avoue ... Les francophones seraient trop indisciplinés?

Heuuu j'ai pas rien proposé ... Z'êtes un vilain Eracle ^_^

On se détend, c'est en parlant qu'on avance
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 12:08 pm

Je ne parle pas de mariage entre un De Lioncourt et un Cianfarano. C'est juste que la Famille De Lioncourt étant celle du premier marquis, si on suit ta cohérence, c'est à eux que revient le titre de marquis. Mais bon je ne rejoins pas cette cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 12:15 pm

Moi non plus.

Quant à dire "la place de marquis, tout le monde la veut", là j'aimerais des noms...
J'en connais peu qui se sentent motivés pour le faire. Un peu facile...
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 12:18 pm

Moi je n'aurais aucun problème avec les mariages calculés et les problèmes de succession. Mais est-ce viable quand on ne reste que quelques années sur un jeu? Ou alors, si un Marquis meurt tous les deux ans, il faudrait vraiment que la famille soit maudite.

Non, il n'y a pas d'État Pontifical. IG en tous cas. Et quel rapport qu'il y en ai déjà un ou pas? Je ne vois pas le rapport avec les baptêmes des tamago.

La séparation entre pouvoir et état? Dites-m'en plus la dessus, s'il-vous-plaît.

Et ben oui, mais Uter et Richelieu auront eu le malheur de ne pas être Cardinal. Ben oui... c'est comme ça... c'est le jeu ma pauv' Lucette... En même temps, c'était une proposition. Faut pas se braquer la dessus, on pourrait aussi imaginer un archevêque... même si je trouverais ça dommage. Et puis, pourquoi vouloir se braquer sur Ingeburge, aussi? D'abord elle n'est pas la seule Cardinal. Et peut-être aussi qu'elle ne veut pas.

Oui, plus de droits pour les nobles. Parce que, justement là, il n'y a pas de distinction avec la roture.

les francophones indisciplinés? Bonne question... Allez donc demander aux admins ce qu'ils en pensent.

Ah? Vous avez proposé? Ben je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 12:19 pm

yueel a écrit:
Selrach a écrit:
Citation :
Heuuu une république? On a pas un peu 4 siècle
d'avance? Vous voulez tuer tous les nobles aussi? Houlà faut pas dire
ça, vous allez vous faire huer ...

Je suis désolé mais vous êtes pas maire ? maire c'est pas un peu en avance aussi ?

De plus qui a dit qu'on devait suivre l'histoire de France ?

On
peut faire une liste nombreuses de choses qui sont en avance ... alors
une république je trouverais pas ça si déplacée que ça . Pasque si on
suit réellement l'histoire , on enlève le conseil comtal , le marquis ,
les maires , l'assemblée , les tribuns , les nobles qui adressent la
parole au non nobles et plein d'autre trucs

Pour ce qui
est du titre de mairie ... Il devait bien y avoir un bourgmestre non?
Ou un serviteur du nobliau du coin qui déléguer les tâches ... Je me
souviens plus la date de l'apparition des bourgs ... A chercher donc.

On
peut pas respecté à la lettre les choses ... Encore plus quand l'IG ne
suit pas ... Et puis faut bien que tout le monde puisse parler enfin
voyons ... Ou alors tout le monde noble ... N'est on pas Roi de sa
propriété?

On est d'accord , donc un république , ça serait tout à fait faisable , et rappelons qu'elle date d'Athènes donc même si elle n'était pas en place en France a cette époque , ce n'est pas tout a fait 4 siècle en retard quand même
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 12:22 pm

Athènes? Une république? Hum... hum... Une démocratie oui, pas une république. La république, c'est Rome. Et encore... pas au sens moderne. Et oui, des bourgmestre, il y en avaient. Et même des chartes de franchise, et même des villes qui n'étaient plus soumises à l'autorité du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 12:22 pm

Maitwess en même temps ... Ne s'est jamais reconnu dans quoique ce soit de marquisal ...

Pour les noms? Bah qu'ils se nomment ... Enfin surtout ceux qui ont pas conscience de la charge de travail ... C'est vrai que ça diminue vachement les rangs ... Mais y en a ...

Bien entendu que la cohérence appartenir à une famille pour avoir le titre, c'est tendu ... Un parce que certains n'accepteront jamais d'entrer dans la famille ou de manigancer pour avoir la succession ...

Ce qui me rappelle les batailles entre les familles royales actuelles en France ... N'étant pas vraiment accro au gotha, il y a les bourbons et les ... mince je sais plus ^_^

Quant à la république ... Tout à fait faisable ... peut être ... Souhaitable non. Si on joue au RR c'est pour jouer à quelque chose qu'il rappelle l'ancien régime, non?


Dernière édition par yueel le 16/07/09, 12:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 12:24 pm

Exa , une démocratie pas un république , je me suis trompé de termes .

Citation :
Et oui, des bourgmestre, il y en avaient.

elu par le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 12:28 pm

Citation :
Quant à la république ... Tout à fait faisable
... peut être ... Souhaitable non. Si on joue au RR c'est pour jouer à
quelque chose qu'il rappelle l'ancien régime, non?

C'est tout à fait incoherent de vouloir se rappeler de l'ancien regime et de jouer le Rp de maire ...

Car il y avait peu être des bourgmestres mais comme je l'ai dit surement pas élu pour le peuple , il ne distribuer surement pas de pain à prix cassé au vagabond , il ne faisait surement pas de programme , pas de bilan ...
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 12:31 pm

Certains étaient élus par les bourgeois. Mais ça dépend d'où évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 12:54 pm

Non mais on sait bien qu'on ne peut pas jouer comme en 1457 ...

On a compris ...

Mais pas non plus trop dénaturer, non plus ... C'est possible?

Bref on s'en fout des bourgmestres ici, on parle du marquis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 01:18 pm

Bourgmestre: nm signifiant le maitre du bourg. En grec on dit pareil mais pas avec le meme accent. C'est aussi un nom masculin, en grec, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 01:20 pm

Monsieur dictionnaire en action ...

Petite demo : Que veut dire "Marquis" ? allez tu peux y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 01:23 pm

En fait c'est trés simple...
De l'ancien français Markis....tout simplement.
On a changer l'orthographe pour faire plus fun.
Tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 01:24 pm

On applaudit monsieur dictionnaire !! Il est fantastique !

Vous avez le droit de demander ses services pour 500écus par mot .

qu'on se partagera a deux bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 01:26 pm

25% pour toi, pas plouch....arnaqueur!
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 01:27 pm

alleerrrrr steplé !! bon d'accord ... on coupe la poire en deux , 20% pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 01:50 pm

La Famille Cianfarano n'a pas été conçue pour un RP de pouvoir.Je ne sais pas combien de fois je dois le dire...
C'est mon dernier post ici...Et sur le sujet d'ailleurs.
Je remercie Ljd Azraelle , qui a compris exactement le pourquoi de mon post initial.
Sur ce , je retourne à mes RP.

Et j'ajoute un point...L'idée lancée hier soir de faire un RP à partir du souhait HRP des joueurs était une très très mauvaise idée...Enfin...


Dernière édition par Rethy le 16/07/09, 02:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 01:56 pm

Pas toi, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 02:06 pm

Perso si j'avais voulu du pouvoir je me fais inventer un perso de pazzi cianfarano qui serait le fil caché de Tata Hersende

:D

Ais je dit que je me foutais de qui était marquis tant que le boulot était fait?

Pour le RP Rethy, je crois qu'il faut déjà délimiter plus de choses HRP de base pour arriver à avoir un RP qui se tient ...

Donc déjà mettre pas mal de joueurs d'accord sur l'histoire du RP ... Pas impossible ... Mais pas facile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 02:30 pm

Citation :
Ais je dit que je me foutais de qui était marquis tant que le boulot était fait?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty16/07/09, 02:43 pm

Petite question historique , si république il i a normalement noblesse disparait , es que les joueurs de noble accepterai cette situation ?

Pour la famille cianfarano , on i rentre pas en demandant , c'est rethy et LF qui adoptent suivant les possibilités du personnage
un perso qui s'intéresse a la politique et souhaite devenir comte a toutes les chances d'être "recruté" par les cianfarano , mais si ce perso n'a plus envie de devenir maire de Marseille ou souhaite quitté une fonction alors il est mi a l'écart et subit des pressions , je peux en témoigné car mon perso a subit cela comme beaucoup , la seule différence c'est qu'a la place de faire mourir mon perso et d'en recrée un comme certain , j'ai fait renier les cianfarano par mon perso et il est devenu anti marquisal pour resté un minimum rp .

Au passage je remercie ljd rethy pour les bon moment passé a jouer mais ne comprend pas qu'il ce soit fait piégé en mélangeant le rp et le hrp en coupant tout contact et j'attends toujours la création d'un rp de rupture familial !!!


Ljd vega
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(HRP) Désignation du futur marquis.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discours du Marquis
» Discussion ADN/AHMP/Marquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: