Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes

Aller en bas 
+74
Varys
Eriberto Sciudenti
Septime Auguste Severe
Kylah
Loyll
Capryce
Adrian.
Funshine
Kalliope
Aurorre
eliox
Vitryol
Aloys von Valendras
bloudas
callishane
Charly
Milady
Hersende
Manon
herrick
Mustavio
Adriano
UterPendragon
Alessandr0
bloodghost
castor22
CastelOrAzur
Otto Karolinger
Yluxe
Gabcha de Cianfarano
Gobseck
Poumona
akhcsoj
pillon
Ladoce
vero5
kalifa
Al1
alexandrosse
Grègori
Caillinette
yueel
Galaad
Eracle
Prunille
bellabs
vivivivi
whaou74
Fragrance
Spada
misslafan29
LedZeppelin
Santiago Riccardo
DuchesseSherry
Dame Arwen
Futyle
Yunette
Doch
elyouf
Eavan
Farok
Rimani
Jehanne Audisio
brodieman
M@rco Polo
Oursaring
silpoleon
Atchepttas_Ysgarde
Reiner
Selrach
malbec
ref1
Maitwess
fufanu
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 10:29 am

Expliquez-moi, qu'est-ce qui vous fait peur dans une araignée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 10:35 am

Une théorie psy raconte que chaque phobie est liée à quelque chose.

Par exemple, la phobie des araignées serait lié à la peur de la mère "archaïque".
C'est la mère qui, avec ses pattes, vous encerle ne vous laissant pas respirer.


Pour ma part, la peur des araignées vient de la suite d'un accident, j'avais des plaies partout.
Pendant ma convalescence, il a fallu que je tombe sur un documentaire qui expliquait comment les araignées pondaient dans les plaies.
Un chouillat traumatisé le môme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 11:48 am

Par exemple, la phobie des araignées serait lié à la peur de la mère "archaïque".
C'est la mère qui, avec ses pattes, vous encercle ne vous laissant pas respirer.


Et bien, moi qui ai la phobie des araignées , je regarde ma maman autrement^^

Il y a aussi les travaux artistiques de Louise Bourgeois...

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Mini_11062601551426125
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 12:34 pm

D'ailleurs c'est une oeuvre assez flippante, je l'ai vu à Bilbao et même si j'ai pas peur des araignées ...

M'enfin j'ai pas reconnu ma mère ...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 01:06 pm

Mais si, ce petit truc dans le regard làààà !

Mais on parle de peur, pas forcément de réalité. Mais cela voudrait dire par exemple que jeune, ma mère aurait un peu trop voulu m'étoufer, ou que moi même, j'ai un souci avec la proximité.
Du coup, ça ressort sur la relation primaire du Mère/fils. Enfin voilà quoi, j'sais pas pourquoi j'me lance dans un grand débat moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 01:25 pm

J'irai raconter ça à ma mère... Qui a peur, elle, moi pas, bizarrement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 02:54 pm

ben il y a plus simple aussi hein?
C'est juste moche une araignée.
et la toile... pas très agréable de passer au travers.

ceci dit je me souviendrai toujours de la nuit où je me suis réveillée en sursaut parce que quelque chose venait de me tomber sur les lèvres.
Après quelques recherches toutes lumières allumée; il y en avait un magnifique spécimen d'un beau diamètre sur le mur au dessus de ma tête....
(et il parait que pendant notre vie on en avale un certain nombre pendant notre sommeil. Ce jour là j'ai compris pourquoi ^^)


enfin, dans le même ordre d'idée; c'est à se demander pourquoi les gens ont peur des souris aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 02:57 pm

(8 par an de ce que l'on entend).

Les souris, je ne sais pas. Pourtant, ça se charcute facilement non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 03:00 pm

ça s'écrase moins facilement qu'une araignée par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 03:18 pm

Sais pas pourquoi les gens ont peur des araignées. Moi j'en ai jamais eu peur. Je trouve cela marrant même si elles ont une drôle de tête.
Ma réaction si j'en vois une c'est : PHOTO MACROOOOO !


Hum oui. Voici un exemple. C'était une araignée de moins d'un centimètre qui était sur mon mur il y a quelques années en arrière. D'après le regarde qu'elle me lance, elle n'a pas eu apprécier le flash. La pauvre j'ai du la rendre aveugle. La lumière de dieu ^^.




La bête !

Comment ca, ca vous fait peur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 04:19 pm

Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 05:08 pm

Ce n'est pas plutôt une tégénaire la première ?

C'est assez repoussant quand on en découvre. Sa toile d'araignée est rugueuse en plus, beurk ! C'est des araignées du sud à la base mais elles commencent à migrer un peu partout.
Ca pique mais c'est juste désagréable, pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 05:26 pm

Citation :
enfin, dans le même ordre d'idée; c'est à se demander pourquoi les gens ont peur des souris aussi ^^

Peut être un rapport avec le père vu que l'araignée c'est la mère.
Revenir en haut Aller en bas
callishane
Personnage mort.
Personnage mort.
callishane


Nombre d'interventions : 282
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Epouse à plein temps
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Leroy du Mystraal
Titre de noblesse: Dona
Fief : Le Castellet

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 05:35 pm

Je vois pas ce que ma mère viendrait faire avec ma peur..
Peut être parce qu'elle a super peur aussi..

M'enfin, elle venait les tuer à ma place quand j'étais plus petite.. et maintenant, je me dis qu'inconsciemment c'était sadique de l'appeler à l'aide.. ^^

J'ai pas peur des petites par contre..

Ma peur, je crois qu'elle vient du moment où en sortant du bain, j'en ai vu une mastoc et bien noire sortir de la manche du peignoir que je venais de mettre et se précipiter pattes en avant vers moi..
J'ai simplement eu l'air bien idiote quand mes parents m'ont vu sortir à poil en hurlant de la salle de bain..

Paraît aussi que l'arachnophobie viendrait de nos très anciennes branches qui se faisaient manger par ces gentilles bestioles..

Le 8 par an m'a toujours fait flipper.. parce que si c'est une moyenne...
Qui est en dessus et qui est en dessous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 08:00 pm

j'ai pas vraiment la phobie....
On m'appelle à l'aide pour que j'écrase les araignées (surtout pour ma mère qui a vraiment la phobie) aux WC ou ailleurs.

Cependant....j'en ai eu peur une fois...dans la salle de bain à 2h du matin, et j'étais pas bien réveillée. J'ai vu une araignée qui se balade dans la salle de bain...et son ombre, par la lumière...
J'ai suivi de regard l'ombre de l'araignée et je commençais à imaginer des trucs pas possible avec les araignées. Ca m'a coupé l'envie de rester plus longtemps dans la salle de bains, et j'ai tout simplement filé dans ma chambre.
^^
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 11:18 pm

Pauvres arachnides! Et cette manie de les écraser... Tout ça à cause des 4 paires de pattes! Laissez-les en paix, au pire un p'tit sopalin et zou on les balance dehors.
Pas de quoi en faire un fromage. Dire que ceux qui posent le plus de problèmes sont les moins visibles avec les acariens...
A coté de ça, l'autre famille, celle à 3 paires de pattes, les insectes, ne gêne personne! Et pourtant, moustiques, guêpes, frelons coté piqures ainsi que mouches coté pondeuses dans vos aliments laissés à tout vent ou encore mites, c'est quand même plus pénible au quotidien qu'une simple araignée au plafond qui pourtant vous débarrasse de ces nuisibles...
M'enfin! Le traditionnel mythe du grand méchant loup et de la vilaine grosse araignée velue véhiculé depuis la tendre enfance... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty26/06/11, 11:37 pm

Question existentielle (prochain sujet de philo du BAC aussi ! -oh mince, une fuite-) : Les araignées ont elles 4 paires de pattes, ou 2 quadruplets de pattes ?

Et je ne pense pas que le coup de l'araignée soit dû au mythe véhiculé, beaucoup d'enfant ont peur des araignées sans même en avoir été traumatisé ou quoi ... C'est limite instinctif ...

Et puis quand on voit que certains ont peur des clowns ... Ou même ... Ça . On se dit que c'est rarement rationel.

J'avoue que le derniers m'a bien fait rire, même si ça doit pas être facile à vivre ... Surtout pour un homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty27/06/11, 06:02 am

Enorme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty27/06/11, 07:11 am

Ou pas ^^

Moi je te rassure Marco, je suis aussi insectophobe, depuis un voyage à l'Ile Maurice.
Donc tout ça me pose aussi problème.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty27/06/11, 09:19 am

Je n'aime pas les insectes non plus.

Le reste, tout me va!

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty27/06/11, 10:29 am

Je n'aime pas les insectes... Mais c'est plus de l'agacement que de la phobie je pense...
Et les pigeons, depuis que je m'en suis pris un en pleine tête à Milan, suis pas rassurée non plus quand ils volent bas !

Par contre je suis effectivement carrément angoissée par les clowns... Et je ne saurais même pas dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty27/06/11, 10:51 am

Les insectes, c'est plus agacant oui ^^

pour les clowns, jamais eu peur...ca me fait rire à la place^^ (il me semble,c'est le but...)
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty27/06/11, 11:02 am

Mais tous les clowns ne font pas rire^^

En voici un peu sympa...

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Wayne_Gacy
Revenir en haut Aller en bas
bloodghost
Dito d’ounour
bloodghost


Nombre d'interventions : 914
Localisation InGame : Marseille (anciennement Toulon)
Métier : Tissserand
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Nom: Bloodghost
Titre de noblesse:
Fief :

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty27/06/11, 11:24 am

vi je suis encore marké par le film Ca , quand je sort la nuit.... je revois ça face de clown, terrifiant !!
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty27/06/11, 11:41 am

J'ai lu l'article et un truc pas drôle m'a fait rire :
Citation :
John Wayne Gacy a reçu la plus lourde sentence pour un tueur en série, soit 21 condamnations à perpétuité et 12 condamnations à mort (Guinness Book 2002).

Ils sont fort les amerloques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes   Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes
» Le premier jour du reste de leur vie.
» [RP] Dites leur de venir : ils passeront !
» De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations
» Les Roux... dans toute leur... grandeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: