Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il était une faim.. Ou peut être une soif..

Aller en bas 
+15
ysabelle
monfort
Ladoce
Jehanne Audisio
Alexandra1
Guirre
Santiago Riccardo
castor22
kwik-kwik
Omar le Braque
Fleure
Jénifael du Mystraal
Rhys Sage
Zarco
callishane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty08/09/11, 06:19 pm

Kwik arriva chez Beli.
La porte était ouverte... Kwik prit son épée dans la main. Qui donc avait bien pu entrer ?

Il entra discrètement quand soudain, il vît Rhys, debout. Il semblait chercher quelque chose.
Il rengaina son arme.


Rhys.... Qu'est-ce que tu fais là ?
Je t'avais dit de rester à la maison!
Tu n'aurais pas du voir cette scène d'horreur...


Kwik était furieux de le voir ici.
Ca doit être un choc terrible de voir ce spectacle.
Mais il ne savait pas comment réagir... Après tout, il voulait juste voir sa mère.


Rhys. Suis-moi! Allons faire un tour dehors... L'air est irrespirable ici.

Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty08/09/11, 07:34 pm

NON!

J'en ai marre d'attendre!

Je veux pouvoir faire quelque chose!

C'est eux là dessous??
Y a que maman?

J'aurais du faire pareil avec Père?

C'est normal qu'il fasse aussi chaud ici?

Au moins.. lui, il est au frais..


En nage, le coeur lourd et le regard vaillant, je l'observe mais je ne fléchirais pas.
Qu'on se le dise!

Maman, c'est mon modèle rien qu'à moi.
Père a toujours dit qu'il y avait pas plus têtue qu'elle.

Papa, c'est mon modèle rien qu'à moi.
Bon et sûrement celui de Jen aussi, mais elle, elle compte pas!
Maman a toujours qu'il n'y avait pas plus râleur que lui.

Ils avaient tous les deux torts.
Enfin, pas avant que je naisse.


Il faut.. qu'ils soient ensemble.
Ils aimaient pas être séparés longtemps.


Pourtant, ils le seront de nous..
Que l'on aime ça ou pas..
Surtout "ou pas"...


Je ne veux pas respirer.. eux ne le feront plus.. mais faut pas les laisser comme ça.
Faut pas que tu t'inquiètes.. Je tiendrais jusqu'au bout!


Oui, je suis un homme, moi.
Je suis grand!
Je suis fort!
Je serais presque fier.. si on m'avait élevé ainsi.
Pourtant, je suis.. l'Homme de la maison, maintenant..
Bien plus tôt que je ne l'aurais jamais cru..
Quel enfant pense d'un jour sur le suivant, en côtoyant d'aussi près ses parents, qu'un jour ils partiront avant lui.. et qu'il ne sera pas prêt à ce qu'ils ne soient plus là.. ?? ..

Il faut toujours s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty08/09/11, 08:59 pm

Rhys n'avait pas tout tort... Maintenant, c'était lui le chef de la maison. Mais c'était beaucoup trop de responsabilité.

Tu as raison Rhys. Tu vas m'aider. Il faut que nous menions les corps au même endroit où se trouve ton père.

Kwik leva la couverture qui cachait les jumeaux.
Rhys vit les corps carbonisés. Il ne voulait pas croire que c'était eux.


Kwik enveloppa Calli dans la couverture et la mit dans la charrette.
Il fit de même pour les jumeaux.

Puis il resta à méditer devant la charrette et fit une prière.
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty08/09/11, 09:38 pm

J'ai beau être .. avoir.. une bonne capacité pour encaisser les chocs...

Voir la beauté de ma petite Fleure et la fragilité de Guillaume flétries les flammes à Arles alors qu'ils avaient survécu à Forc est un bon moyen pour me faire blêmir.

J'aide autant que possible au transport et à l'installation des corps dans la charrette.

Puis, je le regarde prier et réfléchir..

Les cheveux de maman sont tout secs.
Pourtant, ils sont toujours plein de boucles..
J'arrête de les toucher juste avant que la mèche ne me reste en main.

Ca va me manquer maman..
Ta façon de me coiffer en m'ébouriffant les cheveux...


On y va?
Ca fait longtemps qu'on attend!

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Dito d’ounour
Alexandra1


Nombre d'interventions : 520
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 03/11/2008

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty09/09/11, 07:22 am

Elle fit signe à Arthur de mener le maigre cortège.

Je resterai ici avec les enfants. Je ne veux pas qu'ils assistent à un tel spectacle ... Lorsque vous aurez terminer ... j'irai les bénir puis nous penserons à leurs funérailles ...

Elle laissa ensuite passer Arthur afin qu'il guide la prévôt et se retira en silence refermant la porte derrière elle. Dans la maison elle chercha un coffre de bois particulier afin de s'occuper un peu. Les enfants n'ayant pas descendu encore, elle cru sage de les laisser entre eux vu le choc qu'ils vivaient.
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty09/09/11, 06:20 pm

Il est vrai que cela faisait un moment que Kwik méditait. Il n'avait pas vu le temps passer.
Mais son amie lui manquait énormément...


Viens Rhys!
Monte. Tu vas me guider et m'indiquer où se trouve ton père.


Kwik alla fermer la porte de la maison.

Il prit place sur la charrette.
Puis se tourna vers Rhys.

Merci pour ton aide !


Et tous deux partir sur les indications de Rhys.
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty09/09/11, 08:12 pm

Grimpette rapide aux côtés de maman et des jumeaux.
Je me fais tout petit au milieu des morts.
Je me fais silence alors que ma tête explose encore de questions.

Autant commencer par ce qui est demandé, être guide jusqu'au moulin..
La chose la plus difficile au monde..


J'ai pas fait grand chose..
J'aurais bien aimé pouvoir plus..

Pour le moulin, suffit que tu tournes la tête par là bas.
Tu vois les ailes arrêtées?
Les plus proches là, c'est le moulin de Père.


Direction indiquée, convoi en route.

Père, je ferais ce qu'il faut.
Je la retrouverais ta tête.
Tant que la mienne sera toujours sur mes épaules, je chercherais.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty10/09/11, 02:47 am

Et Jehanne d'arriver sur ces entrefaites. Elle aperçoit la charrette qui s'éloigne mais préfère pénétrer dans la demeure tout d'abord. Arthur reste en arrière.

Elle s'arrête à la porte. Ce qui la frappe, c'est l'odeur, une odeur de chair carbonisée qui la renvoie des mois en arrière, la guerre et l'incendie des corps, pour éviter les maladies.
Une fois que son nez est habitué à la puanteur morbide et ses yeux à la pénombre, elle entre.

Les traces de sang, le cadavre de l'homme, des porcs... Elle est au bon endroit. Mais où sont les victimes ? Visiblement, quelqu'un a réglé son compte à ce qui semblerait être l'assassin, au vu du sang qu'il a partout, et ne provenant pas que de sa gorge... Elle n'en sait rien en fait.
Elle fouille... Oui, elle s'approche du cadavre et le fouille, espérant trouver elle ne sait quoi...

Ceci fait, elle parcourt la salle et son regard s'arrête sur l'âtre et la chaise aux liens coupés... Le groin des porcs est couvert de sang, et, dans la cheminée, elle découvre une mèche de cheveux, carbonisés à un bout.

Elle bout, ressort, il lui faut prendre l'air, vite. Les mouches, l'odeur, la vision. Elle vomit dans l'herbe, souillant encore ce lieu qui porte la mort.

Les mouches... elles attirent encore son regard et là, elle voit l'autre massacre, celui des bêtes au dehors. Ne pas rester seule ici, quand bien même Arthur est là. La charrette s'éloigne, il est temps de les rattraper.

Elle referme la porte sur la scène d'horreur et court. Oui, elle court. C'est rare. Mais la mort qui est dans la maison la pousse à s'en éloigner... Si on lui avait dit que prévôt c'était ça aussi... Elle n'aurait pas pris.

C'est essoufflée et échevelée qu'elle arrive près d'eux.


- Arrêtez... vous, s'il vous... plait.

Oui, elle veut monter, tout de même.

- Nous sommes Jehanne Audisio, prévôt des maréchaux... Nous sommes ici pour...


Point besoin de terminer sa phrase, ses yeux sur les couvertures enveloppant les corps dans la charrette parlent pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty10/09/11, 01:12 pm

Un tape sur l'épaule de Kwik pour lui demander de ralentir et d'arrêter la charrette.

Nul besoin de prononcer un mot.
Je tourne la tête pour qu'il suive mon regard.

Ca fait un moment que je l'ai repérée la donà.
Son manège.
Roder autour et dedans la maison de tante Belle.
Pourtant, le plus important, c'est de rassembler Père et Maman.

Ce n'est que quand elle se figure qu'elle peut rattraper en courant la charrette que je me dis que ça peut être une bonne idée de l'attendre.

Quand elle nous rattrape enfin, elle ne est presque plus ébouriffée que moi, qui cultive les mèches rebelles.
Mon début de sourire se fige à ses mots.


Ca fait très longtemps que je vous attends.
Venez.


Montrant un coin libre à ses côtés, il l'aide à grimper sans rien toucher d'autre que le bois de la charrette.


Vous êtes ici pour retrouver la tête de Père.


Pas d'hésitation.
En espérant que .. retrouver la tête équivaudrait aussi à retrouver qui l'a coupée..
Et qui pouvait vouloir du mal à maman..

Le convoi reprend la route, en direction du moulin.
Le chemin n'est pas long, mais il le serait bien plus à pieds avec trois corps à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty12/09/11, 06:30 pm

Rhys les avaient dirigé jusqu'au Moulin.

Kwik descendit de la charrette et aida Dame Jehanne à descendre.


Excusez-moi. Je ne me suis pas encore présenté. Je me nomme Kwik.
Je suis enchanté de faire votre connaissance. Même si j'aurais préféré la faire en d'autres circonstances.


Avec l'aide de Rhys, Kwik déposa les corps à côté de celui de Zarco.

Kwik se mit à genou devant les corps et refit une prière.
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty14/09/11, 07:18 pm

Pas très causante, la prévôt.
Mais si elle fait bien son travail, le reste, c'est pas mon problème.

Le trajet est calme.
Un silence de mort, forcément, règne en maître dans le moulin.

Juste les mots de Kwik à l'entrée chamboulent le bruissement du mistral.

L'intérieur est plongé dans l'ombre, l'obscurité la plus totale.
L'intérieur est frais mais empli de l'odeur d'une mort qui n'a pas pris l'air.

Le souffle de la porte juste ouverte leur envoie tout ça au nez.

Je laisse la donà faire le tour pendant que le couple reprend son unité première.
Je laisse le presque tonton se recueillir devant les deux tiers de ma famille.

Blême, je ressors.

Pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier??
Un oeil au ciel et au Très Haut.
Je le ferme aussi finalement, comme l'autre..
Mais ça ne m'empêche pas de penser que j'aurais préféré tous les garder, qu'Il me les rende et qu'il récupère Jen et Chlo à la place.

Adossé au moulin, à l'opposé des pales sûrement rouillées de sang, je les attends pour rentrer..
Peut être devrais-je fuir?

Et enfin, savoir comment doit se passer la suite.
Moi, que dois-je faire?
Toujours, mon coeur saigne de savoir que maman m'aurait répondu..
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty16/09/11, 01:22 pm

Tôt ce matin, aux lueurs de l'aube, une fumée de poussière se levait au nord de la ville, provoquée par l'arrivée d'une troupe de gens en armes, boucliers aux reflets d'argent et d'azur reluisants face aux premiers rayons du soleil levant, protégeant un carrosse aux armoiries de la Ciotat.

Précédent la troupe de quelques dizaines de mètres, Guilhem et Monfort chevauchaient en éclaireur, tandis qu'Ysabelle veillait au repos d'Hélaine et Bergeau, installés dans le carrosse, bercés par la route.
Bloudas , sur son destrier, quant à elle, s'assurait qu'aucun malandrin puisse s'aventurer à l'assaut, fusse t'il caché dans un fossé ou bosquet.


Compagnons ! s'écria Guilhem, Arles est en vue !
C'est la fin de notre périple, tout s'est bien passé depuis le départ des terres bretonnes.
Provence ! enfin, tes enfants sont de retour.


Ah, Monfort, mon vieil ami, le dernier qui arrive paiera la tournée. *rit*
Retrouvons nous ce soir, à l'Arlésienne pour festoyer notre retour.

Pour l'heure, tendre baroùna et moi même allons nous occuper des enfants, rejoindre la maison où Blou nous héberge, je passerai ensuite au poste de police signaler notre retour.

mal rasé, les traits tirés par une longue chevauchée depuis plusieurs semaines à éviter les mouvements des troupes royales en territoire français, s'assurer de garder une bonne communication avec les différentes institutions des pouvoirs ducaux et comtaux des terres traversées afin qu'on ne parle nullement en mal des provençaux, Guilhem dirigea la petite troupe en direction de Trinquetaille.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Dito d’ounour
Alexandra1


Nombre d'interventions : 520
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 03/11/2008

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty16/09/11, 01:37 pm

Voyant le funeste cortège improviser se diriger vers le moulin, Alexandra s'empressa d'enfiler sa cape qu'elle posa sur ses épaules et empoigna le fameux coffre qu'elle avait retrouver dans les affaires de son amie Callishane puis se mit en route pour les rejoindre. Encore elle ne réalisait pas le drame qui lui paraissait tant irréel que c'était jusqu'à présent un mélange de rationnel et de confusion qui prônait dans son esprit. Alors qu'elle marchait d'un pas pressé en direction du moulin, elle réfléchit aux démarches qu'elle avait entreprit pendant que le groupe était parti chercher les corps: elle avait envoyer Arthur porter plusieurs missives afin d'organiser des funérailles dans la plus grande urgence. Bientôt des hommes viendraient les récupérés afin de les conduire en la vallée à Forcalquier où ils trouveraient un dernier repos éternel. Anxieuse comme elle ne l'avait jamais été auparavant, elle progressa jusqu'à arriver aux côté du jeune Rhys qui, le croyait-elle, était dans la chambre de sa soeur avec cette dernière. Nul offense aucune, la situation devait le déchirer au plus haut point. Aussi posa-t-elle en un acte de compassion, une main sur l'épaule du jeune homme avant de pénétrer dans le lieux.

Un long soupire s'échappa d'elle à l'odeur de putréfaction et de rôtit qui lui envahissait les narines. Rejoignant les corps, vivants ou morts, elle ne pouvait quitté du regard ceux qui gisaient au sol. Quatre silhouettes les unes près des autres étaient étalées et recouvertes d'une toile de jute qui formaient jadis un portrait familial parfait et emplis d'amour aristotélicien. C'est alors que les larmes se mirent à perlées le long de ses joues. Serrant tout contre elle, fermement, le coffret des souvenirs que conservait son amie qu'elles avaient partagées toutes deux, Alexandra, de la main gauche, sortit de sa besace son Livre des Vertus et lu la Bénédiction lors des Funérailles :


Dieu dont la miséricorde est grande, Tu as rappelé auprès de Toi Zarco, Callishane ainsi que leurs deux jeunes enfants, accueille-les dans Ton royaume d’éternité.

AMEN

Apporte réconfort et tendresse à ceux qui, sur la Terre, pleurent leur disparition avant de les retrouver au firmament de Ton palais.

AMEN

Sur cette assemblée réunie pour témoigner leur affection et dire un ultime au revoir terrestre, apporte la compassion et la force de vivre selon les vertueux préceptes que Tu nous as donné.

AMEN

Dieu le père, Christos et Aristote, bénissez tous les membres de cette famille.

AMEN


Tout au long de ces paroles prononcées, ses larmes ruisselèrent sans fin. Aussi prévint-elle:

Dame la Prévôté, Messire Kwik-Kwik, j'ai fais appel à des gens qui arriveront sous peu avec charrette. Nous ne pouvons les laissés ici plus longuement. Je souhaite les conduire en la vallée de Forcalquier où repose une amie de cette famille sous un grand arbre. C'était là, une volonté de Callishane que de reposer auprès de son amie lors de son dernier voyage vers le Très- haut. Aussi vous demandais-je votre accord à ce que les funérailles des membres de cette famille y ait lieu.

N'attend pas de réponse, totalement accablée, l'amie et diaconesse s'en retourna puis s'immobilisa près de la porte tout juste aux côtés de Rhys:

Rhys, s'il te plaît, peux-tu chercher ta soeur et vous préparer quelques affaires à tous les deux, nous avons de la route à faire. Nous nous rendons à Forcalquier pour que ta famille repose en paix.

Puis la tête dans les nuages elle avança traversant ainsi la cour, entendant au loin des pas de sabots qui s'approchaient à grande vitesse. Les fossoyeurs arrivaient à grande attroupement chargés de bêches et pelles. Ils se nommèrent à la diaconesse qui leur donna quelques directives. Ensuite elle revint dans la maison chercher les enfants.

Les consignes étaient claires, les fossoyeurs devaient disposer des corps et les emmenés en un endroit prédestiné qu'Alexandra leur avait indiquer selon un plan qu'elle leur avait fournit. Ils partirent donc les premiers afin d'aller préparer le sol à recevoir les corps physiques des membres de cette famille.

Entre temps, l'accablée récupéra les enfants avec de quoi faire le voyage et les installa dans une charrette pour se rendre en la Cathédrale d'Arles. ...


[HRP/ À suivre en la Cathédrale d'Arles .../HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty16/09/11, 01:48 pm

Après avoir laissé son épousée et les enfants, Guilhem se dirigea vers le poste de police.

Sur son chemin, une silhouette en mouvance dans l'Arlésienne ...

ah, dilemme, tenir sa parole de ne passer en taverne en soirée ou oser franchir le pas de la porte en l'absence de ses compagnons

reconnaissant la silhouette d'Espoir, allez, profitons en, elle nous racontera les nouvelles.

Quelques propos échangés, content de savoir qu'elle s'occupait bien de la gérance de la ville, cela lui évitait de se déplacer au conseil municipal.
Ma foi, le bureau du poste de police étant pas loin, ils se dirigèrent ensembles vers celui ci, en profitant de faire un tour par le marché, où les échanges des commerçants et marchands ambulants s'effectuaient dans leur routine.

Guilhem et Espoir allaient retrouver ceux qui veillaient au bon ordre de la sécurité de la ville, Milady et Ladoce.

Le temps s'écoula paisiblement à l'extérieur, jusqu'à ce que deux silhouettes sortent du poste de police ...

Deux personnes profondément affligées, l'une en pleurs, l'autre, blême, lisant un parchemin, laissant s'exclamer un cri de désespoir


Noooooooooooooooooooon ......

silence se fit ... quelques passants se retournent et voient cette scène d'affliction

Guilhem posa genoux à terre, la main gauche sur sa poitrine, tête baissée, lâchant le parchemin de sa main droite,

essaie péniblement de se relever, cherche les rennes de Baie d'Or, rassemble son courage et énergie avant de se lancer en direction des moulins, et du domicile de sa proche famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty16/09/11, 03:11 pm

Jehanne ne parlait pas. Non. Tout le long du chemin qui les mena au moulin, elle était restée bouche close, ne sachant pas réconforter, totalement inculte pour tout ce qui était de la compassion. Elle ne connaissait pas le jeune Rhys et, là où dans d'autres circonstances elle n'aurait pas hésité à serrer un jeune homme contre son sein, aussi jeune fut-il, elle ne fit ni ne dit rien.

Elle tenta d'étudier la plaie, savoir quelle arme avait pu trancher la tête de celui qui était encore il y a peu le président de la CSMAO. Elle chercha longuement, ne finit par trouver qu'une piste ténue, déjà altérée par le temps passé. Un cavalier qui s'était éloigné en direction de... du nord de la ville, sans doute à bien des lieues depuis.

Il faudrait qu'elle se renseigne, peut être quelqu'un avait disparu depuis ce jour là, peut être... Ou peut être qu'il s'agissait déjà d'un paria et qu'elle ne trouverait rien...

Où donc se trouvait cette tête ? Elle se surprit à prier le Très Haut qu'il l'assiste dans cette tâche, qu'il l'aide, elle qui ne lui avait jamais rien demandé, qu'il l'aide à redonner une dignité à ce cadavre, un semblant de réconfort à la famille endeuillée, pour ce qu'il en restait.

Ils retournèrent en ville. L'archidiaconesse dit la bénédiction des funérailles, le seul son qui sortit de la bouche de la Prévote fut les "amen" qu'elle pensait, pour une fois. Elle acquiesça. Il n'y avait rien à faire pour les corps, rien, même si elle ne doutait pas que son époux serait ravi de les étudier...

Il faudrait envoyer des volontaires pour sortir le cadavre de la maison de l'amie de la famille, brûler les cochons morts, nettoyer... Brûler la maison peut être ? Elle doutait de la volonté de la propriétaire d'y vivre à nouveau, après ce massacre.

Il lui fallait un policier aguerri, un habitué, et quelqu'un de capable de l'aider dans la quête de cette tête. Elle écrivit au Baroùn de la Ciotat, oubliant dans l'instant que Callishane était la vassale de son épouse, et la sienne, par la même occasion.


Spoiler:

Elle s'excusa ensuite auprès d'Alexandra et reprit la route, sur son cheval reposé, cette fois. Elle avait de quoi tenir un siège dans ses fontes, elle avait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty16/09/11, 08:30 pm

les choses s'étaient enchainées si vite. Voilà quelques temps qu'elle n'avait plus croisé son parrain et sa petite famille. Depuis leur exode en Arles, elle avait cumulé voyages et retraites avant de se relancer un peu dans la vie active. Il y avait bien eu des échanges de belles mésanges bleues, mais plus de chopines partagées en taverne. Mais elle était comme ça leur relation. Présents dans les moments difficiles, et adeptes du "pas de nouvelle, bonne nouvelle" ... sauf que là, les nouvelles s'accumulaient, et elles n'étaient pas bonnes.

Et pour couronner le tout, elles étaient sorties de la bouche de Mila, et sorties comme ça, comme on annonce un événement lambda "Alexandra1 nous a annoncé que Callishane, Zarco et leur jumeaux ont été retrouvé morts. Calli et les jumeaux chez eux calcinés... Zarco plus loin. Il n'avait plus de... plus de... tête... "

Et elle avait du encaisser, brutalement, la réalité sans réellement réaliser. Elle allait fuir quand on fit allusion à Guirre et Ysabelle pour savoir qui devait les prévenir. En un ultime moment conscient, elle informa qu'elle s'en chargerait. Elle ne savait quand ni comment, mais elle ne voulait pas qu'ils l'apprennent comme elle.

Direction le conseil municipal, Guirre était de retour. Difficile de cacher quoi que ce soit, pourtant, elle avait tourner les choses pour le préserver un maximum mais ça n'avait pas vraiment été possible, et elle avait du se résoudre à abdiquer.

Le cri dans la cours après qu'il ait lu la missive qu'elle avait rédigé à son attention avait transpercé son cœur, faisant envoler les oiseaux comme à l'arrivée d'une menace . Elle était là, en pleur, désemparée face à la situation. Et elle était témoin du désarroi de son ami auquel elle ne pouvait apporter aucun réconfort.

Ils avaient rejoins leurs montures, s’apprêtant à prendre la route vers le Castel en s'arrêtant d'abord au moulin. Elle prit donc exemple, ravalant sa tristesse, elle grimpa sur Jason et lui emboita le pas. Ils filèrent à vive allure. L'heure serait bientôt à la colère et aux questions sur ce destin tragique.


Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty16/09/11, 09:17 pm

Guilhem, au détour d'une ruelle, vit qu'il ne partit point seul, et aperçu Ladoce le suivre.
Acquiesçant de la tête, il poursuivit sa route en direction des moulins de la ville, lorsqu'il fut interpelé par un maréchal, porteur d'une missive de la prévôté.

Continuant son chemin, il prit connaissance du pli fermé, congédia le pauvre homme et donna un coup d'étrier pour forcer le galop de sa monture.

Le moulin de Zarco, ce moulin qu'il avait négligé ces dernières semaines avant son départ pour les terres lointaines de l'Ouest, tant d'images se défilaient dans sa tête, pêle-mêle ... bonheur ... souffrance ... sa main se porte à son visage, grinçant des dents ... r'ouvre les yeux ...

Arrivés sur place, Guilhem descendit de sa monture, suivit par Ladoce ...

Silence ... pas de vent ... les ailes du moulin immobiles ...

les yeux hagards, visage grimaçant, il avait du mal à rester serein en pareille circonstance ... délaissant les rennes, il fit quelques pas en avant, fouillant la scène du regard tandis que la jument, Baie d'Or, hennissait, inquiète, peur ... l'animal n'étant point rassuré de cette atmosphère pesante.

Sa main droite portant sur la garde de son épée, il s'approcha du moulin, scrutant s'il pouvait trouver âme qui vive pour le renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty16/09/11, 10:51 pm

Un sursaut en voyant Tantalex arriver.
C'est que j'ai de quoi me reprocher.

Pourtant, ma tête doit tout excuser.
Pour une fois, mes cheveux ne sont pas savamment ébouriffés.
Ils sont effarés et mal peignés comme s'ils ne comprenaient plus à qui ils appartenaient..

Comme ces corps qui n'ont plus d'âme pour les faire vivre, virevolter.

Si mon corps a guéri de lui même, étiolant les marques de la descente de Père dans le moulin, mon coeur lui, couche après couche, est de plus en plus à vif.



"Dieu dont la miséricorde est grande..."

Ha, ça.. vu la façon dont ils sont morts, c'est sûr.. c'est de la miséricorde..

"....
accueille-les dans Ton royaume d’éternité.
"

C'est la moindre des choses...

".....
Dieu le père, Christos et Aristote, bénissez tous les membres de cette famille.
"

Pour ce qu'il en reste...
Si c'est pour être béni comme eux......


Toujours à l'extérieur, craignant presque de rentrer, je marmonne les "amen" avec bien peu de fougue..
Je sais que maman n'approuverait pas ma colère.. mais je ne peux l'empêcher d'être là.
Père dirait qu'il faut qu'elle parte, ma rage.. que ça ne lui a jamais été utile quand elle était là.. bien au contraire.

Seulement.. comment?..

En allant chercher Jen la terrible? Jen la sans doudou-paaapaa?..

Un pas en direction de la maison et, surpris, alors que je ne l'attendais plus, je croise le regard de...


Toi!
C'est maintenant que tu arrives???
C'est trop tard!
T'es jamais là quand il faut!
JE TE DETESTE!
JE VOUS DETESTE TOUS!!!

C'est pas juste!!!


Me détachant du mur que je sentirais presque poisseux du sang de Père, je pars en courant pour entrer dans la demeure familiale, bousculant au passage mon défouloir.
Enfin .. bousculer est un bien grand mot..
Je n'ai encore ni la maturité et ni la carrure de l'âge... à l'inverse de mon oncle..

Et.. en homme adulte, je claque violemment la porte, presque au loin.

Je hoquète, suffoque dans l'entrée pleine de souvenirs et me rue sur le lit parental pour pleurer tout mon saoûl.
Je préviendrais Jen après..

Ils me pardonneront bien..

Après tout..
J'ai des circonstances atténuantes..

Je finirais pas n'être vraiment que "Sage", maman, je te le promets...
Revenir en haut Aller en bas
Jénifael du Mystraal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Jénifael du Mystraal


Nombre d'interventions : 22
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Du Mystraal
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty17/09/11, 11:42 am

Lorsque Jéni se réveilla... la maison était vide... on l'avait de nouveau abandonné... Elle descendit avec l'intention de retourner au moulin quand son frère entra en bousculant tout sur son passage... puis disparu dans la chambre des parents...

Elle entra doucement et s'approcha de Rhys. Elle posa doucement sa main sur son épaule puis s'allongea près de lui pour le serrer dans ses bras. Chose qu'elle n'aurait jamais fait en temps normal, mais dans les circonstances, elle était prête à en prendre les coups...


Même si je sais que tu n'as pas besoin de moi... que tu me détestes... et surement que tu aimerais mieux que ce soit moi qui soit disparu...

Tu restes et resteras mon grand frère que papa était si fier et que j'ai besoin de toi.....

mais si c'est ce que tu désires... je peux disparaître, moi aussi...


Puis éclata en sanglot en repensant et revoyant les images passer dans sa tête... Plus rien ne la retenait, elle avait déçu son doudou et sa mère... et maintenant se retrouvait seule avec une personne la détestant...
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty17/09/11, 12:38 pm

Kwik était devant les corps quand il vit Alexandra entrer dans le moulin.
Elle fit une bénédiction.

Kwik resta pour la bénédiction puis sortit. Il avait une boule dans la gorge et n'arrivait presque plus à respirer.

Dehors, il vit Rhys courir et bousculer quelqu'un. Kwik n'avait pas reconnu tout de suite cette personne.
Puis, il aperçut Ladoce. Il comprit que c'était Guirre qui était là. Quel soulagement...

Il se rendit compte, qu'il n'avait pas eu le temps de l'avertir de cette funeste nouvelle. Ni même eu le temps de se rendre au Castel.
Tout ceci l'avait mis sans dessus-dessous.

Il alla vers Guirre et lui fit une accolade.


Salut mon ami.
Je suis heureux de te voir.


Puis il fit un regard en direction d'où était parti Rhys.

Faut l'excuser... Il a eu une rude semaine.

Puis, il baissa la tête.

Zarco et Calli, ainsi que les jumeaux sont morts.

Des larmes coulèrent sur le visage de Kwik.

Ils sont dans le moulin.
Des hommes viendront chercher les corps pour les enterrer à Forc.

Quand Rhys reviendra avec Jeni, ils iront à la Cathédrale d'Arles avec Alexandra.
Puis nous irons à Forc.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty17/09/11, 03:48 pm

Un pas en direction du côté gauche du moulin, d'où il pourrais mieux apercevoir le domicile familial de Callishane et Zarco.

Essayant de surmonter sa peine, de reprendre les idées claires face à cette situation où il se trouvait confronté, il fit signe à Ladoce :

Peux tu rester proche non loin des chevaux, s'il te plait ?
veille à ce que personne ne s'approche des lieux.
Vois si tu peux collecter quelques traces ou indices aux alentours ...


Soudain il aperçu une silhouette d'un jeune homme ... Rhys, il était sain et sauf ... relâchant la main de la garde de l'épée, il fit un pas vers lui lorsque celui ci l'interpella par ces mots :

Citation :
Toi!
C'est maintenant que tu arrives???
C'est trop tard!
T'es jamais là quand il faut!
JE TE DETESTE!
JE VOUS DETESTE TOUS!!!
C'est pas juste!!!
à ce moment là, surpris, voulant lui adresser la parole, le prendre dans ses bras ...
Nev... Rhys ! att .. attends moi !
Mais le jeune a fui sa présence, préférant courir s'enfermer vers la maison familiale ... porte claquée ...

une autre silhouette familière fit son apparition, le pris en accolade, Guilhem, encore surpris, se laisse faire ...

Citation :
Salut mon ami.
Je suis heureux de te voir.
Moi, moi aussi Kwik ...
Citation :

Faut l'excuser... Il a eu une rude semaine. .../... Zarco et Calli, ainsi que les jumeaux sont morts.
Je comprends ... Oui, j'ai appris à l'instant, comment est ce arrivé ? où sont Chloé, Jénifael ?
Citation :
Ils sont dans le moulin.
Des hommes viendront chercher les corps pour les enterrer à Forc. .../... Quand Rhys reviendra avec Jeni, ils iront à la Cathédrale d'Arles avec Alexandra.
Puis nous irons à Forc.
Laisses moi rejoindre les dépouilles de ... belle sœurette et parrain ... des petits ...
Alexandra est là ? Forc ? Forcalquier ? nous verrons plus tard ...


Continuant à reprendre ses émotions, reprendre le dessus, péniblement
Il faut prévenir Ysabelle, et la soutenir à cette épreuve, face à cette nouvelle des plus tragiques ...

Il fit signe à Ladoce de se rapprocher.


Se retournant vers Kwik
Racontes moi, dis moi tout ce que tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
monfort
Mystère
monfort


Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty17/09/11, 04:28 pm

Dès son retour à Arles Monfort avait appris la triste nouvelle.
Peu démonstratif, il était parti à la taverne boire un dernier coup en l'honneur de ses amis.
Il se réveilla bien plus tard toujours en taverne.... combien de verres??? Que cette nuit fut courte et bien arrosée.
Il sorti des vapeurs d'alcool et pris la direction de la fontaine afin de se rafraichir les idées.
Déjà les rumeurs des ruelles relataient la venue de Guirre, l'enfermement de Rhys dans le moulin du défunt Zarco.
Il se changea et pris la route en direction du moulin.
....
A peine arrivé là-bas il aperçu pas mal de monde il les salua tous de la tête.
Il vit aussi Guirre et Kwik-kwik, il s'approcha d'eux


Bien le bonjour à vous deux. Je suis bien content de vous voir malgré les tristes circonstances.
Si vous le permettez je vais me recueillir un instant puis nous parlerons.
D'avance sachez que je me porte volontaire si jamais pour accompagner les corps vers leur dernière demeure.


Monfort alla se mettre en retrait et pris le temps de prier Aristote pour qu'il accepte cette famille avec lui, qu'il les protège et qu'il les garde à sa droite avec les justes.
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty17/09/11, 08:48 pm

Mon coeur s'échappe, bondit..
Mon coeur rate un battement en entendant les mots de la peste.


Jen' ...

C'est moi.. que .. je déteste...

Si.. j'avais rattrapé .. calmé.. Patte de .. Brume..

Si.. j'avais été plus rapide.. avais pas lâché..

Avec tous ces si.. Père serait encore là..

Si on n'avait pas traîné, pris notre temps par .. pur égoïsme de ma part..
Si on avait pris le chemin du retour tous les deux, plus tôt..

Avec tous ces si.. on serait arrivés à temps pour sauver maman..


.....

C'était bien, toi?
Ta journée avant?...


Je reste blême, le visage collant et trempé, à la contempler.
Mais à qui elle peut bien ressembler?

Même maman n'était pas aussi pot de colle...
Et pourtant..
Elle avait les même boucles..

Jamais vu quelqu'un autant pleurer, tomber dans les pommes, se croire plus précieuse que n'importe quoi et qui..
Et pourtant...
Elle avait les yeux de Père..

Je me redresse d'un bond pour échapper à son regard accusateur.
Ce n'était sûrement pas la bonne question.


Il faut qu'on.. s'habille et se prépare..
Tantalex va faire une cérémonie pour eux.. comme pour Tante 'Rène.

Allez, viens!
Faut pas rester là!


Je lui prends la main et la tire.

Disparais le temps de mettre ta plus jolie tenue et ..
Franchement.. évite de te donner en spectacle..
C'est pour Père et maman, pas pour toi.


Sans un mot de plus, je l'abandonne devant la porte de sa chambre et me dépêche d'entrer dans la mienne.
Il ne manquerait plus qu'elle voit le désordre et me reproche justement ce que je viens de lui dire..
Alors qu'il y aurait de quoi avec tout ce qu'elle a manqué...

Je me change en deux en trois mouvements et descend aussitôt.
Vu sa rapidité de préparation de femmelette guindée, me reste plus qu'à l'attendre une bonne ... semaine...
Je rouvre la porte..
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty17/09/11, 09:14 pm

Peux tu rester proche non loin des chevaux, s'il te plait ?
veille à ce que personne ne s'approche des lieux.
Vois si tu peux collecter quelques traces ou indices aux alentours ...


Ladoce s'était exécutée, sans rien demander d'autre. Elle avait guidé les chevaux vers un coin bien fourni en herbes pour qu'ils mangent un peu. Nul doute qu'ils seraient mis à contribution ces prochaines heures.

Elle tournait du coup un peu le dos au moulin, cherchant ne savant trop quoi en fait à ce moment là, et n'avait pas vu toutes ces personnes arriver. Elle s’exécutait bien mal. Par chance, elle ne vit que des amis et aperçut brievement le jeune Rhys avant qu'il ne s'enferme dans la maison.

Guirre lui fit alors signe de les rejoindre alors que Monfort lui s'éloignait un peu. Elle fit une accolade amicale à Kwik et s'adressa à lui, toujours gorge nouée.

Bonjour, cela faisait un moment. Dommage que ce soit en de telles circonstances. Est ce qu'on en sait plus sur ce qui s'est passé?


Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty17/09/11, 10:05 pm

Kwik allait répondre à Guirre quand il aperçut Monfort. Il le salua et le laissa aller prier pour la famille.
Puis c'est Ladoce qui s'approcha de lui et lui fit une accolade.


Oui Ladoce. Cela fait bien trop longtemps. J'espère que votre voyage c'est bien passé.

Je vais vous raconter ce que je sais.


Petit silence le temps que Kwik réfléchisse. Il devait essayer de ne rien oublier.

Il y a une semaine, on est rentré de mission avec Zarco et Calli et j'ai décidé de venir faire un tour à Arles.
Ils m'ont hébergés.
Le lendemain matin, Zarco est parti avec Rhys pour la journée dans la forêt.
Les jumeaux avaient "fuguaient" chez Beli, mais Calli s'en doutait et était partie les chercher.
A leur retour, les jumeaux ont filés dans leur chambre.
Pendant ce temps, avec Jéni, nous avons fait un peu de ménage. Après avoir fini, nous sommes allés avec Jéni à la plage.

Sur le chemin du retour, je voulais aller voir la forge de Beli. Jéni m'y a donc emmené.
Mais là...


Kwik prit une respiration.

C'était affreux...
Déjà, il y avait un troupeau de cochon à l'extérieur. Mais le pire, était l'odeur...
La même odeur que lorsqu'on brûle des corps sur le champ de bataille.

Je suis entré dans la maison de Beli.


Une larme coula sur son visage

Là, j'ai vu Calli en train de se faire manger par un cochon !
Un homme regardait le spectacle avec un air heureux !
Sans réfléchir, j'ai saisi mon épée et lui ai tranché la gorge. Puis j'ai tué le cochon qui me courait contre.

Calli est morte dans mes bras. Elle a juste eu le temps de me dire qu'elle voulait être emmenée à Forc et qu'elle n'avait pas été un bon bouclier.
Mais j'ai pas compris l'histoire du bouclier...

C'est seulement plus tard que j'ai compris que ce qui était dans la cheminée n'était autres que les jumeaux.
Ensuite, je suis allé tué le troupeau de cochon à l'extérieur.
Je n'avais jamais vu l'homme que j'ai tué.

Quand je suis retourné avec Jéni chez Calli, Rhys était là avec Alexandra.
Et j'ai appris que Zarco avait été tué au Moulin et que sa tête avait disparu.
Mais je ne sais pas ce qui s'est réellement passé ni qui a tué Zarco.

J'ai pris la charrette à Zarco et ai été chercher les corps de Calli et des jumeaux pour les réunir à celui de Zarco.
En chemin, nous avons rencontré le Prévôt.

Et vous êtes venu.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une faim.. Ou peut être une soif..
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut être une doléance constructive.....
» NV3, toi qui ne revera peut être jamais !
» [RP] Malbec aura peut être droit au vin de Messe...
» Il était une fois ... l'indépendance
» Quand papa était petit, il y avait des dinosaures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: