Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question au Vice Amiral

Aller en bas 
+13
herrick
Santiago Riccardo
cleeclee
ref1
atalante91
ALBERTO
mandra.gore
Charly
Adrian.
brutal
madnight
Loyll
Manon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty30/01/12, 02:44 am

Mandra voit arriver u pigeon à sa fenêtre
Il reconnaît la bague et est tout heureux!

Il donne au pigeon de quoi se désaltérer puis s'enfonce confortablement dans son siège pour lire

Et plus il lit et plus Mandra fronce les sourcils et secoue la tête de désapprobation! ma pauvre amie!

Après un temps de réflexion Mandra va à son bureau pour rédiger la réponse:

Citation :

Ma chère Mad,

Tes amis se sont complétement fourvoyés!
Ils disent vouloir défendre la sécurité d'Arles.
Et pour ca .. ils créent une armée!
Alors que tu sais très bien que la création des armées est compétence de l'EM et de l'Illustre!
Pourquoi ne pas être rester en lance ou en corps d'armes ?


Et pire encore ! cette armée s'est mise en faucheuse!
Elle a tué deux étrangers qui n'avaient strictement rien fait!
Donc en plus d'être poursuivi pour HT
les Charly Manon, Bubu et autre Espoir n'ont plus qu'une seule perspective!
Pendre au bout d'une corde pour double meurtre et HT !
La Loy est la Loy!


Et toi, alors que les les frontières sont fermées, que l'état d'urgence est déclaré, que les ban sont levés, tu veux débarquer au milieu ?
Avec une nave construite avec un contrat dont la validité est remise en cause ?

Si vous débarquez, c'est simple mon amie!
Vous serez en infraction avec la la situation actuelle dans le Comté!
Toi, Arian et toute personne débarquant du navire, vous aurez droit a un procès pour HT!


Bien entendu, si vous attendez la levé des fermetures actuelles la situation sera toute autre.

Ton moustique préféré

puis Mandra ré enroule autour de la patte et libère le pigeon

vole donc jusqu'à Madou!
elle va pas appréciée mais tant pis
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty30/01/12, 09:36 am

Citation :
on a nave de combat a été construite et a pris la mer en ce jour du 24 janvier 1460. Une demande à l'amirauté pour obtenir le pavillon provençal vient d'être faite, maintenant commence le marathon auprès de la bureaucratie.

Je ne sais donc si cette doléance est encore d'actualité.

ou en est le dossier?
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty30/01/12, 11:08 am

Sur que Madou n'avait pas apprécié la réponse faite par Mandra, mais bon ...

Les mesures valables pour les étrangers ne pouvaient s'appliquer à deux provencaux, l'un étant Procureur de la CSMO et l'autre Officier de la Croix provençale, qui de surcroit ramenaient une nave de combat au comté !

Mad apprit que Libertyy s'interessait au problème et se renseignait pour connaitre la suite du dossier.
Enfin quelqu'un ! soupira la jeune femme.

Mais Libertyy n'était elle pas la mieux placée pour être informée ?
Elle était au conseil comtal et au pôle sécurité provençal...

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty30/01/12, 11:26 am

Libb je te renvoie à une des dernière annonces comtales:
Citation :
Question au Vice Amiral - Page 3 110829012806962460

Nous Nathy de Castilla, Comtesse Illustre de Provence,

Déclarons ne pas reconnaitre le contrat établie le 21 juillet 1459 par Madnight, pour les raisons suivantes :

- A l'époque de l'écriture du Document, Madnight n'était pas Vice-Amiral légitime, le Conseil Comtal de l'époque n'ayant pas respecté les statuts de l'Amirauté pour faire une élection comme il se doit avec des membres élus par les procédures adéquates.

- Messire Alessandr0 n'était pas Amiral légitime, pour les mêmes raisons précédemment citées.

- Le Conseil Comtal de l'époque n'a pas respecté les procédures de validation du document qui aurait été sans nul doute, vu les antécédents du Sieur et les nominations illégitimes des membres de l'Amirauté, contesté.

- Le dit contrat ne porte ni la signature, ni le sceau, de la Comtesse en place à cette époque.

- Le Pôle Sécurité discute sur le danger que représente pour la Provence une nave de combat dans les mains d'un Provençal qui a déjà participé à la prise du château d'Aix. Le Pôle Sécurité s'engage à trouver la meilleure des solutions pour la sécurité du peuple de Provence.


Fait à Aix en Provence, le 30 janvier de l'an de grâce 1460.

Question au Vice Amiral - Page 3 Signat34


Si on ne reconnait pas le contrat de construction, logiquement on ne peut pas attribuer le pavillon provençal..
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty30/01/12, 12:11 pm

ben faut savoir que nous sommes 4 a voter

Citation :
Je rappelle une nouvelle fois qui sont les votants :
Comtesse : Nathy de Castilla
Capitaine : Nora de Montroyal
Prévôt des Maréchaux : Alberto de Monte Cristo
Connétable : Libertyy Marseille

et que cela fait une paire de jours (depuis le 28) que j'ai donné mon avis ainsi que l'illustre
et comme les autres ne donnent pas signe de vote.....
je m'inquiète aussi .........




Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty30/01/12, 01:30 pm

Vu qu’on raconte de plus en plus d’âneries dans cette salle, je vais quand même répondre. Et puis vu mes envies, je vais répondre sous forme de question/réponse.

Question 1 : A qui s’adresse les doléances dans cette salle ?

Réponse : Article 1: Définition

La salle de doléances est le lieu où tout un chacun peut poser ses questions à l'Illustre et ses conseillers en faisant montre de calme et de respect envers les élus.

Question 2 : Comment poser une question à l’amiral ou au vice Amiral qui ne sont pas des conseillers de l’Illustre?

Réponse : Soit on lui écrit directement un courrier soit on vient poser la question à l’accueil de l’amirauté.

Question 3 : Y a-t-il une loi ou une coutume en Provence qui interdit à un Provençal d’avoir un bateau ?

Réponse : Non

Question 3 Bis : Même pour un bateau de Combat ?

Réponse : Oui, aucun texte en Provence ne règlement la possession ou le commerce de bateau qu’importe son type.

Question 4 : Alors pourquoi fallait il l’autorisation du Comté pour qu’il puisse construire ce bateau ?

Réponse : Parce que la République de Florence demande une garantie d’une Province pour fournir ce genre de bateau à un particulier.

Question 5 : Si demain, un bateau de combat Florentin, même type de bateau qu’Adrian, accoste à Marseille et que moi Provençaux je l’achète, je dois demander une autorisation avant ?

Réponse : Non, aucun texte en Provence ne règlement la possession ou le commerce de bateau qu’importe son type.

Question 5 Bis : Donc si Adrian avait acheté ce bateau à un Florentin à Ventimiglia sans demander l’accord à personne, il serait dans la légalité ?

Réponse : Oui

Question 6 : Vu qu’il est Provençal, peut il accoster d’office dans un port Provençal ?

Réponse : Non, il doit faire une demande d’accostage à l’amirauté.

Question 6 Bis : Si les frontières sont fermées, la demande d’accostage sera d’office refusée ?

Réponse : Non, en plus de l’accord de l’amirauté, le CSTP sera consulté, mais elle pourrait très bien être acceptée.

Question 7 :
Vu qu’il est Provençal, peut il avoir d’office le pavillon Provençal ?

Réponse : Non, il faut l’accord de l’amirauté. L’amirauté est libre ou non d’octroyer un pavillon provençal.

Question 7 Bis : A quelles conditions ?

Réponse : L'Amirauté engage l'honneur du pays qu'elle représente en octroyant un pavillon. Elle doit donc le faire avec circonspection et grande prudence. Elle pourra ainsi refuser pavillon à un navire portant un nom ridicule, insultant ou incorrect, ou à un capitaine au passé délétère.

Question 8 : Si demain Adrian fait une demande d’accostage, quelle sera la réponse ?

Réponse : La même que pour tout autre bateau de combat. Les frontières de Provence sont actuellement fermées et l’amirauté a reçu ordre de refuser l’accostage de tout bateau de combats en ces villes de Marseille et d’Arles ainsi que dans le port naturel de la Ciotat. Si l’Amirauté et le CSTP tombe d’accord, il pourra accoster dans le port de Toulon.

Question 9 : Que lui conseiller vous de faire ?

Réponse : Premièrement de m’envoyer un courrier avec le formulaire ci-joint complété. Deuxièmement, venir me voir à mon bureau pour discuter de la situation actuelle et de ce fameux contrat tant décrié.

Spoiler:
Question 10 : Pensez-vous que-vous allez vous faire taper sur les doigts à cause de vos réponses ?

Réponse : Surement. J’ai peut être dit des erreurs dans mes réponses. Cela arrive à tout le monde d’en faire. Mais si on vient critiquer mes réponses, qu’on le fasse texte à l’appui. J’aime pas le vent sans rien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty30/01/12, 02:01 pm

La demande de doléances émanait à la base de la conseillère Manon.
Un débat s'en est suivi tout naturellement dans cette salle publique.


Merci vice amiral de vos réponses.
Elles sont claires et nettes.
Une demande officielle de pavillon a été faite à l'amirauté.
Nul doute qu'Adrian suivra vos conseils et discutera de la situation avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty30/01/12, 04:05 pm

Je vous remercie pour les réponses vice amiral mais j'ai un souci avec l'une d'elle :

Citation :
Question 8 : Si demain Adrian fait une demande d’accostage, quelle sera la réponse ?

Réponse : La même que pour tout autre bateau de combat. Les frontières de Provence sont actuellement fermées et l’amirauté a reçu ordre de refuser l’accostage de tout bateau de combats en ces villes de Marseille et d’Arles ainsi que dans le port naturel de la Ciotat. Si l’Amirauté et le CSTP tombe d’accord, il pourra accoster dans le port de Toulon.

Le problème c'est que sous prétexte qu'est remis en cause la nomination passée de certains acteurs, choisi pour partie par la Marquise s'il était utile de le rappeler, je ne suis pas censé être le détenteur d'un navire.

Par conséquent je ne puis facilement obtenir le pavillon provençal. Que l'amirale Nathy n'a jamais daigné s'occuper de mon affaire ni même répondre à mon courrier.

De ce fait, mon navire est considéré comme étranger, sans pavillon même.

Quand à la décision du CSTP, elle ne saurait s'appliquer à des navires fussent ils même de guerre vis à vis d'un capitaine provençal en règle. On n'interdit pas l'accès au comté à ses ressortissants ou alliés, on a rien à craindre d'eux...

Mais de toute façon tant que la situation ne sera pas éclaircie voir régularisée, je suis coincé.

C'est pourquoi je demande à pouvoir accoster dans le port d'Arles afin de me mettre à disposition des autorités. Je n'ai aucune intention belliqueuse et je n'ai pas caché mes projets.

Pour Toulon, il est impensable que je tente l'accostage, le risque d'avarie étant présent et qui plus est, je ne comprends pas pourquoi on bloquerait l'accès aux navires de guerres aux villes qui ne peuvent pas transporter beaucoup d'hommes, 5 pour ma nave mais on les autoriserait à accoster de manière sauvage sur une portion du territoire non défendue, c'est un non sens.



J'espère que quelqu'un arrivera à m'aider je commence à être lassé de toutes ces démarches, qui plus est lorsqu'on essaye de me bloquer de façon injustifiée et de façon totalement arbitraire pour régler ses comptes.

Je vais prendre mon courage à deux mains et tenter de répondre à vos demandes vice amiral.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty30/01/12, 07:03 pm

bon puisque vous voulez faire n'importe quoi vous vous passerez de moi et des réponses de ma marionnette de PP!



On commence par des échanges de pigeons entre Mad sur son bateau et le PP dans son bureau
Soudain le vice amiral s'en méle. Il sait comment le contenu des échanges ..
Ensuite encore mieux! le Capitaine Adrian et sa passagère Mad qui voguent se mettent subitement à parler au castel...

tant que ce n'est pas plus cohérent RP parlant vous vous passerez des réponses du PP!

Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty30/01/12, 09:46 pm

Bambino vole a tire d'aile et se pose devant le PP énervé.
Il roucoule de sa plus belle voix pour dérider l'ami Mandra ! ;)
Il est contrarié le volatile...
Sa maitresse lui a fait un sale coup. Elle a utilisé un autre pigeon pour discuter avec le vice amiral !
Un concurrent déloyal, qui ne sait même pas se présenter !
Ra la la ... la vie est dure pour les pigeons voyageurs ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty30/01/12, 10:21 pm

[LJD mandragore, grand défenseur de la cohérence RP ... on aura tout vu.]

(ce message peut être supprimé si un admin le veut. il sert pas à grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty30/01/12, 10:37 pm

Qui a dit que ma marionnette parlait à Madnight ou à Adrian ? Combien de personne ont posté avant moi dans ce sujet ? Combien sont en Provence et à qui mon perso peut très bien répondre dans la salle ? Que je sache, la doléance est postée par Manon non?

Alors faisons le tour question par question pour voir à qui mon castor a répondu.

Question 1 et 2 : Réponse à Manon.

Question 3 et 3 bis : Réponse à Brutal : Quand il dit :

Citation :
Je comprends parfaitement que l on ne désire pas de lui aux commandes d un navire qui pourrait éventuellement se retourner contre nous ,mais les conditions pour la possession d un navire de guerre en Provence sont peut clairs , c est un peu a la tête du client .

Question 4, 5 et 5 bis : Réponse à Manon, Loyll, Alberto, Charly, Brutal, Atalante 91, Herrick Cleeclee et Mandragore qui discute depuis début janvier autour d’une loi Florentine Illogique et réaction à la déclaration de la comtesse. Ces trois réponses étaient là pour prouver la débilité de la polémique. Ceux qui connaissent Castor savent qu’il aime souligner la débilité en donnant des bêtes exemples.

Question 6 et 6 Bis : Réponse à Liberty qui parle de l’autorisation de venir en Provence et de la fermeture des frontières

Question 7 et 7 Bis : réponse à Mandragore qui dit :
Citation :

Si on ne reconnait pas le contrat de construction, logiquement on ne peut pas attribuer le pavillon provençal.

Question 8 et 9 : Réponse à la première phrase de Castor et aux deux premières questions soulignant bien qu’il ne comptait pas s’éterniser dans ce débat stupide donc anticipe des questions qui arriveraient après les questions 3 à 7 bis pour ne pas devoir revenir.

Question 10 : Spécialement fait en pensant à Mandragore qui allait surement encore venir répondre en pensant que ces idées avaient valeurs de loi et étaient la vérité.

Que ton perso ne sache rien dire à Castor, je peux comprendre, il est trop débile pour cela. Mais évite de dire que je suis incohérent HRP alors que je sais justifier toute les réponses de Castor avec des discussions ayant eu lieu entre des personnes présentes dans la salle. Le Rp n’a pas commencé quand ta marionnette est devenu Porte parole que je sache ? Mon Castor peut répondre aux autres oui ?

Vraiment désolé d’avoir lu tout le sujet avant de poster et d’avoir imaginé des questions pouvant répondre à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty31/01/12, 10:31 am

Certaines de vos réponses ne vont pas plaire a tous le monde mais elles ont le mérite d être claires nettes et précises , Sans partis pris et étayer par des faits ou des articles de lois .
Je vous remercie cher baron de votre franchise si tous le monde pouvait agir ainsi cela irait beaucoup mieux en Provence .

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty31/01/12, 11:08 pm

jd castor et combien sont encore icelieu ?
parler à des gens partis depuis quasi un mois ..
ca part d'une bonne intention mais..

le PP de son amie mad qui revient vers lui
Il lui apport pas de message mais lui roucoule une douce mélopée
ca le calme
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty01/02/12, 10:25 pm

Agafana lança une ptite missive

Citation :

Juste une précision, je ne me vante de rien .... !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au Vice Amiral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au Vice Amiral   Question au Vice Amiral - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au Vice Amiral
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les doléances de l'Amiral
» application des textes par l'Amiral
» [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral
» Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral
» Le vice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: