Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral

Aller en bas 
+13
Hersende
misslafan29
Istanga
Santiago Riccardo
monfort
Merline
gnaaz
Loyll
madnight
Guirre
herrick
Septime Auguste Severe
Adrian.
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty16/04/12, 07:04 pm

Autant faire les choses proprement en vu du nouveau conseil comtal qui se profile à l'Horizon.

En tant que capitaine du Démon des Mers et après avoir pris connaissance de certains éléments étalés en place publique à propos du passé tumultueux et déshonorant du nouvel amiral, je demande s'il est possible de le révoquer et procéder à de nouvelles élections.

Il m'apparaît plus que nécessaire d'avoir à la tête de l'amirauté quelqu'un d'irréprochable et ayant démontré ses capacités de gestions tout comme ses connaissances du domaine maritime.

Il est inconcevable de mettre notre vie et celle de notre équipage entre ses mains si un jour la situation l'oblige.

Par conséquent si des élections pouvaient de nouveau se tenir pour que des candidats convenables s'y présentent, nous vous en serions grès.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty16/04/12, 07:14 pm

Etant donné que la doléance est à priori pour le prochain conseil, j'attendrais peut être avant de la transmettre au conseil, si cela ne gêne pas ?

L'amiral est déjà un sujet épineux, je ne sais si il est réellement besoin de relancer un nouveau débat là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty16/04/12, 07:23 pm

Oui attendre ne serait pas une mauvaise idée.

Mais par contre ouvrir un nouveau débat car cette fois-ci, il est bien question de discuter de sa révocation. Espérons qu'un nouveau conseil comtal plus dynamique et consciencieux se mette en place.

Car que le sujet soit épineux ou pas, nous ne voulons le savoir, nous voulons juste quelqu'un de potable, voyez je ne suis pas très exigeant mais il y a des limites.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment on a pu arriver à une telle situation et que celle-ci ait été validé...
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty16/04/12, 07:43 pm

Oh, vous savez, ce sont des questions que j'évite désormais de me poser, de peur sans doute de la réponse.

Et non, pas d'inquiétude, je vous fais patienter, je ne vous jette pas aux oubliettes, le débat épineux aura lieu. Des conseillers comtaux ont je crois le même point de vue que vous sur le sujet, sans doute n'oublierons t'il pas de ressortir le sujet, le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty16/04/12, 07:49 pm

Tout dépendra de qui est comte et de qui a la majorité, je pense.
Néanmoins, ces dames ne sont pas folles. Une fois leur candidat en place, il faudra le déloger.

Comme personne n'a accés à l'amirauté, tout peut s'y passer disrètement sans que le CC soit informé.



Citation :
II-5 Révocation
II-5.1 Manquement au devoir
En cas de manquement à ses devoirs tels que : défaut de neutralité (préférence avérée pour un port), défaut de courtoisie récurrent, acharnement injustifié sur un acteur maritime, manque d'assiduité, dilettantisme avéré ou tout autre manquement au devoir, l'Amiral pourra être révoqué par décision conjointe du Comte et du Marquis..
II-5.2 Motion de défiance
L'Amiral peut être censuré sur base d'une motion de défiance émanant de la Guilde des Chefs de Port ou du Conseil des Consòls. Cette motion de défiance donnera lieu à un vote de confiance d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, chaque participant ayant une voix. Si à l'issue de ce vote, l'Amiral n'est pas conforté par la confiance de plus de la moitié des acteurs (majorité absolue), il sera automatiquement révoqué sous réserve de la proposition (par un vote à la majorité de ce même collège, auquel seront adjoints le responsable du Pôle Sécurité et le responsable du Pôle Economique) du nom d'un candidat au poste d'Amiral au Comte Illustre et au Marquis, qui procéderont à la nouvelle nomination
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty16/04/12, 07:53 pm

Peut être quelques vices, sur les bords.

Citation :
Annonçons la nomination de Messire Gnaazdemozgoard au poste d'Amiral, par vote du collège constitué des maires des villes portuaires, des chefs de port, du Capitaine du Mistral.

En tout cas une nomination par vote c'est je crois du jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty16/04/12, 08:05 pm

Ce n'est pas faux. D'autant que le collège qui s'est exprimé n'était pas aussi "fourni" et le vote a été ouvert plus d'une semaine.

Pensez-vous que la comtesse admettra avoir fait n'importe quoi une fois de plus?


Citation :
II-1 Nomination
Il est nommé conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, sur suggestion d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires, ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, pour une durée de 6 mois renouvelable qui procède à un vote sur une durée maximale d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty16/04/12, 08:50 pm

Bonsoir à tous,
j'ai une question :
- la Guilde des Chefs de Port et le Conseil des Consòls, sont ils clairement visibles quelque part, en ce Château ?
Le conseil des bourgmestre, certes, constitué des anciens maires et hors de portée de la populace provençale, mais l'autre Guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty16/04/12, 08:58 pm

Pour moi, l'un est la capitainerie et l'autre est le conseil des bourgmestres. C'est vrai qu'il ne sont pas "matérialisés" comme dans le texte. Aucun des deux n'est accessible au public.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty16/04/12, 09:01 pm

Donc le peuple provençal reste ainsi dans une certaine ignorance ... alors que le Conseil Comtal s'est efforcé de permettre certains sujets de conversations libres au public.
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty16/04/12, 09:17 pm

Oui, c'est exact!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 05:23 am

Citation :
Le conseil des bourgmestre, certes, constitué des anciens maires et hors de portée de la populace provençale, mais l'autre Guilde ?

Guirre? Tu laisses entendre que les anciens maires ont accès au conseil des Bourgmestre? J'en ai jamais entendu parler il est ou ce conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 07:43 am

Non non, Espoir, je me suis fourvoyé dans la description du conseil des bourgmestre ..
En fait, il devrait y avoir le conseil des bourgmestres concernant les maires en place, mais il y avait le conseil des anciens bourgmestres.
Désolé pour cette erreur.

Mais bon ...
Provence n'est le fait que de communication cloisonnée. C'est certainement utile pour certains aspects, je ne le remets pas en cause,
mais pour d'autres ... comment un simple provençal puis avoir accès au fonctionnement complet de ce Comté si nous ne lui expliquons pas, en lui montrant au moins l'existence de quelques lieux dont certains débats peuvent rester accessibles.
De l'autre côté, nous partons à un jeu de piste, c'est à dire que celui qui est vraiment motivé pour aider son Comté part à la recherche d'un "trésor" caché, façon de parler.

Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 07:46 am

Il n'est nullement question d'un conseil des anciens bourgmestres, mais des 4 maires en place uniquement.

Les anciens maires n'ont accès à aucune salle particulière et n'ont plus aucun droit.

Ils ont juste leurs portraits en salle de bibliothèque ou aux archives, je ne sais plus trop !!^^






croisé Guirre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 08:31 am

Il existait. Fut une époque un conseil des anciens maires, disparu par manque d' action a ce qu il parait
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 09:39 am

C'est dommage qu'il ait disparu. Pour ma part, je ne l'ai jamais connu.
Ce serait peut être une bonne idée d'en recréer un, l'expérience des anciens pourquoi pas au service des nouveaux ?
L'assemblée populaire qui se trouve en débat pourrait être inspirée de cet anicen conseil, non ?
A l heure actuelle, nos conseillers butent sur sa composition.

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 09:44 am

L'expérience des anciens certes,mais si cela finit en règlement de compte...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 09:51 am

On sent le vécu.

Le CC sortant a du convoquer tout les anciens maires afin d'avoir leur avis sur les difficultés avec le comté. L'embyon de cette institution est peut-être là.

L'assemblée populaire doit être celle du peuple, même si des notables y siègent.



PP, n'oubliez pas la vraie raison de cette discussion: la révocation de l'amiral.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 09:54 am

Si vous voulez vous pouvez faire voter la révocation,mais vous croyez vraiment à réussir au vu des résultats?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 09:58 am

C'est une question de moralité et de compétence ou de résultat électoral?

Merci de cet éclairage sur votre conception de l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 10:01 am

Je me permet de sourire quand je vous entends parler de moralité.
Enfin le fait est que la demande de révocation,si elle à lieu....Devra passer par vote du conseil.

Rien de bien compliquer,non?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 10:03 am

Oui et?

Vous insinuez que vos colistiers n'auraient pas d'honneur et vont vous soutenir pour des raisons bassement politiques?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 10:05 am

Je n’insinue rien,je dis juste que les faits évoquer ne sont pas nécessaire pour proposer une révocation.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 10:17 am

gnaaz a écrit:
Je n’insinue rien,je dis juste que les faits évoquer ne sont pas nécessaire pour proposer une révocation.

Pardon? J'ai du mal à traduire. Vous pouvez reformuler?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty17/04/12, 10:20 am

C'est très compréhensible pourtant....Les faits reprochés ne sont pas suffisants pour demander une révocation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral   [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ost/CC] Demande de révocation du Général Nesta
» [Nouveau] demande de transparence des institutions
» [Nouveau] Demande de récupération des clefs du conseil comtal
» [Nouveau] Taxes taverne demande de précision [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: