Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 09:34 am


Je passais près du marché puis quelque chose a attiré mon attention ..... je me suis dit non ça doit être une erreur mais après vérification

euh comment dire .... vous êtes fou ou vous êtes fou??????

c est quoi ces impôts à la con???? 5% le pain 9% le maïs ..... en plus des 10 ecus pour l échoppe et 7 écus pour les champs vous voulez saigner le peuple pour renflouer les caisse??? c est ça la meilleure stratégie que vous avez pu trouver??

eh bah c est surement pas vous qui avez inventé la roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 10:12 am

et oui ..c'est la Provence....vous arrivez enfin à comprendre ce qui vous tombe sur le dos?

Allez y!! continuez à voter pour ces gens là..faites leur confiance...Perso, je me régale, mais mettez tout ce bor...sur le dos des chasseurs, la pilule passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 01:51 pm

Bubu va jouer ailleurs cette doléance n est pas à utiliser pour ta propagande steplait
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 04:36 pm

Kalif il faut comprendre pour les chasseurs c'est leurs seuls moyens d'exister et de faire croire des choses. Ca et inventer des choses qui n'existent pas. Bientôt je pense qu'ils vont proclamer un caillou à eux ... Car ils en sont réduits à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 04:38 pm

Bub' regarda le malin...

bravo Loyll... vous remontez dans mon estime...

encore une autre s'il vous plait!! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 04:52 pm

Toujours polie et ironique, elle s'éclatait la brunette.

Grand dieux, heureusement que nous avons d'autres moyens d'exister !
Mais il est vrai que la vie provençale est toujours très... disons ...excitante !
Voilà le mot ! excitante ! tant par ses ténors fanfaronnant que par sa pléthore d'incompétents qui se soutiennent et se serrent les coudes auprès de la marquise !

Et on ne vous fera pas l'offense de réclamer les cailloux, car vous allez en avoir besoin pour remonter votre prestige !

Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 05:05 pm

Vous voyez ... Ca fanfaronne, ça crache, mais ça va pas plus loin, au mieux ça se chie dessus quand ça veut faire les grands ... Tout est la faute d'une seule et de ses fidèles ... Eux ne sont responsables de rien, des victimes. Quand je serai vieux, je raconterai à mes petits enfants de bien jolies histoires sur ces gens là. Bien qu'on a aussi de très jolies sur les illustres aussi, j'en ferai un recueil. Tout comme je pourrais faire une bible sur les moyens assurés de ne pas arriver à ses fins dans un procès en voulant faire du vent ou imiter. Non le mieux chez les chasseurs c'est encore leurs obéissances.

Quand on les siffle ils rappliquent ... Tels les chiens galeux qui se pensent être de nobles chasseurs. Les a t on vu ramener quoique ce soit de positif depuis leurs attaques? Non. Juste des maux de coeur, des mots d'oiseaux, des états d'âme, des crises d'hystérie et des illusions. Mais ce n'est pas grave, faut bien qu'ils s'expriment, ils vous diront qu'ils en ont la mission. C'est ça de se croire élu, touché par la grâce, à force ils vont finir par se dire noble de quelques obscures confréries. Pourquoi? Parce qu'ils en piaffent d'envie c'est tout. Ils se veulent avoir un destin fantastique, ... Dans les faits, manipulés par quelques tours de passe passe ... Et c'est ça qui est le plus pervers. Ils ne s'en rendent pas compte.

Alors c'est vrai, il y a surement des tas de gens qui ne méritent pas les honneurs qu'ils devraient avoir. S'ils étaient si incompétents, ils pourraient difficilement les avoir. Dommage qu'ils se bougent moins l'oignon pour le bien commun. Les hommes sont faillibles.

Ah oui Kalif on parle de taxes et pas d'impôts. C'est pas la même chose, ce n'est jamais que du jargon, mais cela permet de différencier bien des choses.


Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 05:26 pm

Et ben voilà ! deux écus pour le faire démarrer et ... la salve à blabla se met en marche ! Le hic c est que je n ai pas assez d'écus sur moi pour le faire arrêter celui là ! rala la !

Se gratte la tête et répond toujours sur le même ton ironique et agaçant qu'elle adore prendre devant super ténor.

Citation :
Les a t on vu ramener quoique ce soit de positif depuis leurs attaques?

Ben le positif on l'a ramené avant, je le concède. C'était même un sacré positif, avouez ?
Fallait aussi en ramener après ? C est pas chacun son tour au conseil ?
S'il faut faire le travail de tout le monde, hein, c'est fatiguant non ?

Je répondrais aussi sur la pointe des pieds, que nous avons ramené en Provence, le père de l'enfant de l'Illustre ! Positif ? je ne sais pas encore, j'y réfléchis ... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 05:41 pm

Pensez vous que le peuple ait quelque chose à faire des galipettes d'une Illustre qui a des besoins à satisfaire et qui va à l'encontre des dogmes de l'Eglise?

Se vanter de cela ... Faut vraiment avoir rien à dire de mieux. Encore sauriez vous monter une plainte sans copier celle du TH, je dirais pas mais ... C'est pas le cas.

Au moins avez vous reconnu n'avoir pas su tenir la distance. C'était avant ... Sacré positif? Bof quand on sait lire un bilan et qu'on vérifie les informations, un mandat de 17000 écus récupéré, le reste c'est de la gestion courante, rien de folichon. Et puis vous avez eu un bon été, plus de population ... Des fondamentaux de mines optimum. En gros vous avez récupéré un bilan positif de vos prédecesseurs, une grosse surprise. Ceux de maintenant n'ont pas eu cette chance.

Je n'oserai pas vous mettre en colère en parlant des bénéfices liés au commerce réel, en tant que CAC de l'époque, vous savez ce qu'il en est. Vous n'avez ni été une grande commerçante intra comtale, ni une spéculatrice de génie par rapport aux autres comtés.

Mais si vous voulez qu'on vous lance une baballe en bois pour vous faire les crocs, c'est ce que je fais, vous plaignez pas. Je vous offre l'occasion, c'est généreux de ma part.

Sinon comme d'habitude vous venez vous justifier sur n'importe quoi que la doléance? D'autant que cette doléance est un peu redondente, mais bon. Ca occupe toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 06:05 pm

Citation :
Faut vraiment avoir rien à dire de mieux. Encore sauriez vous monter une plainte sans copier celle du TH, je dirais pas mais ... C'est pas le cas.

Qu'est ce qu'il dit le borgne ? J ai rien copié du tout ! Je n ai donné que des faits. Et si ma plainte correspond à celle déposée auprès du TH, c est simplement que ces faits sont identiques. C est pour ça d'ailleurs qu'il y a eu plainte !

De plus, j'aimerais savoir ce que Loyll a fait pour la Provence ?
Je dis bien LOYLL !
A ma connaissance, rien. Il pollue de sa bile et de son venin toutes les salles et n'a jamais rien apporté de constructif, à l'image de ses ancètres d'ailleurs. Oh pardon, j oublais môman ! la grande môman !^^
J oublais aussi le père Yuell, et son fan club destiné à flatter son égo surdimensionné ! Les Yuelistes !
Laissez moi rire ! Je n ai jamais connu un frein aussi énorme à tout progrès sociaux ou réformes quels qu'ils soient !

A force de vouloir jouer au génie sorti de la bouteille, Vous imaginez être tout puissant.
Le problème c'est que vous êtes resté coincé dans la bouteille, comme un bouchon.
Quand on tape dessus, vous ne savez qu'insulter, mais vous en sortez toujours pas !
Le mieux serait d'aller vous noyer dans la lie qui est restée au fond de la bouteille.
Ca ferait des vacances à tout le monde ! ^^

Toutefois, avant que vous atteignez le fond de cette bouteille, deux ou trois précisions.
Le mandat était de 11000 écus, le déficit de moins 27000 écus, et quand avec mes collègues du pole éco, nous avons laissé nos places, le positif était de plus 20000 écus.
Apprenez à compter et après on pourra discuter avec sérieux.

Quand vous LOYLL vous aurez apporté autant que moi à la Provence, j'aurais peut être du respect pour votre petite personne.
Actuellement, je n ai que du mépris pour le donneur de leçon que vous êtes !
.

Et vlan, dans les dents du borgne.

Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 06:35 pm

Citation :
Qu'est ce qu'il dit le borgne ? J ai rien copié du tout ! Je n ai donné que des faits. Et si ma plainte correspond à celle déposée auprès du TH, c est simplement que ces faits sont identiques.

Je n'ai rien copié, j'ai juste donné les mêmes faits ... C'est donc de la copie, appelez cela comme vous le voulez ... Mais bon, demander à un autre tribunal de plus haute instance de statuer sur les faits donnés à une première instance, c'est bonnet blanc blanc bonnet. Il est vrai que l'on reconnaît votre couleur, par les petites piques et autres argumentaires ne servant à rien dans la validité de la plainte.

Vous voulez un procès valable à la CSMAO? Je ne vais pas vous dire ce qu'il faut faire, je l'ai assez répété ailleurs. Mais faudrait peut être trouver des arguments autres que des histoires de cul. Si au moins vous auriez des preuves valables qu'il y a eut haute trahison ... Mais non. Alors je comprends que vous jappez parce que l'on vous refuse la promenade d'un procès mais c'est comme pour d'autres choses, on est pas à l'école où on met 10/10 quoiqu'il se passe, en bon ou en mauvais.

Je comprends votre jalousie quant à ma mère, ses talents vous ne les avez jamais eus, vous ne les aurez jamais, elle était pragmatique patiente et ne misait pas un sous sur les choses non rentables. Elle avait déjà eu son idée sur le port d'Arles et sa façon de le gérer. Vous l'auriez adulé, elle comptait tout financer elle même. Sauf que bon du coup, elle aurait voulu tout gérer elle même. Et elle ne se serait jamais laissé marcher dessus par un sotte comme vous, qui ne voit que ce qu'elle peut voir du fait de ses limitations intellectuelles.

Quant à vos allégations sur votre pseudo réussite économique, vos propres données ne disent pas la même chose. Mais encore une fois je ne vais pas rentrer dans la polémique pour rien, domaine où vous excellez. Les faits sont là, les tableaux de comptes et les résumés des situations des mines aussi. Ceux qui ont envie d'y mettre le nez, le mettront. Qu'ils soient nombreux.

Quant au Père Yueel et les yueelistes, oui oui oui, vous avez raison vous oubliez juste de dire que parmi les chasseurs vous en aviez deux dont vous même. J'ai hâte de vous entendre cracher sur les chasseurs dès qu'un groupe vous aura donné l'impression qu'il vous écoute, le prochain qui promet mont et merveilles sur les ports et le départ de la Marquise devrait vous satisfaire. Car les seuls progrès sociaux qui vous faisaient mouiller à l'époque n'étaient ils point ceux là? Bizarrement les yueelistes n'étaient ils pas plus attachés au bon fonctionnement des mines? Fonctionnement qui semble préoccupé la Provence de façon bien plus importante que les ports actuellement? Les yueelistes avaient ils si tort?

Quant actuellement on remet en cause la validité même d'un arsenal au motif que le nombre de bateaux vendus, que le nombre de mineurs que les ports siffleront durant des mois ... Bref, il est beau le progrès social s'il met à mal les finances comtales durablement. Les ports c'est bien quand on est en période de vache pleine ...

Au mieux, ce que l'on peut compter comme ressources avec les ports, ce sont les réparations, or on répare pas un bateau tous les jours. Sans oublier que pour réparer faut du bois, et donc des forêts qui tournent. Les ports ne rapportent rien sans perturber un maximum. Etre contre les ports, c'est idiot. Pensez qu'ils sont une solution à tous les maux ... Il faut être hystérique comme vous.

Sinon, je me rappelle pas avoir été maire ni CAC. Peut être parce que je n'ai pas envie de l'être. Manque de courage? Non, juste je n'ai pas envie de l'être. J'ai encore le droit de choisir mes vocations ou les chasseurs ont aussi le devoir de choisir pour les autres?

Etre juriste c'est sur on ne crée pas d'écus par quelques spéculations de pierres. Encore faut il que vous eusses su le faire ... Etre juriste c'est aussi rappeler le droit et ne pas permettre à des groupes des petites fantasies, vous allez être ravie le conseil comtal doit penser la même chose que vous. Etre juriste, c'est faire respecter les règles, même celles qui emmerdent tout le monde, même celles qui nous emmerdent tout court. Ce qui me fait rigoler c'est toute cette polémique sur la pauvre Manon qui a été torturé ... Le Juge n'ayant pas demandé le consentement du Président de la CSMAO et du Batonnier de l'époque, vous n'aviez à qu'à dire cela et l'affaire était entendue. Même cela les chasseurs ne sont pas capables de le faire.

Sinon pour mes ancêtres je ne vois pas de quoi vous voulez parler, vous pouvez expliciter? C'est que ça concerne vachement mes ancêtres les taxes ... Ca se trouve c'est de leurs fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty20/09/12, 09:08 pm

Désolé d'intervenir mais je commence à vous connaitre MAISTRE Loyll depuis le temps que je vous écoute. Vous intervenez quand vous devenez un peu moins populaire au fil des jours. Il faut que l'on connaisse Loyll, l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'homme!!!. En plus si une personne à le malheur d'aller dans votre sens, alors là...plus rien ne vous retient.

Je sens régulièrement chez vous une pointe de jalousie ou d'amertume qui fait que tous vos discours se rapportent à vous et votre petite personne. ça ne s'appelle pas de l’égocentrisme ça?

Sachez que vous êtes comme les autres , pas plus, pas moins que nous les Chasseurs, qu'effectivement vous ne valez rien, pas plus qu'un pet de lapin, et qu'a la première incartade vous serez juger par vos confrères ou vos pères.

Alors de grâce taisez vous un peu et remettez les pieds sur terre. La Provence à vécue avant vous et vivra après vous.

Personne ici n'est indispensable. Je sais, vous crachez sur les Chasseurs et personnellement je m'en bat les testicules, mais arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas et surtout....oui surtout cessez de vous prendre pour "LE" Provençal indispensable aux uns et aux autres.

Il est bien beau de traiter les autre de benêt et dans ce cas je ne vous contredirai pas mais , essayez un jour de vous écouter parler et vous verrez, vous rirez moins.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty21/09/12, 08:49 am

Ecoute et commence à tapoter du pied par terre.
Ce borgne est insupportable.


Bon, soyons clair et net, chose que vous ne savez absolument pas faire, car vous vous noyez et entrainez les autres dans des discours dont personne ne comprend rien du tout.

Vous débarquez en Provence, et quelques semaines après vous voilà juriste et historien !
Quelle capacité à apprendre et assimiler !! wouahhh impressionnant !
Des provençaux pourtant aguerris n'ont pas eu cette chance ! ou devrais je dire ce coup de pouce ??? Une récompense posthume de votre défunte mère sans doute ???
Quand je pense à ce pauvre Brutal... arfff Vos ignominies l'ont poussé à bout.
J ai eu droit à celle de Yuell en son temps. Il me manquait 4 points et j attends toujours d ailleurs la correction que je n ai jamais eue ! C est donc de famille chez vous d'ironiser sur les candidats malchanceux ?
Mais loin de moi l'idée de me suicider ! Grands dieux non ! ^^

Vous connaissez le passé de chacun, sorcellerie ? ne connaissant pas votre mère qui est morte au tout début de mon arrivée en provence, je doute qu'elle ait pu vous parler de moi !
Je n ai d ailleurs aucun souvenir imperissable de cette personne, mais bon, personne n 'est irremplaçable on le sait ! D'ailleurs vous êtes le seul à vous souvenir de votre pauvre môman ! Le père Yuell par contre est resté dans les mémoires pour sa méchanceté !
Piètre gloire !


Citation :
J oublais aussi le père Yuell, et son fan club destiné à flatter son égo surdimensionné ! Les Yuelistes !

Je me suis mal exprimée certainement, car je ne voulais pas dire que les yuellistes étaient un frein au progrès, mais je voulais juste parler du père Yuell.
Pour ma part, j ai été inscrite sur différentes listes, effectivement. Dans chacune étaient des personnes de valeur en qui j avais confiance.
Je n ai jamais été LPL et pourtant j ai travaillé main dans la main avec eux, alors que j étais membre de FIER. Je n ai jamais eu d'a priori sur une étiquette.

Je suis à présent un Chasseur.
Il y a plus d'individus dans ce groupe qui ont donné sans compter pour la Provence et qui se sont investis sans réserve, en faisant un sacré bon boulot, que vous n'en avez jamais connu durant votre courte et piètre existence.
Vous vivez avec le passé, alors que vous n'avez aucun présent dans notre région.

Vous vous prétendez juriste ? le droit c est d'abord le respect de l'autre.
Seul un raté peut avoir votre prétention.

Voilà j en ai fini avec vous. Pour le moment.
Vous pouvez reprendre ce pauvre Khalif sur les termes taxes et impots et lui faire un cours qu'il appréciera certainement, s'il comprend quelque chose à votre charabia habituel !^^
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty21/09/12, 09:08 am

Le baron passant par là et s'embêttant à mourrir ne pu s'empêcher de lacher une remarque sans importance à l'attention de madnight.

Moi je connaissais bien sa maman. C'était une très bonne amie à moi. Je dois reconnaitre qu'elle semblait avoir des facultés supérieures à la moyenne dans le domaine du commerce.

Trop peut être. Ces pratiques commerciales lui ont valu d'être condamnée pour sorcellerie. Je me rapelle très bien le jour du bucher.

Au passage, marrant que tu sous-entends que le fils en ferait aussi.




Edit : fautes ortho.


Dernière édition par castor22 le 21/09/12, 09:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty21/09/12, 09:24 am

Ohhh bonjour Baron !

Aie ! Triste hérédité apparemment, je l'ignorais ...
Si le fils use également de sorcellerie, l'église ne devrait pas tarder à s'en mêler !

Il devrait donc être plus prudent et moins sarcastique dans ses propos.
Ca lui éviterait le bûcher !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty21/09/12, 11:24 am

Madouche, pourquoi t'embêtes-tu avec le second ersatz du Comté ?
Laisse-le cracher sa bile, c'est la seule chose qu'il semble savoir maîtriser à 100%.
Quand nous avons repris l'économie suite au passage du Yuell et son ardoise de - 26000 et des briquettes, nous ne nous en sommes pas trop mal sortis, et bien que le fameux mandat trésor était de 14000 si mes souvenirs sont bons, il en restait quand même 12000 à combler.
Nous l'avons fait jusqu'à arriver à un pic de + 21000 avec un stock assez conséquent et sans sorcellerie en plus.
La réussite engendre automatiquement de la jalousie chez les forcenés de l'égocentrisme.
Laisse le cracher, plus il crache et moins il nous noie.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty21/09/12, 12:34 pm

Il est bien plus simple quand on a pas à remonter les mines de faire de l'argent, même un imbécile sait le faire ... Les chasseurs en sont la preuve. Ils ont géré l'existant, c'est tout. Réussite que vous avez eu le plaisir d'avoir et que vous vous engorgez avec le travail de votre prédecesseur sur qui vous crachez ...

Pour le reste la jalousie et l'égocentrisme ... Oui oui vous avez raison.

Ah oui au fait la yueeliste-fieriste annexe des yueelistes-chasseurs de quelles hérédité parlaient vous? J'aimerai bien savoir visiblement vous en savez plus que moi sur mes origines sorcières évidemment.

Vous qui aimez affirmer les choses sans preuves tangibles ... Bon courage!

Continuez à essayer de me copier. Qui déverse sa bile le premier? Les chasseurs sont experts en cela. Il n'y a qu'à voir votre habileté à inventer des sobriquets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Impot sur le marcher  [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impot sur le marcher [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Pas de Rapport!!! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» enfin! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» A l'intention des Ignares [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: