En tant que LJD Yueel, LJD Yun (comme je l’appelle), je tiens à te remercier des Rp, des moments agréables passés en taverne avec toi, des fous rires et des joies qu’on a eu ensemble. Non pas parce que je suis persuadé que Yunette et définitivement morte et enterrée (même si peu de chances de changer la donne et je le reconnais t’es en tort, les règles sont les règles, même si ça me fait particulièrement bouillonner), mais parce oui, j’avoue sans rougir que j’avais plaisir à RP avec toi.
Encore un perso agréable à lire, à suivre qui disparaît à cause de boulets (dont on a tous déjà de fortes présomptions même si on s’en fout d’avoir la/le/les coupables, tout manière, avoir un poison pareil en Provence, on finira par le détecter vite et il se fera isoler de lui même, être aussi malsain, ça ne peut se cacher longtemps), vidons donc la Provence de toute substance amenant à produire autres choses que les activités de tamago.
Remarquez toujours, un perso qui est méchant, vexant, pas d’accord avec ceux qui se considèrent comme les bien pensants, les excellents Rpistes, ceux qui détiennent la vérité et qui bien évidemment ont donc toute légitimité pour tout contrôler amènent les autres à soit arrêter soit quitter la Provence. C’est vraiment excellent comme idée.
La liste RP s’est monté spontanément suite justement à un coup de gueule plus ou moins collectif contre non pas d’autres perso, mais contre cette espèce d’habitude ridicule qu’il ne faut surtout rien changer, qu’il faut nier les problèmes actuels en Provence, qu’il ne faut surtout pas dire les disfonctionnements, qui fait ou dit de la merde. Oui, de la merde ! Le meilleur est que les gens qui ont le plus conscience des limites de certaines de leurs actions, sont eux accusés d’être ceux qui sont à l’origine du problème et s’en culpabilise, alors que jamais, ils n’utiliseraient de procédés aussi pathos.
La merde que je vois tous les jours, les RP gnangnan pas originaux du tout, que vous pouvez voir en taverne tous les jours, entre ceux qui confondent les RR et leurs fantasmes de tromperies. Et ils sont nombreux ! Non la vie en taverne ne se réduit pas à s’afficher en couple avec un gamin sous le bras, qu’ils oublient en partant de taverne. Ce n’est pas non plus de dire je suis athée, parce IRL je suis anti curé. Y a même un jour, un con qui a sorti un bazooka parce que une LDJ lui a refusé de coucher avec ! De qui se moque t on ? Et encore ce genre de types, c’est cool, ils ne restent pas longtemps, ils se lassent avec leurs gamineries, meurent et on ne les regrette pas, au pire on va plus en taverne, dommage.
Y a ceux qui n’ont rien à dire ou prouver par leur simple valeur mais qui vous argumenteront qu’ils sont supérieurs parce qu’ils ont un titre ou des fonctions passées et présentes malgré un bilan négatif lorsqu’ils étaient ou sont aux commandes, ou qu’ils ont magouillés pour avoir un titre qui RP ne vaut strictement rien.
Ouaip, j’aimerai que la noblesse, elle se la joue noble, mais pas que quand c’est juste réception m’as tu vu ou mépriser les autres ou alors rentrer dans un lyrisme à la con à chaque intervention, qui n’a ni queue ni tête … Si encore c’était réfléchi de la part du LJD mais non, on le sent quand c’est spontané et digne de gens qui ne pensent pas RP.
Sans oublier les anciens qui vous disent on a déjà donné, démerdez vous … Super, vraiment, la passion du jeu est telle, qu’il faut que votre personnage aient 100% partout, sans servir à autres choses ? Ah c’est vrai que par contre s’intéresser à comment ça fonctionner, comment améliorer les choses, débattre en se prenant parfois une remarque, voire j’ose, aider à faire les premiers pas à des nouveaux c’est bien plus dur, bien moins exaltant et parfois usant, mais je finis par comprendre que lorsqu’on a fait le tour de ce jeu, on s’ennuie par la nullité de certains.
C’est tellement mieux d’imposer son avis, sans se renseigner parce que JE suis quelqu’un qui existe, donc J’affirme mon égo, même si JE n’ai rien à dire.
Qu’est ce que RP ?
C’est jouer un personnage en lui donnant des qualités et des défauts, surtout pas trop lui ressembler … Sinon on sent lorsque l’on pointe les défauts du personnage, ses propres défauts … et là c’est clair, c’est la cata, parce qu’on s’énerve pour … ah bah oui, logique, si on se blinde pas.
Perso, je me plains pas au vue du nombre de Mp que je reçois d’insultes de personnes qui disent : « Mais comment tu te permets sale petite merde, tu me connais pas. », rien que y a deux jours, j’en ai reçu un, qui m’a tellement fait rire, tellement il était pathétique, que je l’ai détourné, certains l’ont eu, je devrai l’envoyé au LJD qui surement pétera un câble parce que confusion totale sur le jeu … Une personne qui a rien compris et le démontre chaque jour en brassant des vents qu’elle veut fleurie pour elle mais qui est aussi bien vide de sa substance que vide dans le langage et surtout n’assume pas son personnage et ses conneries.
En effet, je ne vous connais pas, même pas envie de vous connaître. LJD Yueel n’en a rien à battre de vos états d’âme parce que Yueel a cogné là où ça touche votre personnage, vous n’avez qu’à vous blinder, si ça fait trop mal … Ou jouer au solitaire sur votre ordi.
LJD Yueel par contre comprend qu’une personne ne passe son temps sur les RR, comprend que certaines choses ont besoin d’être expliquées voire plusieurs fois de différentes façons même si LJD Yueel a une patience limitée ! LJD Yueel n’a absolument rien à foutre que votre perso n’a pas pu faire son travail, par contre il comprend que des circonstances HRP font que … (un truc bête mais quand vous ne pouvez pas assurer dites le, on évitera de faire un cas LF, oui Yueel a beau être de sa famille et adorer son parent, LJD Yueel en avait plus que marre de voir ce poste pas assumé, faute de temps ou de motivation, fallait passer la main, c’est fait et c’est tant mieux). LJD Yueel a rien à foutre que 90% des provençaux ont des multis, LJD Yueel se marre de voir que certains crachent sur la Provence mais vont et viennent à Aix pour savoir comment ça se passe, si la Provence était aussi nulle, il y reviendrait pas.
Tiens une chose importante, ce n’est pas parce que deux perso ne s’entendent pas que les joueurs derrières doivent se haïr. Yueel craint les plans foireux de Santi, LJD Yueel et LDJ Santi se marrent ensemble. Santi pourrait piller Brignoles et LJD Santi annoncer à l’avance à LJD Yueel, que LDJ Yueel ne sera pas en sorte de protéger Brignoles, alors que Yueel fera tout pour le faire. C’est ça Rp avoir conscience de ce que votre personnage peut faire ou pas, avec les connaissances du LJD.
Yueel a horreur de l’injustice, des pilleurs officiels, Yueel a t il gueuler contre Yunette quand elle a brûlé Toulon ? Non ! Pas parce qu’il aime Yunette et encore moins les LJD… Mais parce qu’il y a un truc qui s’appelle un procès et qu’on ne peut rien dire tant que le procès est pas fait, des bases de RP tout connement.
A la différence par exemple du cas Pasoa, où Yueel savait qu’elle foutait rien en mairie, taverne pas alimentée, obligé de pleurer à plusieurs tous les jours pour avoir du bois et du fer. Le successeur a vu la mairie vidé de la moitié voire plus de ses richesses, et voir l’autre tarée (oui je persiste elle est tarée) se foutre de la gueule des brignolais aller monter une histoire que ce sont les autres qui sont méchants que elle est gentille, la preuve elle le dit.
Quand on voit comment elle a assumé son procès, laissez moi rire, quand on pique dans la caisse IRL et qu’on se fait chopé on ne fuit pas comme on peut le faire aux RR. Et surtout, on ne demande pas à une copine IRL quelques mois après de créer un perso, dont le but est d’aller harceler celui qui est à l’origine du procès. Oui, je parle d’harcèlement, pendant presque 3 semaines, Yueel a reçu des lettres d’insultes de ce perso, mais les insultes n’étaient pas RP du tout, je suis désolé mais dire que j’étais un pauvre type de 40 ans sans cheveux frustré car toutes les femmes me trouvent trop moches et trop cons … J’appelle pas ça du RP.
Après moults explications, menaces et mises au point, elle a compris que sa soit disant amie, la prenait pour une conne. On ne demande pas à un ami d’aller pousser au suicide quelqu’un qu’on n’aime pas. On n’est pas la mafia non ?
Il faut arrêter un peu, le monde c’est pas les bisounours, je comprends que certains aimeraient qu’ici ça soit comme ça … c’est un jeu de gestion (donc IRL je suis désolé si une entreprise est en faillite elle meurt, l’entreprise Provence, et ses filiales sont loin de pouvoir se permettre de faire n’importe quoi … Les conséquences de certains pèsent sur les autres, vous vous plaignez d’impôts trop lourds ? Bah si les maires gèrent bien leurs trucs, malgré des prises de mairies etc … On arrive à profiter du jeu, avoir une politique sociale dans un village, ça veut dire aussi, gérer efficacement les choses).
Ah oui autres choses d’importants, un personnage est un personnage, vous avez envie de connaître le LJD, libre à vous, faire des recherches pour essayer de trouver des trucs pour discréter le LJD, vous pensez que c’est impossible ? Bah non, j’en ai encore la preuve, on est nombreux à l’avoir subi … Et vous savez le meilleur, je trouve cela pathétique et je m’en gausse lorsque ça m’a touché, la vie privée des LJD ne regarde que les LJD ! Sérieux, vous n’avez rien à faire de mieux ? Commencez par vous améliorer vous même, surtout quand votre perso et vous même êtes pris pour le roi des cons !
Remarque y en a bien qui ont tentés de faire des éradications parce que d’autres LJD sont pas comme ils conçoivent la normalité. Les RR, un jeu réservé à un type particulier de gens ? C’est quoi la suite ? Interdit aux gens de couleurs, aux gens petits, trop grands, malades ?
Perso, je l’interdirai plutôt aux pervers qui draguent les gamines de 13 ans sur msn sous couvert de RP (j’ai connu le cas, c’est tellement grave, qu’un jour il y aura un soucis et là avec un vrai procès IRL, voire les RR fermés car trop dangereux, je vois déjà le journal TV et les politiques s’offusqués qu’un tel jeu existe), je l’interdirai aussi aux couples mariés, car j’ai connu aussi un magnifique cas de divorce.
C’est quoi la prochaine étape ? Décider de pousser au suicide un LJD ? Non mais sérieux, pour qui se prend on ? Des surhommes ? Arrêtez de vous confondre avec votre personnage, arrêtez de vous prendre pour la crème de la crème, quand vous n’êtes rien, mais rien !
Sinon, si vous voulez vraiment du bisous bisous, des bons sentiments, pas de méchants y a des jeux en ligne parfait pour ça et d’autres choses. Enfin, l’esprit est peut être moins pervers qu’ici. On aide les autres la bas, les méchants sont pas méchants, ils ont juste souffert et les autres perso les guérissent de leurs soucis à coups de formules magiques et de câlins et surtout les gentils savent que parfois elles font du mal. Alors on peut trouver ça débile, au moins dans ce genre de choses, la valeur essentielle est la tolérance et aider autrui, pas si con les dessins animés soit disant débiles, à la différence des RR où parfois, les écarts de conduite vaudraient des peines d’obligation de regarder de la guimauve (ça fait du bien parfois).
Je ne dis pas qu’il faut tout cacher de la réalité du monde, mais peut être qu’en essayant d’éduquer les gens vers plus de tolérance, vers plus de respect des autres, vers plus de découvertes et de respect, faire preuve de distanciation entre vous et votre personnage.
On n’arrivera plus à ce genre de conneries qu’est l’éradication (que j’assimilerai ici à tu n’es pas comme je veux que tu sois donc hop chambre à gaz) de petites personnes qui se pensent bien pensantes, car détenant un compte sur les RR. Perso, je pense que le LJD capable d’un tel acte est capable de nous faire bien pire et j’ai pitié pour lui, il doit pas être bien dans sa tête … Il faut aller consulter d’urgence avant qu’il confonde les RR et le monde réel et qu’il en vienne à éradiquer quelqu’un réellement.
Bref tout ça pour dire que les dérives HRP s’accumulent en Provence et que cela est la responsabilité de chacun ! Réfléchissez bordel ! Si vous pensez que vous pouvez aller vers des actes aussi bas, nuls, arrêter de jouer tout de suite !!! On évitera de passer encore une fois pour les bouffons des royaumes !
Ah oui, essayer un jour les jeux de rôles avec d’autres joueurs dans des salles, vous verrez la différence que planquer derrière vos PC. Pour finir, voilà une référence que je sors assez régulièrement que je fais des JDR en tant que MJ ou PJ avec de nouveaux joueurs :
http://www.synopsite.com/articles.php?lng=fr&pg=88Médites bien dessus, je suis sur que vous allez reconnaître certains traits, profites en pour écouter cette saga MP3, qui en plus d’être marrante, vous donnera peut être envie d’apprendre à défaut de bien RP, donner du plaisir aux autres joueurs.
Sur ce LJD Yueel vous salue bien, il est dispo pour discuter lorsque Yueel va trop loin, Yueel lui n’a pas conscience d’aller trop loin, il se joue des lacunes de vos perso, de ses défauts et si vous y voyez des confusions RP/HRP, c’est peut être que vous en faites vous même avec votre personnage. Une chose hallucinante ce sont les aprioris qu’ont certains joueurs parce qu’ils se font critiqués, sans connaître le LJD derrière et ne cherchent même pas pourquoi, bref de la psychologie de salons de coiffures, où on entend tout et n’importe quoi ... Si vous aimez ça, vous savez où aller.