| Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir | |
|
+33Farwen monfort Galaad belissende_de_biel misslafan29 Guirre Ladoce vivivivi kalaha weeny zabatan Santiago Riccardo cleeclee Dame Myrjan Dekos. Doch funnyjok Snake84 axle_x Flore ref1 Dahut malbec Hersende Iskander Reiner brutal yueel elfaline Fra_Diavolo Oursaring Grègori LedZeppelin 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zabatan Jsépakoi
Nombre d'interventions : 273 Date d'inscription : 29/12/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 09:18 pm | |
| j'ai jamais dis que j'ai fais des choses avec toi! les gens vont penser des choses aprés surtout avec ma reputation^^ | |
|
| |
weeny Dito envesti
Nombre d'interventions : 170 Localisation InGame : un peu partout!!! Date d'inscription : 24/06/2006
Feuille de personnage Nom: Sauvage Titre de noblesse: Fief : six pieds sous terre
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 09:20 pm | |
| L'écriture ainsi que l'éloquence n'est pas un don pour tout le monde, sachez être patient, ils font l'effort de s'exprimer, alors que d'autre se terre dans un mutisme quand on leur donne la parole.
L'indulgence est une qualité, votre mépris est à proscrire.
Sauvage lui sourit. | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 09:24 pm | |
| | |
|
| |
zabatan Jsépakoi
Nombre d'interventions : 273 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 09:30 pm | |
| non mais s'il faut que je m'occupe des traitre je pourrais pencher occasionnellement ! enfin j'ai un petit faible pour les traitresses quand mesme | |
|
| |
Snake84 Personnage mort.
Nombre d'interventions : 9346 Date d'inscription : 30/01/2006
Feuille de personnage Nom: Von Valendras Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Lantosque
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 10:32 pm | |
| Tiens au fait,
J'aimerais une précision, ce coup d'état a t-il un lien avec les français ? En gros, maintenant que Daemon & co. se sont emparés du château, les françoys qui se sont tapés l'incruste dans nos affaires vont-ils plier bagage ? Ou vont-ils continuer à nous attaquer ? | |
|
| |
funnyjok Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6047 Localisation InGame : Aix/ Toulon Métier : érudit Date d'inscription : 29/03/2006
Feuille de personnage Nom: Heavenx Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Nice
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 10:39 pm | |
| Je pense qu ils vont rester temps que le conseil n est pas stable. Car s'ils partent rien ne nous empêchera de reprendre le château par les armes ....
Enfin c est mon humble avis personnel !!! | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 11:16 pm | |
| Un Comte à peine artisan, un Capitaine vagabond, ahhh ça c'est un pompon un bailli tout juste paysan (je crois qu'il ne va pas falloir compter sur notre doyenne pour lui expliquer ce qu'est un PE), Daemon le seul érudit sur les 3 du conseil à fréquenter l'université!!!
C'est grandiose, j'hallucine de l'accumulation d'expérience et de sagesse qui nous est proposée! C'est sûr que vis à vis de la France et de l'Empire La Provence va continuer à rayonner par sa culture et ses lumières Grrrr Bienvenue à l'age de pierre, oui
[IG dites, vous savez que c'est un jeu qui a aussi, n'en déplaise à certains des règles IG....on va bien rigoler là ] | |
|
| |
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 11:47 pm | |
| Je n ai malheureusement pas de céréales pour le bailli cette semaine :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 02:30 am | |
| Oh comme c'est dommage. Moi je viens de me rendre compte que je vais oublier de poster mes rapports et de m'occuper de la douane!
Oups ! |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 04:19 am | |
| C'est vraiment bête ... pour la formation des nouveaux douanaiers .... y'aura plus personne non plus. Ca dépend si Bertha est là.^^
Vous ne pourrez rien voir du tout. La Princesse étrangère qui donne les ordres à Daemon a réussi son coup.
LEQUEL ?
Toutes nos armées ont perdu 30 % de force (environ) depuis hier.
Croyez-vous toujours que c'est la chute du MAO qu'ils espérent ?
Ils vont shooter nos armées (seule solution allo-pass pack soldat pour tous les combattants) et ensuite ..... shooteront les usurpateurs.
Depuis 3 jours je reçois des appels de Français demandant de mettre les biens du comté en sécurité car le but avoué de ces armées est le pillage suite à la désillusion de Genève. Ce sont des personnes haut placées qui ont averti. Mais de penser que ces usurpateurs si soucieux du bien des Provençaux sont capables de les affaiblir volontairement devant l'ennemi démontre le mépris des vies des soldats, mais en plus leur naïveté crasse face au maintien de leur pouvoir au château avec l'ennemi en face. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 04:54 am | |
| Comtesse, je veux pas être médisant ...
Mais même Armoria a dit que c'était pas des croisés ... Preuve s'il en est que ce sont bien des petits fripons.
Et pour ce qui est du pillage ça fait fort longtemps qu'on a pris certaines précautions ... Heuu, bah pour Brignoles, je pense pas que la ville collabore avec le comté ... Ni les français d'ailleurs.
Pour ce qui est des usurpateurs, ils s'en fichent de la Provence, ils veulent de la renommée, des titres ... Ne vous inquiétez pas, ils sont pas capables de tenir la distance de toute manière.
Pour ce qui est de l'apprentissage, là la rectrice s'y croit un peu trop, ils demanderont à Armoria car bien entend, alors qu'elle fût y a peu à Aurillac, ils arrivent en gueulant très fort à lui parler instantanément. C'est magique! | |
|
| |
elfaline Jsépakoi
Nombre d'interventions : 250 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 09:43 am | |
| - Citation :
- J'ai pris parti de faire revenir la Provence en Empire car bien qu'il soit bordélique, imparfait, cela mettra un terme à un froid qui nous empoisonne. Liberté, indépendance, moi je suis désolé, je mourrais pour ces valeurs mais actuellement elles sont pas dans notre comté.
-donc vous souhaitez être emprisonné et dépendant? arff dans toute politique on dépend plus ou moins de quelqu'un faut pas se faire d'illusion c'est obligé ,ce qui nous différencie c'est que en Provence on choisit cette personne ou notre bourreau si vous préférez,mais c'est notre choix .Après sa politique vous plait pas certes au prochaine élection soyer plus convainquant perso a chaque élection on reçoit toujours le même genre de blabla ,personne ne se démarque réellement des autres ou alors personne n'est francs dans ses courrier? qui sait peut être auriez vous mit une phrase simple voter pour mon groupes et on retournera a l'empire peut être certain aurai suivit . Perso j'aime a me dire que si nos ancêtre se sont battues pour que nous soyons indépendant a nous de faire en sorte que ça le reste sinon on quitte la Provence et on va vivre ailleurs,chose beaucoup plus simple que de mettre tous un conté dans une mauvaise posture et surtout ses habitants. Âpres aussi faut pas se leurrer ça ne fais que 3 ans que la Provence est indépendante y'a pas quelqu'un qui a dit que Rome ne c'était pas battit en 1 jours en je doute que ce se soit fait en 3 ans aussi par contre j avoue je vous félicite de votre coup stratégique prendre le château au moment ou il était le plus vulnérable jolie on entend " c'est de leur fautes ils étaient trop occupé avec leur armé "...admettons mais ils ne l'aurait pas fait on aurait eu échos inverse ....Et je me doute qu'il devait pas s'attendre a ce que le château soit prit par un groupe qui était censé le défendre .Vous imaginez le scandale si led ou le maire avait dit je met se groupe la pour défendre le château celui la pour surveillé se groupe celui la pour surveillé le groupe qui surveille ............on aurait frisé la paranoïa ,ils auraient peut être du maintenant avec le recul . Pour résumer si vous êtes pas content de la politique ,prendre le chateau pour vous mettre au pouvoir ok ,mais prendre le pouvoir pour donner la provence a l'empire bof la tout de suite votre coup d'état me parait moins glorieux . Enfin toute ces discutions nous font tourné en rond si on ce metté a tourner en carré pour changer peut être que ça avancerai ( :lol: tu vois je l'ai proposé spécial dedicasse a D :P ) | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 09:54 am | |
| - elfaline a écrit:
- Perso j'aime a me dire que si nos ancêtre se sont battues pour que nous soyons indépendant
Euh... Qui est-ce que vous traitez "d'ancêtre" exactement ? ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 09:56 am | |
| Ce ne sont pas les provençaux qui votent pour la marquise, mais une poignée. Ceux qui osent s'exprimer en gargote. Pas ceux qui vivent discrètement, travaillent et paient leurs impôts.
Le vote pour le marquis ou la marquise se déroule différemment.
Demandez aux experts, ils sont ici foison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 10:07 am | |
| Mais nous votons pour le comté et si un parti présente une liste anti marquisale nous verrons ce que le peuple choisira. La révolte n'est pas LA solution ce conseil est illégitime et plus que les français ces traîtres sont infamie ! |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 10:10 am | |
| Excusez une question bête, mais bon Istanga dira surement que c'est de mon niveau....
Quand j'entends ce ne sont pas les Provençaux qui votent pour la Marquise mais une poignée....certes pourquoi pas...mais c'est comme ceux qui votent pour la Comtesse....
Aux dernières élections du Conseil Comtal, il y a bien eu des gens qui ont voté... Si les anti Led et anti Marquisat, ou même anti Hersende, peut importe au fond, sont si nombreux...pourquoi ne s'expriment ils pas le jour des votes? A un moment donné, les chiffres sont ce qu'ils sont, on ne les invente pas.
Si tant de Provençaux n'aiment pas le fonctionnement actuel, pourquoi ne le voit on pas dans ces résultats?
Parce qu'à un moment donné, à choisir entre une Comtesse qui a été élue par le peuple, et un Comte qui s'est servi de force, qui plus est en pleine période de guerre....que vont se dire les gens? qu'au moins aux élections on leur demande leur avis alors que là on leur impose le choix de certains | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 10:16 am | |
| Sauf que déposer une liste anti marquisale est considéré comme de la Félonie. Tout comme le simple fait de parler du fait de ne plus vouloir faire parti du Marquisat. Le choix se limite tout de même... Je ne dis pas cela pour soutenir ou enfoncer, c'est un simple constat. Je citerais la citation d'Alex : - Citation :
- Decret sur la Félonie à la Provence
Tout Provençal portant atteinte de manière délibérée à la Provence, son indépendance, son appartenance au Marquisat des Alpes Occidentales, que ce soit par ses paroles ou par ses actes, pourra être poursuivi par les autorités provençales et marquisales et se voir condamner pour "Félonnie à la Provence", entrainant un bannissement du territoire provençal | |
|
| |
brutal Mystère
Nombre d'interventions : 1128 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 10:23 am | |
| Et dans l empire les comtés sont libre de déposer une liste contre l empire ? | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 10:29 am | |
| Si vous avez suivi les débats, vous avez compris que je répondais (ou plutôt j'apportais peut être un élément de réponse) aux questions posées.
Je tente d'être constructif. | |
|
| |
elfaline Jsépakoi
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 10:53 am | |
| - ref1 a écrit:
- elfaline a écrit:
- Perso j'aime a me dire que si nos ancêtre se sont battues pour que nous soyons indépendant
Euh...
Qui est-ce que vous traitez "d'ancêtre" exactement ? ;) bah vous :D bon peut être pas ancêtre on va dire aïeule :P | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 10:56 am | |
| Pfff, en pleine force de l'âge oui !!! ^^ | |
|
| |
elfaline Jsépakoi
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 11:04 am | |
| - ref1 a écrit:
- Sauf que déposer une liste anti marquisale est considéré comme de la Félonie.
Tout comme le simple fait de parler du fait de ne plus vouloir faire parti du Marquisat. Le choix se limite tout de même...
Je ne dis pas cela pour soutenir ou enfoncer, c'est un simple constat.
Je citerais la citation d'Alex :
- Citation :
- Decret sur la Félonie à la Provence
Tout Provençal portant atteinte de manière délibérée à la Provence, son indépendance, son appartenance au Marquisat des Alpes Occidentales, que ce soit par ses paroles ou par ses actes, pourra être poursuivi par les autorités provençales et marquisales et se voir condamner pour "Félonnie à la Provence", entrainant un bannissement du territoire provençal hum....je trouve que en élection cette article ou loy ne devrait pas s'appliquer car la on empêche le droit a l'expression en somme après vous dites une poignée de gens élise le ou la comtesse pensez vous pas juste envoyer un courrier court pour dire allez voter la pour elire votre conte ce serait pas mieux car pour certain se deplacé ne les intéresse pas ,après c'est clair on vote pas on assume et pour d'autre ba il trouve pas la route . Avez vous aussi deja songé que certain peut etre ne save pas comment faire ce qui coule de source pour l'un ne l'est pas pour l'autre ,c'est comme apprendre a marcher | |
|
| |
cleeclee Mystère
Nombre d'interventions : 1677 Date d'inscription : 18/04/2009
Feuille de personnage Nom: De Paré Titre de noblesse: Senhor Fief : Mormoiron
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 11:11 am | |
| et bien moi je dis que ceux qui voulait rester libre et bien bien fait pour vous après tout j'vous avez bien que vous vous i etes pris trop tard normalement faut pas attendre que les ennemis entre en provence pour lever des armées faut peut etre les levee avant qu'i entre mais bon l'avenir appartient a ceux qui veulent le changer des gens ont voulu le changer d'autres ont voulu rester traquillle sauf que ca ca fait rien bouger d'etre tranquilleeeeeee ceux qui veule le changement gagne toujours donc je dit vive la liberté d'expressions vive le peuple et a ba le capitalisme ! et surtout BONNE JOURNEE tout le monde | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 11:12 am | |
| Purée, ils disent qu'ils savent gérer les dépenses ? - Citation :
- 27/01 11:23 : La maréchaussée embauche Kiri pour 20,00 écus
27/01 11:23 : La maréchaussée embauche Rino830 pour 20,00 écus 27/01 09:23 : La maréchaussée embauche Kilian_de_gisors pour 20,00 écus 27/01 09:03 : La maréchaussée embauche Alex0159 pour 20,00 écus 27/01 09:03 : La maréchaussée embauche Ghaladrielle pour 20,00 écus 27/01 09:03 : La maréchaussée embauche Chatpatate pour 20,00 écus 27/01 08:23 : La maréchaussée embauche Aliette pour 20,00 écus 27/01 08:03 : La maréchaussée embauche Aquilae pour 20,00 écus 27/01 06:43 : La maréchaussée embauche Saliesdusalat pour 20,00 écus 27/01 02:03 : La maréchaussée embauche Nessquiq pour 20,00 écus 27/01 00:03 : La maréchaussée embauche Audreylia pour 20,00 écus 27/01 00:03 : La maréchaussée embauche Fumseck pour 20,00 écus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 27/01/10, 11:14 am | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir | |
| |
|
| |
| Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir | |
|