Le forum des institutions provençales. |
|
| Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir | |
|
+33Farwen monfort Galaad belissende_de_biel misslafan29 Guirre Ladoce vivivivi kalaha weeny zabatan Santiago Riccardo cleeclee Dame Myrjan Dekos. Doch funnyjok Snake84 axle_x Flore ref1 Dahut malbec Hersende Iskander Reiner brutal yueel elfaline Fra_Diavolo Oursaring Grègori LedZeppelin 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 05:29 pm | |
| Oui après vous êtes jamais content. Car on nous reproche de râler et pas agir et là vous êtes servi coté action, mais peut être que la forme plait pas. :P |
| | | Dame Myrjan Dito envesti
Nombre d'interventions : 171 Date d'inscription : 31/10/2008
Feuille de personnage Nom: Dame Myrjan Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 05:30 pm | |
| - Citation :
- Daemon
...loin de chasser ceux qui vont se révolter, j'exhorte les gens à défendre le pouvoir, il nous faut un peu de temps pour revenir à une situation saine et obtenir le retrait des troupes françaises.
Bah voyons! Je vous coupe un bras, laissez moi le temps de le regarder repousser!
Avez vous, sieur Daemon et ses admirateurs, été faire un tour du côté des hôpitaux de campagnes de fortune? Avez vous humé l'odeur du sang des provençaux, celui qu'ils ont répandu courageusement pour défendre LEUR Provence libre?! Libre, parce qu'indépendante d'un pouvoir lointain pour qui nos terres ne sont que source de richesse, de prestige, d'apparât! Qu'avons nous à gagner à être dirigés par des gens qui ne nous connaissent même pas, n'ont aucune idée de nos aspirations, de notre Histoire!
La Marquise, la Comtesse, malgré leurs titres, sont bien plus proches du peuple que vous même qui avez attendu que la plupart d'entre nous soient immobilisés, gisant à même le sol, dans des souffrances dignes des pires tortures (mais vous ne devez même pas imaginer ce que c'est)... attendant donc que les dernières forces en vigueur soient tournées vers la menace françoise, pour assener le coup de grâce, dans le dos, comme un pleûtre que vous êtes! Elles se sont enquises de notre état de santé, Elles ont trouvé des mots qui réconfortent, à chacun d'entre nous!
Qui êtes vous pour décider à notre place? Pourquoi croyez vous que nous ayons quitté nos villages pour rejoindre l'armée d'Hersende? Vous nous croyez peut-être trop bêtes pour décider en pleine connaissance de cause! Vous vous croyez sûrement supérieur à ces pauvres petits soldats qui font ce qu'on leur dit, sans chercher à comprendre!
Vous me donnez envie de vomir tous, et de prendre mon baluchon dès que je serai mobile!
Et...rectification, ce sont bien les français qui ont pris Aix, en la personne de leur marionnette! | |
| | | ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 05:47 pm | |
| - funnyjok a écrit:
- Après le choix de la personne que vous proposez en plus n est pas forcément des plus innocent car il est contre le marquisat dans la situation actuelle. Donc il est déjà pris parti !!!
Je ne cherche pas forcément à défendre le travail à faire pour ma personne, mais ce que tu dis n'est pas vrai. Je sais que ce n'est pas la tradition, mais ne pas être "pour", ne veut pas dire être "contre". Je vois, actuellement, et à mon niveau, des problèmes au niveau du marquisat. Cela ne veut pas dire que je le rejette en entier, que c'est le mal... Pour preuve, j'y travaille toujours. Et à l'AHAO. Alors que je défends le fait qu'elle n'a pratiquement pas de pouvoir comparé à ce qu'elle dit. Mon parti politique ? L'AP... Comme anti-marquisal, ce n'est pas terrible... Mais pour moi, c'est justement lorsque l'on n'est pas d'accord qu'il faut rester. C'est en échangeant, et ayant des avis contraires que l'on évolue (c'est un des points que je reproche au Marquisat actuel d'ailleurs, d'avoir une tendance à n'écouter que ceux qui sont d'accord). Maintenant, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Le SRING n'est surement pas mieux. Mais il n'est surement pas pire non plus, quoi que les gens en pensent. Un système politique très administratisé, aura toujours du mal à fonctionner. Et les deux le sont. Ils sont juste différents sur certains points : les titres et les fonctions essentiellement, comme je le disais plus tôt. C'est pour cela que je défends la question d'Elfaline. Pour que tout le monde puisse juger le plus objectivement possible. Par contre, écrire une lettre racontant l'histoire de l'indépendance, là j'avoue que ce serait... pratiquement impossible. L'envoyer à tous, grâce aux outils de la mairie, serait plutôt aisé. Par contre, être capable de raconter tous les liens, de manière objective... Feu Farok avait tenté de le faire au plus précis fût un temps. Tout le monde s'y était perdu, tous nageaient... (ou pratiquement va t-on dire). C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de vraie histoire de l'indépendance de rédigée entre autre. Mais, pour conclure car je parle beaucoup, je dirais que de toute manière, les besoins d'hier ne sont pas les besoins de demain. Aujourd'hui, nous ne nous battons pas pour notre indépendance (nous ne l'avons plus depuis le Marquisat), mais a priori pour choisir ce qu'il y a de mieux pour la Provence ou, à défaut, de faire au mieux pour elle et pour les provençaux - ce qui, à titre personnel, est ma seule priorité. | |
| | | cleeclee Mystère
Nombre d'interventions : 1677 Date d'inscription : 18/04/2009
Feuille de personnage Nom: De Paré Titre de noblesse: Senhor Fief : Mormoiron
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 05:50 pm | |
| je ne fais pas de commenter cars si non je fais faire une crise a part a m'en peut de gens savent qu'il y a la guerre ici le bourbonnais meme pas informer le lyonnais un petit peu ils doivents prendre ca comme un combat de seconde zones nos chers copains du da coté mais je suis blanc je ne rpends aucun parti j'a autre chose a faire donc mange vous les oreilles faites ce que vous voulez | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 06:08 pm | |
| se qui derenge dans cette revoltte s est que le nouveaux conte soi pas de provance si vous dite vrai bonde de pontin son servel pour quoi la moitier des tretre soi françois? (s est une question qui attend reponce^^) |
| | | cleeclee Mystère
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 06:24 pm | |
| enfin bon que ce qu'on y peut comme d'après le proverbe n'est jamais confience en personne meme ne tes amis mais malheuresement si on e nest la autant tous se tuer .... | |
| | | funnyjok Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6047 Localisation InGame : Aix/ Toulon Métier : érudit Date d'inscription : 29/03/2006
Feuille de personnage Nom: Heavenx Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Nice
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 06:27 pm | |
| - ref1 a écrit:
Je ne cherche pas forcément à défendre le travail à faire pour ma personne, mais ce que tu dis n'est pas vrai.
Je sais que ce n'est pas la tradition, mais ne pas être "pour", ne veut pas dire être "contre".
Je vois, actuellement, et à mon niveau, des problèmes au niveau du marquisat. Cela ne veut pas dire que je le rejette en entier, que c'est le mal... Non je ne remets point en doute vos convictions mais je disais que vous étiez donc contre le Marquisat dans sa forme actuelle car pour vous c'est pas le marquisat qui est en cause mais son fonctionnement et c'est la que je fait la distinction !!! c est tout. - ref1 a écrit:
Ils sont juste différents sur certains points : les titres et les fonctions essentiellement, comme je le disais plus tôt. C'est pour cela que je défends la question d'Elfaline. Pour que tout le monde puisse juger le plus objectivement possible. Et là je suis d'accords avec vous et Elfaline soulève les bonnes questions et à le bon raisonnement !! Elle n accuse pas sans connaitre les faits et ne prendra parti uniquement en connaissance des circonstances des 2 partis !!! - ref1 a écrit:
Mais, pour conclure car je parle beaucoup, je dirais que de toute manière, les besoins d'hier ne sont pas les besoins de demain. Aujourd'hui, nous ne nous battons pas pour notre indépendance (nous ne l'avons plus depuis le Marquisat), mais a priori pour choisir ce qu'il y a de mieux pour la Provence ou, à défaut, de faire au mieux pour elle et pour les provençaux - ce qui, à titre personnel, est ma seule priorité. Et je confirme tu parles beaucoup , je rigole :lol: Mais nous voulons tous le biens de la Provence mais avec chacun sa propre vision !! | |
| | | ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 06:30 pm | |
| Exactement.
Je pense que j'avais bien compris ta remarque sur le Marquisat. Je répondais d'ailleurs, que même dans sa forme actuelle, je ne suis pas contre le Marquisat.
J'ai seulement relevé des points d'améliorations. Mais rien d'insurmontable.
Au même titre qu'il y en a dans n'importe quel système d'ailleurs. Il n'en existe pas de parfait. | |
| | | cleeclee Mystère
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 06:32 pm | |
| tiens vous avez vu l'AAP un article le " le vrai visage du marquisat d eprovence " qui a écrit ca dites aller SVP | |
| | | Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 06:52 pm | |
| Et on a posé la question "qui sont les plus cons dans l'tas ?" Réponse : Strong et Led. :P
Vive le nouveau Conseil ! Vive la France ! Vive le SRING ! A mort le Marquisat d'mes deux ! Z'avez que ce que vous méritez. Si les "bons"dirigeants étaient justement, bons, ils auraient jamais perdu le château. Alors, qui pense à ses couilles avant de penser à la Provence ? Ce sont les Led, Strong, oursa, Hersende et tous les bouseux qui se pointent ici pour rouspéter après les gars qui ont d'autres idées, ceux qu'on appelle félon et qui s'battent depuis des années pour un but et qui aujourd'hui, l'ont atteint. Z'avez plus que les insultes pour attaquer, bande de sacs de noeud, c'est trop tard, vous avez perdu.
Terminé le p'tit groupe de personnes qui a la main mise sur toute la Provence et qui se dit légitime. Fini les pots d'vin et les magouilles pour les titres de noblesse, postes de conseillers et compagnie.
EN PARLANT DU MARQUISAT : Où est Gênes ? Les alliés des "bons"provençaux sont où ? Chez eux ? Ils sont pas dans l'marquisat ? Bah non, ils vous prennent pour des cons et s'en foutent littéralement de vous et de votre guerre. Encore une fois, la Provence se fait couilloner.
Au moins, ça n'ira peut-être pas mieux maintenant, mais ça changera, et ça fera du bien ! Sur ce, je reviens en Provence. | |
| | | cleeclee Mystère
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 06:59 pm | |
| v'est vrai que le peuple n'est pas tres informer avec l'ancien système je vous rappelle que je n'ai aucune arriere pense | |
| | | funnyjok Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6047 Localisation InGame : Aix/ Toulon Métier : érudit Date d'inscription : 29/03/2006
Feuille de personnage Nom: Heavenx Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Nice
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 07:15 pm | |
| au niveau de la communication on ne peut pas dire que pour l'instant on a mieux !!
Juste au passage, vous savez qui sont les nouveaux élus et leurs fonctions ....
Après Ref je suis assez d'accord tous système peut-être amélioré et nous pourrions voir plus tard s il est toujours possible d'améliorer celui de la Provence dans l'état auquel il sera laissé !!! | |
| | | Dame Myrjan Dito envesti
Nombre d'interventions : 171 Date d'inscription : 31/10/2008
Feuille de personnage Nom: Dame Myrjan Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 07:20 pm | |
| - Citation :
- Sur ce, je reviens en Provence.
rien que pour ça, ce qui s'est passé est une bêtise! | |
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 07:22 pm | |
| Je viens piller vot' petite mairie d'marseillais et votre viguerie d'zoulous. Comme en août :lol: 6000 balles de parti, et sur vot' compte en plus, que de bons souvenirs :lol:
Au fait Mymy', t'es enceinte ? Non ? Arf... Désolé. :P Tu prends les tarifs de groupe pour entrer en taverne ? :P C'est bon, j'arrête...
:P | |
| | | zabatan Jsépakoi
Nombre d'interventions : 273 Date d'inscription : 29/12/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 08:02 pm | |
| franchement daemon, dahut, rouge, isabeau vous me décevez ainsi que les amis qui nous ont rejoint, les amis qui sont en route pour nous rejoindre et tout les amis qui se sont levés contre cette agression Françoise! tout ceux qui ont quitté champs, échope et femme pour venir défendre leur patrie, leur Provence et leur liberté contre la tyrannie! tout ceux là vous les avez trahis! vous avez trahis ceux qui sont morts pour la Provence! aujourd'hui tout le monde nous soutiens! bretons, angevins, artésiens, helvetiques italiens et nous qu'est ce qu'on fait? on se bat entre nous! est ce bien le moment de le faire? est ce le moment de montrer nos différences? nos différends ne pouvaient pas attendre la fin du conflit? proposer une liste pro-impérialistes ou royalistes? aujourd'hui je rentre pour me battre en ramenant avec moi des amis qui veulent se battre à nos cotés! dont une savoyarde! oui une soldate savoyarde qui a défié ses supérieurs! démissionné de l'armée pour défendre les valeurs dont je lui ai parlé! je vois que vous appellez les provençal à défendre le pouvoir donc le groupe de félons qui a prit le chateau par surprise, au lieu de les appeler à défendre leur patrie conter l'agresseur! je sais que vous complotiez depuis le temps pour prendre le château! mais n'avez vous pas trouvé meilleur moment pour le faire! je rage de ne pas être là pour vous en déloger moi mesme et je n'hésiterais point à user de mon épée contre vous mesme si je vous considérais comme des amis! | |
| | | weeny Dito envesti
Nombre d'interventions : 170 Localisation InGame : un peu partout!!! Date d'inscription : 24/06/2006
Feuille de personnage Nom: Sauvage Titre de noblesse: Fief : six pieds sous terre
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 08:23 pm | |
| La Provence, belle Provence qui a vu un jour naître son indépendance il y a de ça 3 ans, nous étions un peu perdu face à ce nouveau statut, mais celà ne nous a pas empêcher de vivre et d'y vivre.
Simplement notre liberté pour ma part tenait dans le faits que nous étions nous tout simplement. Ceux qui en sont partis on fait leur choix et bon nombre y sont revenus, on a tous le droit de voir par delà les barrières si l'herbes est plus vertes, c'est ainsi.
Comme j'ai pu voir, malgrés le fait que je sois extérieure à tout cela d'une manière quelque peu éthéré, le ver était dans le fruit et installé depuis bien longtemps, triste chose. Comme disait une certaine personne, on se méfit de ses ennemis mais jamais assez de ses amis. Vous en avez la preuve maintenant.
On a foulé notre terre paisible et tué nombre de nos fréres provençaux, vous pensez que c'est avec le sourire que l'on va accueillir cette nouvelle dictature. On en laisse surement une, selon ce que disent certaines gens, mais savent-ils seulement ceux qu'ils vont avoir à la place.
J'en doute fort.
Je peux constater également le mépris que certains qui se disaient provençaux, affichent à la lueur de ce sombre jour. A présent que cette terre est souillée, les rats retournent sur la berge pour grapiller quelques miettes de leur reminiscence abjecte.
J'aime à croire que tout cela ne restera pas ainsi, la roue tourne, elle a déjà tourné et elle tournera à nouveau.
Soyez fort les vrais Provençaux, pas ceux qui pensent l'être et la bafoue impunément.
La Provence renaîtra plus forte qu'avant. | |
| | | Snake84 Personnage mort.
Nombre d'interventions : 9346 Date d'inscription : 30/01/2006
Feuille de personnage Nom: Von Valendras Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Lantosque
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 08:30 pm | |
| | |
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 08:34 pm | |
| - zabatan a écrit:
- franchement daemon, dahut, rouge, isabeau vous me décevez ainsi que les amis qui nous ont rejoint, les amis qui sont en route pour nous rejoindre et tout les amis qui se sont levés contre cette agression Françoise! tout ceux qui ont quitté champs, échope et femme pour venir défendre leur patrie, leur Provence et leur liberté contre la tyrannie! tout ceux là vous les avez trahis! vous avez trahis ceux qui sont morts pour la Provence! aujourd'hui tout le monde nous soutiens! bretons, angevins, artésiens, helvetiques italiens et nous qu'est ce qu'on fait? on se bat entre nous! est ce bien le moment de le faire? est ce le moment de montrer nos différences? nos différends ne pouvaient pas attendre la fin du conflit? proposer une liste pro-impérialistes ou royalistes?
aujourd'hui je rentre pour me battre en ramenant avec moi des amis qui veulent se battre à nos cotés! dont une savoyarde! oui une soldate savoyarde qui a défié ses supérieurs! démissionné de l'armée pour défendre les valeurs dont je lui ai parlé! je vois que vous appellez les provençal à défendre le pouvoir donc le groupe de félons qui a prit le chateau par surprise, au lieu de les appeler à défendre leur patrie conter l'agresseur! je sais que vous complotiez depuis le temps pour prendre le château! mais n'avez vous pas trouvé meilleur moment pour le faire! je rage de ne pas être là pour vous en déloger moi mesme et je n'hésiterais point à user de mon épée contre vous mesme si je vous considérais comme des amis! On dit un provençal, des provençaux. Un autre moment ? Y avait pas meilleur moment : - Primo, défenses affaiblies, et les boulets de dirigeants ne faisaient pas attention à autre chose que LEURS armées. - Secundo... Pourquoi la France est là ? Pour dégager le Marquisat ? Pourquoi ils ont pris l'Château ? Pour dégager le Marquisat ? Les buts sont les mêmes, donc le moment aussi. Plus on est, plus on est forts. Bah, c'est fait, et l'moment était parfaitement bien choisi ;) | |
| | | weeny Dito envesti
Nombre d'interventions : 170 Localisation InGame : un peu partout!!! Date d'inscription : 24/06/2006
Feuille de personnage Nom: Sauvage Titre de noblesse: Fief : six pieds sous terre
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 08:40 pm | |
| Salut Snake,
fallait que je mettes mon grain de sel, s'était plus fort que moi ^^. | |
| | | zabatan Jsépakoi
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 08:51 pm | |
| bon j'ai pas pris les 30 secondes pour verifier l'orthographe merci de me corriger! donc vous avouez voster félonie et que vous travaillez pour les françois! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 08:55 pm | |
| - Citation :
- Patrice14 (Comte)>>>>françoi
Dahut (Prévôt des maréchaux)>>>traitre
Enored (Capitaine)>>>>>>>>>>traitre
Daemon (Connétable)>>>>>>>traitre
Edelwyna (Commissaire au commerce)>>traitre
Nanou33>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>traitre
Alexiane>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>traitre
Isabeau (Juge)>>>>>>>>>>>>>>>>>traitre
Harding (Commissaire aux mines)>>>>>traitre
Reinemab (Procureur)>>>>>>>>>>>>>françoise
Irmine_de_treviere (Porte-parole)>>>>>traitre
Rougeours (Bailli)>>>>>>>>>>>>>>>traitre
vous ete une grand liste de traitre pour quoi le comte et le procureur son françois: vous etier trau peux>>>>votre cose et fauce vous etier nombreux>>>>>>>>>vous servai les françoi quoi que vous dite
reponder a sa si vous avez vremon des conviction a defandre dans l interai de la provance avon le votre
Dernière édition par kalifleretoure le 26/01/10, 09:10 pm, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 09:04 pm | |
| Le juge est provençal, non ? Des soucis de lecture aussi ? Alors j'abandonne... | |
| | | weeny Dito envesti
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 09:08 pm | |
| Vous avez le don messire d'abandonner bien des choses pour y revenir, il me semble.
Sauvage sourit ironiquement.
Mais je dois me faire des idées, spectralement je suis presque sure de ce que j'avance messire Santiago Riccardo. | |
| | | zabatan Jsépakoi
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 09:15 pm | |
| au fait sinti! la methode avec laquelle ont procédé les traitres me rappellent bien nos methodes hein ;-) *sifflote | |
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir 26/01/10, 09:16 pm | |
| J'abandonne l'éducation du Canif' surtout... Apprendr eà écrire, j'veux bien, mais lire, j'ai pas que ça à faire ;)
Shabat, quelles méthodes ? J'ia jamais rien fait avec toi moi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir | |
| |
| | | | Appel à la fin des combats et la défense du pouvoir | |
|