Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Insécurité

Aller en bas 
+26
Ecustiod
misslafan29
kwik-kwik
Galoche
Al1
elfaline
thrandhuil
Arthur
M@rco Polo
yueel
Fra_Diavolo
kalaha
castor22
Reiner
Doch
Flore
Snake84
Hersende
LedZeppelin
Iskander
brutal
vivivivi
ref1
lacsapdauxerre
Prunille
CastelOrAzur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty12/02/10, 01:27 pm

Ah si moi je l'ai vu. Quand je suis arrivée en Arles le courrier de douane me disait "Bienvenue en Arles, ville de Provence, terre du Marquisat des Alpes Occidentale".

Deux jours après je lisais les statuts du MAO à Avignon et ensuite j'ai emménagé.

Il est beau ce monde parallèle. Je l'aime ainsi et je le défendrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty12/02/10, 01:30 pm

C'est étrange, j'attache plus d'importance à ce qui est officiel...
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty12/02/10, 01:32 pm

... comme la taverne du Roy de France, ou son bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty12/02/10, 01:36 pm

Pourquoi? Vous ne les voyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty12/02/10, 01:48 pm

Huuum on les voit autant que les loyalistes travaillant!
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty12/02/10, 01:51 pm

Citation :
Sauf votre respect Sieur, de mon point de vue, vous vous trompez.

Je n'ai jamais prétendu connaître la vérité :lol:
nous ne sommes que des hommes....
Je ne donne là que mon point de vue... et c'est là la conclusion à laquelle j'en étais arrivé.... Aucune conciliation possible... que chacun suive sa voie...


Citation :
Et non, je reste sur ma position, et j'en suis désolé, la négociation ne veut certainement pas dire se rendre.

C'est exactement ce que je disais... l'Empire aurait dû négocier dès le début... pas nous attaquer. Malheureusement, il est trop tard pour des négociations... l'Empire doit négocier avec les français pour qu'ils arrêtent de nous attaquer.... Peut-être après cela, les négociations seront possible... (je dis ça, mais c'est pas moi qui décide :LC: )

Citation :
Nous les avons chatouillé, taquiné, énervé, exaspéré. Ils en ont eu marre, ils ont attaqué sous le premier prétexte venu.

Les autres en ont profité. Empire, autres Français, ancien Provençaux, provençaux félons, tous ont sauté sur l'occasion.

Encore une fois, c'est ce que je disais... Ils n'ont pas su gérer ce conflit dans les règles... d'où le massacre...

Citation :
Il faudrait tout de même rappeler que l'Empire n'a pas employé les armes jusqu'à maintenant, mais ça, les Provençaux que vous défendez se garderont bien de vous le faire remarquer.

Les français ne sont pas sous le pouvoir de l'Empire (Je me trompe peut-être... )? Le fait que l'Empire laisse faire les français ne veut-il pas dire qu'il est d'accord avec cela (Du coup, c'est comme si c'est lui-même qui nous attaque)?
Sinon, cela veut dire que l'Empire n'arrive pas à gérer son Royaume... Comment veut-il gérer en plus la Provence...

Mais il est vrai que jusqu'à présent seul les français nous ont attaqués... Merci de cette remarque pertinente (mais qui ne change en rien mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty12/02/10, 01:56 pm

Oui nous sommes coupables !

Coupable d avoir voulu faire de la Provence un endroit libre ou il fait bon vivre .

Coupable d avoir créé le marquisat comme alternative face a l immobilisme de l empire et du roi de France .

Coupable d avoir voulu accueillir au sein de ce marquisat les comtés partageant nos idées et nos désirs de liberté .

Coupable d avoir voulu créé une utopie a laquelle je crois encore et fermement encré dans l esprit des Provençaux .

Vous pouvez nous vaincre par les armes mais vous ne vaincrez jamais une idée avec une épée

Je suis près a défendre mes idées jusqu au bout et vous jusqu ou voulez vous aller !
Retourner plutôt dans vos provinces et travailler pour le bien de votre communauté et laisser nous en paix !
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty12/02/10, 06:12 pm

Miss apprécia ce que Brutal avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty12/02/10, 06:28 pm

brutal a écrit:
Oui nous sommes coupables !

Coupable d avoir voulu faire de la Provence un endroit libre ou il fait bon vivre .

Coupable d avoir créé le marquisat comme alternative face a l immobilisme de l empire et du roi de France .

Coupable d avoir voulu accueillir au sein de ce marquisat les comtés partageant nos idées et nos désirs de liberté .

Coupable d avoir voulu créé une utopie a laquelle je crois encore et fermement encré dans l esprit des Provençaux .

Vous pouvez nous vaincre par les armes mais vous ne vaincrez jamais une idée avec une épée

Je suis près a défendre mes idées jusqu au bout et vous jusqu ou voulez vous aller !
Retourner plutôt dans vos provinces et travailler pour le bien de votre communauté et laisser nous en paix !
voila qui est dit :applause:

on se battra jusqu'à notre dernier ville notre dernier soufle notre dernier goute de sang et ceux qui veule pas se battre rien les oblige
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 12:15 am

La peste est en train de se répandre parmi nous... Veillez!! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Invité
Invité




Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 06:29 am

Je viens de perdre 4 miliciens lors d'une attaque. J'avoue que je ne suis pas surpris, j'aurais aimé que le cc ait plus de courage et me demande de ne pas mettre la milice ou use de révolte pour s'emparer de la mairie.

Mais voilà ce que vaut sa parole, pas plus que la mienne.


Je remarque que les provençaux se vantent toujours mais attaquent toujours en étant en supériorité numérique, c'est pathétique, m'enfin votre désir de vaincre devait être bien grand !

Il sera su partout comment le conseil comtal de Provençal se sera emparé d'Aix...



Sourire en coin, il riait jaune, quatre innocents venaient de payer par sa faute. Il ne pu que constater la véracité d'une chose : Led était aux commandes, la marquise Hersende semblait s'être évanouie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 07:12 am

Daemon a écrit:

Je remarque que les provençaux se vantent toujours mais attaquent toujours en étant en supériorité numérique, c'est pathétique, m'enfin votre désir de vaincre devait être bien grand !

ah comme les 4 armes qui on attaquer Aix et on étai que 3 s est vrai que 4 armes Françoise contre 1 provençal s est de la supériorité, sur a je suis dacor avec toi 8-)

ah dit moi pour quoi t a pas crier que Toulan est tomber
je le ferai a ta plasse:
Aix est tomber Aix est tomber :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 08:32 am

Inutile de mettre cela sur le dos du comté, de la comtesse, de la marquise ou de qui tu veux Daemon.

C'est moi qui ai ordonné la prise d'Aix par la force et je l'assume complètement. Le peuple de Provence a assez souffert de tes frasques ainsi que celles des arrivistes français. Le temps n'est plus à l'attentisme, la Provence paie déjà assez chèrement cette invasion.

Quant à son avenir, il se réglera entre provençaux, loyalistes, pro-marquisat, indépendantistes par le dialogue et la force des idées une fois que la Provence ne sera plus sous le feu des armes que toi et tes sbires ont déclenché.

Les 4 miliciens, s'ils sont provençaux ou alliés, pris dans un engrenage dépassant leur entendement seront pris en charge par le conseil comtal durant leur convalescence.

Maintenant, Namaycush, Nhkan, Armoria & compagnie vous êtes prévenus. Quittez le territoire de Provence ou subissez son courroux.

See ya !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 08:52 am

Snake84 a écrit:
Inutile de mettre cela sur le dos du comté, de la comtesse, de la marquise ou de qui tu veux Daemon.

C'est moi qui ai ordonné la prise d'Aix par la force et je l'assume complètement. Le peuple de Provence a assez souffert de tes frasques ainsi que celles des arrivistes français. Le temps n'est plus à l'attentisme, la Provence paie déjà assez chèrement cette invasion.

Quant à son avenir, il se réglera entre provençaux, loyalistes, pro-marquisat, indépendantistes par le dialogue et la force des idées une fois que la Provence ne sera plus sous le feu des armes que toi et tes sbires ont déclenché.

Les 4 miliciens, s'ils sont provençaux ou alliés, pris dans un engrenage dépassant leur entendement seront pris en charge par le conseil comtal durant leur convalescence.

Maintenant, Namaycush, Nhkan, Armoria & compagnie vous êtes prévenus. Quittez le territoire de Provence ou subissez son courroux.

See ya !

ales-louya :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 08:59 am

Si nos ennemis savaient pourquoi on attend et ce qui arrive là bientôt....... Enfin vivement très vite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 09:18 am

Marmonne entre ses dents ....Ah bin comme çà ils savent ...

Reflechit ... les murs ont des oreilles , les tuyaux des fuites , les portes des courants d'air , le sol des trous de souris ....bref c'est bien un château
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 01:24 pm

Citation :
Je viens de perdre 4 miliciens lors d'une attaque.

Pourquoi avoir mis une milice ? Vous aviez peur de qui ? Que les français prennent possession de votre bureau ? Ils n'auraient pas osés faire ça sans vous prévenir... non ?
Peut-être pour éviter que nous reprenions votre bureau ? Donc il n'aurait servit à rien de demander votre permission de le reprendre vu qu'il est bien clair d'après vos agissement que vous ne vouliez pas que l'on vous le reprenne.

Donc c'est bien votre faute si les 4 miliciens sont tomber... Pourquoi mettre la faute sur quelqu'un d'autre?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 01:28 pm

Vous parlez des pilleurs de chateau qui sont dans la partie germanique de l'empire ?


Non, tous les jours le conseil mettait la maréchaussée, et la mairie automatiquement la milice. Hier la maréchaussée n'a pas été levé, laissant à juste titre en plus des rumeurs laisser penser à une attaque. J'ai espéré ardemment une révolte plutot qu'attaque.

Ce ne fut pas le cas, et le conseil qui clamait ne pas faire couler de sang sacrifie quatre miliciens. Il semble que vous craquiez car pour descendre à notre niveau afin de lutter, les grands perdants c'est bien vous.


Après tout j'appréciais votre honneur et intégrité à ne pas faire couler le sang, alors que moi même je vous narguais pour que vous attaquiez nos défense quand nous étions entre 20 et 30.

Mais au final les armées partent à l'assaut contre 4 défenseurs innocents. C'est risible et cela me conforte encore plus dans ma position, plus de pitié, pas de cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 01:50 pm

Personnellement, j'aurais préféré qu'aucun sang ne coule... Malheureusement, ce n'est pas moi qui décide. La seule chose que je puisse faire est de donner mon avis.

Par contre,vous, vous pouvez décider...


Citation :
Non, tous les jours le conseil mettait la maréchaussée, et la mairie automatiquement la milice. Hier la maréchaussée n'a pas été levé, laissant à juste titre en plus des rumeurs laisser penser à une attaque. J'ai espéré ardemment une révolte plutot qu'attaque.

Là différence est justement là.... Pourquoi ne pas avoir fait part de votre espérance? Pourquoi en vous disant qu'une attaque était probable ne pas avoir retirer la milice ?
Est-ce pour pouvoir vous plaindre et lancer une propagande ?

J'essaye d'anticiper pour pouvoir éviter le bain de sang. Vous vous anticipez afin de pouvoir calculer, manipuler.

Il est bien clair que nous n'œuvrons pas pour les mêmes intérêts... Moi, c'est pour la paix... et vous, pour pouvoir lancer des propagandes.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 04:23 pm

Daemon a écrit:
Vous parlez des pilleurs de chateau qui sont dans la partie germanique de l'empire ?


Non, tous les jours le conseil mettait la maréchaussée, et la mairie automatiquement la milice. Hier la maréchaussée n'a pas été levé, laissant à juste titre en plus des rumeurs laisser penser à une attaque. J'ai espéré ardemment une révolte plutot qu'attaque.

Ce ne fut pas le cas, et le conseil qui clamait ne pas faire couler de sang sacrifie quatre miliciens. Il semble que vous craquiez car pour descendre à notre niveau afin de lutter, les grands perdants c'est bien vous.


Après tout j'appréciais votre honneur et intégrité à ne pas faire couler le sang, alors que moi même je vous narguais pour que vous attaquiez nos défense quand nous étions entre 20 et 30.

Mais au final les armées partent à l'assaut contre 4 défenseurs innocents. C'est risible et cela me conforte encore plus dans ma position, plus de pitié, pas de cadeaux...

Mon cher Daemon en parlant d'honneur si vous veniez me voir au tribunal de vous même, ça éviterait qu'on envoie des gendarmes vous chercher là où vous vous cachez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 04:42 pm

Les combats étant loin d'êtres terminés, pour l'heure je trouve que le procès est pas d'actualité. Vous pouvez toujours tenté de m'attraper.

Ah ces indépendantistes toujours à espérer que tout leur tombe tout cuit dans le bec, c'est sûr que vous battre pour votre indépendance, ça doit vous changer des sempiternels attaques par déclarations, bien moins couteuses...


Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 04:48 pm

Je le croiserai peut-être cette nuit, à moins qu'il ne préfere prôner la révolte et rester bien caché, sinon je me ferai un plaisir de vous l'amener.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arthur


Nombre d'interventions : 9
Localisation InGame : Frejus
Métier : Secretaire
Date d'inscription : 31/01/2010

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 04:59 pm

lacsapdauxerre a écrit:

Mon cher Daemon en parlant d'honneur si vous veniez me voir au tribunal de vous même, ça éviterait qu'on envoie des gendarmes vous chercher là où vous vous cachez?


Des gendarmes? pardonnez ma meconnaissance, mais vous qui etes noble, sage, et fort cultive avec toutes vos etudes, vous pourriez m'eclairer sur cette nomination? je vois mal comment des petits insectes noir avec des points rouges vont bien pouvoir vous ramener
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 05:03 pm

La maréchaussée s'en occupera bien volontier
Revenir en haut Aller en bas
Benquoi
Prouvençau agueri
Benquoi


Nombre d'interventions : 118
Date d'inscription : 01/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Quoi
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty13/02/10, 05:07 pm

Nous avons affaire à un zoologiste...
Dis Arthur...jte propose un Big Deal...tu te casses ou on te fracasse...
Pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insécurité
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: