Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Insécurité 13/02/10, 05:16 pm | |
| - Spoiler:
HRP on : - Citation :
Le gendarme, appelé aussi « suisse », « cordonnier », « soldat », « masques-nègres » ou encore « diable cherche-midi » en raison de son attirance pour le soleil au zénith, est un insecte hémiptère de la famille des Pyrrhocoridae. Il porte le nom scientifique français de pyrrhocore, soit « punaise rouge ». Cette punaise ne sent pas mauvais comme la punaise des bois et le gendarme jouit d'une image plutôt sympathique.
# en charcuterie, un gendarme est un type de saucisse ; # en gastronomie, un gendarme est aussi un hareng saur. # au XVIe siècle, un gendarme est un chevalier faisant partie de la cavalerie lourde française.
HRP off
| |
|
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: Insécurité 13/02/10, 05:29 pm | |
| | |
|
lacsapdauxerre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4407 Localisation InGame : Aix Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers Date d'inscription : 15/11/2005
Feuille de personnage Nom: De Saint Germain Dauxerre Titre de noblesse: Baròun Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan
| Sujet: Re: Insécurité 13/02/10, 07:07 pm | |
| - Arthur a écrit:
- lacsapdauxerre a écrit:
Mon cher Daemon en parlant d'honneur si vous veniez me voir au tribunal de vous même, ça éviterait qu'on envoie des gendarmes vous chercher là où vous vous cachez?
Des gendarmes? pardonnez ma meconnaissance, mais vous qui etes noble, sage, et fort cultive avec toutes vos etudes, vous pourriez m'eclairer sur cette nomination? je vois mal comment des petits insectes noir avec des points rouges vont bien pouvoir vous ramener [] | |
|
Galaad Personnage mort.
Nombre d'interventions : 539 Date d'inscription : 14/11/2009
Feuille de personnage Nom: Von Frayner Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Insécurité 13/02/10, 07:16 pm | |
| | |
|
Arthur Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 9 Localisation InGame : Frejus Métier : Secretaire Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Insécurité 13/02/10, 10:08 pm | |
| []
regarde le juge tente de comprendre ce qu'il raconte, mais ne percoit pas la qualite de l'information futurpasseiste... grimace, toussote avant d'entendre la reflexion d'un gamin, se tourne vers lui...
des Zens d'Armes? non plutot des gens armées, sourit..., mais ne t'inquiete pas, tu ne fais pas plus d'erreur que le baron juge et il te reste de longue annee pour cultiver ton parler et tes connaissances, ce qui n'est pas le cas pour certains qui en ont pourtant fort besoin.... | |
|