Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Justice,...mon c..

Aller en bas 
+9
Isabeau
Galaad
Doch
Deminerve
Fra_Diavolo
vivivivi
Max12
thrandhuil
Oursaring
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty05/02/10, 09:52 pm

Non mais c'est une erreur, pour la prison on peut rien faire mais coté financier j'ai proposé un dédomagement. Donc de ce coté là on peut pas repprocher une attitude visant à réparer.

C'est clairement une sanction trop élevée. Mais crier ou se révolter sert à rien, il faut voir si Sany accepte un dédomagement...
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty05/02/10, 10:02 pm

Je ne te reprochais pas le fait de vouloir réparer Dae, au contraire.

Mais c'est en amont qu'il y a eu n'importe quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty05/02/10, 11:12 pm

Sauf que ce n'est pas lui le pôle justice.

L'abus vient des zens qu'ont fait du n'importe quoi... et c'est pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty05/02/10, 11:24 pm

Daemon a écrit:
Non mais c'est une erreur, pour la prison on peut rien faire mais coté financier j'ai proposé un dédomagement. Donc de ce coté là on peut pas repprocher une attitude visant à réparer.

C'est clairement une sanction trop élevée. Mais crier ou se révolter sert à rien, il faut voir si Sany accepte un dédomagement...

erreur blabla..............:P
toi même étant un erreur sa explique tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty05/02/10, 11:25 pm

Demandons au juge de nous expliquer sa sentence!! Elle pourra peut être nous donner ses explications quand à son incompétence.
Je plains seulement les brigands qui vont se faire choper pour avoir dérobé 5 écus ou pour un provençal qui a fait une embauche à 12 écus au lieu de 15...Surement la peine de mort ou un arrachage de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau
Dito d’ounour



Nombre d'interventions : 851
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty06/02/10, 03:15 am

Isabeau fit face à la musique vraiment tous criaient un peu fort, on les entendaient jusqu'à l'entrée du château. Elle les regarda tous.

Silence je vous prie. Voilà, je ne passerai pas par quatre chemins. Sachant qu'il y a eu menaces, insultes ainsi que giffle et crachat cela est trouble à l'ordre public. Cela c'est aggravé parce que la personne ayant subit cela est une personne à caractère respectable donc considéré comme une circonstance aggravante.

Selon le codex la peine aggravé est de 3 jours de prisons. Mon erreur a été dans l'amende. Comme vous a expliqué le Seigneur Daemon, nous sommes à corriger la situation avec la dame en question. Maintenant je vous prie de m'excuser, je crois que tout est bien clair.


Sur ce, Isabeau s'avança vers Bubu, le fixa et continua son chemin vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty06/02/10, 05:27 am

J'écoute les différents acteurs de cette série politico-judiciaire, zappant les posts publicitaires de Sultanledépare.

Et je me dis que le caractère respectable de mon cousin est ailleurs que dans le titre de noblesse qu'il a obtenu de Marignane.
Car son titre n'a nullement été reconnu par l'empire, pour le moment, et je doute que l'on puisse mettre en avant, de ce fait, la circonstance aggravante. J'attends la fin de l'intervention d'Isabeau, et me lâche.


Je fais partie de ceux que vous appelez les traîtres, je soutiens donc les actions du Conseil Extraordinaire mis en place suite aux évènements.

La notion d'extraordinaire implique la prise de décisions délicates, difficiles, dans l'urgence.
Dame Isabeau a fait dans l'urgence ce qui lui paraissait être juste. Elle a fait une erreur et le reconnaît.

J'ajouterai toutefois qu'il eût été judicieux de laisser cette affaire à un autre juge.
Tout le monde sait que Isabeau est la mère d'un enfant de mon cousin.
Il me semble qu'elle est là juge et partie, et d'aucuns pourront raisonnablement penser que la sévérité de la peine en découle.

Une erreur qui sera "réparée", si l'on peut dire ainsi, par un dédommagement.

Une erreur, qui ne se reproduira pas.

Je l'espère, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty06/02/10, 07:53 am

alors il faut des excuses publiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty06/02/10, 08:27 am

Istanga a écrit:
[i]

Une erreur, qui ne se reproduira pas.

quelque chose me dit que vous n aurai pas l occasion pour que sa se reproduise :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 01:03 pm

Istanga a écrit:

Je l'espère, en tout cas...

Seul l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 07:05 pm

maintenant j'aimerai parler au nouveau juge
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 07:24 pm

Heuuu dans ce genre de cas, pour rejuger c'est la CSMAO non?
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 07:30 pm

pas forcément vu que c'est un juge illégitime; le CC légitime devrait faire annulé les proces,.... dans le cas contraire c'est vers la CSMAO qu'il faut aller,.... en effet !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 07:37 pm

Le soucis est que le CC peut rejuger un procès déjà terminé?
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 07:44 pm

pas le re juger mais l'annuler (du fait qu'il n'est pas légitime)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 07:52 pm

Je vois mal comment ils peuvent l'annuler ... Tout comme le mien, puisque je suis allé en taule pour une plainte dont les poursuites avaient été même arrêtées par le procureur.

Mais explique moi 4Vi, comment on peut se faire rendre justice! A qui dois je transmettre la facture de cette boulette pour la faire faire payer?
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 08:06 pm

Pour moi; personnellement; pour les frais engendré; je pense qu'ils doivent être remboursé par le comté.
Ensuite ce dernier doit se retourner contre le juge illégitime et lui réclamer la facture.
Pour les jours de prison; c'est au CC de voir combien cela vaut,...
Si après cela la personne n'est pas d'accord ou si le CC ne statue pas; la direction la CSMAo (OU le CSI selon l'issue de la guerre)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 08:27 pm

Elle est pas mal celle là, je retiens : le juge qui se trompe, il rembourse !
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 08:42 pm

Précision,... un juge ILLEGITIME
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 08:48 pm

Bah vu les boulettes faites par le juge illégitime ... On peut pas dire que ce soit des petites ... Sur la forme comme sur le fond! Donc évidemment que le CC va se retourner contre lui c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 09:54 pm

Tiens, en parlant de la justice...

Pourquoi le nouveau juge a-t-il rappelé en salle des plaintes ceci :

Citation :
Je viens d'arriver et je rappelle quelques règles simples à comprendre même pour un simplet.
Ici quel que soit le sujet ont le droit d'intervenir le plaignant et la personne mis en accusation et uniquement eux
Des témoins pourront intervenir que si l'un des deux protagonistes victime et accusé les citent nominativement.
Le ou les avocats explicitement cités par l'une et l'autre partie et personne d'autre.
Le premier qui déroge passe en procès illico et sans détour.

tandis qu'en parallèle, il a muselé Dahut, qui est pourtant l'un des accusés dans la plainte déposée par l'ex maire de Draguignan?

On commence déjà les traitements de faveur?
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty08/02/10, 11:27 pm

[disons que je ne sais pas qui a édité les sujets en mettant "supprimé", mais c'est contraire aux règles du forum... Surtout que normalement, c'est le procureur qui décide de réduire au silence quelqu'un...]
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty09/02/10, 05:43 am

le baron voyant un sujet traitant de la justice passe regarder ce qu'il s'y dit.
La salle des plaintes est réservée aux seuls protagonistes (victime et accusé) ainsi qu'aux éventuels témoins CITES et aux avocats s'il y en a. Je l'ai pourtant écrit clairement dans mon message de rappel!!!
Donc tout les "msg" qui ne traitent pas de l'affaire directement et qui polluent le débat "flood", sont supprimés. Ceux qui interviennent sans y être invités seront punis. C'est le respect des règles édictées.
Maintenant je rappelle que je suis ouvert et que si quelqu'un a besoin d'une réponse ou d'éclaircissement il peut m'écrire directement, je lis mon courrier!

Max, jusqu'à hier soir tard, nous n'avions pas de procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty09/02/10, 06:36 am

Istanga a écrit:
On commence déjà les traitements de faveur?[/b]

voila t a tous compris 8-)
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty09/02/10, 07:28 am

[je sais ljd lacsap, seulement les messages doivent être édités en conservant le texte en petit, la charte de ce forum interdit la suppression des messages sans l'accord de son auteur]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice,...mon c.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice,...mon c..   Justice,...mon c.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice,...mon c..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Justice maintenant....
» [RP] De la justice à Arles
» De l'éclatante justice
» Justice? ou Injustices?
» Réveil de la Justice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: