Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Justice? ou Injustices?

+9
Al1
ref1
axle_x
Iskander
Max12
thrandhuil
Grègori
yueel
Doch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Justice? ou Injustices? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice? ou Injustices?   Justice? ou Injustices? - Page 2 Empty09/03/10, 03:38 pm

Passe en coup de vent faire un gros bisou baveux à Galaad, dans un élan de pseudo tendresse maternelle qui ne se reproduira sans doute pas deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

MessageSujet: Re: Justice? ou Injustices?   Justice? ou Injustices? - Page 2 Empty10/03/10, 11:32 am

Iskander oublie aussi que nous avons été poursuivi par l'adversaire pareillement.

17 ou 19 procès.

Nous ne sommes pas des enfants à dire : tu la fais alors je le fais.

Malgré le fait que je n'ai JAMAIS reçu aucune excuse pour ce procès sacrilège contre moi j'ai demandé à ce qu'il en fasse, je pense sincérement que les excuses faites à Patsy me semblent suffisantes. Mis à part la mention de la CSMAO qui n'est effectivement pas très heureuse, mais c'est un euphémisme là.

Je ne révoque pas un Conseiller pour une erreur excusée.

Nous sommes tous faillibles et l'essentiel est de le reconnaître et de ne plus en commettre. Mais de là à dire que la crédibilité de la Provence est remise en cause par le Juge lors des 3 procès c'est vraiment manquer de mesure.

J'aurais juste préféré que les avocats aient fait preuve d'autant d'énergie pour ma défense lors de mon procès bidon.

Je veillerais à ce que ces erreurs ne se reproduisent pas. Ce qui c'est passé n'est nullement dicté par le souci de gagner, ce qui serait bien ridicule. Par contre dicté par tout ce qui est subi depuis 2 mois par nous tous et avoir vu son épouse restée sur le champs de bataille peut avoir jouer un rôle oui. Nous venions d'avoir eu un enfant et cela a pu en effet rendre la main lourde. C'est une erreur qu'il ne recommettra plus. Si il le fait, j'agirais. Nous sommes tous humains, les prévenus .... mais les juges aussi.
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: Justice? ou Injustices?   Justice? ou Injustices? - Page 2 Empty10/03/10, 12:25 pm

Les singes poussent le berger ... qui rougit comme une prune en voyant la Comtesse LedZeppelin s'avancer.

Il l'écoute attentivement.

La Comtesse répondit à la doléance.

Sa parole mettait fin au cas.

Il la salue puis ...

Dame LedZeppelin, merci.

Je n'oublie pas : Il y a eu de part et d'autres des faits qualifiés de forfaiture.

Le berger écarte les mains, geste impuissant.

Mais à chaque cas, il faudra s'en remettre non pas à nos codes, chartes et ordonnances, mais bien et uniquement à l'appréciation souveraine du procureur ou du juge pour savoir si un crime peut être excusé en raison de la guerre ou pas.

Comment dire que le procureur n'aurait pas dû poursuivre, ou pas ?

Comment dire que le juge a bien jugé ou pas ?

Devrons-nous à chaque fois faire appel à vous ou aux princes adverses pour être relaxés parce que nous combattons ?
axle_x
Mystère

Nombre d'interventions : 1875

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: Justice? ou Injustices?   Justice? ou Injustices? - Page 2 Empty10/03/10, 12:29 pm

Les Loys de Provence ont été faites pour jugées des civils.
Actuellement, nous avons à traiter des soldats et des mercenaires. Que les armées aient été défaites ou pas... Ils sont ce qu'ils sont. D'autant plus que la majorité d'entre eux annoncent clairement vouloir continuer à agir pour détruire la Provence.
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: Justice? ou Injustices?   Justice? ou Injustices? - Page 2 Empty10/03/10, 12:59 pm

Bigre ... le capitaine de l'Armée.

Le berger se sent tout petit au milieu de tant de personnes importantes.

Les codes pour les civils, pas pour les militaires ...

Pas sûr d'avoir tout compris, il se creuse la tête ... avec trois singes hilares qui l'imitent dans son dos

Puis il salua, par réflexe :salut:, aussitôt imité par les singes ... :salut: :salut: :salut:, pour poser sa question

Monseigneur,

Qui est un civil ?

Quand je porte l'uniforme et suis une armée, certe, je suis militaire. Suis-je civil dès que je n'en fais plus partie ?

Une personne qui spécule pour renflouer les caisses des armées de son camp est-elle un civil ?

Une personne qui se ligue avec d'autres contre une mairie ou contre le comté et se rebelle est-elle un civil ?

Une personne qui quitte une armée pour voler et pour y revenir ensuite, est-elle un civil ?

Une personne qui ne fait pas partie d'une armée mais incite à la rébellion, au pillage, au meurtre, à la résistance ou qui cèle les biens publics, est-elle un civil ?
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

MessageSujet: Re: Justice? ou Injustices?   Justice? ou Injustices? - Page 2 Empty10/03/10, 01:08 pm

axle_x a écrit:
Les Loys de Provence ont été faites pour jugées des civils.
Actuellement, nous avons à traiter des soldats et des mercenaires. Que les armées aient été défaites ou pas... Ils sont ce qu'ils sont. D'autant plus que la majorité d'entre eux annoncent clairement vouloir continuer à agir pour détruire la Provence.

Ah oui ?!
Et depuis quand la loy n'est-elle plus la même pour tous ? Depuis quand un soldat a-t-il droit à un traitement de faveur parce qu'il porte l'uniforme ?

Personnellement, je continue à penser que faire des procès aux soldats en temps de guerre est une sinécure.
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil

Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Justice? ou Injustices?   Justice? ou Injustices? - Page 2 Empty10/03/10, 01:41 pm

La notion de Loi Martiale change les choses... mais en bon état pacifiste, je suis pas sûr que la Provence ait sous le coude ce genre de chose...

Ensuite, les différents Corps peuvent avoir des règles internes et des accords avec le Comté pour un traitement différencier. C'est le cas de l'Eglise, par exemple, et la question doit exister avec les Ordres reconnus par la Provence. Il ne serait pas choquant qu'il y ait ce genre de chose avec l'Ost, mais là j'y connais rien (*).
En tout état de cause, dans les traitements d'exception, la justice est rarement plus clémente...

(*) il y a aussi des différences concernant la noblesse. Sans être au fait de la chose noble, j'avais ouï des idées de protection juridique pour les nobles, associée à des peines plus lourdes en cas de faute... cela m'avait paru séduisant, à l'époque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Justice? ou Injustices?   Justice? ou Injustices? - Page 2 Empty

Justice? ou Injustices?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2