Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Révolte à Draguignan

Aller en bas 
+12
Eliox le chien
ref1
Agadir
Doch
Alex0159
Prunille
funnyjok
Mustavio
yueel
Santiago Riccardo
luth
Balexe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty03/08/10, 09:42 pm

Pour le dossier il faut demander au greffier de la CSMAO.
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty03/08/10, 10:40 pm

Au greffe de la CSMAO ?
Ah oui ?

Hum vous vous basez sur quel texte d'origine comtal pour le mettre en procès la bas dites moi messire CAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty03/08/10, 11:08 pm

D'un texte d'origine marquisale je dirais.
Plus précisément de l'article V.3 des statuts de la Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty03/08/10, 11:37 pm

C'est ce qu'il me semblait il en existe pas d'origine comtal hors conseiller comtal. Je le cite pour ceux qui comme nous ne connaisse pas les loys par cœur.

Citation :

V.3 : La CSMAO peut être Juge de premier et dernier ressort. Sont concernées par cette procédure les plaintes mettant en cause un élu provençal dans le cadre de ses fonctions. Le Marquis peut aussi décider de saisir la CSMAO en premier et dernier ressort pour toute affaire


Ca me pose problème en fait de ne pas avoir de texte provençal qui définit la CSMAO comme compétente dans ce cas.


M'est avis qu'on devrait laisser le choix à l'accusé car après tout on le prive de la possibilité de voir son procès révisé. Personnellement; si j'étais l'accusé je ne reconnaitrais pas la juridiction comme compétente et je ne m'y rendrais pas demandant à un avocat de plaider la relaxe pour procédure non conforme aux loys provençales.


J'entends que c'est une affaire complexe et que les procès à la CSMAO sont moins rigide dans leur fonctionnement. Toutefois je rappelle que nous avons icilieu un tribunal public.



s'arrête un instant



Dois je en conclure que le conseil de provence estime que tout texte d'origine marquisale s'impose a lui et à valeur supérieure à la loys provençale ?


C'est l'objet d'une doléance dans la doléance pour ceux qui ne l'aurait pas compris


[je peux ouvrir un autre sujet si ca dérange de mélanger 2 sujets même si ils sont liés]


Dernière édition par Alex0159 le 03/08/10, 11:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty03/08/10, 11:38 pm

sirote un verre de vin en attendant la réponse


[me suis planté j'ai fait cité au lieu d'éditer; désolé pour le double post]
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 12:33 am

Remarque pertinente bien qu'une nouvelle doléance serai plus apte à y répondre
Bien que ce ne soit pas vraiment mon domaine de prédilection je vais tout de même tenter d'y répondre, mais ça n'engage que moi.

Quant vous dites que cela prive l'accusé de voir son procès révisé, vous entendez par là la possibilité de faire appel au jugement?
Si c'est cela, rien n'interdit de faire un appel à la CSMAO après un jugement comme le précise l'article précédent de celui que vous venez de citer.

Ensuite je ne sais si le conseil comtale de Provence estime que tout texte d'origine marquisale s'impose a lui et a valeur supérieure à la loys provençale
Déjà qu'entendez vous par loy provençale? la validation des arrêtés municipaux, Traité de reconnaissance des ordres allégeants, du Codex?

J'imagine facilement que vous voulez parler du Codex

Mais dans la mesure ou le comte lui même prête allégeance au Marquisat des Alpes Occidentales je serai effectivement tenter de dire, en mon nom et non celui du conseil au complet, que les textes marquisaux prévalent sur les le Codex de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 11:39 am

Citation :
Statuts de la Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales




I. Du rôle et de la définition de la Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales

La Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales(CSMAO) est le plus haut degré de juridiction du Marquisat des Alpes Occidentales. Elle se place au-dessus des justices comtales.

La CSMAO connaît par la voie de l’appel des demandes tendant à la réformation partielle ou à l’infirmation des jugements rendus par les Juges des provinces

La CSMAO rend ses décisions en respect de la Charte du Juge.

Toute décision rendue par la CSMAO a qualité de chose jugée et ne pourra être remise en cause. Les autorités des provinces ont obligation de faire appliquer les décisions de la CSMAO. Tout refus se verra qualifié de trahison envers le Marquisat des Alpes Occidentales et entrainera un refus de remise des anoblissements de fin de mandat par l'AHAO.

Si le Marquisat est composé de différentes provinces de langue différente, une section de la CSMAO existe par langue.

La CSMAO est composée du Président de la CSMAO, du Vice-Président, des Juges de la CSMAO et des Procureurs de la CSMAO.

Est ce moi? Ou le rôle de la CSMAO n'est pas de juger mais sert bel et bien de cour d'appel?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 12:49 pm

Les maires et les Conseillers comtaux sont jugés par la CSMAO, lors que leurs fonctions sont en jeu. Au lieu de tenter de trouver des failles dans les textes en proposant d'autres textes, d'autres maires ayant pillés on aussi connu un procès à la CSMAO. Donc votre avis sur ce point, on s'en fiche. Vous irez à la CSMAO.

Les Loys marquisales étant supérieures aux comtales comme le comté est inférieur au Marquisat, qu'est ce que c'est encore ce débat de boulets? Musta tu es à ce point oublieux de tes loys? Va t il falloir que je te réveille une heure plus tôt à coups de codex?

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 03:09 pm

il ai avoca le cac non ?

j ai peu etre trouve la cle du probleme de la comunicasion
s est moi qui ai prevenu donc on a pa du me prondr au serieu ai on a pa juge util de releie au consei
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 03:24 pm

Santiago tu as prévenu avant ou après un long séjour à l'AP?
Ça pourrait éventuellement expliquer le fait que tu ne te souviennes pas à qui tu as donné cette information, es tu vraiment sûr d'avoir donner l'information a quelqu'un et si oui es tu vraiment sûr qu'il ou elle ait comprit tes propos?
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 04:13 pm

Messire Mustavio,

Dans cette procédure il n'y a pas de possibilité d'appel c'est en premier et dernière instance. C'est logique dans la mesure ou se représenter devant la même instance n'aurait que peu d'intérêt.



Débat de boulet ?
je ne vois pas en quoi.

Je pense fréquenter les tribunaux provençaux depuis plus longtemps que vous. A ma connaissance seul deux maires ont été jugé la bas... Dans les 2 cas c'était pour mauvaise gestion et aucunement pour un pillage de mairie. D'ailleurs aucun d'eux n'a été destitué. Le cas est différent.

D'après vos dires vous me dites qu'il y a eu moult pillages, je vous laisse me citer la longues listes (au moins deux t'es au pluriel ^^) ?

Si c'est le cas on pourra éventuellement clore le débat. Maintenant si on a commis une erreur une fois est ce une raison de continuer sur la mauvaise voie éternellement ? Personnellement je ne pense pas.

De plus il me semble qu'il n'y ait pas unanimité parmi les avocats. Senti comme dirais l'autre et il me semble ayant déjà eux un débat sur les institutions avec l'ami canard qu'il n'est pas de cette avis.

Et le simple bon sens me permet de vous contredire dans la mesure ou nous vivons dans un cadre de vassalité et le fameux serment n'engage que la personne du comte et non les institutions dont il a la charge auquel il est soumis lui aussi.



[et la question sous-jacente HRP je la mets dans l'espace HRP histoire de laisser ce post propre]



Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 05:00 pm

avent mon sejour a l ap et oui il et elle on comprit le message et j ai meme encor les courier qu balex m a envoie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 05:12 pm

Pourquoi ne pas m'avoir envoyé l'information directement?
Tu sais bien que je suis de Draguignan non? Tu m avais d'ailleurs fait une demande pour travailler pour la mairie a une époque...
Et ce courrier de Balexe on peut le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 05:24 pm

parce que je devrai envoie un courier a tout les conseiler parce que certin son pas capable de tronsmetre ?
ce courier ? il en a plusieur mai je les garderai pour moi... question de confance
mai un foi de plus le cc est unconpetant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 07:23 pm

Alex taisez vous le procès de l'autre putassière de Pasoa qui a couté plus de 10000 écus à Brignoles vous fréquentez peut être les tribunaux mais vous n'êtes pas brignolais ça ne vous a pas marqué peut être. De plus c'est marqué dans les statuts donc oui débat de boulets.

Et Santi envie de rejoindre Kalif dans la geôle?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 07:29 pm

kalif en tole ? ques ce qu il fou encore dans la garde marquisol alor?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 07:38 pm

On l'a juste muselé pour nous foutre la paix ici, c'est pas pour que tu continues.
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty04/08/10, 11:23 pm

Non mé Sonti araite lé baitise, kalifle retour c ein guarde de la marquisale, il ét sous merde officier réspé a loui !!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty05/08/10, 08:55 am

J'ai ouïe dire que l'on m'avait nommé ?

Mais vu l'accent employé, je n'ai absolument pas compris dans quel cadre....
Faut qu'je fais un procès en diffamation ou c'était sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty05/08/10, 04:42 pm

fau que je fase ref, que je fase
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty06/08/10, 08:35 am

Pardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliox le chien
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Eliox le chien


Nombre d'interventions : 26
Date d'inscription : 29/07/2010

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty06/08/10, 11:47 am

Regarde le canard et se lèche les babines. Eliox un regard vers son curé préféré semble demander l'autorisation de faire du coin coin son déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty06/08/10, 03:42 pm

Cher Comte; Chère Porte-Parole; Chers conseillers comtaux; Cher Commissaire au commerce, Maire et Sergent,

Où en êtes vous en vue d'un éventuel procès?
Pour quels articles de loy comptez vous me poursuivre?

Car il faut bien avoir enfreint une loy pour être poursuivi, n'est ce pas?

Merci d'éclaircir ces quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty06/08/10, 04:05 pm

Si vous commenciez par nous expliquer où se trouve les biens de Draguignan et pourquoi ils ont été retiré de la mairie à votre propre profit.
Peut être aussi expliquer pourquoi vous n'avez pas payer les impôts que vous avez prélevé aux villageois?
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty06/08/10, 04:15 pm

L'explication pour la première de vos demandes a déjà été faite en ce lieu.
Quant à votre deuxième question, l'endroit ne me semble pas approprié.

Je peux néanmoins vous faire une ébauche.

Que fait le Comté pour ses villages?
Il les protège, donne du travail à ses villageois par l'intermédiaire des mines (dont il tire les bénéfices d'ailleurs),...

Et en échange de cela, ses villages devraient reverser un impôt.

C'est bien cela?

Depuis peu le Comté n'assure plus les frais de sécurité de ses villages.
Il n'est pas non plus capable d'assurer un travail rémunéré à ses villageois tous les jours!

J'avais lancé un débat au sujet de ces dits impôts au Conseil des Bourgmestres.

Le Conseil Comtal à l'exception d'un voire deux conseillers (je ne me souviens plus exactement) a fait la sourde oreille..

Mais je vous prierai de répondre à mes questions, car il s'agit d'une doléance dont je suis l'auteur, si vous avez des questions, il me semble que le procès que vous voulez me faire semble être l'endroit approprié pour les poser!

Merci de votre compréhension, en l'attente de réponses, cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Draguignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Draguignan   Révolte à Draguignan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Draguignan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte à Draguignan.
» Révolte a Draguignan
» Révolte en Rouergue
»  COUPABLE. [TOP] Tentative de révolte : Marseille contre Liilii
» Prêt à Draguignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: