Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De la mise en procès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

De la mise en procès Empty
MessageSujet: De la mise en procès   De la mise en procès Empty30/12/10, 01:27 pm

Bonjour,

Nous avons messire Hugues-Louis qui s'est présenté au barreau pour demander un avocat. Il parle d'un procès pour Haute Trahison dont je ne vois trace ni en salle des plaintes, ni au tribunal, ni à la CSMAO...

Le pôle justice aurait-il une explication ?

Je rappelle que pour défendre quelqu'un il est mieux de connaître l'affaire. Oui, mais quelle affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues_louis
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Hugues_louis


Nombre d'interventions : 14
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/12/2010

De la mise en procès Empty
MessageSujet: Re: De la mise en procès   De la mise en procès Empty30/12/10, 03:39 pm

Bien le bonjour Ma Dame,

ce que je peux vous dire c'est que mon procès c'est tenu dans les salons privés de la Comtesse, sans même ue je puisse y assister.

Je suis déjç condamné au bucher.

e tiens également a soulever le prblème que je suis Conseiller Comtal et qu'aucune clefs ne m'a été remise.

C'est une honte en Provence !
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

De la mise en procès Empty
MessageSujet: Re: De la mise en procès   De la mise en procès Empty30/12/10, 04:21 pm

Messire, vous ne pouvez être condamner que part le tribunal comtal ou par la CSMAO si vous êtes reconnu coupable bien entendu et de même pour les Procès d'ailleurs.

Et vous etiez conseiller comtal mais vous ne l'êtes plus donc c'est normal que les gardes vous reprennent vos clefs
Revenir en haut Aller en bas
Hugues_louis
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Hugues_louis


Nombre d'interventions : 14
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/12/2010

De la mise en procès Empty
MessageSujet: Re: De la mise en procès   De la mise en procès Empty30/12/10, 04:39 pm

Messire,

je ne vois pas pourquoi je ne erais plus Conseiller Comtal ! Quant aux clefs je ne les ai eus, ils n'ont pas eu besoin de me les reprendre.

Ce qui signifie bien que j'ai été condamné par un tribunal d'exception où je n'ai pu me défendre ni me faire représenter.

Est-ce comme ceci que vous voyez la justice en Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

De la mise en procès Empty
MessageSujet: Re: De la mise en procès   De la mise en procès Empty30/12/10, 04:54 pm

Vous devez surement parlez d'un vote et non d'un Procès car les procès ce passe au tribunal et non Dans le conseil comtal, Sinon au tribunal là vous pouvez demandez l'assistance d'un avocat du barreau et ainsi vous faire défendre, Vous Dites être en Procès Pour HT ? où est donc le Procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues_louis
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Hugues_louis


Nombre d'interventions : 14
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/12/2010

De la mise en procès Empty
MessageSujet: Re: De la mise en procès   De la mise en procès Empty30/12/10, 05:53 pm

Messire,

un vote et pour quelle raison ?

Quelle faute ai'je donc commise ?

Le procès pour HT c'est la Comtesse qui me l'a annoncé par missive et elle m'a également dit que je serais chatié et brulé vif sur la place d'Aix.

Vous voyez déja condamné, puni et bintôt assasiné.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

De la mise en procès Empty
MessageSujet: Re: De la mise en procès   De la mise en procès Empty30/12/10, 05:57 pm

Gabcha entra dans la salle des doléances, fatigué ...Il prit le temps de donner une accolade à Agadir et embrassa chastement sur la joue droite Mila. Il serra la main d'Hugues_Louis, estimant que les Aristotéliciens devaient montrer l'exemple. Il dit ensuite...

J'ai affiché ceci un peu partout, mais je le pose ici. Cela vous permettra de continuer le débat...

Citation :
Nous Ladoce de Lorso, Comtesse de Provence Libre,

attendu que Messire Hugues_Louis a tenu à plusieurs reprises des propos allant à l'encontre de l'Église, et a appelé à avoir des positions hétérodoxes,

attendu que les membres actuels du conseil n'ont eu connaissance de ses positions religieuses qu'après le début des élections

attendu que la Provence est une fière terre aristotélicienne, liée à la Sainte Église par le concordat,

attendu qu'il n'est pas envisageable de laisser siéger au conseil une personne remettant en cause
nos valeurs Aristotéliciennes et violant les principes du concordat qui nous unit à la Sainte Église,

Nous avons décidé, et ce par vote à l'unanimité des conseillers comtaux, de demander la démission d'Hugues_Louis de son poste de conseiller et lui avons notifié par pli privé hier.

Conformément à l'article 6 de la charte comtale, cette dernière se devait d'être effective sous 24h sous peine de poursuites pour Haute Trahison.

Face à son refus d'en tenir compte, les procédures judiciaires à son égard vont être lancées.

Fait et scellé à Aix, ce 30 décembre 1458

De la mise en procès Signaturemanuscritelado

Comtesse de Provence Libre

De la mise en procès Yelrd8
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De la mise en procès Empty
MessageSujet: Re: De la mise en procès   De la mise en procès Empty31/12/10, 12:34 am

Pour précision de ce qu'a priori j'en vois ici (rapidement en tout cas), Hugues Louis le mécréant n'a pas été renvoyé. On a demandé sa démission, ce qui est bien différent.

Ne l'ayant pas donnée, il est toujours Conseiller Comtal en fonction et devrait donc avoir ses accès.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues_louis
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Hugues_louis


Nombre d'interventions : 14
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/12/2010

De la mise en procès Empty
MessageSujet: Re: De la mise en procès   De la mise en procès Empty31/12/10, 07:11 am

Messire Ref,

vous me connaissez j ne suis point un mécréant comme vous le dites.

Ce n'est pas parce que je nne suis pas baptisé que je dois être brulé vif. Dans le cas contraire les terres provençales se trouveraient bien désertes.

Il vaut mieux comme moi, être tolérant et non baptisé que, comme certains, baptisé et inquisiteurs.

En tout état de cause, il est hors de question, pour moi de démissionné. La Comtesse a voulu un conseil multipartiste pour se faire élire sans problème, qu'elle en assume maintenant la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

De la mise en procès Empty
MessageSujet: Re: De la mise en procès   De la mise en procès Empty31/12/10, 08:28 am

Sauf qu'au bout de 24h ils doivent lui retirer ses accès et lancer un procès pour Haute trahison je pense ..

Ils demandent sa démission et si il le fait il aura plus d'accès et pas de Procès pour HT et si il le fait pas il aura plus d'accès et un Procès pour HT enfin c'est comme ça je je vois les choses moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

De la mise en procès Empty
MessageSujet: Re: De la mise en procès   De la mise en procès Empty31/12/10, 08:47 am

Messire Hugues Louis, ne dites plus rien ici lieu. Ils se serviront de vos propos contre vous sortis de leur contexte !
Citation :

A l'attention du conseil comtal de Provence,

En tant qu'avocat de Messire Hugues-Louis, je demande à ce que si procès il y a, celui-ci soit public. Ce procès vient d'un problème lié à des valeurs aristotéliciennes, aussi je demande à ce que le peuple puisse prendre connaissance des faits.

De plus, ce procès serait lancé contre mon client parce qu'il refuse la démission mais il ne vous gêne en rien puisque vous ne lui donnez pas les clefs du conseil, aussi lancer un procès contre lui s'apparente à de l'acharnement.

Constance de Champlecy, avocat au barreau
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

De la mise en procès Empty
MessageSujet: Re: De la mise en procès   De la mise en procès Empty31/12/10, 01:46 pm

Et Gabcha de transmettre le pli de Mila à l'attention du Conseil Comtal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la mise en procès Empty
MessageSujet: Re: De la mise en procès   De la mise en procès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la mise en procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance pour le conseil concernant la mise en procès de Santiago Riccardo devant le tribunal provençal
» De la mise à mort du pôlé sécurité.
» Ô mon procès, tu es le plus long des procès
» Mise à jour des lois
» Procès des révoltés d'Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: