Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)

+45
eliox
silpoleon
Le_petit_fitz
alastor54
Atchepttas_Ysgarde
Mustavio
Nora
bloudas
M@rco Polo
madnight
Doch
Al1
Guirre
sabdel
ref1
belissende_de_biel
malbec
Adrian.
castor22
Santiago Riccardo
Jehanne Audisio
Bertrade Duval
Gobseck
Max12
Aurorre
pillon
misslafan29
yueel
Milady
Rehael
Bertha
LedZeppelin
kalaha
Admin 2
Ladoce
max1664
Zarco
CastelOrAzur
Iskander
Gabcha de Cianfarano
chacha6030
richelieu1
Lescar
Prunille
Hersende
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
castor22
Doyen de l'ADN

Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty24/02/11, 06:36 pm

Ma question est en bateau Fluvial, pas en bateau maritime. La réponse de Toni tient compte de cela?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty24/02/11, 06:47 pm

Bateau fluvial? un bateau adapté pour les fleuves? c'est ca?
castor22
Doyen de l'ADN

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty24/02/11, 06:50 pm

Oui
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty24/02/11, 07:02 pm

Arles-Marseille : un bateau fluvial, c'est beaucoup plus risqué puisque c'est en plein mer. Donc ca va prendre plus de temps...deux jours voire plus s'il y a des vents trop dangereux+un jour de débarquement.
Pour un foncet, ne jamais naviguer en mer sinon une moindre coup de vent plus fort, il coulera.
Par contre, Led a raison, un bateau maritime c'est seulement un jour en effet. Il peut naviguer en mer sans difficulté.

Arles-Narbonne: un bateau maritime un jour aussi.
Un bateau fluvial, s'il a vraiment de la chance de ne pas être coulé, il mettra davantage du temps...trois jours à peu près.

castor22
Doyen de l'ADN

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty24/02/11, 07:04 pm

On a déjà fait le test? Où tu te bases sur le fait qu'on dit que le bateau est plus fragile mer?
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty24/02/11, 07:27 pm

Un bateau maritime : déjà testé :p
Le Lion, le bateau d'Arles est fluvial. Il a déjà tenté aller en mer, mais fallait rester aux côtés où il y a moins de vents donc forcément ca mettait plus de temps. et je me suis basé sur les cours de Lévan!!!
et plus un foncet n'a que 5 points de vie...
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty24/02/11, 09:53 pm

En Provence on a 7 villes soit :

- Verger
- Verger
- Verger
- Poisson
- Poisson
- Bois
- Bois

Et 4 mines :

- Fer
- Fer
- Pierre
- Or

D'après le message de Jdw envoyé à Ldj Ladoce, il faudra justifier de certains changements.
Y a t'il des cartes disponibles montrant à chaque fois les 3 villes à supprimer ainsi que les adaptations demandées : fermer telle mine, remplacer une autre, modifier une ressource de ville ?

De ce que je comprends, on a donc les types de mines et les ressources des villes qui seront notre base, donc surement pas possible d'avoir 4 villes forestières vu que de base la Provence en compte que 2.

En gargote ldj Calista avait mis en image plusieurs scénarios de suppressions de villes mais le coté stratégique et surtout économique n'avait été abordé que dans la discussion sans support schématique.

Peut être pourrions nous avoir quelques scénarios avec schémas, qui plus est, cela préparera la justification et le petit message à envoyer à Jdw.
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Fief : Saint-Rémy de Provence

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 05:20 am

La question à Tony portait sur le bateau maritime. Pour ma part j'ignorais qu'on pouvait même naviguer en mer avec un bateau fluvial. En tout cas suite aux dires de LJD Miss c'est vite vu.

J'espère que Arles et son port restera au jeu. Je voudrais reposer ma question :

LJD Led a écrit:
J'ai une question. Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais comment allez-vous gérer cela ? Tenir compte des votes du Conseil actuel seulement ou tenir compte de chaque participant des deux conseils ? (j'espère que personne ne votera 2 fois surtout)
malbec
Mystère
malbec

Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 05:46 am

Pour rebondir sur les questions du LJD Adrian.,
- le CC a t il besoin d'un coup de main pour "monter le dossier" : cartes, synthèse... beaucoup de topic on été ouvert et l'information de base est disponible et de nombreux joueurs hors cc sont sûrement prêt à donner un coup de main.
- Combien de temps entre la décision du CC et l'envoi du dossier ?
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Fief : Paradis, secteur 4

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 07:04 am

ben faut donner la réponse au plus tard lundi, sinon c'est eux qui choisiront pour nous
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 08:36 am

D'un point de vue comtal et municipal le principal avantage du bois est qu'il est facile à exporter, non substituables (fruits = légumes; poissons = 2 laits ... De plus, plus y a de lait, meilleur est le baillage) que la production de bois est plus facile à contrôler que le poisson ou les fruits.

Les comtés voisins sont majoritairement des lieux de pêches aussi bien le Languedoc que l'Italie, il est régulier que les policiers pincent un italien qui vend du poisson sans autorisation. Quant aux fruits et au poisson, inutile de vous dire que c'est une horreur à exporter. A l'époque où j'ai été CAC, si j'avais eu la quantité de bois multipliée par 4 ou 5 à exporter, je l'aurai fait et vendu à un bon prix aussi bien pour le Comté que les mairies.

Le poisson ou les fruits à part deux opérations exceptionnelles, je n'ai rien eu, et les bénéfices étaient bien inférieurs comparativement au bois et en forçant l'autre partie . L'apparition des ports rend le bois encore plus stratégiques, puisqu'ils sont gros consommateurs de bois ces machins. On est donc sur de vendre. Pour info, le Berry est un comté de 4 villes toutes forestières, ils n'ont aucun problème de produits basés sur le charisme ou l'intelligence.

Dernier détail ... Imaginons, qu'un jour la Provence a trop de bois ... Solution? Les maires enlèvent les haches en disposition et les mines du coup sont remplies. Ce qui entraîne là encore un bienfait pour le comté. Là encore, je ne cherche qu'une solution pour que le Comté soit plus viable. Passer des heures et des heures à exporter des denrées ou bien des excédents de fer et courir après la pierre ou les écus ... Je peux vous assurer que tout le monde ne tient pas deux mois en faisant un travail correct.

Dernier détail la Provence a trop de champs de céréales ... Une des façons de réduire cette surproduction est l'élevage. Faire disparaître les vergers et les lacs assureraient deux choses :

- Les potagers pourraient enfin être utiles.
- Les vaches auraient enfin un débouché.

Je me souviens encore le mal de chien que j'ai eu à réduire les stocks de lait de marseille alors que le prix était à 8 ... Pourquoi? Parce que le poisson était aussi en surproduction. Le lait est d'ailleurs une denrée que je ne suis jamais arrivé à exporter ... Les repas comtaux c'est bien fait pour cela, sauf qu'à l'heure actuelle avec un Comté dans la situation économique qu'il est ... Il n'y a pas de repas comtaux.

Cette réorganisation essayons de la prendre comme une chance peut nous permettre de réguler aussi nos marché et nos surproductions. Alors je sais c'est très loin du RP ... Mais il faut en tenir compte.

Dernier détail les mines, la Provence produit beaucoup de fers, voire trop depuis l'encombrement et à la différence la pierre est un produit tellement rare et complexe à importer, qu'il serait de bon temps de tendre vers l'autosuffissance. C'est devenu tellement compliqué à gérer, d'autant plus que l'on ne peut plus se permettre d'envoyer des gens avec 20000 écus de trésorerie et/ou de marchandises pour aller chercher au loin (entendez là plus de 15 jours) des pierres ... Il faut donc être stratégique à ce niveau aussi. Ou alors, que plus de personnes s'investissent pour des contacts et des transactions, et ça tout le monde n'a pas forcément envie ou les capacités de le faire.

Il faut voir aussi si la ou les propositions que nous ferons aux Admins ne sont pas rejetées ou ajustées. Dans ce cas, nous aviserons.
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck

Nombre d'interventions : 2317

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 08:51 am

Citation :
Dernier détail ... Imaginons, qu'un jour la Provence a trop de bois ... Solution? Les maires enlèvent les haches en disposition et les mines du coup sont remplies. Ce qui entraîne là encore un bienfait pour le comté. Là encore, je ne cherche qu'une solution pour que le Comté soit plus viable. Passer des heures et des heures à exporter des denrées ou bien des excédents de fer et courir après la pierre ou les écus ... Je peux vous assurer que tout le monde ne tient pas deux mois en faisant un travail correct.

Et donc si il y a trop de bois ... C'est les mairies qui payent ... Ou bien le comté leur reversera une sorte de compensation ?

Pasque actuellement, les mairies peuvent se faire de l'argent sur le bois en l'achetant et le revendant sur le marché, sur le poisson, même système et sur les fruits, en les exportant. Pour Aix bien sûr.

Et même si c'est dur à exporter, si on arrive a vendre des fruits à un prix suffisamment bas, pour qu'il entre en concurrence avec les légumes. C'est prouvé qu'à prix égal les fruits partent mieux que les légumes.

Bref, si il y a trop d'un ressource, ils restent les deux autres.

Là s'il y a trop de bois, sur quoi la mairie se fait de l'argent puisqu'il n'y a pas de poisson et de fruit ?
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 08:56 am

Tout simplement en vendant au Comté qui lui exporte? D'ailleurs il y a souvent des maires qui vendent directement à d'autres villes à l'extérieur. Draguignan vend énormément de sa production aux italiens ... Même si Drag disparaît le besoin sera toujours là pour eux.

Et les autres comtés en recherchent tout le temps eux aussi. La demande de bois est énorme, bien plus que le reste.

Quant aux autres ressources, rien n'empêche de les importer et de décréter un monopole de mairie ... Source de bénéfices pour les autres mairies. Enfin de ce que je sais, ce n'est pas forcément le poisson ou le bois ou les fruits sur leurs marchés qui permettent de faire recette pour un maire, mais plutôt les exportations. Ma marionnette n'a jamais été que maire durant 6 mois sur Brignoles ... Et mes meilleures perf étaient les exportations sans commune mesure, et malheureusement on me demandais quasi jamais des fruits ... Eux, je les faisais passer surtout en repas comtaux.
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel

Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 09:10 am

Je m'excuse d'intervenir , mais j'ai lu tout le sujet et une chose m'a un peu choqué dans vos discutions hrp , dire que vous ne prennez pas en compte le vote des joueurs sur la gargote je trouve çà grave non ?

C'est un peu un non respect de joueur à joueur

J'estime que certains , même s'ils ont de l'affectif pour leur village virtuel , sont quand même un peu reflechit ( sauf delire ce qui arrive quand il y a une surdose d'emotion ^^ ) et même si leurs persos n'ont jamais eu de postes à responsabilités , ni de hauts sieges , les joueurs ne sont pas tous ignorants de l'economie au sens large du terme , ni de la responsabilité !

Votre opinion est faite et vos votes sont apparemment a jour , mais je pense que vous occultez beaucoup le hrp de la situation !
Car en definitif , nous payons les pots cassés pour Celsius !
Bertrade Duval
Prouvençau agueri
Bertrade Duval

Nombre d'interventions : 91
Métier : Forgeronne

Feuille de personnage
Nom: Duval
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 09:39 am

Tout à fait d'accord avec vous, j'avais posté ça dans le sujet d'en bas :
Bertrade Duval a écrit:
Je voudrais juste préciser que tous les joueurs qui ont voté en gargote ne sont pas moins intelligents que ceux du CC et savent voter aussi pour une autre ville que la leur. C'est pas parce qu'ils ne sont pas interessés par la politique qu'ils sont moins bons joueurs...
Donc je n'ai pas voté Arles, merci du jugement hâtif.

Et remercier LJD Ledzeppelin qui souhaitait écouter les joueurs sur la gargote.

En dehors de ça, je comprends que les joueurs du CC n'aient pas forcément envie de gérer des attaques, mais qu'ils n'oublient pas que les joueurs du Comté peuvent avoir aussi des envies contraires.
Je ne dis pas qu'un groupe est prioritaire sur l'autre car chaque joueur a la même importance dans ce débat, mais qu'on peut s'amuser de différentes façons et qu'il n'y en a pas juste une "bonne".

Quelle que soit la décision finale et son impact stratégique et économique, des joueurs y trouveront des choses à redire, et d'autres matière à s'amuser.

Bon courage à LJD Milady qui devra au final annoncer la décision transmise aux admins.
Et j'ajouterai qu'à la relecture de mon message je me rends compte que je n'ai pas assez précisé, je n'amalgame pas joueur intelligent = joueur qui vote pour une ville autre que la sienne, on peut voter pour la sienne avec des arguments tout à fait réalistes.
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 09:50 am

Moi ce que je vois LJD yu, c'est qu’actuellement, sur la foire comtale ya 215 stères de bois ... avec 2 villes forestière donc ça doit pas si bien s'exporter ...
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 09:53 am

Je suis également d'accord évidemment.

Et je répète ce que j'ai déjà dit :

Citation :
Et si les joueurs n'en veulent pas de tout ça ? S'ils pensent qu'il serait plus marrant que la Provence soit moins bien protégée ou autre pour relancer le jeu ?

Pourquoi une seule personne pourrait balayer tous ces avis d'un revers de main ?

Donc non, je ne suis pas d'accord, le but est de jouer, on n'est pas en train de sauver un vrai comté d'une vraie faillite ou invasion, on joue, tout simplement.

Et le but dans un MMO est de jouer avec les autres, les avis contraires et les erreurs des autres.
Je reste sur mon avis de suivre l'avis général des joueurs. Eux seuls peuvent décider de l'avenir de LEUR jeu, pas une personne décidant pour les autres de ce qui les amusera le plus, car il ne le sait pas (et c'est ça le seul et vrai but de cette décision, pas la sécurité, ou les finances virtuelles, mais le fun, le jeu).
Après, ce n'est que mon avis personnel, chacun sa définition des autres, et son envie de faire comme il veut en l'imposant. Ce n'est pas mon truc, tout simplement.

Je vois juste que les arguments avancés sont particulièrement égoïstes :
Nous on fait comme on veut parce que c'est notre vision du jeu la meilleure, la seule, la vraie.

Devinez quoi ! J'suis pas d'accord !

Donc je me répète, mais l'important n'est pas que la Provence virtuelle soit la mieux organisée mais la plus marrante à jouer ! Et cela pour tout le monde, pas que pour les joueurs gestion/administratif !!!
En gros, pas que pour vous.

Donc quand bien même les joueurs voteraient à l'affectif, si c'est ça jouer pour la majorité, vous n'avez pas à imposer votre minorité ! En quoi serait-ce meilleur ? Ben en rien, ce n'est qu'un jeu.
Il faudrait aussi vous remettre en question ainsi que votre vision particulièrement minoritaire (peu jouent pour la gestion).

edit : croisé Gob

edit 2 : quand je parlais d'UNE personne, c'était une manière de parler, à ne pas prendre au pied de la lettre. Ca marche aussi avec 12 ^^
sabdel
Légende Provençale
sabdel

Nombre d'interventions : 3920

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 09:58 am

Citation :
Donc quand bien même les joueurs voteraient à l'affectif, si c'est ça jouer pour la majorité, vous n'avez pas à imposer votre minorité ! En quoi serait-ce meilleur ? Ben en rien, ce n'est qu'un jeu.
Il faudrait aussi vous remettre en question ainsi que votre vision particulièrement minoritaire (peu jouent pour la gestion).

Suis tout-à fait d'accord avec ça moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 10:14 am

Je vous écoute incroyable les :

je ne suis pas d'accord la provence n'est pas à vous et je rajoute gnagnagna.......

Moi à la place de la joueuse Mila....Je rend mon tablier et je laisse les admis décider

Pourquoi???

A vous entendre , j'imagine que la joueuse Mila n'aura que des rancoeurs à gérer elle a fait ci elle a dit çà......et patati et patata...

Vous ne voulez pas entendre l'économie et pourquoi??? Vous êtes des joueurs qui avez véçu

Mais à l'heure actuel un nouveau n'a aucun avenir de jeu car l'économie va mal!!! rester paysan va un temps .....Espoir veut étudier.... Elle n'en aura jamais les moyens.........

La provence RP a mauvaise réputation car trop d'HRP mais même HRP çà déjénère....

Je me demande si pour Puy il y a eu autant enfantillage????

Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Fief : Paradis, secteur 4

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 10:18 am

avec du recul, après relecture de tous les sujets (ce qui devient compliqué à force vu qu'il y en a partout ^^) et aussi parce que seul les imbéciles ne changent pas d'avis, je suis d'accord aussi avec tout ça finalement. Le fait de laisser ce pouvoir de décision finale aux joueurs du CC les oblige à regarder certains aspects liés au Comté lui même au lieu de regarder ce que veulent vraiment les joueurs.

Peut être que ce fut un tort de donner la décision au CC, enfin, ce n'est pas vraiment ce qui a été fait quand on lit le courrier, le conseil ne faisant que l'intermédiaire.

Mais les admins auraient sans doute du s'y prendre autrement en faisant un sondage à l'ensemble des joueurs, je pense que techniquement, ça devait pouvoir se faire.
Et ensuite, en fonction du résultat, donner la possibilité au CC de revoir les modalités pour les ports, les ressources et les mines.

Mais bon, ce n'est pas le cas, et on va devoir faire avec

edit: croisé avec Jd Espoir

ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 10:22 am

Peut être est-ce ce genre de post accusateur qui dégrade le débat.

Je connais la joueuse de Mila, elle me connait aussi. Si elle prend une décision, elle la prendra point. Je pourrais ne pas être d'accord, mais ne lui en voudrais pas.

Maintenant le soucis, c'est d'avoir un point de vue, point de vue minoritaire (même si'il se défend) et de vouloir le forcer en l'appliquant à tout le monde.

Quelle ville doit rester, soyons franc, cela ne transcendera pas l'économie de la Provence (même s'il y aura un impact plus ou moins grand). Les denrées choisies, plus.
Donc je ne pense pas que ces positions rentrent en considération pour le choix des villes.

edit : croisé Ladoce.

Z'avez fini d'écrire quand je le fais ! Zut à la fin ! ^^
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 10:33 am

Alors déjà pour LJD Gobseck, le nouveau CC est en place depuis 3 jours dont un jour avec les bureaux fermés ... Ca n'aide pas pour travailler.

Ensuite les exportations quand on arrive au pouvoir ça demande de l'organisation parfois des heures et des heures ... Faut laisser un peu de temps. Personnellement il m'est arrivé de passer 4h d'affilées pour pouvoir exporter, donc comprenez que ce soit pas dans l'instantané.

Et puis 250 stères de bois, on peut pas parler de surproduction non plus ... Rien empêche d'ailleurs un maire d'une ville forestière d'en mettre en libre service au contraire ça permet d'éviter les pénuries. 250 bois en foire, je trouve cela au contraire très positif. Lorsque j'étais maire 250 bois, en général quand je pouvais je les prenais ... Mais bon gros consommateur de bois, j'ai toujours été.

Quant au peu qui joue pour la gestion ... Effectivement, mais reste que ce sont eux en général qui font tourner le jeu, s'ils sont aussi peu nombreux, c'est aussi par manque de vocations, parce que ça a l'air très compliqué, tâchons un peu de simplifier les choses pour eux aussi. Je ne dis pas que leur vision est meilleure loin de là ... Après si les Admins avaient vraiment voulu faire un partage équitable des choix, ils auraient proposé des sondages IG. Ils ont peut être voulu limiter cela.

Les villes les plus susceptibles d'être supprimées sont évidemment celles où les joueurs votent le plus massivement pour les sauver. Les autres se sentent un peu moins concernées. Qui plus est les joueurs actifs (j'entends là ceux qui vont en gargote, à Aix, etc ...) ne sont pas majoritaires non plus ... Les majoritaires sont les tamago ... Eux, ils s'en fichent mais cela relativise un peu aussi votre affirmation.

Je n'ai aucun souci pour sauver une ville plutôt qu'une autre ... L'avis que j'ai donné et il ne tient qu'à moi et pas aux autres 12 ... Est mon avis, et encore je tente au maximum d'être dans une optique justement sans émotions. Dernier détail jusqu'à maintenant le CC ne participait pas vraiment en gargote ... Surement par peur que des partis pris soient mal vus ...

Sauver Forc' pourquoi pas ... Mais en défaveur de? Et les autres villes qui n'ont pas la chance d'avoir mobilisé autant de personnes pour sauver leurs villes on leur dit : ah bah dommage, mais vous voyez Forc' c'est différent, même si idéalement on aurait voulu faire autrement et que maintenant on a des difficultés, bah c'est comme ça. Imaginez la rancoeur ... De toute manière, c'est indéniable qu'il y en aura. Le processus est brut et violent, supprimer 3 villes c'est ... Difficile.

Reste que non déplaise à tous ceux qui veulent sauver leurs villes, il faut aussi proposer autre chose que juste on veut garder notre ville ... Il faut aussi penser au conséquence et proposer des solutions pour la gestion future. Cliquer sur un bouton de sondages, c'est facile, ça demande 30 secondes ... C'est aussi pour cela que le Comte a été choisi pour désigner les villes, pour avoir un avis plus général, étant responsable du Comté avant d'être simple habitant d'une ville.

Si je pouvais je préférerai même éviter de voter sur la question, mais étant au CC, je ne peux pas. De toute manière, le Comté gèrera en conséquence peu importe les décisions et ça aussi c'est du jeu ... Et le fun y est aussi présent.

Et je viens encore surement de me faire de nouveaux amis ... Mais je suis désolé mais sauver la ville où il y a le plus de vie RP, je pense qu'après une période d'adaptation, les mêmes personnes arriveront sans problème à RP dans leurs nouvelles villes d'adoption, passé par contre la rancoeur et la fatalité qu'ils ont subis.
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio

Nombre d'interventions : 1306

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 10:37 am

En fait, JD Yu, c'est pas tant les villes qui pêchent dans ce que tu prônes, mais le "tout bois".
On veut jouer, on veut pas d'une optimisation à donf...

Et oui, en Provence il y a des ports de pêche et des vergers. Ainsi que des forêts. Alors deux forêts OK, genre Arles et Brignoles, poisson à Marseille et Fruits à Aix, et ça fait que deux changements.

Etant donné qu'on virerait deux villes de bois en ce cas là, les admins ne seraient peut être pas contre nous en redonner deux.

Nulle rancoeur à venir contre la JD Mila qui a juste le rôle pas facile, comme l'aurait eu n'importe quel JD comte à ce moment là.

Je sais qu'elle tente de satisfaire tout le monde, mais c'est impossible. Par contre, n'envoyez pas la demande de "bois pour tous" décriée. S'il vous plait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 10:41 am

Oui voilà Gardons une ville pêche une ville fruits...On arrive a contenter tout le monde.

Je ne connais pas le Joueur Ref1 mais je ne connais pas le perso non plus....

Sauf en doléance sur les questions de droit que je survole car pas trop le truc d'Espoir ni de la joueuse^^

Donc je ne sais pour ou vous jouer???? Avignon???? Ni comment vous jouer??? Je joue économie pour aider les jeunes a vivre de leur récolte.

Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty25/02/11, 10:41 am

Citation :
Et puis 250 stères de bois, on peut pas parler de surproduction non plus ... Rien empêche d'ailleurs un maire d'une ville forestière d'en mettre en libre service au contraire ça permet d'éviter les pénuries. 250 bois en foire, je trouve cela au contraire très positif. Lorsque j'étais maire 250 bois, en général quand je pouvais je les prenais ... Mais bon gros consommateur de bois, j'ai toujours été.

A l'époque ou t'était maire peut être ... Mais cherche une mairie en Provence qui a encore les moyen de dépenser 1000 écus dans le bois ...

Je veux dire, moi aussi j'ai été maire il y a longtemps, à Valence, 36000 écus de liquidités, et là, avec 36 000 écus c'est facile d'exporter, facile de faire plein de chose.

Et même à la limite à cette époque là le LD était riche, même avec une mairie qui avait 200 écus, en 2 semaines elle était remonté, pasque le comté pouvaient racheter des trucs etc.

Le truc c'est que là, les mairies ont aucune marge de manœuvre et le comté non plus. Et il faudra plus de deux mois pour rattraper ça, alors même si le fait d'être entièrement forestier, pourrait si on était riche nous rendre encore plus riche.

J'ai peur que là ... ça nous enfonce ...

edit : croisé Espoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 10 Empty

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant