Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)

+45
eliox
silpoleon
Le_petit_fitz
alastor54
Atchepttas_Ysgarde
Mustavio
Nora
bloudas
M@rco Polo
madnight
Doch
Al1
Guirre
sabdel
ref1
belissende_de_biel
malbec
Adrian.
castor22
Santiago Riccardo
Jehanne Audisio
Bertrade Duval
Gobseck
Max12
Aurorre
pillon
misslafan29
yueel
Milady
Rehael
Bertha
LedZeppelin
kalaha
Admin 2
Ladoce
max1664
Zarco
CastelOrAzur
Iskander
Gabcha de Cianfarano
chacha6030
richelieu1
Lescar
Prunille
Hersende
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty22/02/11, 09:38 pm

Bon en attendant de savoir si on fait de l'affectif ou non ... Moi je retiens cela :

Les Vilains Admins a écrit:
Si tout se passe pour le mieux, vous serez en mesure de me communiquer les éléments suivants :

- Le nom de la/des ville(s) à fermer
- Le nom de la/des ville(s) qui vont accueillir les villes fermées
- Les éventuelles demande de modification des mines et des ressources village ainsi d'une argumentation simple et concise les justifiants.

Il faut donc en plus de proposer des villes à supprimer, proposer des villes à remplir et des modif mines et ressources.

Alors je vais faire un modèle des propositions qui ne tiennent qu'à moi. Après à vous de voir ...

Citation :
La Provence propose pour ses suppressions de villes :

Draguignan, Toulon et Forcalquier.

Draguignan car c'est une ville morte avec une frontière avec les italiens ce qui impacte sur les échanges RP avec l'autre province.

Toulon, car c'est une ville qui n'a pas connu le même développement que les trois autres villes portuaires.

Forcalquier car elle est un cul de sac.

De part ses modifications, nous proposons de proposer aux villageois vers les villes suivantes :

Aix afin que la capitale soit plus développée, la réorganisation la rendant centrale au niveau des mines.

Arles afin de permettre le développement de son port.

Brignoles pour remplir les mines.

Nous souhaitons pour les ressources que les villes d'Aix, Brignoles, Marseille et Arles deviennent des forêts, afin de pouvoir être une puissance exportatrice en bois et importatrice en fruits et poissons, les villes des comtés voisins étant majoritairement des ports de pêches.

Pour ce qui est des mines. Nous souhaitons que la mine entre Aix et Forcalquier soit déplacée à proximité d'Arles et soit conservée en fer. La mine de fer entre Aix et Marseille soit transformée en or. La mine d'or entre Brignoles et Draguignan soit déplacée entre Aix et Brignoles, transformée en pierre. La dernière mine entre Brignoles et Toulon de pierres soit transformée en mine de fer et transférée à Marseille (ville la plus peuplée de Provence depuis tout temps).

Tout cela afin de rentabiliser les changements qu'entraînent la suppression des villes.

Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Nombre d'interventions : 5038

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty23/02/11, 05:01 pm

S'ils acceptent cependant, l'avis de suivre le sondage n'étant pas majoritaire je penche aussi pour la suppression de ces trois villes dans la réponse que je donnerai à Jdw.

J'aimerai que le maximum d'entre vous intervienne pour avoir vos avis.
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030

Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty23/02/11, 06:42 pm

Et un vote dans les règles de l'art avec le nouveau conseil serait encore mieux.
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty23/02/11, 07:00 pm

je l'ai demandé j'attends que le conseil vote aussi
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030

Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty23/02/11, 07:14 pm

Vous avez demandé que ceux qui n'avait pas voté le fasse sans y mettre plus de forme, nuance
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty23/02/11, 07:15 pm

Je doute que dire au fait j'ai changé d'avis voici mon nouveau vote ait été impossible ...

Vu qu'un conseiller peut changer son vote avant sa clôture ... Mais bon c'est bien d'avoir râlé. Ca donne un peu de vérité dans ce débat.
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 12:35 pm

A la demande des joueurs en doléances, je pense déplacer ce sujet en doléances afin qu'ils prennent connaissance des débats et donnent leur avis puisqu'en plus peu d'entre nous ici participent.

J'attends vos avis, si rien en fin d'après midi je déplacerai.
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 02:08 pm

Je suis totalement pour et l'avais proposé en gargote, donc je vais pas dire non?
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre

Nombre d'interventions : 777

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 03:36 pm

Aucune objection non plus, j'attends encore un peu pour émettre mon avis.
Max12
Doyen de l'ADN
Max12

Nombre d'interventions : 4849

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 03:39 pm

Aucune objection moi aussi, mais j'aimerais qu'on réponde à ma question, créer des nouvelles routes c'est possible??
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 03:51 pm

... en suivant la proposition de JD Yueel, pour les mines nous avons un sujet de RP "presque" tout trouvé :

La ruée vers l'Or !

D'autant qu'avec tout ces bois, on va pouvoir jumeler la Provence et le Klondike, ou presque ^^

Enfin, c'est une piste de départ.

Qu'en pensez-vous ?
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur

Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 04:06 pm

Pas d'objection non plus, au contraire.

Par contre, pour les RP, je pense que ce serait bien de laisser les joueurs de chaque ville se débrouiller. (Encore faut-ils qu'ils arrivent à se mettre d'accord me direz-vous.) Les villes ferment, que les joueurs puissent au moins faire leurs adieux comme ils le souhaitent.
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 04:11 pm

aucun objection
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 04:33 pm

Je déplace donc le sujet en doléances
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 04:58 pm

En simple lecture ou tout le monde peut participer?
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck

Nombre d'interventions : 2317

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 04:59 pm

Tout le monde peut participer.
Bertrade Duval
Prouvençau agueri
Bertrade Duval

Nombre d'interventions : 91
Métier : Forgeronne

Feuille de personnage
Nom: Duval
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 05:06 pm

A la base il était prévu qu'il ne soit qu'en lecture, non ?
Soit LJD Milady a décidé de le mettre aussi en écriture, et qu'elle nous le précise, soit elle n'a pas le pouvoir technique de spécifier ça, et dans ce cas on s'abstient juste d'interférer et on continue à utiliser le topic qui se trouve en bas ;)
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 05:09 pm

je me suis mal exprimée en effet, vous pouvez participer bien entendu.
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 05:17 pm

Je suis pas d'accord avec le coup de toutes les villes en ville de bois ... On est sûr d'avoir des débouchés ?

Si y'a pas de débouchés on fait quoi ? On se met à manger des bûches ?

Non, pour les villes à supprimer je suis d'accord, Drag, Forc et Toulon.

Et après pour moi on met Arles en Forêt, Brignoles en Port et on laisse Aix en verger et Marseille en port.

Pour les mines, j'y connais rien donc je dirais rien.
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio

Nombre d'interventions : 1306

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 05:22 pm

Citation :
Et après pour moi on met Arles en Forêt, Brignoles en Port et on laisse Aix en verger et Marseille en port.

Juste pour revenir là dessus, je dirais Arles et Brignoles en Forêt, Aix en verger et Marseille en port.

Parce que lorsque la foire va sauter... et s'ils rendent les mandats comtaux non distribuables hors capitale, le bois à pétaouchnok, on sera marris.
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 05:53 pm

Je suis d'accord avec Delta!!!
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 06:20 pm

Et puis... On peut avoir des ports dans des villes forêstières ?
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 06:23 pm

Oui, ressources et port ça n'as rien à voir.
castor22
Doyen de l'ADN

Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 06:23 pm

Je repose mes questions ici

Est ce qu'on pourrait me dire combien de temps, il faut pour faire Marseille Narbonne en Bateau fait pour la mer?

Combien de temps mais un bateau Fluvial pour faire Arles-Marseille
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Fief : Saint-Rémy de Provence

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty24/02/11, 06:29 pm

Bonne initiative en tout cas que celle-ci.

je profite pour compléter ce que j'ai pu dire ou non, citer ce que j'ai dit en salle de vote. Nous sommes censés justifier nos votes.

Je n'ai plus les termes exacts mais c'était un peu cela :

Citation :
"Je déplore que toutes les villes ne soient pas données au choix. Je souhaite que ces votes et leurs justifications soient rendus publics

1er et 2ème choix : Toulon et Brignoles pour maintenir la volonté manifestée en gargote de garder Forclaquier et Arles

3ème choix : Forcalquier par obligation en contradiction avec ce que j'ai dit avant car sinon il ne reste que Draguignan ou Arles. la capitale est ville frontière par le nord et la sécurité ne peut nous laisser la ville ouverte sur l'est ou sur l'ouest. Et Arles ou Forcalquier je garde le choix pour un second port dont Arles est justement maritime et fluvial.

Je précise aussi que ce vote est un vrai crève-coeur quand ma Led a débarqué, la Provence avait 6 villes, puis en eu 7, le déclin a commencé juste après par l'ouverture des comtés du sud-ouest et devoir se débarrasser de 2 ou voire de 3 villes c'est pénible car partout j'ai d'excellents souvenirs de RP, que ce soit à la grotte de Forcalquier, dans des tavernes ou un hôtel arlésien, dans les villes ou elle a vécu (Brignoles - Aix - Drag - Marseille), partout j'ai des souvenirs avec Led.

Mais vous tous aussi et il a fallu faire des choix. Si quelqu'un se sent blessé par ce que j'ai pu faire dire à Led j'en suis navrée. Je suis surtout désolée d'avoir du décider pour vous. Même si nous sommes les mieux placés pour cela.

J'ai une question. Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais comment allez-vous gérer cela ? Tenir compte des votes du Conseil actuel seulement ou tenir compte de chaque participant des deux conseils ? (j'espère que personne ne votera 2 fois surtout)

EDIT après questions de LJD Castor : Toni_montana nous a dit que Arles - Marseille se fait en 1 jour. A confirmer toutefois. Arles - Narbonne semble être une distance égale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 9 Empty

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant