| [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) | |
|
+45eliox silpoleon Le_petit_fitz alastor54 Atchepttas_Ysgarde Mustavio Nora bloudas M@rco Polo madnight Doch Al1 Guirre sabdel ref1 belissende_de_biel malbec Adrian. castor22 Santiago Riccardo Jehanne Audisio Bertrade Duval Gobseck Max12 Aurorre pillon misslafan29 yueel Milady Rehael Bertha LedZeppelin kalaha Admin 2 Ladoce max1664 Zarco CastelOrAzur Iskander Gabcha de Cianfarano chacha6030 richelieu1 Lescar Prunille Hersende 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 22/02/11, 09:38 pm | |
| Bon en attendant de savoir si on fait de l'affectif ou non ... Moi je retiens cela : - Les Vilains Admins a écrit:
- Si tout se passe pour le mieux, vous serez en mesure de me communiquer les éléments suivants :
- Le nom de la/des ville(s) à fermer - Le nom de la/des ville(s) qui vont accueillir les villes fermées - Les éventuelles demande de modification des mines et des ressources village ainsi d'une argumentation simple et concise les justifiants. Il faut donc en plus de proposer des villes à supprimer, proposer des villes à remplir et des modif mines et ressources. Alors je vais faire un modèle des propositions qui ne tiennent qu'à moi. Après à vous de voir ... - Citation :
- La Provence propose pour ses suppressions de villes :
Draguignan, Toulon et Forcalquier.
Draguignan car c'est une ville morte avec une frontière avec les italiens ce qui impacte sur les échanges RP avec l'autre province.
Toulon, car c'est une ville qui n'a pas connu le même développement que les trois autres villes portuaires.
Forcalquier car elle est un cul de sac.
De part ses modifications, nous proposons de proposer aux villageois vers les villes suivantes :
Aix afin que la capitale soit plus développée, la réorganisation la rendant centrale au niveau des mines.
Arles afin de permettre le développement de son port.
Brignoles pour remplir les mines.
Nous souhaitons pour les ressources que les villes d'Aix, Brignoles, Marseille et Arles deviennent des forêts, afin de pouvoir être une puissance exportatrice en bois et importatrice en fruits et poissons, les villes des comtés voisins étant majoritairement des ports de pêches.
Pour ce qui est des mines. Nous souhaitons que la mine entre Aix et Forcalquier soit déplacée à proximité d'Arles et soit conservée en fer. La mine de fer entre Aix et Marseille soit transformée en or. La mine d'or entre Brignoles et Draguignan soit déplacée entre Aix et Brignoles, transformée en pierre. La dernière mine entre Brignoles et Toulon de pierres soit transformée en mine de fer et transférée à Marseille (ville la plus peuplée de Provence depuis tout temps).
Tout cela afin de rentabiliser les changements qu'entraînent la suppression des villes.
| |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 23/02/11, 05:01 pm | |
| S'ils acceptent cependant, l'avis de suivre le sondage n'étant pas majoritaire je penche aussi pour la suppression de ces trois villes dans la réponse que je donnerai à Jdw.
J'aimerai que le maximum d'entre vous intervienne pour avoir vos avis. | |
|
| |
chacha6030 Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 1615 Localisation InGame : Marseille Métier : Vraie Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 23/02/11, 06:42 pm | |
| Et un vote dans les règles de l'art avec le nouveau conseil serait encore mieux. | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 23/02/11, 07:00 pm | |
| je l'ai demandé j'attends que le conseil vote aussi | |
|
| |
chacha6030 Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 1615 Localisation InGame : Marseille Métier : Vraie Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 23/02/11, 07:14 pm | |
| Vous avez demandé que ceux qui n'avait pas voté le fasse sans y mettre plus de forme, nuance | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 23/02/11, 07:15 pm | |
| Je doute que dire au fait j'ai changé d'avis voici mon nouveau vote ait été impossible ...
Vu qu'un conseiller peut changer son vote avant sa clôture ... Mais bon c'est bien d'avoir râlé. Ca donne un peu de vérité dans ce débat. | |
|
| |
Milady Personnage mort.
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 12:35 pm | |
| A la demande des joueurs en doléances, je pense déplacer ce sujet en doléances afin qu'ils prennent connaissance des débats et donnent leur avis puisqu'en plus peu d'entre nous ici participent.
J'attends vos avis, si rien en fin d'après midi je déplacerai. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 02:08 pm | |
| Je suis totalement pour et l'avais proposé en gargote, donc je vais pas dire non? | |
|
| |
Aurorre Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 777 Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 03:36 pm | |
| Aucune objection non plus, j'attends encore un peu pour émettre mon avis. | |
|
| |
Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 03:39 pm | |
| Aucune objection moi aussi, mais j'aimerais qu'on réponde à ma question, créer des nouvelles routes c'est possible?? | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 03:51 pm | |
| ... en suivant la proposition de JD Yueel, pour les mines nous avons un sujet de RP "presque" tout trouvé :
La ruée vers l'Or !
D'autant qu'avec tout ces bois, on va pouvoir jumeler la Provence et le Klondike, ou presque ^^
Enfin, c'est une piste de départ.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
CastelOrAzur Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2667 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/06/2006
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Chevalier Fief : Grimaud
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 04:06 pm | |
| Pas d'objection non plus, au contraire.
Par contre, pour les RP, je pense que ce serait bien de laisser les joueurs de chaque ville se débrouiller. (Encore faut-ils qu'ils arrivent à se mettre d'accord me direz-vous.) Les villes ferment, que les joueurs puissent au moins faire leurs adieux comme ils le souhaitent. | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 04:11 pm | |
| | |
|
| |
Milady Personnage mort.
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 04:33 pm | |
| Je déplace donc le sujet en doléances | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 04:58 pm | |
| En simple lecture ou tout le monde peut participer? | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 04:59 pm | |
| Tout le monde peut participer. | |
|
| |
Bertrade Duval Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 91 Localisation InGame : Arles Métier : Forgeronne Date d'inscription : 11/02/2011
Feuille de personnage Nom: Duval Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 05:06 pm | |
| A la base il était prévu qu'il ne soit qu'en lecture, non ? Soit LJD Milady a décidé de le mettre aussi en écriture, et qu'elle nous le précise, soit elle n'a pas le pouvoir technique de spécifier ça, et dans ce cas on s'abstient juste d'interférer et on continue à utiliser le topic qui se trouve en bas ;) | |
|
| |
Milady Personnage mort.
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 05:09 pm | |
| je me suis mal exprimée en effet, vous pouvez participer bien entendu. | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 05:17 pm | |
| Je suis pas d'accord avec le coup de toutes les villes en ville de bois ... On est sûr d'avoir des débouchés ?
Si y'a pas de débouchés on fait quoi ? On se met à manger des bûches ?
Non, pour les villes à supprimer je suis d'accord, Drag, Forc et Toulon.
Et après pour moi on met Arles en Forêt, Brignoles en Port et on laisse Aix en verger et Marseille en port.
Pour les mines, j'y connais rien donc je dirais rien.
| |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 05:22 pm | |
| - Citation :
- Et après pour moi on met Arles en Forêt, Brignoles en Port et on laisse Aix en verger et Marseille en port.
Juste pour revenir là dessus, je dirais Arles et Brignoles en Forêt, Aix en verger et Marseille en port. Parce que lorsque la foire va sauter... et s'ils rendent les mandats comtaux non distribuables hors capitale, le bois à pétaouchnok, on sera marris. | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 05:53 pm | |
| Je suis d'accord avec Delta!!! | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 06:20 pm | |
| Et puis... On peut avoir des ports dans des villes forêstières ? | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 06:23 pm | |
| Oui, ressources et port ça n'as rien à voir. | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 06:23 pm | |
| Je repose mes questions ici
Est ce qu'on pourrait me dire combien de temps, il faut pour faire Marseille Narbonne en Bateau fait pour la mer?
Combien de temps mais un bateau Fluvial pour faire Arles-Marseille | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) 24/02/11, 06:29 pm | |
| Bonne initiative en tout cas que celle-ci. je profite pour compléter ce que j'ai pu dire ou non, citer ce que j'ai dit en salle de vote. Nous sommes censés justifier nos votes. Je n'ai plus les termes exacts mais c'était un peu cela : - Citation :
- "Je déplore que toutes les villes ne soient pas données au choix. Je souhaite que ces votes et leurs justifications soient rendus publics
1er et 2ème choix : Toulon et Brignoles pour maintenir la volonté manifestée en gargote de garder Forclaquier et Arles
3ème choix : Forcalquier par obligation en contradiction avec ce que j'ai dit avant car sinon il ne reste que Draguignan ou Arles. la capitale est ville frontière par le nord et la sécurité ne peut nous laisser la ville ouverte sur l'est ou sur l'ouest. Et Arles ou Forcalquier je garde le choix pour un second port dont Arles est justement maritime et fluvial. Je précise aussi que ce vote est un vrai crève-coeur quand ma Led a débarqué, la Provence avait 6 villes, puis en eu 7, le déclin a commencé juste après par l'ouverture des comtés du sud-ouest et devoir se débarrasser de 2 ou voire de 3 villes c'est pénible car partout j'ai d'excellents souvenirs de RP, que ce soit à la grotte de Forcalquier, dans des tavernes ou un hôtel arlésien, dans les villes ou elle a vécu (Brignoles - Aix - Drag - Marseille), partout j'ai des souvenirs avec Led. Mais vous tous aussi et il a fallu faire des choix. Si quelqu'un se sent blessé par ce que j'ai pu faire dire à Led j'en suis navrée. Je suis surtout désolée d'avoir du décider pour vous. Même si nous sommes les mieux placés pour cela. J'ai une question. Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais comment allez-vous gérer cela ? Tenir compte des votes du Conseil actuel seulement ou tenir compte de chaque participant des deux conseils ? (j'espère que personne ne votera 2 fois surtout) EDIT après questions de LJD Castor : Toni_montana nous a dit que Arles - Marseille se fait en 1 jour. A confirmer toutefois. Arles - Narbonne semble être une distance égale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) | |
| |
|
| |
| [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) | |
|