Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)

+45
eliox
silpoleon
Le_petit_fitz
alastor54
Atchepttas_Ysgarde
Mustavio
Nora
bloudas
M@rco Polo
madnight
Doch
Al1
Guirre
sabdel
ref1
belissende_de_biel
malbec
Adrian.
castor22
Santiago Riccardo
Jehanne Audisio
Bertrade Duval
Gobseck
Max12
Aurorre
pillon
misslafan29
yueel
Milady
Rehael
Bertha
LedZeppelin
kalaha
Admin 2
Ladoce
max1664
Zarco
CastelOrAzur
Iskander
Gabcha de Cianfarano
chacha6030
richelieu1
Lescar
Prunille
Hersende
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty17/02/11, 01:30 pm

je lance ça dans la soirée, pardonnez moi de ne pas être disponible 24h/24h
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty17/02/11, 08:14 pm

je soumet au vote
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty17/02/11, 08:22 pm

*sourire

Je te pardonne (smiley du padre qui bénit)

Va en paix ma fille
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty17/02/11, 08:29 pm

me pardonner de ?
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty17/02/11, 08:31 pm

de ne pas être là 24 heures sur 24 pardi ^^
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty17/02/11, 08:32 pm

ahhhh ^^
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1

Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty17/02/11, 10:06 pm

Ôter Brignoles c'est laisser une zone d'ombre à un jour d'Aix ... Mauvais plan si vous voulez mon avis. On a déjà ça d'un coté ...
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Fief : Saint-Rémy de Provence

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty18/02/11, 01:56 am

toutes les solutions sont mauvaises.

Moi je suis pour respecter les avis du sondage en gargote.

C'est la moindre ds choses.
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty18/02/11, 08:02 am

Oui mais la majorité des gens se sont prononcés pour qu'on fasse ce vote.

edit:qui plus est, rentrer au Conseil, c'est accepter de prendre ses responsabilités, et pas seulement écouter le peuple, quand ça arrange. Je pense que tout le monde ici est capable d'expliquer son vote. Nous essayons, pour la majorité d'entre nous, d'octroyer la partie affective. C'est cela, savoir prendre ses responsabilités. Moi aussi j'aimerais garder Forc, mais ça ne serait pas penser au Comté
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 11:46 am

Chaque personne vote pour son village en gargote. Sans chercher le mieux pour la Provence. On ne peut pas leur reprocher pour autant .. C'est humain.

Mais moi je préfère voter en fonction des stratégies militaires et sécuritaires.
Rehael
Jsépakoi
Rehael

Nombre d'interventions : 264
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Eyguières

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 12:44 pm

Il y a aussi des considérations religieuses...
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 01:04 pm

Je ne vois pas vraiment les priorités. Bien sûr perdre l'évêque suffragant de Toulon m'ennuie .. Mais il n'est pas indispensable. Aix n'a qu'un seul évêque et on s'en sort pour autant.
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 02:40 pm

Y'a un évêque à Toulon ?
Jamais vu !
Lescar
Dito d’ounour
Lescar

Nombre d'interventions : 864
Localisation InGame : brignoles
Métier : Tisserand

Feuille de personnage
Nom: Lescar
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 04:39 pm

Prunille a écrit:
Y'a un évêque à Toulon ?
Jamais vu !
Je peux te le présenter si tu veux, c'est lui qui m'a marié.
http://www.lescar.fr
Rehael
Jsépakoi
Rehael

Nombre d'interventions : 264

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Eyguières

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 05:45 pm

Pour ma part je considère l'évêque de Toulon comme ayant un rôle important à jouer. C'est un rouage essentiel du clergé provençal.

Il vous faut simplement savoir que la décision de supprimer Toulon, si elle devait être prise, aura des conséquences plus importantes et touchera également l'Eglise.
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 06:27 pm

le vote va être clos dans la soirée. voilà ce que j'avais indiqué lors de son ouverture

Citation :
Au vu de la situation démographique en Provence, il est demandé au Conseil de réfléchir à un regroupement de ses villes pour redynamiser le Comté

Quelles villes selon vous devraient être vidées de leur population pour émigrer dans une autre. Merci de proposer deux ville, puis une troisième au cas où nous décidions d'étendre plus cette démarche

afin d'afficher le résultat du vote, est ce que cela vous semble suffisamment RP ou faut il aller vers autre chose?
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 06:33 pm

Personnellement, j'aimerais mieux un RP, style peste, incendie...

Et ne pas publier ce vote, qui est strictement HRP.

Surtout qu'en définitive, le choix reviendra au prochain CC.
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 06:52 pm

sur le RP ou sur les villes ?
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 06:53 pm

Gné?
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 06:54 pm

le choix du prochain CC ?
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 07:01 pm

Explication : si les admins sont informés du vote du CC, le prochain CC pourra-t-il revoter / redécider sur le fond ou n'aura-t-il plus qu'à se prononcer sur l'aspect RP de cela ?

C'est une question technique en somme.
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030

Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 07:14 pm

Le Conseil sera interrogé le 22 autrement dit le lendemain des élections, autrement dit pas de Comte en place et encore moins de conseillers.
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 07:55 pm

De toute façon il faut refaire le second vote en retirant Forcalquier et Toulon.
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 09:14 pm

chacha6030 a écrit:
Le Conseil sera interrogé le 22 autrement dit le lendemain des élections, autrement dit pas de Comte en place et encore moins de conseillers.

Pas de Comte en place, vrai.

Mais les Conseillers seront tous en place - pas encore avec un poste, vrai, mais en place - assez en place pour se prononcer.

hum

Il y a trois partis en lice, non ?

Peut-être pourrions-nous anticiper les décisions prises par chaque parti et voir si une position commune peut se dégager ?
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur

Nombre d'interventions : 2667

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty19/02/11, 09:34 pm

Pour ce qui est de publier le vote, je suis pour éviter, également.

Des exodes pour cause d'épidémie sont plus sympas niveau RP, pour sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 6 Empty

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant