Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour une justice respectant les loys en vigueur

Aller en bas 
+4
Aurorre
Santiago Riccardo
Zohadez
chacha6030
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty16/03/11, 03:19 pm

La Provençale arriva en salle des doléances et s’adressa au Porte-parole du Conseil comtal

Merci de bien vouloir transmettre ce qui suit au Conseil en leur rappelant, si vous le voulez bien l’article I de la Charte comtale. Aussi, comme je devrais avoir une réponse sous 48 heures, je vais traîner dans le coin.

Ah ! Juste encore une chose, j’ai volontairement spécifié des articles du Codex, ancienne version si je puis dire, puisque certains conseillers n’approuvent pas les dernières modifications mais on retrouve les mêmes articles dans la dernière correction qui fut votée et affichée.

Et donc je commence :


Une grande inspiration et elle fit son laïus sont sourciller, sans faillir, sans regret et sans remord

Au vu du jugement rendu dans le procès opposant le Père Yueel à la Ladoce de Lorso, Comtesse Illustre en poste au moment des faits:
« Attendu que l'accusé ici présent, Yueel de Cianfarano daigne se présenter ici-même;
Attendu que les thermes utilisés par cet accusé on été dénigrant et insultant envers la personne la plus respectable du Comté de Provence et parfois même envers son Conseil;
Attendu que ses paroles on dépassés les limites du texte de l'Article II-1.1;
Attendu que ce même individu est un fidèle représentant d'Aristote et que par l'Article II-1.5, ce procès est qualifié en circonstance aggravante;

Nous, Aurorre, Jutge de Provence, condamnons le Père Yueel à une amende de 1 écus à payer de suite, à 69 écus à régler au comté de la manière qu'il le souhaite ainsi qu'a deux jours de travaux d'intérêts généraux. »

Considérant le Codex - Livre III - Article II-1.6 :
La peine minimale pour TOP aggravé est de trois jours de prison ou 150 écus d'amende, assortie de 7 jours de travaux d'intérêt général.
La peine maximale pourra quant à elle atteindre le nombre de jours de prison au maximum selon la condition sociale de l’accusé ou 300 écus d’amende, assortie d'excuses publiques, et 14 jours de travaux d'intérêt général.
(Le maximum de jour de prison pour un vagabond ou un paysan est de 3 jours ; 6 pour un artisan ; 10 pour un érudit)
Il est également possible de remplacer la peine par un bannissement de la ville ou du comté qui ne pourra pas excéder 3 mois.

Considérant le Codex – Livre I - Article II-1.1 :
Le silence devant les violations de la loi est considéré comme de la trahison, et justiciable en tant que tel.

En conséquence, parce que le Conseil comtal doit être garant de la Justice Provençale et s’assurer que tout procès aboutira à un jugement équitable respectant les loys en vigueur, parce qu’en tant que provençale, je me dois de respecter l’article II-1.1 du Codex et plus encore en tant que conseillère comtale selon l’article 6 de la Charte comtale, je demande que soit étudié au Conseil, la saisine en appel de la CSMAO de cette affaire.

Attendu, de plus, qu’il a été prouvé par le jugement rendu en première instance que le Père Yueel s’est bien rendu coupable de TOP aggravé, qu’il n’a même pas daigné se présenter à ce procès.

Attendu, de plus, que la Juge a souligné :

"Attendu que les thermes utilisés par cet accusé on été dénigrant et insultant envers la personne la plus respectable du Comté de Provence et parfois même envers son Conseil"

Il semble évident que la peine appliquée lors de ce procès est, pour le moins, une erreur, le Père Yueel doit se voir appliqué une peine en corrélation avec le jugement rendu soit Trouble à l’Ordre Public Aggravé, si ce n’est être jugé pour Haute Trahison en vertu de l’article II-2.5 du Livre III du Codex :
Toute incitation au reniement du comte ou du conseil en exercice, et toute incitation à l'hétérodoxie pourra être définie comme Haute trahison suivant l'article I-2.4 du livre III du présent codex

J’ai tout dit. Merci. J’attends de vos nouvelles.
Ceci fait, elle prit congés et se dirigea vers un autre lieu pour un autre dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty17/03/11, 03:16 pm

Je vous répond à titre personnel, en tant que confrère. Comme j'ai déjà signalé à côté.

Il faut saisir la nuance entre le chef d'inculpation qui peut être soit trouble à l'ordre public soit trouble à l'ordre public aggravé. Ensuite il peut y avoir dans l'un comme dans l'autre cas des circonstances atténuantes ou aggravantes.

Voila, je sais que c'est tard, mais comme ça au moins c'est dit

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty17/03/11, 07:12 pm

.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty17/03/11, 07:50 pm

Je plussoie la réponse de Chacha.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty18/03/11, 08:50 am

De toute façons, le jour où elle comprendra quelque chose. Chacha, à l'avenir, vous savez très bien où me trouvez, alors arrêtez de faire votre mijaurée à ouvrir des doléances à mon encontre, ça me touche qu'a peine. Je ne puis rien rajoutée de ce que dit Zohadez mis à part une petite goute de mon verdict :
Citation :
"
Attendu que ce même individu est un fidèle représentant d'Aristote et que par l'Article II-1.5, ce procès est qualifié en circonstance aggravante; "
Vous avez vos réponses dans cette phrase. Je vous laisse un peu chercher, ça vous fera réfléchir un peu, enfin, j'espère que vous y arriverez.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty18/03/11, 03:10 pm

Arrivant dans la salle doléance, ayant entendu d'un garde qu'une discussion concernant le procès de la Comtesse Ladoce était en cours, le doyen ne fut pas surpris d'entendre les traditionnels règlements de compte. Voyant que le juge se trouvait dans la salle, il en profita pour l'interpellé.

Bonjour Dame le juge,

Je me présente, Adrian Audisio, Doyen de la Noblesse Provençale, Baron de Saint Esteve Jansons et Seigneur de Bollène.

J'ai une interrogation à vous formuler sur ce procès. Pourquoi, avec les éléments que vous aviez en votre possession et votre connaissance des lois en application, n'avez vous pas requalifié le procès en haute trahison?

La comtesse Illustre étant membre de la noblesse Provençal et surtout étant Seigneur de tous les noble Provençal, n'était il pas logique que le fait d'insulter le Seigneur de la noblesse Provençale conduise à un procès pour Haute Trahison comme l'autorise la loi?


Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty18/03/11, 04:16 pm

Le vieux qui écoutait à son habitude, ne put s'empêcher de faire une précision.

Tout cela restant bien entendu à l'appréciation souveraine du Juge, ne l'oublions pas. Si recours à faire, la CSMAO vous tend les bras. En attendant, le conseil comtal n'est pas habilité à modifier un jugement. Ni a l'annulé.

Doléance donc tout à fait inutile. Faisant purement partie, je le suppose, de manœuvre politico-stratégique.

Il est pourtant si simple, de travailler, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty18/03/11, 04:32 pm

Ecoute le Président de la CSMAO.

Vous avez tout à fait raison, cela ressemble à un manoeuvre politico-stratégique.

Pour ma part, je ne demande pas que le conseil revoit la peine, mais je demande à un élu pourquoi il a préféré ne pas tenir compte d'une possibilité qui selon moi aurait dû être appliquée à partir du moment où le Noble concerné n'est autre que l'Illustre.

Savoir si même manquer de respect à l'Illustre n'est pas suffisant pour faire un procès pour Haute Trahison, dans quel cas de figure nous pourrions l'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty18/03/11, 04:47 pm

Question intéressante au demeurant. Mais je ne répondais pas à votre question.

Sauf en ra pellant que l'appréciation du juge est souveraine. M'enfin ce n'était pas une réponse au pourquoi.

Non, ce que je disais été pour Chacha.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty18/03/11, 06:59 pm

Bonjour et bienvenue Baron,

Je rapporte vos propos au Conseil et espère revenir très vite vous faire part de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty18/03/11, 07:01 pm


Voit arriver la porte parole remplaçante et est surpris par sa remarque.

Dame Porte Parole, ne courrez donc point jusque là bas, ne voyez vous pas que notre Juge se trouve ici même? Autant qu'elle réponde tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty18/03/11, 07:08 pm

N'avait pas pris la peine de regarder autour d'elle en effet.

Oh ! Excusez moi. Je laisse donc la Juge vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty18/03/11, 08:24 pm

C'est fou comme cette scène ressemble à une pièce de théâtre. Celle d'un auteur médiocre, dont les répliques sont prévisibles ...

Mais comment allons pouvoir essayer de mettre quelqu'un mal à l'aise ?

Une doléance est au conseil et non à un conseiller en son nom propre.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty19/03/11, 12:47 am


Président de la cours suprême , Désolé que cette doléance ne rejoint pas votre vision de la doléance mais je me permets de vous rappeler un point de la charte du conseil comtal:

Citation :
Les Conseillers Comtaux ont le devoir de répondre sous 48 heures aux sollicitations du peuple sur les sujets dépendants de leurs compétences (ou par Intérim) en salle de doléance du château ou sur la place d’Aix.

Je fais donc une demande sur base de cette article, ma doléance étant du domaine du juge de Provence.


Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty19/03/11, 06:03 am

Et bien, rien ne parlent des conseillers comtaux de façon individuel.

Les conseillers comtaux représentent bien le conseil comtal, non ?

Et peuvent répondre sur ce qui concerne, leurs compétence, à tous.

Cette phrase équivaut à dire :
Citation :
Le conseil comtal a le devoir de répondre sous 48 heures aux sollicitations du peuple sur les sujets dépendants de sa compétence (ou par Intérim) en salle de doléance du château ou sur la place d’Aix

Si ils avaient voulu donner la possibilité de faire une doléance à un membre du conseil, ils l'auraient formulés autrement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty19/03/11, 10:12 am

Justement, ils ont voulu donner cette possibilité. Si nous regardons l'article 1 de la charte au complet, nous voyons que la distinction est délibérée.

Spoiler:

Si le conseil devait répondre obligatoirement collégialement, ils n'auraient pas mis " les Conseiller Comtaux" mais "Le conseil comtal" comme pour les autres passage de cette article. Ici, ils ont fait un distinction volontaire pour laisser la possibilité au peuple d'interroger un élu en particulier.

De plus, je pense que le fait de préciser que sa compétence peut être par intérim accentue ce coté individuel et non collégiale. Je ne vois pas quelle genre de compétence le conseil pourrait avoir par intérim.

Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty19/03/11, 10:16 am

Pur interprétation personnel.

Vous êtes en train d'imaginer ce qu'ont essayés de faire les législateurs.

Quant on voit la charte comtale... On se dit qu'ils ont pas essayés de faire grand chose ... Ne leur prêtez pas des fausses intentions ... Rien là dedans n'est juridique.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty19/03/11, 10:29 am

Je suis encore désolé de vous décevoir, mais interpréter le sens d'une loi ou d'un texte est tout à fait du juridique. Combien de fois, les débats ont été bloqués à cause d'un mot ou passage d'un texte qui était interpréter de manières différentes par les intéressés?

L'interprétation des textes est d'ailleurs ce que font en permanence les avocats pour défendre leur client. Il cherche dans les textes, le passage qui pourrait expliquer une peine plus clémente ou une plus lourde en fonction de qui ils défendent.

Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty19/03/11, 10:33 am

Je parlais de la charte comtale. Qui n'est qu'un ramassis d'ineptie juridique et de non sens.

Et c'est en ce sens qu'on ne peut pas l’interpréter, car rien n'y est logique, et encore moins réfléchi ...
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty19/03/11, 10:44 am

Ah pardon j'avais mal compris vos paroles. Malheureusement, nous ne pouvons pas nous limiter à la charte du conseil Comtal comme texte comprenant des inepties. Le codex en est rempli également.

Je vais d'ailleurs profiter de mon passage ici pour demander une explication sur un passage.

Se tournant vers Chacha

Dame Procureur, j'ai une doléance pour le conseil comtal au complet cette fois-ci. En lisant le codex, je suis tomber sur un passage étonnant. De mémoire, je pense qu'il s'agit des articles II-2.1 et II-2.5.

Le premier nous parle du déroulement d'un procès dont la dernière étape est bien l'énoncé du jugement. Alors que le second nous dit que le procès se terminera pas l'audition de la dernière plaidoirie de la défense.

Je pense que l'article Article II-2.5 est, en partie, erroné. Le procès se termine bien après l'énoncé de la peine.

Le conseil pourrait il me donner son avis là dessus en attendant que Dame notre juge me donne sa vision sur mon autre question?


Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty19/03/11, 02:36 pm

La juge prit le temps d'écouter Castor, elle avait de toute façons déjà répondu à cette question en accord avec l'ancien procureur.

Bonjorn Saint Esteve, enchantée de vous rencontrer. Elle inclinait légèrement la tête.
Permettez moi de reprendre votre question. Vous demandez donc, pourquoi n'ai-je pas requalifiée le procès en Haute trahison ? J'aurais pu le faire, mais je n'ai pas jugée les propos de Yueel comme une insulte directe. Comme vous pouvez le voir, j'ai employé le thermes de propos insultants, ce qui n'est pas la même chose; C'était plutôt des propos qui on natures à offenser.
C'est pourquoi, avec la Procureur en place, celle qui a lancée le procès, j'ai décidée de ne point le requalifiée en haute trahison.

Ai-je répondue à votre question, Baron ?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty19/03/11, 06:24 pm


Le baron écouta la juge lui expliqué sa vision.

Tout d'abord, quand vous vous adresser à un noble, vous devez utiliser son titre et non le nom de son fief. Les nobles entre eux s'appellent par leur fief, mais cela n'est pas d'usage pour vous. Mon titre est baron.

Sinon, si je comprend bien vos dires, les paroles du curé de Brignole ne sont pas des insultes mais des propos insultants visant à offenser?

Si je résume, comparer un noble à un animal en parlant de museau, le traiter d'ignare, de paresseuse n'est pas un manque de respect à son rang? Qu'est ce qu'un manque de respect pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty19/03/11, 06:37 pm

Baroun, si je puis me permettre, j'ajouterais même que les nobles qui ont le même rang peuvent s'appeler par leur fief. Enfin, je serais bien étonné qu'un Comte accepte de se faire appeler par son fief par un Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty19/03/11, 07:13 pm

Très bien, excusez moi de vous avoir offensée, Baron. Aurevoir. Elle partait de la salle de doléance.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty19/03/11, 08:16 pm

castor22 a écrit:


Si je résume, comparer un noble à un animal en parlant de museau, le traiter d'ignare, de paresseuse n'est pas un manque de respect à son rang? Qu'est ce qu'un manque de respect pour vous ?

Lorsqu'on connait toutes les magouilles qu'il y a pour anoblir un gland, on se rend compte qu'aujourd'hui, être noble ne signifie plus avoir fait quelque chose de bien, ou être quelqu'un de respectable, mais bien d'être faux, hypocrite, manipulateur, pour accéder à un titre.

Du coup, vous êtes d'accord, on peut respecter quelqu'un qui a fait du bien autour de lui, mais on ne peut pas respecter un hypocrite, un manipulateur, ou un menteur, vous êtes d'accord aussi ?

Cela ayant changé, je trouve normal, par la même occasion, que le respect envers les nobles changent aussi. On finira un jour par arriver au fait qu'être anobli soit une punition et où le peuple crachera officiellement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty
MessageSujet: Re: Pour une justice respectant les loys en vigueur   Pour une justice respectant les loys en vigueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une justice respectant les loys en vigueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une justice compétente
» Salle des Loys
» Salle des Loys
» [En cours] Des Loys sur la sécurité
» De la Justice maintenant....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: