| Demande d'accostage a Marseille | |
|
+4Dame.blanche helene40 Alessandr0 Auru 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Auru Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 4 Localisation InGame : Carcassonne Métier : ex archidiaconnesse du puy Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Demande d'accostage a Marseille 06/07/11, 02:37 pm | |
| Après avoir visité plusieurs bureau, Auru entra dans celui qui lui semblait-il être le bon (du moins elle l'espérait) et y déposa sa demande
Bonjour
Je suis Dame Auru, accessoirement capitaine du foncet le " Florença" appartenant a Debba_1er
J'ai écris a la mairesse de Marseille mais n'ai eu aucune réponse
Donc nous voulons accoster a Marseille pour réapprovisionner le bateau en nourriture il n'y a à mon bord que mon compagnon Malcomx01 et moi-même, nous nous dirigeons vers l’Italie afin de m'y faire construire un bateau
Comme les vents sont capricieux , je pense que nous seront en face de Marseille dans la journée de demain (si Aristote le veut bien )
Je vous remercie
Dame Auru
P.S. : si dans le foulée vous pouviez m'indiquer le nom du chef de port de Marseille cela ma rendrais bien service, ainsi qu'une bonne taverne afin d'y boire une chope bien fraiche ^^
| |
|
| |
Alessandr0 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 503 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 30/01/2011
Feuille de personnage Nom: Da L'Escala Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 06/07/11, 04:15 pm | |
| L'amiral soupire. Mais qu'ont-ils, tous ces gens, à vouoir accoster à Marseille ? Il y en a d'autres, des ports, pourtant. - Citation :
- Capitana,
Vous m'en voyez navré mais le port de Marseille est archi-plein. Et la prochaine place est déjà réservée à un navire transportant notre rectrice et nombre de nos ambassadeurs et fonctionnaires. Le chef de port faisant fonction à Marseille est Alberto.
Par ailleurs, comptez-vous réellement vous rendre jusqu'en Italie avec un foncet ? C'est là fort téméraire. Puis-je vous suggérer de payer d'avance une cérémonie à l'église, pour le repos des âmes perdues en mer ? Votre navire est conçu pour la navigation fluviale, et non pour la navigation en mer, même pour le cabotage. Vous risquez fort de sombrer, peut-être même avant d'arriver à Marseille.
Il est peut-être possible pour vous d'accoster en Arles et d'y attendre la navette, qui pourra vous conduire à Marseille et, de là, prendre un navire en partance pour l'un des États italiens. Vous pourriez même trouver un tel navire directement à Arles. Je vous conseille fortement de vous rendre à la taverne de l'Amirauté dès que possible, afin de rencontrer les différents acteurs maritimes.
Par ailleurs, vous êtes priée de préciser la nature de votre pavillon, votre nationalité, ainsi que celle de votre compère, avant tout accostage.
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Amiral A. de L'Escala-Franchimont http://chateau-avignon.forumactif.info/f217-accueil-amiraute | |
|
| |
Auru Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 4 Localisation InGame : Carcassonne Métier : ex archidiaconnesse du puy Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 06/07/11, 04:34 pm | |
| Messire , je vous remercie de l'information sur la non disponibilité d'une place dans votre port, peut être alors pourrions nous accoster a Toulon ?
Le bateau sur lequel je me trouve bat pavillon Languedocien, et nous sommes nous même mon " compère " et moi languedocien de la bonne ville de Carcassonne .
Pour vous rassurer , je suis l'ex archidiaconesse du diocèse du Puy, et mon compagnon ex CAM, ex CAC, ex Bailli du Languedoc, nous n'avons pour désir que notre ravitaillement en nourriture .
Et pour infos, le foncet peut aussi voyager sur mer, nous sommes allés jusqu’à Tarragona en Espagne, avec le même dit bateau , sans aucun dommage, et en Italie nous n'allons pas loin , nous allons a Ventimiglia où nous sommes attendus. Mais hélas, nos provisions on diminuées plus que prévu a cause du vent cabotin.
| |
|
| |
Alessandr0 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 503 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 30/01/2011
Feuille de personnage Nom: Da L'Escala Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 06/07/11, 05:06 pm | |
| - Citation :
- Toulon n'est pas encore accostable. Si vous tentez la chose, votre bateau subira tant de dommages qu'il pourrait ne jamais repartir. Je vous conseille de prendre votre mal en patience, nous vous réserverons le prochain quai disponible à Marseille. Néanmoins, sans doute serait-il plus intéressant de vous ravitailler à Arles.
Que vous soyez diaconesse, évêque, baillis, comte ou duc, cela ne change rien à l'affaire. Le navire précédent à priorité sur vous à plus d'un titre : il vient de tribord pour vous. Le vent vous est contraire, puisse Dieu vous appuyer dans votre course. | |
|
| |
helene40 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 803 Localisation InGame : Marseille Métier : meuniere Date d'inscription : 10/11/2009
Feuille de personnage Nom: Damonceaux Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 22/06/13, 05:55 am | |
| Bonjour
J'ai quitter le port de Arlès hier soir et je me dirige vers le port de marseille ,Y a t'il de la place et je demande qu'on m'en garde une ,les personnes qui sont a bord du Falcone n'ont pas pour se nourrir plusieurs jours Merci d'avance | |
|
| |
Dame.blanche Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 109 Métier : meuniere Date d'inscription : 26/10/2012
Feuille de personnage Nom: Dame.blanche Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 25/06/13, 05:27 pm | |
| Bonjour Capitaine
N'auriez vous pas le sentiment d'etre partie de Arles sans payer votre taxe portuaire? De plus vous ne repondez meme pas a mon courrier | |
|
| |
Lysiane d'Ormerach Jsépakoi
Nombre d'interventions : 470 Localisation InGame : Marseille Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs Date d'inscription : 10/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Morez et Morteau en Franche Comté
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 26/06/13, 11:32 am | |
| Le bateau d'Olguta devrait partir demain ou au plus tard après demain car elle attend un membre supplémentaire pour avoir l'équipage complet. Cependant, elle a laissé un homme à bord pour qu'il laisse une place en cas d'urgence. Mais il devra accoster de nouveau pour qu'Olguta et tout l'équipage embarque.
Langue : anglais | |
|
| |
Nombre d'interventions : 470 Localisation InGame : Marseille Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs Date d'inscription : 10/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Morez et Morteau en Franche Comté
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 01/07/13, 11:30 am | |
| Le Foehn devrait arriver demain, il transporte le reste de la pierre pour l'arsenal, vu que j'ai déjà une partie dans ma propriété. | |
|
| |
roseau Jsépakoi
Nombre d'interventions : 454 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 03/07/13, 08:51 am | |
| Nous sommes toujours en attente de débarquement avec le foehn. Y aurait il un problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 05/01/14, 02:45 pm | |
| Rappel que 4 des places au port de Marseille sont définitivement attribuées à la guilde des Vadrouilleurs par contrat. Nous arrivons bientôt, donc prévoir 3 places vu que le Foehn occupe une des places. je préviens tout de même 15 jours à l'avance donc cela devrait être bon normalement.
Merci !
| |
|
| |
V. Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 66 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 06/01/14, 08:00 pm | |
| Vous avez des caraques de guerre ? oui !
Bah faites de la place dans le port, pas de soucis de place :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 07/01/14, 01:52 pm | |
| La Provence est obligée par contrat de fournir les 4 places ou sinon devra rembourser les Vadrouilleurs qui ont payé l'agrandissement de l'arsenal. - Citation :
- En cas de non respect par le Comté de Provence, entraînant une rupture du présent contrat, le remboursement des sommes engagées sera dû, diminué du montant des taxes d'amarrage qui auraient été perçues sinon
Seul le Foehn des Vadrouilleurs est actuellement amarré. Et l'agrandissement a coûté au moins 72000 écus voir plus puisque les montants des salaires avaient été relevés. Mais au moins ce qui a été noté en contrat serait à rembourser. Les Vadrouilleurs ont payé pour ces places plus qu'ils n'auraient jamais payé par des taxes portuaires. Donc à la Provence de respecter le contrat au port de Marseille. | |
|
| |
V. Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 66 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 07/01/14, 06:47 pm | |
| Vous savez la Provence à quelques soucis avec ses propres lois en ce moment alors des bateaux à ranger comme des épis de maïs dans le port c'est pas franchement la priorité du jour dame.
Mais je vais faire mon possible pour faire de la place à Marseille, j'ai des amis avec quelques caraques qui vont faire du ménage si besoin.
Vous dites le Foehn est un de vos bateaux je transmet ce nom qui qu'il n'y ai pas d'erreur vous savez entre deux coups de canon y a pas mal de poudre ça fait une fumée du diable c'est truc la !
Au plaisir de vous voir sur le quai et bravo pour votre trésor :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 07/01/14, 07:08 pm | |
| N'essayez même pas de toucher au Foehn car vous ignorez vraiment à qui vous vous attaquez.
Et de toute façon, ce n'est pas de vous que j'attends une réponse. Je ne sais même pas qui vous êtes. Le chef de port a changé à Marseille ?
Et sans doute vous vous amusez, sans doute il y a de la place au port de Marseille. | |
|
| |
Gigagil Procuraire de Prouvenço
Nombre d'interventions : 938 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 14/11/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 07/01/14, 08:01 pm | |
| Bonsoir Comtesse Lysiane, ne vous inquietez pas de ce souffle ténu qui se prend pour un vent, en fait il n'a de vent que les odeurs nauséabonde qu'il promène. Marseille est toujours sous le bon contrôle de son maire Fred1003 et la chef de port est Princesssewen, il faut juste lui écrire à l'avance et la relancer souvent, elle est de bonne volonté mais quelquefois un peu étourdie, mais avec l'aide de Fred vous obtiendrez satisfaction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 07/01/14, 08:19 pm | |
| Je vous remercie bien messire, et si Princessewen est toujours chef de port, pas de souci, c'est une grande amie. Je vais la prévenir alors.
Quant à celui qui est précédemment venu me répondre, ne le connaissant pas, je n'en dirai rien. Je suppose que vous devez bien le connaitre pour en parler ainsi mais j'aime avoir mes propres opinions sur qui que ce soit. J'ignore s'il n'a pas simplement voulu faire de l'humour et je suis seulement venue prévenir que nos bateaux arrivaient bientôt, je ne cherche aucune querelle. Ce n'est pas bon pour le commerce. Je verrai bien sur place de qui il s'agit. | |
|
| |
Gigagil Procuraire de Prouvenço
Nombre d'interventions : 938 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 14/11/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 07/01/14, 08:46 pm | |
| Gigagil sourit.
En ce moment l'humour serait sans doute une bonne détente, mais la situation de presque toutes les villes ne prête pas à rire, si ce messire souhaite rendre service, il peut proposer ses services bénévoles partout tant que ce n'est pas aux réformés et aux pillards de Genève. | |
|
| |
roseau Jsépakoi
Nombre d'interventions : 454 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille 07/01/14, 11:16 pm | |
| Pourquoi parler de poudres et de canons? Nous voulons simplement faire respecter ce qui a été convenu. Pour le bien de la Provence. Nous ne sommes pas des envahisseurs ,mais des bienfaiteurs. Attention à la poudre quand même ,quand on sait pas l'utiliser ,ça peut faire mal. Surtout quand c'est de la poudre aux yeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'accostage a Marseille | |
| |
|
| |
| Demande d'accostage a Marseille | |
|