Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

demande d analyse de gestion de Marseille

+8
Al1
monfort
gnaaz
Hersende
Istanga
madnight
misslafan29
archille
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
archille
Baïle de Prouvenço
archille

Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger

demande d analyse de gestion de Marseille Empty
MessageSujet: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:35

Bonjour CC, voila après une discussion avec la mairesse de Marseille , ou je me suis fait bouler royalement .
je viens demandé ici , se que je lui ai demandé.
Voila comme vous savez tous , il y a penurie de bois , donc j ai ete demande a la mairesse pour que tous les artissan ayant besoin de bois pour travailler , ne doivent plus payer leurs impôts sur leur ateliers , ben oui sans bois on sait pas la faire tourné donc pas moyen de se faire des benefices.
Elle m' a répondu, s est la même chose pour tous le monde , elle est tisserande donc sait bosser dans son échoppe. Que nous , les boulangers , les forgerons , charpentier ne savont plus travailler . Apres elle reproche au boulanger de plus bosser , ben oui on a pas les produit nécessaire puis les meuniers qui ont fait grimper leurs prix de farine , tous sa pour elle la faute des boulangers , moi je penserais plus c est du au manque de blès donc sa joue sur la demande et l offre , je permets de penser c est la mairie qui prend tous pour les impôts comtaux au lieu de penser a ces citoyens qui crèvent de faim.
Et se qu'il m a surpris ses nos mines fermée a Marseille , des gens ne savent plus gagner de salaire descent, comme les vagabonds , elle m'a dit ils sont cas allé a la peche , on sait tous que pour pêcher faut de la force et intelligence pour pouvoir pêcher un poisson minimum mais en primes faut une barques mais sans bois plus de barques donc pas sur d avoir un poisson par jours, comment vous voulez que les citoyen survivent avec ses conditions de vie?
Alors il est temps de penser au peuple qui subissent vos chamaillerie , et redire au maire qu ils sont la pour les citoyens et non pour le CC !!!!
Merci bien de faire quelque chose concret !!!!
Archi
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:13

Archille, Vous n'avez pas eu un message qui annonçait la fermeture temporelle de la mine d'or? Elle sera réouverte bientôt, et puis, le bois est en pénurie, depuis plusieurs semaines. On fait ce qu'on peut pour fournir régulièrement les maires d'Aix, et de Marseille. Ce n'est pas la faute de Mme la Maire de Marseille. Elle me demande tous les jours pour avoir le bois. Je ne peux pas lui fournir du bois tout de suite.Pas si j'ai 0 stères disponibles hein.

Et puis dire "penser au peuple qui subissent vos chamelleries", pensez plutot aux chasseurs qui ont provoqué la fermeture de la mine d'or.

Sur ceci, je retourne dans mon bureau.
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:19

donc vous pouvez supprimer l impôts sur les ateliers de tt ceux qui utilise le bois .
donc comme vous avez annoncer , les gens doivent se laisser crever et attendre que vous arrive a gere les choses , tous sa bien sur du a la cause des chasseurs ?
mais dans un conflits , il faut être plusieurs , et le CC n en est pas pour rien la dedans
Donc vous pourriez pensé a ma requetes , le tant que tous se remetes en places
Et pour le bois se n est pas depuis quelque semaines comme vous dites si bien, et pour le blès c est quoi l'excuses?
madnight
Fossile Provençal
madnight

Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:35

Mad écoute la doléance du sieur et la réponse de Miss. Elle hoche la tête négativement en entendant les sornettes racontées constamment par les uns et les autres.

Missssss ! Tu dis que les chasseurs ont provoqué la fermeture de la mine d'or, des mines de fer, pas de haches en forêt pour bucheronner .... ben suis déçue de t entendre dire de telles bétises !
Ca fait des mois que je vis à Arles et que je n ai jamais pu aller en forêt car jamais de haches ! Je suis allée tous les jours à la mine de fer, sauf une semaine, celle du conflit !^^ et à présent elle est fermée, et j ai du aller hier soir à l'église pour travailler !
Bon, honnêtement, certains diront que ça m a permis de confesser mes lourds pêchés.

Crois tu sincèrement qu' en une semaine, les chasseurs sur arles ont empeché toute la population du comté de travailler, et sont la cause de tous les problèmes économiques ??
Une vingtaine seulement de villageois ont intégré les armées comtales. Est ce que le pays vit avec ces 20 personnes ? rhoooo ...

Moi, je dirais que c est juste la conséquence d'une incapacité notoire de gouverner de nos chers élus, et surtout la preuve qu'avec des benêts et des incompétents, il est impossible de travailler normalement.

Mais c est le point de vue d'une Chasseur condamnée à 3 mois de bannissement !^^
Allez je t embrasse Miss, tu as du temps pour redresser la provence avec tes amis et prouver que c'était la faute des chasseurs.... ou pas !^^

Grand sourire ironique de Mad envers la Miss, comme elle aimait à l'appeler quand elles étaient amies.

Istanga
Mystère
Istanga

Nombre d'interventions : 1019

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:51

Pourquoi ne pas instaurer des contrats de bûcheronnage avec les municipalités?

On peut très bien créer un groupe de Bûcherons municipaux, qui se verront offrir une hache en contrepartie de la revente en mairie à un prix modique d'une certaine quantité de stères, comme cela se fait avec les barques dans les villes de pêche, ou des échelles dans les villes fruitières...

On peut très bien les charger de la livraison aussi, enfin, je ne sais pas, il doit bien y avoir des solutions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:22

Elle rit franchement

Miss!!!! Je te répète tes mots à mon procès!

Citation :
Une seule chose que je peux te dire : Revendiquer de telles valeurs pour la Provence, c'est bien,

Je confirme La Noblesse ment !!!
Tu m'épates franchement, tu t'écoutes parler? Tu deviens une belle menteuse hein
Accuser les autres de vos conneries, je lis tes rapports et tu le sais

Attends je te relis tout!

2eme rapport du bailli SEMAINE 24 Avril AU 1 ER Mai

Citation :

Notre principal souci, cette semaine, c'est de regarder les stocks de pierre avec angoisse.
Alors, Votre CaM Apollon, votre CaC Luth et moi, on s'est réuni pour discuter de quoi faire avec les pierres, et la carrière, etc etc...Alberto a participé, en tant qu'ancien Bailli pusqu'il a déjà confronté devant ces soucis de manque de pierre.

On a décidé, donc, de régler les salaires, et des places.
La mine d'or est ramené à 25 places disponibles afin de limiter la dépense de pierre, et fer, et enfin, j'ai augmenté à 15,5 écus pour la carrière....Pour que vous aillez à la carrière,et calmez notre inquiétude...Nous avons commandé de la pierre, mais il faut attendre qu'ils arrivent.

3eme rapport SEMAINE 2Mai Avril AU 8 Mai

Citation :
Passons à notre travail :
Notre trésorier a diminué, dû à l'inversion des salaires et des places de la carrière, qui manquait de mineurs,avec la mine d'or puisque le stock de pierres était en baisse.
Le stock de pierre a remonté, donc j'ai remis 50 places à la carrière qui voit sa salaire revenu à l'initial. L'or est désormais en priorité..
Ces inversions continueront surement jusqu'à l'arrivée du cargaison de pierres.

4eme rapport SEMAINE 9 Mai Avril AU 15 Mai

Citation :
Je ferai un court rapport cette fois, étant absente la grande partie de la semaine.

J'ai dû modifier les places des mines, hier, puisque le stock de pierre a chuté.

Sinon, On aura bientôt le stock de pierre qui sera arrivé d'ici quelques jours

5eme rapport SEMAINE 15 Mai Avril AU 22 Mai

Citation :
La mine d'or s'est retrouvée en moyen état. Pour quelle raison? Bien que l'entretien était en mode automatique, nous pensons que cette légère chute est dû au manque de la pierre.
Comme les soucis avec les Points d'Etat sont résolues, nous avons retiré le mode automatique d'entretiens des mines, nous pouvons mieux contrôler les mines.

Cependant, dû à cette chute, nous avons dû trouver une solution : la fermeture de la mine d'or pour éviter la dégradation, et limiter à la consommation de la pierre.
La navire qui portait notre commande est arrivée, nous aurons nos pierres surement le 23-24 mai 1460.
Cependant, la mine de fer à Arles est également fermée pour éviter la dégradation dû au manque de la pierre.

Pourquoi ce manque de pierres? Vous allez dire que nous aurions dû prévoyer ca...et tout le blabla.
1) les Chasseurs étaient là, tout le monde est mobilisé en abandonnant la carrière.
2) Le bateau d'Al étant coulé, et le bateau de Ghell était présent pas loin, le Lyonnais dauphinois a préfère attendre et être sûr que le bateau de Ghell soit coulé avant d'envoyer leur bateau avec des marchandises.

Je continue
Les chasseurs sont en Arles rien a voir avec la mine de Pierre

Edit L'armée des chasseurs a vu le jour le 5 Mai

Citation :
09-05-2012 12:00 : Votre bateau Hell's Star One ... a coulé. La maman des poissons vous remercie.

Le 10 Mai l'Armée des chasseurs était sur Nimes Dissoute!

Le batonnier dit ceci en salle du conseil public

Citation :
Je pense qu'il y a vraiment autre chose à faire actuellement que de faire des discussions et des textes sans intérêt. Quand on voit que par la négligeance d'un Comte et du CAM qui à part se plaindre n'ont rien fait de concret ou sans les soutiens importants d'autres, on a gagné deux chutes de mines. Je crois que le plus sérieusement du monde, il faut se coller à l'économie. C'est pas le tout d'avoir une belle Loy Martiale si on ne peut pas se battre.

encore ceci!

Citation :
Il n'aime surtout pas les gens qui ne sont pas de son avis et qui ne couvrent pas ses conneries.

Il préfère les accuser de mensonges, du fait qu'ils n'ont rien à faire ici. Et pendant ce temps ... Et bien l'IG continue et les conneries sont visibles, ça ne donne que plus de raisons aux chasseurs de s'accrocher. A moins que ce soit le but?

Le "Il " C'est le Comte bien sur!

On pourrait savoir pourquoi Apollon29 n'est plus CaM?

Sinon On manque de bois?
Que font les forgerons sur Arles les haches de la mairie de sont pas réparées!
Aucune Hache en vente!
Le comble j'achète une épée sur le marché^^Je remercie le Conseiller Comtal Forgeron Arlésien de cette vente

Elle se tourne vers Dame Istanga

Contrat Bucheronnage? Luth en parle depuis Janvier! Le comté devait mettre plus de haches en disposition sur Brignoles et Arles
Arles n'a toujours rien!
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:43

Je tiens à rectifier les propos de Madnight : ce ne sont pas 20 Provençaux qui ont été mobilisés dans les armées comtales mais plus d'une cinquantaine entre les armées et les lances de défense qui n'ont pas pu travailler dont une trentaine qui, habitant Aix, Brignoles et Marseille procurent habituellement de la pierre et du bois au Comté.

Donc la pénurie de pierre et la pénurie de bois ont bien été aggravées par la mobilisation.

Il faut assumer ses responsabilités.
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:55

mais s est pas le sujet ici des fautes , je demandes juste que la on pense au citoyen en faisant un cadeau sur ceux qui ne peuvent pas travailler car s est beau de prendre des impôts sur des gens qui ne savent pas bosser , pour les mines il y a plein de gens qui ne peuvent pas se deplacer pour y bosser , ou alors la provence est en dénatalité ? Pour qu on puisse plus trouver de travailleurs à la mine. ou au forest par contre je penses que la provence contient plus que 50 personnes pour faire tout tourner.
Donc je penses qu'il est temps , de penser au citoyen et à tous pas juste au petit groupe d elite.
Ferez vous un geste sur les impôts ?
ou un autre geste en compensation de la perte d'écus et de notre santé a tous les provençaux?
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:06

Citation :
Contrat Bucheronnage? Luth en parle depuis Janvier! Le comté devait mettre plus de haches en disposition sur Brignoles et Arles
Arles n'a toujours rien!

Comme Brignoles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:21

regarde Archille.

Le comté n'en fera rien..Besoin des impôts. Ils se foutent que tu travailles ou pas. De toute façon, il laisse sous silence, le temps que la crise fait rage et ensuite quand la pénurie sera moindre, il aurons oublié ta demande.. Il ne faut surtout pas attraper les problèmes à bras le corps, surtout se faire oublier et ne rien dire.

A part dire que c'est de notre faute, nous les chasseurs, il ne peuvent rien dire d'autre.
Hé hé faut bien attribuer leur incompétence à quelqu'un. Nous en l’occurrence.

Alors sois patient, "bosses sans rentabilité, manges quand tu peux, payes tes impôts et surtout ferme la!!" Voilà le discours des personnes pour qui tu as voté toi et tes compatriotes..

Bon courage!
monfort
Mystère
monfort

Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:23

archille a écrit:
je penses que la provence contient plus que 50 personnes pour faire tout tourner.

Et bien la Provence en fait c'est +/- 590 personnes.
Environ 75 personnes sont actives en Provence.
Le groupes de chasseurs (compris dans les actifs) vont quitter la Provence.

Ca fera la paix au comté qui pourra encore plus s'enfoncer. Finalement le dialogue aurait été la solution mais il n'est pas encore à l'ordre du jour en Provence et encore moins ici.

Votre réel tracas est qu'il y a toujours un problème entre les maires et le CC.
La communication a toujours fait défaut et je pense qu'elle fait et fera encore dans le futur.

Le job du maire est de faire rentrer les écus pour le CC. Prévoir pour les repas comtaux.
Comment vous y arrivez le CC s'en fout, par contre si ça va pas vite assez il vous le fera savoir.

Je comprends votre situation mais bon c'est ainsi en Provence, on ne se soucie pas de ceux qui sont en-dessous, on se tracasse de savoir si les hautes sphères vont bien et sont bien installées.

Faites comme tout le monde... visitez du pays, profitez-en !!

[sry croisé avec Bubu]
Al1
Légende Provençale
Al1

Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:40

C'est un excellent résumé de ce que vous savez faire les chasseurs, mettre une pagaille sans nom et dire "ah mais ce n'est pas nous, les autres sont nuls, les élections ? sont nuls ceux qui votent pourquoi les respecter ?"
Toujours le même blabla, oui allez visiter, vous ressourcer, recruter tout ce qui traine, personne ne doute de votre retour, avec le même résultat ; ce que je ne peux nier c'est votre capacité à mobiliser la Provence.

Messire Archille désolé d'être intervenu dans votre débat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:50

tu mélanges un peu tout Al..C'est dommage, tu es encore aveuglé.

Je n'ai jamais dis que les chasseurs étaient blanc comme neige, je dis simplement qu'il ne faut pas mettre uniquement la déchéance de la Provence sur notre dos et là tu vois, tu commences à t'enfoncer avec tes collègues.

Oui;;je le crie haut et fort. ALBERTO EST UN INCOMPÉTENT NOTOIRE COMME TOUS SES AMIS. NATHY.....MAX....HERSENDE..Et j'en passe , la liste est trop longue.

Là tu vois, je ne dis pas que je pourrai faire mieux, mais je m'abstiendrai d'essayer de gouverner donc de prôner ma maîtrise en gestion. Tu vois la différence où tu fais encore ton enfant borné?

Mais bon..je ne crois pas que tu veuilles comprendre et en plus , je ne sais même pas pourquoi je t'en parle.

kika15
Dito d’ounour
kika15

Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:56

Bubu, je vois pas le pourquoi de ton acharnement contre Al...d'autant que tu étais pas toi même en armée avec les récents coupables. Alors pourquoi defendre les Chasseurs mordicus?

Cela dit, la question sur l'impot est d'importance: depuis quand ne peux tu plus produire du pain, boulanger?

Dernière édition par kika15 le Jeu 24 Mai 2012, 12:57, édité 1 fois
Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:56

Le mieux est que tu te taises et que tu te barres avec tes potes
En attendant LE jour

Esquisse un sourire

[croisement Kika]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:02

regarde Al..

oui oui... trop peur!!

Laisse l'enfant stupide dans son état..Ne veux pas lui faire perdre le peu de neurones qui lui reste.

pour te répondre Kika, j'ai des valeurs à défendre. Et les chasseurs font partis de mes valeurs principales. Pour l'attaque, étais je là? n'étais je pas là? Vas savoir!!
sourit légèrement.
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:05

J'entends bien que t'as des valeurs à défendre!
Et je connais tes valeurs pour avoir fait quelques virées avec toi...mais là...je vois toujours pas...me dis pas que d'un coups, tu penses que la Provence est à défendre coute que coute.
Que la gestion des haches t'obnubile et que le comptage du bois te plait.
Tu devrais prendre du recul: les gonzesses nous font faire à nous, sexe faible, bien des betises. Et à y regarder de plus pret, elles font toujours chier pour des histoires de Pouvoir.
La femme est un animal à Pouvoir.
Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:10

Que de belles valeurs

Se marre

Bah et de toute façon, s'il te venait à l'idée de te promener qui sait qui tu vas rencontrer ?
Un nouveau joli minois avec de nouvelles valeurs ?
Un joli fessois surtout, voila tes vraies valeurs
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:13

Nous en sommes tous là Al...suspendus par les roubignoles selon les rencontres enjuponnées.
Pouah les filles!!!
Vous nous emmerdez! Nous sommes obligés de faire "comme si vous aviez une lutte incroyablement interressante à mener", mais en fait, on ne fait le chien-chein QUE pour vous detrousser.
Et le pire, c'est que plus que fréquement, le jeu n'en valait pas la chandelle!

Cela dit...le sujet c'était l'impot...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:19

bub éclata de rire...

non !! kik' personnellement les haches et le comptage du bois, je m'en tape le coquillard.. J'en ai vraiment rien à foutre. Là où je pointe le doigt, c'est que c'est, entre autre, y'a quand même une coui....dans le potage avec le système actuel du comté. Faire croire qu'ils sont les plus beaux, les plus gentils, les meilleurs et qu'enfin de compte , il ne valent pas plus qu'une vieille paire de braies sur laquelle j'aurai vomi un soire de beuverie.
voilà ce que j'accuse..non pas qu'il soit sur le fauteuil..hein..j'en ai rien à battre, en revanche que personne n'écoute que sa petite personne car les autres n'ont pas de croix provençale autour du cou ou qu'ils ne sont pas nobles. non.. ça me dépasse.

kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:31

Malheureusement, c'est pas typiquement Provençal. Simplement humain.
Et je puis t'assurer que lors de mes différents périples, j'ai pu mesurer à quel point l'être humain est laid. Surtout lorsque tu lui mets une médaille autour du cou.
Cette remarque vaut aussi pour ta femme et ses copines: je ne crois absolument pas en leur démonstration économique. Ces conneries, tu vas les entendre aussi chez ces ploucs de Languedociens ou ces Barbares d'Auvergne.
Dés qu'un ou une touche au Pouvoir, il ou elleest perverti. Avili par cette forme mesquine d'élévation.
Je preche pour une dictature du Pôple. Ou chacun devrait s'investir à la hauteur des attentes de son voisin...mais pour cela, faudrait que l'Humain s'humanise.

Et quant au sujet, je trouve choquant que le Boulanger se plaigne de payer un Impot. Même si y'a pas de bois. On s'en fou, même de ses pleurnichages.
C'est d'un Individualisme forcené. Comme si cette saucisse passait tout son temps à faire du pain. Sûr qu'une offre à 21 écus, il l'a prend et se tape de son fourneau et petrin.
Istanga
Mystère
Istanga

Nombre d'interventions : 1019

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:46

Mais tu vois, Kika, c'est là qu'on mesure la puissance du boulanger. C'est quand même lui qui fournit l'aliment de base. Et c'est le plus souvent là-dessus que ceux qui se fichent des autres s'enrichissent.

Boulanger, ça devrait être réservé à ceux qui ne cherchent pas à s'enrichir en piétinant l'évolution des autres. Et souvent ceux qui râlent parce qu'il manque du bois, ou de la farine, ben ils se font bien plus que 21 écus de salaire.

C'est ce que me paie la mairie quand je boulange pour elle, et c'est le minimum que je gagne en vendant ma propre fournée à 5.75 écus. Et je ne demanderai pas de réduction d'impôt à cause de la pénurie de bois, mais demande à ce qu'un groupement de bûcherons se fasse, avec des avantages à l'achat de haches.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 14:00

Elle rit en écoutant Kika

Bin figures toi que sa femme a la croix Provençale..C'est une récompense que tu obtiens parce que tu as fermé ta Gueule!

Donc je l'ai Obtenu et depuis je me suis rendue compte que cette médaille représentait ma faiblesse, ma honte

Que tu ne crois pas en Notre savoir économique je m'en doute tu étais en retraite tu ne peux pas savoir ce qui a été fait sur Arles comme au Pôle écco ..Alors un sujet qu'on ne connait pas on évite de l'aborder...

Par contre ce que moi je sais, c'est qu'Arles en ce moment cherche fruits et légumes, que sur tes 400 tu n'es pas fichu d'en laisser à la mairie mais qu'en plus tu achètes des légumes sur le marché!

Espoir se tourne vers Al

Tiens Al1? des rumeurs racontent que tu souhaites reconstruire un bateau...Ton bois tu vas le prendre ou?

Rassures Moi... Bon Arlésien tu es, j'imagine qu'en ce moment tu participes à la difficulté de la Provence en coupant pour Sab?

Se tourner vers Istanga

Le soucis aucune Hache en vente......Luth devait chercher des forgerons depuis.......Tout çà

Même sur Arles ville de Forêt pas une hache...

kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 14:36

Istanga...j'ai été boulanger moi même et au service de la ville d'Aix. Je connais donc les aléas de cette profession.
Quant à la dureté de la vie de boulanger, je te renverai juste "aux moins que rien", qui certe ne paient pas d'impot, mais doivent faire avec rien ou presque rien: disons 7.5ecus/jour + le bonus en fin de semaine. Ca, c'est la misere. La vraie.

Quant à toi Espoir, je te vaux bien une reponse: "mes" fruits sont loin d'ici. Et seront mis à la disposition du Comté qui fera au mieux, quel qu'il soit (je parle du CC à venir).
Et si j'achete des legumes...ou bien de la viande...voire même des echelles...en quoi cela te regarde?
Dois je repondre d'un acte illicite?
Cela vaut il ce ton laconique?
Pour finir, retraite ou pas...je suis au regret de t'apprendre que ton boulot et tes dires, vous etes des centaines à rabacher les mêmes conneries. Oui. Y'a des Espoir qui se morfondent un peu partout dans les Royaumes. Pour faire bref, ton discour est repris par beaucoup et lorsque ces beaucoup arrivent au Pouvoir, on se rend compte que c'était effectivement des conneries. Que redresser la barre economique avec une sous-population, c'est infaisable.
Cela dit, cela n'engage que moi...
Et presentes toi donc (pas avant 3 mois) pour faire valoir tes idées super révolutionnaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille EmptyJeu 24 Mai 2012, 14:55

Tu me mets un doute là...Tu sais que j'ai été maire d'Arles ?? D’Août à Janvier

Alors je te certifie que j'ai augmenté l'économie d'Arles de plus de la moitié ...
Payant Impôts
Fournissant autant d'écus au port...Fournissant Fer et Pierre..
Tout en laissant un marché honnête Vente Achat et même faire sauter les impôts une fois récompense pour les villageois suite à un appel du Comté en manque de fer
On avait remplit la mine à 100% sur une semaine, Les villageois méritait ce geste...

Pas la 1ere fois que le Comté a des soucis de mines, il faut juste être présent et communiqué...

Et le bouquet final.. j'avais Santi sur le marché à me pourrir la vie...

Quand à me Représenter? (2 mois^^) Non! J'ai donné J'ai été jeté pour avoir dit le vérité....

Edit En plus je n'ai pas d'idées révolutionnaire, juste un jugement pour Le Comte Alberto la Comtesse Nathy et La Marquise pour Abus de Pouvoir! Mias impossible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille Empty

demande d analyse de gestion de Marseille
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant