Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Nouveau] Taxes des tavernes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty04/09/12, 02:30 pm

Bonjour, il semble que le sujet se soit enfoui je ne sais où.

Mes questions, est-il possible de voir supprimer les taxes des tavernes qui sont antérieures au jour où le bailli a pu savoir qui payait ou pas ses taxes ?

Comme rien n'est prévu dans nostre législation, est il envisageable d'obtenir une exonération de la part du comté pour ces taxes de tavernes ? 20 écus par semaine, c'est trop lourd ! Or les tavernes permettent d'accueillir du monde, les propriétaires et taverniers mobilisés aident le comté à voir sa population grandir.

J'aimerais bien m'investir dans la gestion d'une taverne mais je ne veux pas non plus m'appauvrir ou faire je ne sais quelles manœuvres économiques pour tenter d'avoir un établissement rentable.

Donc voilà, j'espère que ce conseil comtal sera plus réactif et soucieux de venir préciser ce qu'il prévoit pour ces tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty04/09/12, 05:09 pm

Et je dirais même plus, vu la difficulté que rencontre les taverniers à remplir les tavernes, un petit coup de pouce ne leur ferait pas de mal.
D'autant que ceux qui fréquentent les tavernes n'y vont pas forcément pour y consommer, la taxe peut s'avérer bien souvent signe de déficit plutôt que rente.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty04/09/12, 08:48 pm

Bonjour,

Je transmet.
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty06/09/12, 11:45 am

Nous avions conseillé qu'on supprime les taxes tavernières une sur deux semaines. en gros, on payera seulement 20 écus et pas 40 écus en deux semaines par exemple. et éffectivement, on payera seulement 10 écus par semaine si on suit la logique.

Cela aidera les propriétaires des tavernes à supporter dans leur budget, sachant qu'actuellement, ce n'est pas facile de gérer une taverne avec peu de personnes qui y vont.

Cela applique sur tous les propriétaires.


Pour la liste, je propose qu'on supprime les taxes avant cette date, parce qu'avant, les propriétaires savaient pas où cet argent va, nous non plus, donc pour certains, ils n'ont pas payé et, donc à partir de cette date, on applique cette proposition.

Voila la proposition qui partirai au votes, mais avant on vient voir les avis
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty07/09/12, 05:26 pm

Je n'ai pas vu, où j'ai manqué le débat mais il y a une discussion au conseil comtal, elle peut être présentée devant le public. Je ne comprends pas, on dirait que vous vivez en autarcie.
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty07/09/12, 05:31 pm

se n'est pas à moi qu'il faut le demandé, par contre ma question qu'en pensez vous de se que j ai mis comme proposition car au final c'est ici que vous pourriez répondre

Citation :
Nous avions conseillé qu'on supprime les taxes tavernières une sur deux semaines. en gros, on payera seulement 20 écus et pas 40 écus en deux semaines par exemple. et éffectivement, on payera seulement 10 écus par semaine si on suit la logique.

Cela aidera les propriétaires des tavernes à supporter dans leur budget, sachant qu'actuellement, ce n'est pas facile de gérer une taverne avec peu de personnes qui y vont.

Cela applique sur tous les propriétaires.


Pour la liste, je propose qu'on supprime les taxes avant cette date, parce qu'avant, les propriétaires savaient pas où cet argent va, nous non plus, donc pour certains, ils n'ont pas payé et, donc à partir de cette date, on applique cette proposition.

Voila la proposition qui partirai au votes, mais avant on vient voir les avis
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty07/09/12, 07:13 pm

Cette proposition date d'un échange entre Istanga et moi dans je ne sais plus quelle salle ...

J'avais ingénuement proposé qu'on ne retire pas les impôts des multiples tavernes de Ghell dans un échange privé avec la Comtesse d'Hyères ...

Mais je suis sur que certains ne seront pas d'accord avec moi ... Pour les évènements à venir, c'est qu'il a une famille à nourrir le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty07/09/12, 10:05 pm

Pour la seconde réponse, je suis d'accord, cela me paraît normal même si certains ont payé, le fait est que pendant longtemps personne ne se souciait des taxes des tavernes et qu'on disait même de pas les payer. Il y a eu des changements, maintenant on sait qui paye.

Petite pause, réflexion et il lâche ce qu'il a sur le cœur

Pour ce qui est du pirate Ghell, même si on voulait lui réserver un cas particulier, on ne peut pas. Que le comtesse, son entourage ou la Marquise qui était au courant de la relation aient approuvé ou caché pour le bien ou pas du comté, si on lui fait un traitement différent, on vaudra pas mieux que cette mentalité politique puante qui règne depuis des années en Provence. Politique qui n'a fait que pousser les gens à quitter le comté, malmenée l'opposition, participant à un certain degré aux guerres intestines. Un système qui a provoqué son propre malheur en mettant tout en œuvre pour que se développe des rébellions.

Je suis bien placé pour le savoir, j'ai succombé à cet appel il y a des années, j'en paye aujourd'hui les conséquences. Je me fais juger et bloquer par des personnes pas si intègres que cela et qui ne sont jamais inquiétées des fautes qu'elles commettent...

Et dire qu'on a une commission marquisat qui se prépare dans son coin, s'étale en longueur loin des attentes essentielles des gens, au final une commission pour permettre aux mêmes personnes de continuer à jouer avec la Provence. Ce n'est pas quelques votes présentés aux provençaux qui équilibreront la balance.



Mais passons cette dérive purement politique, pour l'exonération de 20 écus d'une semaine sur deux, c'est un bon départ. Si je compare une échoppe, on paye des impôts tous les 15 jours, 10 écus pour cette dernière et elle est rentable si on travaille quelques jours dedans, la taverne ça sera plus dur. Les champs eux c'est 7 écus.
Du coup 10 écus par semaine pour gérer une taverne, ça reste élevé, on va dire je pinaille mais autant demander un effort supplémentaire, qui ne tente rien n'a rien. Je suis pour l'exonération totale mais une partielle qui serait un compromis, je n'y suis pas hostile. Tout ceci n'engage que moi !

Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty12/09/12, 06:00 pm

Juste pour savoir si un projet est débattu au conseil comtal, on est à mi mandat et je m'inquiète, on dirait que le conseil comtal prend l'eau. Il y a encore du monde de vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty16/09/12, 09:13 am

Pour l'instant toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty13/10/12, 07:46 am

Simplement pour savoir si le bailli avait accompli les diligences nécessaire au niveau des anciennes taxes comme le prévoit nos loys. Voilà, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty15/10/12, 02:39 pm

A fermer, le bailli a fait le nécessaire, merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau] Taxes des tavernes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Taxes des tavernes   [Nouveau] Taxes des tavernes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Taxes des tavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxes sur les tavernes
» Doléance du 04-09-1460 Taxes des tavernes
» doléance non tratée taxes sur les tavernes [Doublon]
» [Nouveau] Taxes taverne demande de précision [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Taxe des tavernes impayés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: