| Berry | |
|
+16Hersende Prunille ALBERTO Ernest Augustus du Perray Nathy LedZeppelin luth Atchepttas_Ysgarde Charly ref1 François de Brotel madnight mandra.gore Milady Manon misslafan29 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:44 pm | |
| Favoriser l'émergence d'entité politiques indépendantes et affaiblir notre puissant voisin est une bonne chose pour nous. Surtout quand ces entités nous sont ouvertement favorables. Ne nous isolons pas diplomatiquement. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:49 pm | |
| Et donc, combien de pains offrez-vous Chancelier ? | |
|
| |
François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:50 pm | |
| Je peux en offrir 15, ce qui représente toute ma fortune. Chancelier comtal cela ne paye pas. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:52 pm | |
| * Note 15 sur un parchemin*
Comtesse de St Rémy, combien pour votre part ? | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:57 pm | |
| 10 je ne peux pas plus, je ne sais pas quand j'aurais mon mandat, | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 10:02 pm | |
| * Regarde la Comtesse de St Rémy*
10 ???? Ce n'est pas beaucoup, ça.
Allez, un petit effort... 10 de plus. D'accord ?
*Sourit angélique. Et note sur le parchemin Chancelier : 15 Comtesse de St Rémy : 20
Qui d'autre ? Miss ? | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 11:03 pm | |
| - LedZeppelin a écrit:
- Ernest, la guerre des Français n'a pas été dirigée contre le Marquisat. C'est notre château qui a été attaqué et c'est notre château qui est tombé. Vous déformez sciemment les choses.
En parlant de déformation, la guerre des Français était dirigée contre le Marquisat et n'avait pour but que sa chute. Je vous renvoie à leurs déclarations de l'époque. Le chateau était tombé à cause Provençaux sympathisant à leur cause, mais uniquement les Provençaux qui avaient toujours précisé se battre pour la Provence (et contre le Marquisat donc). D'ailleurs le château n'avait été pillé... Bref, je rappelais juste les faits de l'époque, désolé. | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 02:20 am | |
| Je peux en offrir 30 et je dois acheter le maïs du canard aussi. D'ailleurs je dois vous mettre en contact avec quelqu'un à ce sujet Baron.
Pour les faits également le Berry n'st pas allié du MAo mais de la Provence depuis tjs puisqu'il était avant la création du MAO. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 04:46 am | |
| Je répète mon avis : pas de pains des Provençaux.
Si une aide, alors fournissons une aide militaire.
Seuls les petits pays offrent du pain.
Celui qui veut se montrer sur la scène internationale, et bien il agit sur la scène internationale en pays responsable.
Soit nous envoyons une armée, soit rien du tout.
Que la Marquisat envoie du pain s'il le désire. Il y en a déja 20 si j'ai bien suivi. Pas mal pour un Marquisat. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 06:24 am | |
| Oui, une armée aussi pour transporter les vivres. Celle de Ledzeppelin ou celle d'Hersende me semblent tout à fait capables.
Donc... récapitulatif.
Pas 20 mon Ernest, plus que ça !
Chancelier : 15 Comtesse de St Rémy : 20 Comtesse de Cassis : 30
65 pains !
Qui d'autre ? | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 06:32 am | |
| Ah ben oui, une armée et des pains, et les armées de Ledzeppelin et d'Hesende me semblent convenir tout à fait.
Vous en avez encore des autres super bonnes idées comme ça, ma Mie ? | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 06:45 am | |
| Oui. Confection d'une bannière commune pour les deux armées :
Les Boulangères d'Or.
Je trouve que ça en jette bien. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 06:46 am | |
| J'adhère complètement, ma Dolcita. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 07:19 am | |
| - Milady a écrit:
- Je peux en offrir 30 et je dois acheter le maïs du canard aussi. D'ailleurs je dois vous mettre en contact avec quelqu'un à ce sujet Baron.
Pour les faits également le Berry n'st pas allié du MAo mais de la Provence depuis tjs puisqu'il était avant la création du MAO. Je reste à votre écoute Comtesse. Mes stocks grossissent gentillement en attendant. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 08:50 am | |
| je peux ajouter 15 miches de plus! | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 09:09 am | |
| Par ailleurs je vous informe que l'Anjou, l'Artois et le Berry ont déclaré leur Indépendance. Il faudrait sans doute se prononcer sur ce point. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 10:27 am | |
| Chancelier : 15 Comtesse de St Rémy : 20 Comtesse de Cassis : 30 Mandra-Gore : 15
80 pains ! | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 10:48 am | |
| Oulà, y'a du niveau par ici !
J'aurais pour ma part bien envie de lancer un appel aux dons, sans entamer les stocks comtaux afin de ne pas perturber l'économie qui se remet doucement, mais il faut se dire que si leurs ennemis apprennent ça, nous serons les prochains sur la liste à venir se faire taper. Pourrions-nous assumer un siège de plusieurs semaines ? J'en doute. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 11:00 am | |
| Vous offrez des pains, Pru ? | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 11:02 am | |
| - Milady a écrit:
- Par ailleurs je vous informe que l'Anjou, l'Artois et le Berry ont déclaré leur Indépendance. Il faudrait sans doute se prononcer sur ce point.
Il faudrait savoir pourquoi ils ont déclaré leur indépendance. Ce n'est pas parce que nous nous sommes battus pour la notre (et certains se battent encore pour), que toutes les secessions sont bonnes et justifiées.
Je suis désolé, je sors un peu du cadre juridique, mais cela me semblait tout de même important de le rappeler. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 11:07 am | |
| Moi ? Offrir ? J'ai claqué tout l'argent qu'il me restait pour payer la liste !
Et pour le reste, d'accord avec Ref. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 12:10 pm | |
| Moi j'ai une petite échelle.
Pour s'enfuir plus vite des remparts et abandonner des places fortes.
Vous croyez que ça va les intéresser ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 12:13 pm | |
| Dépend de la taille des remparts. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 12:16 pm | |
| On dit toujours que les richards du Berry sont des nains, donc ça doit le faire. | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 25/08/11, 05:40 pm | |
| Pour le Berry, je n'étais pas très partante la première fois également, donc idem aujourd hui. Toutefois, nous avons des accords qui nous lient. Nous n avons pas de stocks mirobolants, et la dernière fois nous avons eu des problèmes pour reconstituer notre stock. Par contre cette fois nous avons un peu de trésorerie et sommes peut etre plus a l aise pour aider le Berry. J ai entendu dire que sur le marché d'aix se trouvaient environ 250 miches de pain. Ne peut on voir avec ce boulanger à combien il serait pret à les vendre éventuellement à sa mairie ? Nous pourrions alors racheter les pains à Mandra en paiement des impots et en donner une partie pour le Berry ??? Je sais que ça fait 20 fois qu'on en parle à Mandra, mais avant de faire ses cartons, peut etre qu'il pourra faire une action d'éclat ?^^ Pour une aide militaire je ne suis pas trop d accord, car nous avons plein de provinces qui bougent autour de nous, et le mieux est de garder nos forces...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berry | |
| |
|
| |
| Berry | |
|