| Berry | |
|
+16Hersende Prunille ALBERTO Ernest Augustus du Perray Nathy LedZeppelin luth Atchepttas_Ysgarde Charly ref1 François de Brotel madnight mandra.gore Milady Manon misslafan29 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 08/08/11, 09:22 am | |
| Moi je trouve que c'est une très bonne idée que les "Amazones" !
En plus le pôle éco il travaille super bien.
Il aura au moins permis de redresser la barre. Ce qui n'aurait pas du tout été le cas avec d'autres qui se disent économistes...
Bien joué le Pôle éco ! | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 08/08/11, 10:13 am | |
| Merci mon Ernest !
En tout cas c'est un véritable plaisir de travailler avec les "amazones", c'est net et précis. Et réactif. Ca restera pour moi une excellente expérience. | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Berry 08/08/11, 11:58 am | |
| Sourit. Bon, Amazone, si on y va? Y a du buffet là bas^^ | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Berry 08/08/11, 01:07 pm | |
| du buffet ? ! forcément sur le dos du comté.. j'en étais sûr! éclate de rire! | |
|
| |
Atchepttas_Ysgarde Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3592 Localisation InGame : Provence Métier : Arbalétrière Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Les Arcs sur Argens
| Sujet: Re: Berry 08/08/11, 02:37 pm | |
| S'amuse avec .....ah ben non, elle a épuisé tout son stock de torche à force.....
Si vous êtes en pleine crise de nerfs, je suis sûre que le docteur Ernest se fera un fin psychologue en la matière pour vous aidez Mandra. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 08/08/11, 03:04 pm | |
| Je ne pense pas qu'Ernest s'occupe des cas désespérés. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Berry 08/08/11, 03:34 pm | |
| Ah que Vous avez bien dit et vu et dit du cru su pu voulu ma Dolcita ! | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Berry 08/08/11, 05:41 pm | |
| et puis vous le savez pas encore! je préférerai une doctoresse à un docteur.. Même et surtout si elle a les méthode de la dame de Vedène ! rigole jusqu’à plus soif!
| |
|
| |
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 08:55 pm | |
| J'ai des nouvelles du Berry.
Il appelle à l'aide. nos pains (100 ) sont insuffisants, je vous propose de l'aider envoyer davantage de pains, par les mairies, les boulangers volontaires, ou les vendeurs volontaires, ou les donations.
Si les mairies peuvent fournir du pain, ce serait bien si on réduit un peu leurs impôts pour leur aide envers Berry?
Il y a quelqu'un sur Nîmes attend si on donne du pain.
Vos avis? | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:00 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:02 pm | |
| Bien, et pourquoi?
Et les autres avis. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:04 pm | |
| Contre. Aussi.
Nous avons eu du mal à reconstituer notre réserve. Que le Marquisat assume son alliance en fournissant le pain.
| |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:06 pm | |
| Parce que je suis contre le fait d'aider les richards du Berry.
Vous les avez aidé sans demander l'avis du conseil la première fois.
Soit on aide militairement, soit on ne fait rien.
J'en ai marre que la Provence ne puisse faire qu'offrir des pains et des chemises. Superbe travail de représentativité à l'étranger.
J'entends déja les blagues dans les tavernes, lorsqu'on parlera de guerre, on nous assimilera à des boulangers.
Les boulangers de Provence. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:07 pm | |
| Et comme le dit ma Fiancée : demandez au Marquisat. | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:16 pm | |
| Je suis pour et cela pour une simple et bonne raison : le Berry a aidé la Provence en nous donnant 500 pains l'an dernier.
Le Château du Conseil du Barry va tomber cette nuit ou demain et ils ont grand besoin en effet d'hommes et de pain.
Quand nous étions en guerre on a mangé grâce à eux.
| |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2464 Localisation InGame : Marseille Métier : Médecin Date d'inscription : 21/04/2011
Feuille de personnage Nom: de Castilla -Monte Cristo Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Marignane
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:23 pm | |
| Je serai Pour dans la limite ou si chacune des Mairies Provençales aident par le biais de miches de pain, elles aient en contre partie, une réduction d'impôts.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:25 pm | |
| militairement = ca veut dire qu'il faut aider les soldats du berry. sans ca , ils mourront de faim puisqu'ils peuvent pas faire tourner leurs pains.
Et Ernest, je vous rappelle que je vous en avais déjà parlé avant. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:29 pm | |
| Avant quoi ?
Nous avons déjà donné des pains. Que le marquisat mette à contribution ses sympathisants.
Car il est très facile de dire "la Provence" quand ça vous arrange.
S'il y a eu des guerres elles étaient dirigées contre le marquisat. | |
|
| |
Ernest Augustus du Perray Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 689 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:32 pm | |
| Je considère qu'aider le Berry c'est aider le Ponant. J'ai déjà du mal avec cette idée. Doubler dès lors cette aide devient dès lors inconcevable. Occupons-nous d'abord de nos propres problèmes internes. | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:33 pm | |
| Le mandat a debuté?
Ce n'est pas aux conseillers sortants de s'en occuper ou c'est les nouveauyx qui decident? | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:36 pm | |
| Le Ponant est notre allié je vous rappelle.
Je viens d'apprendre par l'ambassadeur de Berry en Provence que le Berry a désormais, comme l'Artois l'autre jour, déclaré aussi son indépendance.
Ernest, la guerre des Français n'a pas été dirigée contre le Marquisat. C'est notre château qui a été attaqué et c'est notre château qui est tombé. Vous déformez sciemment les choses. | |
|
| |
Ernest Augustus du Perray Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 689 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:38 pm | |
| Et bien, désolidarisons-nous du Ponant dès lors. Les histoires entre Français cela ne regarde ni le Marquisat, ni la Provence. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:38 pm | |
| En période de transition, tous les conseillers peuvent donner leur avis. Mais ce sont les nouveaux qui devront voter s'il y a lieu de le faire.
Et non Madame, la guerre n'est pas dirigée contre la Provence mais bien contre le marquisat. Il est simplement plus simple de prendre un château de pierres qu'une illusion. | |
|
| |
Nathy Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2464 Localisation InGame : Marseille Métier : Médecin Date d'inscription : 21/04/2011
Feuille de personnage Nom: de Castilla -Monte Cristo Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Marignane
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:40 pm | |
| - ALBERTO a écrit:
- Le mandat a debuté?
Ce n'est pas aux conseillers sortants de s'en occuper ou c'est les nouveauyx qui decident? Ne te soucis pas de ça mon tendre... Conseil sortant ou conseil entrant ???
Nous nous sommes au placard ! | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 24/08/11, 09:42 pm | |
| Non. En période de transition, tous les conseillers peuvent donner leur avis. Mais ce sont les nouveaux qui devront voter s'il y a lieu de le faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berry | |
| |
|
| |
| Berry | |
|