| Arles et son marché | |
|
+9Manon ref1 Doch Anyya Ernest Augustus du Perray mandra.gore ALBERTO agafana Santiago Riccardo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 06:16 pm | |
| J'apprécie simplement cette forme de justice, celle qui est rendue correctement. Celle qui est rendue en se basant sur des preuves, et non pas sur des magouilles, des courriers envoyés par le maire pour demander "Titi, faites le condamner hein !", ou sur des suppositions et des "il l'a fait dans le passé, donc il le refera forcément".
Le morceau est si dur à avaler ? C'est sûr que vous n'avez pas l'habitude de faire des choses convenablement. Soit maman Hersende repasse derrière, soit c'est fait à la va-vite, et qu'importe les lois, c'est pour les autres ça, les lois. Ben oui, si l'accusé ne la respecte pas, pourquoi le flic ou le juge devrait la respecter ? Hein ? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 06:18 pm | |
| D'ailleurs, j'te parie c'que tu veux qu'tu resteras un bon p'tit poulet au service de la Prévôté, malgré ta petite crise au CM. Une crise d'enfant capricieux, ça s'appelle. Des menaces, et des caprices. T'aurais des couilles si vraiment tu claquais la porte de la Prévôté, mais pas si tu t'fais prier pour qu'on t'supplie de rester (ce que tu feras sans doute) et qu'on exauce tes petits voeux.
D'toute façon, avec Espoir, ça fonctionne pas. Elle dit non à tout ceux à qui on dit oui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 06:24 pm | |
| Elle sourit
Je connaissais le verdict avant...J'ai tenté et perdu
Mais Arles n'a pas les moyens d'acheter pour 51 achats 51 blé à 11.95 51 maïs à 3.25
Sur le marché...
Je ne pense pas qu'une seule mairie de Provence peut se le permettre |
|
| |
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 06:33 pm | |
| Quand on n'a pas les moyens, on ne créé pas des lois absurdes et débiles. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 06:41 pm | |
| Ce n'est pas totalement faux non plus.
Il faut des lois que l'on puisse suivre et appliquer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 06:44 pm | |
| C'est pas moi qui écrit les loys hein...depuis que je dis que vos loys sont stupides |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 06:52 pm | |
| "Vos" lois ?
Ma remarque n'était en tout cas pas une attaque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 07:04 pm | |
| ce n'était pas personnellement tourné vers vous Baron hein.....Mais Arles ne peut pas acheter pour 600 écus de blé sur le marché.... |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 07:16 pm | |
| Pourtant cette loi instaurant les lots de 50 pièces à ne pas dépasser sur la marché demande en cas de soupçons à être factuelle. Il vaudrait mieux soit l'abroger, soit être sûr de pouvoir l'appliquer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 07:23 pm | |
| Ce n'est pas vous qui l'avez créée, mais c'est vous qui l'appliquez. | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 08:04 pm | |
| grin de sel arrive
franchement, l'analyse d'Arles, ça serait vraiment poussé. On ne peut pas dire qu'il y a un problème de gestion, loin de là. Il y a une application des lois, alors oui, qui sont peut être à revoir, mais ça ce n'est pas au niveau municipal (et si je ne m'abuse d'ailleurs, c'est en cours)
Pour la multitude de décrets empêchant certains prix de vente, on ne peut pas le reprocher à Espoir. Arles tente d'animer un maximum sa ville et ce en faisant participer les membres du CM pour que le maire n'ait pas tout à sa charge alors on est obligé de se prémunir un peu.
Après, tout le monde sait que je ne suis pas une économiste en herbe, donc je ne me penche jamais à fonds sur des dossiers comme celui là, mais bon, Espoir ne fait pas les choses gratuitement, elle le fait parce qu'elle pense sincèrement que cela déstabilise le marché de sa ville, et elle le fait avec ses moyens.
J'aimerais dire "Santi arrête de jouer avec le marché et de faire enrager Espoir"? Si tu as tant de denrées que ça, va les vendre un peu sur les étals voisins, on dirait que le maire d'Aix a un marché accueillant ^^
| |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 08:10 pm | |
| Manon surenchérit.
Surtout Santi que tu fais à présent partie du conseil municipal d'Aix. Ce serait ta contribution à la bonne marche des affaires. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 09:47 pm | |
| est perplexe
Dans mes arrêtes municipaux, j'avais des erreurs et j'ai fais en sorte de les corriger. Les mêmes erreurs figurent toujours dans les arrêtés arlésiens.
Mais pas de trace de lot de 50...
| |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 09:58 pm | |
| C'est dans le CODEX Mandra.gore.
Par contre, il est possible pour les villes d'avoir de nouvelles règles de gestion par les arrêtés municipaux. D'où la remarque de Manon. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 10:06 pm | |
| éclate de rire
de qui se moque t on!
Lorsqu'on le marché de Marseille avait été pillé, il ne valait absolument rien faire, c'était très bien ainsi...
Lorsque je suis devenu Consol, qu'est ce que je n'ai pas entendu lorsque j'ai créer mon arrêté de la juste modération, qui impose des limites en valeurs.
Et maintenant, finalement, il se pourrait que..
Mais c'est vrai, tout ce que je fais est mauvais, je suis nul et blablabla.. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 10:19 pm | |
| Moi je pense quand même que tu ne te donnes aucun mal pour l'être.
Il ne s'agit pas d'un pillage de marché comme le fut celui de Marseille. Au lieu de rire comme un simplet, tu ferais mieux de réfléchir avant de parler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 11:50 pm | |
| bien sûr que c'est différent.. mais la solution que vous proposez dame baili est la même que j'ai appliqué et conseillé.. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Arles et son marché 10/10/11, 06:50 am | |
| Mais non Mandra, ce n'est pas la même. Tu voulais t'enferrer dans des trucs inapplicables. J'ai demandé l'abrogation de cet article de toutes façons. Et l'Illustre m'a confirmé que cette abrogation était dans le projet de refonte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arles et son marché 10/10/11, 09:31 am | |
| comme son projet d'enlever la validation des arrêtés municipaux au bout de 48 heures?
lorsqu'on triture le CODEX, on le fait qu'au sein du CC? Là Dame Bailli vous ne demandez pas l'avis du peuple ? C'est quand même à lui que cela s'appliquera .. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Arles et son marché 10/10/11, 09:57 am | |
| Allez, on fait ça !
Maintenant, on demande l'avis du peuple pour la moindre virgule. Ca va faire avancer les démarches, c'est certain. Ce sera très productif. Et on fait la même chose pour les arrêtés municipaux maintenant, parce que ça, ça s'appliquera encore plus aux villageois.
Donc maintenant, on demande l'avis du peuple 3 fois par semaine.
C'est parti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arles et son marché 10/10/11, 10:18 am | |
| Il comprend vraiment rien du tout hein... |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Arles et son marché 10/10/11, 10:41 am | |
| Ce qui me soucie, c'est que d'habitude il commence par éclater de rire avant d'en balancer une. Et là il ne l'a pas fait.
Finalement le mieux, c'est d'attendre l'infraction et à partir de là, demander au responsable ce qui lui ferait plaisir comme peine. Là nous avons l'avis direct du principal intéressé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arles et son marché 10/10/11, 10:58 am | |
| - Manon a écrit:
- demander au responsable ce qui lui ferait plaisir comme peine.
Dame Bailli vous tenez à me faire mourir de rire ? Si le criminel choisit sa peine ce n'est plus une peine.. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Arles et son marché 10/10/11, 11:00 am | |
| Oui mais il fait partie du peuple, c'est donc son avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arles et son marché 10/10/11, 11:06 am | |
| - Citation :
- Si le criminel choisit sa peine ce n'est plus une peine..
Bien vu. Je plaide pour ce procédé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arles et son marché | |
| |
|
| |
| Arles et son marché | |
|