| Arles et son marché | |
|
+9Manon ref1 Doch Anyya Ernest Augustus du Perray mandra.gore ALBERTO agafana Santiago Riccardo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Arles et son marché 06/10/11, 08:00 pm | |
| - Anyya a écrit:
- Monsieur le Baron, je crois que Messire Alberto s'est surtout basé sur les propos de Messire Agafana pour lancer une demande d'analyse...
De fait, au temps pour moi.
Sachez tout de même Alberto qu'il y a eu bien plus de questions quant à la demande d'analyse pour Aix, notamment de longues explications sur le pourquoi de l'analyse avec le demandeur. Il faut également savoir que toute demande qui ne sera pas très précisemment expliquée pourra se retourner contre le demandeur, avec un procès pour diffamation par exemple.
Quant à savoir si ici, la demande n'était qu'une blague ou était sérieuse, il faudra le demander à Agafana directement. Je pense que si la demande est sérieuse, il fera cette demande dans une autre salle, pour traiter cela comme il se doit. | |
|
| |
agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Arles et son marché 06/10/11, 10:12 pm | |
| La demande etait plus theatrale qu'autre chose
J'essayais avec humour, de demontrer par l'absurde que on pourrait analyser tout et n'importe quoi
Que meme si je ne suis pas copain copain avec Mandra.gore, je trouve que son lynchage public est facile et parsemé de mauvaises fois
Que dire ou supposer que Santi va deboiter le marché de Arles est aussi affligeant, la reputation d'un bandit peut etre ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques vertus parfois
En bref ou en résumé, on n'essaye pas de faire evoluer les choses, je dirai par exemple au lieu d'essaer de couler le conol d'aix peut etre lui offrir une aide ou je ne sais quoi
AU lieu d edire que Santi va piquer toutes la bouffe, lui proposer un marché, il est pas stupide non plus
Chacun aime bien son ptit chez soi et à peur de .... avec ça on vanace jamais
| |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Arles et son marché 06/10/11, 10:32 pm | |
| Sachez tout de même que le demandeur de l'Analyse d'Aix était membre du Conseil Municipal, et que de nombreuses conversations ont eu lieu avant d'en arriver à cet extrême.
C'est devant le fait que le maire ne voulait, à l'époque, pas transmettre les informations de la ville que cela a été demandé. A juste titre vu le résultat de l'analyse d'ailleurs.
Ayant suivi l'affaire du début jusqu'à la fin, et sans animosité contre Mandra.gore, je n'ai rien contre lui, je peux vous dire que le questionnement n'était pas vain.
Maintenant, si toute cette histoire a pris tant d'ampleur, c'était parce que tout le monde le voulait bien, le maire et le demandeur. Pas de victime autre que les Aixois dans cette affaire. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Arles et son marché 06/10/11, 10:50 pm | |
| se marre en en entendant le Bâtonnier
De nombreuses discussions avant le lancement de l’analyse ? Alors ce serez des discussions internes au cm aixois et vous m'avez remercié quand vous l'avez quitté...
Refus de transmettre des documents? C'est vrai que présenter un bilan.. faux quelques heures, après avoir payé des impôts et transféré du fer, c'est mieux que de ne pas présenter de bilan du tout.. Surtout quand mes prédécesseurs directs n'ont présentés quasi aucun bilan et cela n'a dérangé personne!
Quand au bilan...comme je l'ai toujours dit, la seule chose qui m'importe est le choix des Aixoises et des Aixois. Et dimanche je vais être reconduis faute d'adversaire. Donc tout ca pour ca.. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Arles et son marché 06/10/11, 11:23 pm | |
| Nous verrons cela à la fin de la procédure.
Pour le reste, je vois que vous avez une vision particulièrement personnelle des faits... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 05:37 am | |
| - Citation :
- AU lieu d edire que Santi va piquer toutes la bouffe, lui proposer un marché, il est pas stupide non plus
Aga je ne suis pas stupide..Non plus je lui ai donné l'accord pour les poissons, il a le droit de vendre 50 de chaque marchandise comme tout Arlésien, je lui ai proposé de lui acheter des fruits....
Mais Santi reste Santi il a refusé de m'en vendre et prouve à toute la Provence qu'il a les moyens....Pour Arles je n'ai pas d'autre solution que les procès
La mairie n'a pas les moyens ni la quantité de marchandise pour le contrer....
Et tu n'as aucune idée de ce que fait Santi....Sur le Marché d'Arles |
|
| |
agafana Dito d’ounour
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 08:28 am | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 08:32 am | |
| Bin Santi reste Santi égal à lui même....
On va faire avec, il faut juste s'organiser...Je pense qu'avec les villageois on va tenir le coup, je ne suis pas seule |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 08:38 am | |
| C'est beau la solidarité entre les VRAIS gens.
J'ai eu l'accord du maire pour vendre des poissons, c'est bien vrai ! J'ai dû lui demander son accord. Alors qu'elle a dit elle-même que cet arrêté n'était plus en vigueur (il est toujours sur le panneau d'affichage en mairie, mais plus en vigueur hein !). Mais moi, j'dois quand même lui demander son accord.
Les fruits ? Les racheter, oui. A 8 écus. Faut pas rigoler non plus.
Ce qu'Espoir ne dit pas, c'est qu'elle ne veut pas discuter calmement avec moi, ni faire de compromis. Parce que j'm'appelle Titi', qu'en Provence, tout l'monde me dit "oui", alors elle, pour montrer qu'elle est pas tout l'monde, elle dit "non" à tout. Et du coup, ça amène à un grand n'importe quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 08:47 am | |
| çà c'est vrai aussi hein^^
Marre que tout le monde te dit oui et s'incline devant toi ...Je ne vois que des voûtés à force de s'incliner devant ta grandeur....Je ne t'ai pas dis non à tout tu es pénible hein...Je ne vois pas pourquoi on te dit
Oui Santi et Non aux autres...
Tu sais j'avais demandé un jour pourquoi on te vénérait...Je n'ai jamais eu de réponse... |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 09:51 am | |
| si je peux me permettre de recentrer cette salle...
Arles a quand même un soucis.. Vu que la liaison par bateaux est incertaine vu l'état de nos ports, pour commercer avec Arles, il ne reste que la voie terrestre..
Or, envoyer un MA, sur les routes, maintenant que les mandats peuvent être volés.. Déjà que le délai réduit la rentabilité à néant..
C'est problématique pour commercer avec vous chère consœur arlésienne..
| |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 10:09 am | |
| Allez Santi et Espoir, faites donc la paix. Il y a bien assez de pignoufs ambiants pour profiter de votre désaccord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 10:17 am | |
| On ne se fait pas la gueule hein.....On s'explique! |
|
| |
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 11:23 am | |
| S'expliquer à coups de menaces et de procès ? | |
|
| |
herrick Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2258 Date d'inscription : 05/05/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 11:28 am | |
| - mandra.gore a écrit:
- si je peux me permettre de recentrer cette salle...
Arles a quand même un soucis.. Vu que la liaison par bateaux est incertaine vu l'état de nos ports, pour commercer avec Arles, il ne reste que la voie terrestre..
Or, envoyer un MA, sur les routes, maintenant que les mandats peuvent être volés.. Déjà que le délai réduit la rentabilité à néant..
C'est problématique pour commercer avec vous chère consœur arlésienne..
Si je peux me permettre d'apporter une précision...
Il y a au moins trois navires provençaux pour commercer avec Arles. Les ordres ne sont pas donnés pour les utiliser, c'est tout. En attendant, ils pourrissent dans les ports, prenant de la place et n'apportant rien, ni à Arles, ni à la provence.
Pour commercer avec Arles, il suffit de mettre en place cette navette régulière qui avait été esquissé et de le faire savoir à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 11:31 am | |
| Dis moi Santi...Pourquoi on devrait te prévilégier??
Tu es comme moi un simple villageois Arlésiens...Il y a des loys en Provence ..En plus tu les a écrites^^
Donc elles sont là je ne fais que les appliquer simplement parce que tu abuses...
Je n'ai pas de réponse à mon derniers courrier^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 08:27 pm | |
| Du neuf ? La folie municipale poursuit sa route.
Encore un autre point à éclairer : la mairie m'accuse de spéculer. Mais la mairie profite de la situation pour vendre du maïs à 4 écus, et du bois à plus de 4 écus 30 si je me souviens bien aussi.
Pourquoi peut-elle spéculer et profiter de la situation pour enrichir la ville, alors que moi je ne peux pas ? Parce qu'elle est maire et moi pas en fait ? | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 09:12 pm | |
| Aucune réponse du CC, encore, Messire Santiago. J'ai relancé l'Illustre.
La discussion avait commencé sur la demande d'analyse. L'Illustre voulait que cette demande soit justifiée. Mais, vous avez dit ne pas vouloir faire faire l'analyse.
J'espère pouvoir vous donner 'du neuf'' bientôt... | |
|
| |
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: Arles et son marché 07/10/11, 09:46 pm | |
| Et qui profite de la spéculation Santi, Arles ou le maire ? Ma dernière demande de bilan en tant que conseiller m'a valu un "non impossible", pourquoi donc ne pas demander une analyse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arles et son marché 08/10/11, 06:17 am | |
| Elle passe dépose ses dernières ventes ainsi que celle de la mairie....Voilà de quoi alimenter les ragots de la journée.....Et confirmer les sages Parole de Santi- Spoiler:
- Citation :
08-10-2011 07:23 : Vous avez été embauché chez Funshine .
07-10-2011 13:10 : Vous avez acheté à Ladoce 10 sacs de farine pour 14,00 écus.
07-10-2011 13:10 : Vous avez acheté à Mt 2 sacs de farine pour 14,00 écus.
07-10-2011 08:20 : Vous avez vendu à la mairie 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
07-10-2011 08:20 : Vous avez vendu à la mairie 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
07-10-2011 04:06 : Vous avez gagné 20,00 écus.
- Spoiler:
- Citation :
- 2011-10-07 20:10:17 : Vous avez vendu 3 miches de pain pour 6,30 écus à Santiagoriccardo.
2011-10-07 15:40:14 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 6,25 écus à Santiagoriccardo. 2011-10-07 15:40:14 : Vous avez vendu 5 sacs de maïs pour 3,30 écus à Santiagoriccardo. 2011-10-07 15:20:13 : Vous avez vendu 3 miches de pain pour 6,25 écus à Neptunael. 2011-10-07 13:50:14 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 6,25 écus à Tanokitonga. 2011-10-07 12:30:14 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 6,25 écus à Merline. 2011-10-07 10:40:13 : Vous avez vendu 9 sacs de maïs pour 3,30 écus à Santiagoriccardo.
|
|
| |
| Sujet: Re: Arles et son marché 08/10/11, 07:23 am | |
| le consol d'Aix a les poils qui s' hérissent
14 écus ? c'est le prix normal de la farine en Arles ? Je rappelle a bon entendeur qu'Aix a bien 90 sacs de vendable pour 1 écus de moins.. | |
|
| |
agafana Dito d’ounour
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 07:25 am | |
| Punaise c'est cher la vie sur Arles :) | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 05:56 pm | |
| Arrivé excédé ...
Bon, monsieur Santiagoriccardo a gagné,
il est relaxé par le Jutge,
qu'il soit content, et continue à spéculer sur le marché en toute impunité...
Foutue justice provençale !
Vous avez gagné la perte d'un lieutenant de police comtal qui est dégouté.
Allez vous occuper du bon rendu de la Justice, Provence a vraiment changé, que les Brigands viennent, appelez les ! qu'ils s'installent aussi sur les sièges comtaux tant qu'à faire.
Affreux ! je vous balaie de ma mémoire ...
S'en va dépité
Dernière édition par Guirre le 09/10/11, 06:13 pm, édité 1 fois (Raison : rectification orthographe) | |
|
| |
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 06:06 pm | |
| C'est dur, la justice, quand elle ne va pas dans votre sens. Hein ? C'est dur de voir un innocent relaxé car il n'y a pas de preuves. Hein ? Ah oui... Ca change des arrangements entre maire, police, Proc', et Juge. Hein ? | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Arles et son marché 09/10/11, 06:08 pm | |
| Va te faire voir ailleurs Santiago, j'ai autre chose à faire.
De toute façon, un jour ou l'autre, tu auras le retour qu'il te conviendra. Profites pour l'instant, profites ...
Quitte la Salle pour de bon ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arles et son marché | |
| |
|
| |
| Arles et son marché | |
|