Le forum des institutions provençales. |
|
| Arles et son marché | |
|
+9Manon ref1 Doch Anyya Ernest Augustus du Perray mandra.gore ALBERTO agafana Santiago Riccardo 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Arles et son marché 11/10/11, 11:14 am | |
| Au passage le pillage du marché de Marseille n'etait pas un vrai pillage ... | |
| | | mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Arles et son marché 11/10/11, 07:32 pm | |
| en effet messire Agafana!
Mais a l'époque le CC avait répondu que les Consols devaient se débrouiller et que le CODEX était très bien comme il est.. Alors que l'article I-3 du livre II limite à 5/10/50 les ventes par personne mais ne fixe aucune limite pour les achats..
Dés que je suis devenu Consol j'ai fais en sorte de corriger ce vide juridique.. Mais qu'ai je alors entendu! | |
| | | Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Arles et son marché 15/10/11, 10:25 am | |
| Je me permets de faire un point sur la situation, avant de manger une salve de procès.
Notamment un truc qui me tient à coeur.
J'ai proposé au maire d'Arles de retirer TOUTES mes marchandises du marché, de ne plus acheter de pain ou de maïs comme c'est le cas maintenant et laisser au marché Arlésien reprendre son chemin. En échange de quoi, on s'arrêtait là, et on laissait les procès de côté. J'étais aussi prêt à racheter à la mairie ce qu'elle m'avait acheté (blé, pains, maïs, etc...).
Cela a été refusé catégoriquement par le maire. Selon elle, le but est juste de me mettre un maximum de procès. Elle veut, je cite "gagner" contre moi. Ainsi donc, aucune concilliation n'est possible avec le maire. Elle a aussi affirmé que nous irions au tribunal quoi qu'il en soit, et que si jamais elle perdait les procès, alors seulement elle serait prête à s'arranger pour que le marché retrouve une certaine stabilité.
Je me permets aussi de faire une parenthèse sur le bois. Les bucherons sont censés le vendre à 3.80. Mais, je ne suis pas bucheron moi. Donc cet arrêté ne me concerne pas. Je ne suis pas non plus Marchand-Ambulant, on se plait à dire que je suis brigand, plutôt. Aucune loi ne parle d'une limite d'achats sur le marché non plus, il me semble. Le poisson et le fer sont interdits à la vente, mais il n'y en a pourtant jamais en vente. La preuve, dès qu'on en met sur le marché, les villageois se ruent dessus, même si le prix de vente est maximal.
Une autre question me vient en tête : est-ce que n'importe quelle preuve d'achat (du troufion du coin du village, celle du noble Arlésien qui ne ment jamais, etc...) peut constituer une preuve pour un procès ? Ces personnes n'étant pas explicitement habilitée à servir d'acheteur ou de policier ? N'est-ce donc pas que les policiers devant surveiller le marché, qui doivent prendre les preuves pour constituer les dossiers ? Dossiers qui sont montés par ces mêmes policiers, et que le maire envoie ensuite au tribunal ? Si tel était le cas, je demande à ce qu'une analyse soit faite au CM d'Arles pour savoir si ça a bien été fait dans les règles.
Bon, j'crois qu'c'est tout pour l'instant.En ce qui | |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Arles et son marché 15/10/11, 11:40 am | |
| heu Santi, puisque dame Espoir tient à te poursuivre pourquoi tu t'embêtes .. Retire tes produits du marché arlésiens et va les vendre ailleurs! Dame Consol se débrouillera puisqu'elle veut se passer de tes produits...
S'il y a si peu de fer et de poissons en Arles en effet c'est problématique.. des souvenirs remontent mais préfèrent ne rien dire ..
Quand à la validité de la preuve ca ne peut être que le sergent ou le lieutenant en charge de la surveillance du marché . Lui et que lui! | |
| | | ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Arles et son marché 15/10/11, 02:37 pm | |
| Bon, je retiens qu'il y a maintenant une demande d'Analyse d'un Arlésien sur la mairie d'Arles.
Si cela avait été demandé, il y a quelque temps, le CC se serait peut-être déjà penché sur le problème...
Je transmets et je reviens avec une réponse. | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 17/10/11, 12:27 am | |
| Bon, le CC decide finalement de se pencher sur le sujet.
Je savais que c'était l'analyse, la façon d'attirer leurs attention.
Mais, maintenant le batonnier, qui avait mis tant de pression sur le cas Aix, mets des batons dans les roues pour le cas Arles.
Serait-il possible, Messire Santi, de me faire parvenir un truc bien détaillé de tout ce que vous repprochez à la mairesse d'Arles?
On dirait que ce que vous avez dit ici ne leurs suffit pas ou bien il faut que ce soit dit différement... | |
| | | ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Arles et son marché 17/10/11, 07:32 am | |
| Plait-il ? Bâton dans les roues ?
Il est dit que l'on peut demander une analyse mais que cette demande doit être parfaitement justifiée. J'ai juste demandé quelle était la justification, car sans elle, Santi pourrait se voir accuser pour diffamation.
Demande à laquelle vous avez répondu en renvoyant les Conseillers comtaux ici, en leur disant que tout était là. Je suis bien surpris de vous voir maintenant venir la demander cette justification. | |
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Arles et son marché 19/10/11, 05:15 pm | |
| Y a-t-il une suite ? Alberto, vous aviez dit que vous transmettiez au CC il y a une semaine. Qu'en est-il ?
J'aimerais de plus demander au CC de voir à calmer les ardeurs des anti-Titi'. Z'êtes pas sans savoir que j'me présente aux municipales à Arles, et que pour l'instant, j'ai tout un CM contre moi qui se bat avec tout ce qu'il trouve pour me coller en procès, en taule, et me taper des peines maximales à tout bout d'champs. C'est la bonne période, c'est la période électorale en plus. Discréditer un peu l'adversaire ne fait pas de tord hein.
Au lieu de vouloir trouver une solution au problème, au lieu de vouloir se remettre en question, ils restent sourds, ne veulent rien entendre, ne veulent pas dire "oui" à un Titi' car ce serait céder à son chantage, ne veulent pas discuter, ne veulent rien mis à part du fric et des procès à mon encontre.
Tant que leur façon de penser ira dans ce sens, j'irai dans l'autre sens. Et quand j'aurai plus d'tunes pour mettre le marché à mal, on prendra les armes devant la mairie. | |
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Arles et son marché 19/10/11, 05:27 pm | |
| Je ne sais pas ce que dit le CC, mais voici la réponse qui j'y ai apporté pour ma part : - Citation :
- Répondre à la question de Santi est facile :
Bien sûr que n'importe qui peut apporter les preuves, cela s'appelle être témoin.
Quant à la procédure, c'est lors du jugement qu'il faut demander tout cela, pas au Conseil Comtal, ce n'est pas son travail. | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 19/10/11, 08:01 pm | |
| - ALBERTO a écrit:
- Bon, le CC decide finalement de se pencher sur le sujet.
Je savais que c'était l'analyse, la façon d'attirer leurs attention.
...
Serait-il possible, Messire Santi, de me faire parvenir un truc bien détaillé de tout ce que vous repprochez à la mairesse d'Arles?
On dirait que ce que vous avez dit ici ne leurs suffit pas ou bien il faut que ce soit dit différement... Le CC a même un candidat pour faire l'analyse, Charly.
Ce que je vous conseille est de faire la demande d'analyse de façon que le batonnier n'est rien à redire. Vous laissez bien clair tout ce que l'analyste doit regarder et cela devrait être fait. Puis le CC aura moins de problèmes à travailler sur les constats de Charly et decider ensuite.
D'autant plus que dans deux jours on ne devrait plus avoir de commentaires comme : ''Je suis contre l'analyse, Espoir est ma copine et Aga et Santi ne sont pas de vrais provençaux.'' Dit avec mes mots pour pas que vous reconnaissiez l'auteur de cette perle. | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 19/10/11, 08:42 pm | |
| Dans ce cas, je demande donc une demande d'analyse de la mairesse d'Arles, et plus précisément de son abus de pouvoir, du fait de se servir des procès pour régler ses petites vengeances et celles du CM, et de son acharnement envers ma personne.
Donc, comme je l'ai dit : - le refus constant de dialoguer. - le refus de trouver un accord. - le fait de prendre comme excuse le fait qu'on me dise "oui" partout et que donc elle veuille me dise "non". - le refus injustifié que j'accède au CM. - le fait de colporter des rumeurs sur mon dos. - le fait d'écrire sur le panneau d'affichage de la mairie des mensonges à mon sujet. - le fait d'envoyer des procès à la chaîne, tout en refusant de se remettre en question. - Le fait de ne pas suivre les procédures pour arriver au procès, ce qui fait qu'il manque souvent des preuves, que les arrêtés ne sont pas en rapport avec moi ou ne me concernent pas,...
Voilà en gros ce que je reproche. Pour le reste, je n'pense pas qu'elle soit mauvaise au niveau économique, elle doit bien gérer ça, 'm'en fais pô. | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 19/10/11, 10:25 pm | |
| Ca se sont des motifs de procès, pas d'analyse Santi.
Si elle a fait tout ça, c'est devant les tribunaux que ça se passe.
L'analyse est là pour la gestion, pas pour les abus de pouvoir ou les diffamations. | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 05:47 am | |
| Où est le texte qui dit cela ? | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 06:28 am | |
| C'est le CODEX.
Diffamation et abus de pouvoirs sont prévus par lui, tout simplement. | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 08:41 am | |
| Mauvaise gestion aussi, non ?
J'peux voir les articles ? | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 08:49 am | |
| et lequel de codex.. le CC sortant dans ses derniers jours a voulu laissé quelque chose... | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 09:04 am | |
| Le seul et unique CODEX, comme vous le savez.
Le reste n'en est pour l'instant qu'au stade de projet.
Santi, en Provence, pour la mauvaise gestion, seul l'analyse est prévu (puis sanctions éventuelles bien sûr). Le Marquisat, par le biais de la CSMAO pourrait éventuellement voir cela mis sous sa coupe, mais là, ce serait une procédure différente qui n'aurait rien à voir.
Bref, tes grieffes se règent par le biais de procès. Tous les articles sont dans le CODEX, je n'ai plus les numéros en tête, mais je suis sur que tu les retrouvera facilement. | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 10:45 am | |
| J'peux voir les articles du Codex, tels quels ?
Parce que si on refuse ma demande, sur base de "c'est comme ça, je ne sais plus trop pourquoi, mais c'est comme ça", c'est un peu bidon.
J'me suis donné la peine de recenser les problèmes majeurs que je trouvais au niveau municipal, le minimum est qu'vous en fassiez de même de votre côté. | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 01:20 pm | |
| Tes problèmes majeurs sont : elle m'a fait ci, elle m'a fait ça et même qu'elle m'aime pas. Pas besoin d'article de loi pour ça mon Titi.
Diffamation et autre, c'est prévu dans le CODEX, t'as déjà fait des procès pour ça, tu connais très bien les articles et comment ils fonctionnent. Je te donne déjà les articles en question, manque plus que le numéro qui m'échappe, t'es pas un mec trop bête, tu trouveras. | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 02:10 pm | |
| Allez, je suis trop bon, j'ai été les chercher moi-même. On part du principe qu'Espoir est une élue, puisqu'elle est élue. Jusque là, vous m'suivez ? Bien, ensuite :
Article III-1.1 : Nul élu ne dispose de la moindre immunité vis à vis de la loi. Il doit en particulier respecter les décisions du Conseil Comtal et la charte de l'institution à laquelle il appartient, obtenir un accord du Comte pour pouvoir quitter sa charge en cours de mandat, et répondre rapidement à toute requête de ses administrés.
Le Conseil Comtal a, apparemment, décidé qu'une demande d'analyse pouvait être demandée, si j'en faisais la... Demande, ce que j'ai fait. La décision du CC est donc à prendre en compte.
Article III-1.2 : Un élu accusé de mauvaise gestion, viol de loi ou tout autre motif d'insatisfaction majeure peut voir déposer à son encontre, au sein du Conseil Comtal ou au bureau des doléances, une demande d'analyse de son cas. Cette requête pourra être considérée comme diffamante si elle n'est pas dument explicitée. Le conseil comtal dispose de 48h pour émettre un avis sur la doléance, et, le cas échéant, prendre des sanctions et ouvrir un procès.
Et oui Coincoin, il n'y a pas que la mauvaise gestion, même si ceci s'y apparente. Il s'agit, ici, d'un motif d'insatisfaction (je suis insatisfait, et j'ai expliqué pourquoi). Cet article colle donc parfaitement avec notre problème. Il faut touuuuut lire l'artic', sinon on loupe des bouts.
Article III-1.3 : Tout élu abusant de ses fonctions et du matériel administratif mis à sa disposition à des fins privées est passible de procès pour trahison.
Boah ? Trahison ? C'parc'qu'Espoir a abusé de ses fonctions via les procès et les messages à taper sur le panneau d'affichage d'la mairie. Elle abuse heing ! Bon allez, à la limite, cet article ci, on s'en tamponne un peu.
Mais j'me doute bien que tu vas nous sortir, cher Coin, une salve d'arguments pour dire que ces articles ne sont pas valables dans le cas qui nous intéresse. Je t'écoute donc. | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 02:49 pm | |
| Pas d'arguments, juste un exemple :
Un maire semble avoir une gestion moyenne, a tué un mec et en a volé un autre. Et toi, tu demandes une analyse en tentant d'expliquer très clairement qu'un meurtre n'est pas très satisfaisant pour une gestion. Non, c'est juste un crime qui sera jugé en tant que tel.
Elle t'aime pas, elle te ferme les portes au nez ? Tant pis pour toi, c'est son droit. Le reste, c'est de la diffamation ou de l'abus de bien. Si c'est vrai tu as la preuve, l'analyse est finie dès que tu présentes les preuves, ça ne va pas chercher plus loin. Et au mieux, l'analyse te dira : ben allez au tribunal si vous estimez que vous êtes lésé.
Donc je confirme, cela ne relève pas du cadre d'une analyse, mais du cadre du tribunal.
Après, je ne réponds que pour moi, pas pour le CC précédent qui n'a par contre pas contre dit. | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 03:07 pm | |
| aprés Bâtonnier ce n'est pas à vous à dire.. mais aux Membres du CC fraichement élu puisque nous sommes dans le cadre d'une doléance.
Libre à vous de donner votre avis mais nous en ferons ce que nous en voudrons.
| |
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 03:09 pm | |
| Nous ferons ce que dis la loi qui est au dessus de nous surtout. | |
| | | Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 03:49 pm | |
| Inutile de préciser que le baron est désormais un élu. | |
| Sujet: Re: Arles et son marché 20/10/11, 04:42 pm | |
| Entre ce que dit la loi et un exemple qui n'a rien à voir, on prend l'exemple ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arles et son marché | |
| |
| | | | Arles et son marché | |
|