Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [En cours]Réclame justice à mon Suzerain

Aller en bas 
+6
Nathy
herrick
Varys
misslafan29
Capryce
ref1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty21/02/12, 12:49 pm

Bonjour Porte Parole.

Je viens ici pour demander que mon Suzerain respecte son obligation et m'apporte Justice.

Voilà quelques temps que l'Illustre a fait sa levée de Ban.
Ne pouvant s'en occuper elle même, elle délégua la gestion du Ban à notre Marquise.

Depuis plusieurs jours, la Marquise me demande de rejoindre son armée, mais ne dépose pas d'offre, je ne pouvais donc pas y adhérer - preuve à l'appui évidemment.
Hier soir - enfin - j'ai pu voir l'une de ces offres et ai donc rejoint l'armée.

Notre Marquise, sachant que je suis médecin, que des vies dépendent de mon travail, m'avait certifié que si je rejoignais l'armée, elle ne bougerait pas.

Or cette nuit, la Marquise n'a pas respecté ses propres dires.

Résultat, un de mes patients est mort ce matin à cause de ses mensonges.

Je demande donc, en vertu de mon allégeance, que justice soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty21/02/12, 12:55 pm

Comte,

Je transmets votre doléance dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty21/02/12, 12:58 pm

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty21/02/12, 01:04 pm

Mais, au juste ... Qui est mort?
Si c'était un de vos proches, toutes mes condoléances.



Pis sinon, tant pis?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty21/02/12, 02:02 pm

Ce n'était pas un de mes proches non.

C'était un jeune homme qui vivait sur une partie de mes terres.
Il avait besoin de soins très fréquemment, et comme il vivait seul, je m'étais engagé à passer très régulièrement.

Vous pensez vraiment que son nom importe ici ?
Vous ne pensez pas que sa famille pourrait vouloir un peu d'anonymat ?

S'il faut voir le corps, je vous y amènerais. Vous pourrez ainsi vous même le constater.
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty21/02/12, 02:22 pm

Oh mais je n'ai nul besoin de voir un corps sans vie hein.
Si quelqu'un a un doute, il ira voir de lui même, pas besoin de moi pour ça.
Je vous crois sur parole!

Mais j'informerais Sa Majesté la Marquise et notre Illustre Comtesse de Provence de la possibilité de vérifier vos dires, elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty21/02/12, 02:28 pm

N'hésitez pas.

Qu'elles puissent sentir l'odeur de son mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty21/02/12, 08:07 pm

Ref, c'est qui cet jeune homme? Et il savait ce qu'il risquait? Vous savez très bien ce que l'on risque en rejoignant l'armée...Et il est tué par qui? par Hersende?

et épargne-moi la phrase "puissent sentir l'odeur de son mensonge" c'est ....inadmissible venant de toi.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty21/02/12, 09:21 pm

Pardon ?

Je crois que tu n'as pas bien suivi l'histoire, qui prend naissance à l'AdN.

Ce jeune homme n'est en rien entré dans l'armée, c'était juste un de mes patients.

J'ai informé Hersende que je pourrais rentrer dans l'armée (enfin lorsqu'il y a des offres) puisque levée de ban il y avait, mais que certains de mes patients avaient besoin de ma présence.

Elle m'a assuré que du coup, elle ne me demanderait de rentrer dans l'armée uniquement lorsqu'elle ne bougerait pas.
Elle me l'a demandé hier soir et a, pour une fois, lancé une annonce pour que je l'intègre.

Sauf que voilà, elle a menti et a bougé.

Mon patient qui avait besoin de mes soins ne les a pas eu.
Lui, qui n'avait rien demandé à personne est mort ce matin à cause de ce mensonge.

Donc oui, je parle de l'odeur de son cadavre qui dépend de cela.
Et je continuerai de le faire, même si tu penses qu'une mort n'est rien du tout.
Pour moi, vu qu'elle aurait pu être évitée sans que cela ne soit dommageable à personne, je trouve cela inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty21/02/12, 10:12 pm

ben alors pourquoi avoir pris des offres alors que tu avais des patients à soigner?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty21/02/12, 10:30 pm

Parce que je pouvais concilier les deux. C'est pour cela que je prends l'offre tard, après avoir vu mes patients.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty22/02/12, 10:22 am

Une question, ton patient était vraiment grièvement blessé? pour mourir dans la nuit? et plus, il faut veiller sur les patients 24h/24. on ne sait jamais ce qui peut leur arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty22/02/12, 05:08 pm

Si je pouvais, je le ferais pour chacun d'eux, mais comme tu te doutes, c'est impossible.
J'essaye de passer le plus souvent possible. Sauf quand on m'en empêche.

Mais pour te répondre, il n'était pas blessé, mais malade.
Pour le reste, je pense que je suis assez bien placé pour savoir s'il faut être là 24h sur 24h ou pas, selon les cas tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty26/02/12, 11:13 am

Les 48 heures étant largement pulvérisées, cela signifie t-il que l'Illustre refuse d'apporter la justice à son vassal, ne serait-ce qu'en venant parler de l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty28/02/12, 11:39 am

J'attendais que l'Illustre me donne son accord pour vous rapporter ses propos, mais je n'ai pas eu de réponse, Comte.

Donc bon. Je vous les rapporte quand même du coup, enfin, dans un bref résumé:
- La levée de ban, ce n'est pas pour planter des choux, mais pour faire ce que dira le chef d'Armée.
- Vous étiez vraisemblablement de mauvaise foi, vous avez mis en doute la parole de la Marquise et de nombreux nobles en disant les jours précédents qu'il n'y avait aucune offre.


Bon, j'en ai marre de résumer, je vous cite la suite:
"La Marquise ne peut pas attendre durant 3 jours, le bon vouloir de noble du Comte Ref. Je ne sais pas pour quelle raison, elle a fait la promesse, mais elle n'avait point à le faire, puisque tout noble est de toute façon non dispensé de son devoir d'allégeance.


Ensuite une chose qui coule de source, quand on s'engage dans une armée et notamment par les temps qui courent, on sait très bien que l'armée est supposée faire un mouvement.
Maintenant, s'il ne voulait pas le faire et soigner un patient, il n'avait qu'à ne pas la suivre, la vie est faite de choix à tenir ou non et de leurs conséquences."


Revenir en haut Aller en bas
Varys
Prouvençau agueri
Varys


Nombre d'interventions : 132
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Varys
Titre de noblesse:
Fief :

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty28/02/12, 01:38 pm

En dernier recours, le tribunal héraldique est compétent pour les affaires liées au viol des règles afférentes à la noblesse...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty28/02/12, 04:59 pm

Même pas surpris pour un sous.

De fait, je pense que l'affaire va y finir.

Je remarque que l'Illustre n'a en rien suivi l'histoire et refuse même de s'en informer.

Ma "mauvaise foi", a pourtant des preuves pour chaque mot que j'ai prononcé.
Je ne peux pas faire mieux que prouver tout ce que j'avance. Malgré cela, l'Illustre affirme que je mens.

Je considère donc que l'Illustre a failli à son obligation.
Je ne cherche pas à être procédurié, si elle revient ici en discuter, remettre en question son avis au moins en m'écoutant (c'est un minimum je pense), je n'irais pas au tribunal.

Mais un homme est mort à cause de cette histoire. Un provençal, et l'Illustre s'en fiche complètement.
Je n'attendrais donc pas trois jours, comme elle le dit si bien.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty28/02/12, 06:20 pm

De toutes les manières, Ref, si l'on suit nathy, c'est la moitié de la noblesse que l'on envoie au tribunal, pour ne pas avoir respecté "son devoir d'allégeance.

En plus de vous, tous, sauf ceux qui étaient dans l'ost. Et comme ceux-ci sont parti prenante, qui va les juger?
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty28/02/12, 10:00 pm

Nathy revint à la demande du Comte d'Orange qui semblait insatisfait, comme d'habitude, des réponses qu'on lui avait fournies.

Comte, depuis le début de cette affaire, vous avancez votre statut de médecin pour refuser d'entrer dans une armée.
Le ban a été levé le 29 et vous n'avez rejoint l'armée de la Marquise que plus de deux semaines plus tard, alors que cette armée restait dans Aix depuis lors.
Un de vos patients, dites-vous, est mort parce qu'ayant enfin vu une offre d'embauche, vous l'avez prise.
Ce patient dont vous nous parlez sans cesse, quel est-il ?

Par ailleurs, vous affirmez que la Marquise vous a menti. Or si j'en crois le scribe de l'Assemblée des Nobles, elle vous a déclaré en date du 18 février, je cite :
"Ne pouvant vous garantir que nous resterons à Aix dans les jours à venir, je ne vous invite pas à nous rejoindre, Ref..."

Or le 21 février, très tard, vous avez pris une offre. Où voyez-vous le mensonge?
En voyant l'armée partir d'Aix, vous auriez pu la quitter! La Marquise a dit ne vous avoir même pas vu ni fait distribuer de ration. Je doute qu'elle vous ait ligoté ou mis sous la garde d'hommes d'armes pour vous retenir.
Si vous aviez pris les offres déposées les jours précédents, elle aurait pu vous avertir : on m'a dit que les membres de son armée avaient reçu un courrier chaque soir.

Donc il n'y a nul mensonge de sa part. Je ne vois pas en quoi je dois vous rendre justice.
Si vous nous expliquiez plutôt pourquoi vous avez mis deux semaines à répondre à la levée du ban alors que la profession de médecin ne dégage d'aucune obligation?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty29/02/12, 12:26 am

Illustre, a priori, vous n'avez rien suivi de l'affaire à ce que j'entends.
Laissez moi vous informer.

Pour commencer, avez vous conscience qu'un homme est mort ?
Parce que vous me parlez d'administratif - en vous trompant d'ailleurs - c'est bien beau, mais franchement, j'espérais que vous aviez un tout petit peu plus d'intérêt pour les Provençaux.

Je me demande si vous comprenez ce que qui signifie mourir.


Pour le côté administratif, puisque cela semble être le plus important pour vous, je me dois de vous le réexpliquer.

Depuis le début de cette affaire, il est tout à fait exacte qu'en tant que médecin, mais surtout en tant que Provençal, je ne sois franchement pas ravi d'aller tuer d'autres Provençaux.
Tout à fait vrai, là dessus, je vous rejoints. Je ne m'en suis jamais caché.
Mais j'ose espérer qu'il en est de même pour tout le monde.

Cependant, je n'ai jamais refusé de rejoindre l'armée, sur ce point, vous vous trompez.
Et je peux fournir toutes les preuves nécessaires à cela (ce que vous semblez vouloir occulter...).

La Marquise m'a demandé 3 fois de rejoindre son armée, et m'a précisé une fois de ne pas le faire car elle allait bouger.



Avant toute demande, la Marquise m'a dit qu'elle ne me demanderait pas de rejoindre son armée si celle ci devait bouger, sachant qu'en faisant cela, elle mettrait la vie de civils en danger.
Que ce soit pour le 18 Février, ou pour toute autre date.

- la première : demande de la part de la Marquise de rejoindre son armée. Je m'y suis rendu, aucune offre (preuve à l'appui si vous me le demandez).
- La deuxième. Exactement le même cas. D'autres sont passés plus tôt que moi, ont vu l'offre. Cependant, elle fût prise entre ce moment là et le moment où j'y suis passé (preuve à l'appui également).
- Troisième intervention : la Marquise me précise que ne pouvant garantir qu'elle ne bougerait pas, je ne devais pas la rejoindre. Là, elle respecte sa promesse, pas de soucis.
- La quatrième : demande de la part de la Marquise de rejoindre son armée (sous entendant donc qu'elle ne bougerait pas, connaissant les conséquences de cela). Je passe, enfin une offre de disponible, je la rejoints donc.

La Marquise ne respecte pas sa parole, fait bouger l'armée.
J'étais dans l'impossibilité de quitter l'armée sous peine de désertion, punie par la mort en temps de guerre.

Du fait que je ne puisse rester à Aix, mon patient est mort.
Comprenez vous cela ? Un homme est mort. La Marquise savait que je ne pouvais pas quitter Aix, je l'avais prévenu que des vies dépendaient de ma présence.
Elle m'a sciemment demandé de rejoindre son armée.

Elle m'a demandé de rejoindre son armée, elle m'a fait partir d'Aix, en sachant que je ne pouvais pas, que certains pourraient mourir.

Je me répète mais comprenez vous qu'un homme soit mort ?
Comprenez vous qu'elle savait qu'en me demandant de partir d'Aix cela arriverait ?

Que comptez vous faire Illustre ?
Je vous demande justice pour cette homme, qui appartenait à mes terres.
Il en va de l'allégeance faite que justice soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty29/02/12, 12:53 am

Donc, vous avez suivi la Marquise même en sachant qu'un homme pouvait mourir?

Vous n'avez pas fait demi tour? Et vous osez même chercher un autre responsable que vous?




Herrick, ne donne pas d'idées à la comtesse. C'est vrai que le comte d'Orange à marqué un précedent avec sa tentative de destitution à la Marquise, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty29/02/12, 08:30 am

ref1 a écrit:
J'étais dans l'impossibilité de quitter l'armée sous peine de désertion, punie par la mort en temps de guerre.

Si j'avais su que l'armée allait bouger, je ne serais évidemment pas rentré dedans.

Mais on peut simplifier les choses en disant que de toute façon, je ne suis pas le sujet du débat.
Si vous avez des reproches à me faire, il existe des procédures. En attendant, merci de ne pas essayer de faire dévier le sujet, dans une conversation ou l'Illustre est bien plus à même de répondre que vous.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty29/02/12, 09:59 am

Nathy écoute le Comte avec un peu de désepération. La mauvaise foi était de sorti donc le mieux était de faire appel au scribe qui avait tout noté. Surtout que la Comtesse était à l'ADN même silencieuse, elle avait les oreilles en bon état de marche...

Je demande donc au scribe de venir nous remettre ses notes... Scribe je vous prie...


Le Scribe arriva se grattant la tête avec toutes les notes prises, il se demandait où il avait pu noter tout cela, mais bien heureusement, il avait noté par lieu et par date...

Oui votre Grandeur donc les conversations à l'ADN à ce sujet cela donne... Je cite :

le 17.02.1460 la Marquise dit : "Ref, il y aura pour vous une offre aujourd'hui. Nous restons sur Aix, vous pouvez la prendre sans léser vos patients."

le 18.02.1460 toujours la Marquise dit : "Ne pouvant vous garantir que nous resterons à Aix dans les jours à venir, je ne vous invite pas à nous rejoindre Ref. Cette aveuglement est quand même pathologique... On finirait par se demander si vous n'y mettez pas une certaine mauvaise volonté...

C'est étrange, Alastor l'a vue, lui..."
- parlant des offres émise par l'armée de la Marquise !

le 20.02.1460 à nouveau la Marquise réplique : "Toujours aveugle Ref? Hier et aujourd'hui? Inquiétant pour vos patients..." - Elle ne lui demande en aucun cas de rejoindre l'armée, simplement s'il a vu l'offre votre Grandeur...


Oui, oui, poursuivez, je vous prie !!


et le 21.02 à 00.42 le Comte Ref réplique : "Là, il y en a une, j'ai pu postuler. Cela confirme donc l'état de mes yeux."


Bien je vous remercie, je demande donc à la Marquise de venir nous expliquer son point de vu et le déroulement des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty29/02/12, 10:07 am

Hersende arriva rapidement, quelque peu agacée par la mauvaise foi du Comte d'Orange, à laquelle elle ne parvenait toujours pas à s'habituer.

Ref, j'ai ouï dire que vous m'accusiez de mensonge. Il paraîtrait que je vous avais promis de ne pas bouger d'Aix...

Elle alla consulter les notes du scribe et poursuivit :


Je ne vois rien de tel. Je vois au contraire l'affirmation que je ne vous demandais pas de rejoindre mon armée parce que je ne savais pas si nous allions bouger... Ne seriez-vous pas en train de diffamer?
Ma réflexion du 20 février n'était pas une demande de rejoindre l'armée, mais une inquiétude pour vos yeux... qui d'ailleurs semblent bien déficients, car à l'heure où vous avez rejoint l'armée, vous auriez dû remarquer qu'elle faisait déjà mouvement...

Si je suis désolée pour votre patient, dont j'aimerais toujours connaître le nom que vous continuez à nous celer, je ne peux en aucun cas être taxée de mensonge. Et quiconque prétendra le contraire devra m'en rendre compte devant la justice.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty29/02/12, 10:47 am

Illustre, quel est le rapport avec ce que vous me citez et la mort d'un provençal ?

Comprenez vous sur quoi je vous demande justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours]Réclame justice à mon Suzerain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une justice plus RP
» Justice,...mon c..
» Du pôle justice
» Réveil de la Justice?
» De l'éclatante justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: