| Simplification des procédures judiciaires | |
|
+8ref1 mandra.gore Loyll Bryankas cleeclee Septime Auguste Severe Varys brutal 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loyll Jutge de Prouvenço
Nombre d'interventions : 2268 Localisation InGame : Arles Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix! Date d'inscription : 16/12/2011
Feuille de personnage Nom: Del Pegasus Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 29/02/12, 06:13 pm | |
| Baronne de Fayence vous avez donc oublié ma demande de participer au concours du barreau? Si Varys a le droit de passer le concours, pourquoi pas moi. Je sais que j'avais émis le voeu il y a quelques semaines. | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 29/02/12, 06:32 pm | |
| Soupire
Je n'ai oublié personne ni autorisé personne encore puisque ledit examen n'est même pas encore officiellement lancé!
Maintenant, si vous voulez tout savoir, j'ai proposé un sujet d'examen hier soir à mes confrères pour avoir leur approbation. Qu'ils m'ont quasiment tous donnée. Je laisse encore un peu de temps pour si un éventuel retardataire a quelque chose à ajouter. Puis les inscriptions seront officiellement ouvertes, par un affichage public en gargote qui précisera également quelques autres modalités pratiques.
| |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
Nombre d'interventions : 2268 Localisation InGame : Arles Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix! Date d'inscription : 16/12/2011
Feuille de personnage Nom: Del Pegasus Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 29/02/12, 06:39 pm | |
| Ah voilà je me disais bien aussi que cela m'inquiétait de ne voir aucune annonce publique. Très bien, j'attendrai à moins que cette discussion ne vous soit suffisante pour prendre en compte ma candidature.
Loyll sourit. La baronne de Fayence était tout à fait le genre de femme plaisante à regarder et avec qui discuter. Ne boudons pas le plaisir. | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 01/03/12, 03:56 pm | |
| Les candidatures sont ouvertes. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 02/03/12, 06:01 pm | |
| - bubu16 a écrit:
- Mandra!!! tu vois pas!!! tu embêtes la bâtonnière.. Le prend par une oreille..allez file d'ici
envoie un pigeon lui larguer un messagece n'est pas évident que c'était l'idée? quand on ne fait rien pendant un mandat comtal entier, quand on a des statuts mal fichus, c'est normal de se faire embêter! | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 09:05 am | |
| Tu oses dire ca à la bâtonniere? | |
|
| |
Septime Auguste Severe Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 794 Date d'inscription : 04/01/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 09:10 am | |
| Et quand on a fait plein de bourdes pendant plus d'un mandat, et qu'on est soit même mal fichus, que doit on faire ?
Je vous aide, il serait normal de se taire.
Retournez donc à votre bac à sable signore Mandra. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 09:18 am | |
| Hurle de rire intérieurement en remarquant l'amour de tous porté vers ce provençal. |
|
| |
herrick Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2258 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 01:23 pm | |
| Ca, vous pouvez parler de ses bourdes!
J'ai du relaxer les chasseurs parce qu'il avait pas été foutu de porter correctement l'accusation. Ce qui ne l'a pas empéché de réclamer la peine de mort. | |
|
| |
brutal Mystère
Nombre d'interventions : 1128 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 02:13 pm | |
| - Citation :
- J'ai du relaxer les chasseurs parce qu'il avait pas été foutu de porter correctement l'accusation
Cela m"étonne , l acte d accusation était t'il si mal foutu ? La charte du juge permet pas mal de latitude pour éviter de tels problèmes , le juge peut même requalifier l accusation si il le désire
- Citation :
- Le juge a la possibilité de requalifier la nature de l'infraction (esclavagisme, escroquerie, trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison) lors de son verdict. Cependant elle doit rester en adéquation avec les faits reprochés par l'acte d'accusation du procureur.
Relaxer les chasseurs de Provence alors que tous le monde sait qu' ils sont coupables c est qu l"on n a pas envie de les condamner .
Dernière édition par brutal le 03/03/12, 04:44 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 02:51 pm | |
| [quote="brutal"] - Citation :
Relaxer les chasseurs de Provence alors que tous le monde sait qu' ils sont coupables c est qu l"on n a pas envie de les condamner . Si tout le monde sait qu'ils sont coupables, à quoi bon avoir des tribunaux?(Merci de faire les interventions RP de manière à ce qu'on puisse y répondre. Là, je vais pas me géner: Je prends cette remarque en italique comme une phrase à voix haute de votre perso.) | |
|
| |
brutal Mystère
Nombre d'interventions : 1128 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 03:09 pm | |
| - Citation :
- Si tout le monde sait qu'ils sont coupables, à quoi bon avoir des tribunaux?
Tout simplement pour éviter que les Provencaux se fassent justice eux même en prenant les armes les uns contre les autres . Entre la peine de mort et la relaxe il y a un juste milieu .
| |
|
| |
cleeclee Mystère
Nombre d'interventions : 1677 Date d'inscription : 18/04/2009
Feuille de personnage Nom: De Paré Titre de noblesse: Senhor Fief : Mormoiron
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 03:43 pm | |
| Vla vous avez gagné. Il s'exile pour un moment à Geneve.... z'avez pas honte non ?! | |
|
| |
brutal Mystère
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 04:25 pm | |
| - Citation :
- z'avez pas honte non ?!
Honte que mous n"ayons pas trouvé un compromis acceptable pour les deux parties , oui j avoue avoir honte .
Les chasseurs ont avoué eux même avoir enfreint certaine lois pour se faire entendre . Les condamnés a une peine maximale sans les écouter n était pas une solution . Tout comme les relaxés sans tenir compte des règles et lois enfreintes .
La justice n est pas seulement un outil de répressions elle peut être aussi un moyen de renouer le dialogue entre deux parties . Nous aurions pu profiter d un jugement équilibré pour renouer le dialogue mais chaque camps n était pas disposé a céder quoi que ce soit .
J espère que l exil momentané a Genève sera profitable a tous pour un retour dans plus de sérénité | |
|
| |
cleeclee Mystère
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 04:30 pm | |
| On parle bien de mandra la hein ? | |
|
| |
brutal Mystère
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 04:38 pm | |
| - Citation :
- On parle bien de mandra la hein ?
J ai crus un moment que c était les chasseurs qui s'exilaient a Genève !
Pour Mandra effectivement c"est regrettable il ne mérite pas l acharnement de certains a son encontre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 05:26 pm | |
| - brutal a écrit:
-
- Citation :
- On parle bien de mandra la hein ?
J ai crus un moment que c était les chasseurs qui s'exilaient a Genève !
Pour Mandra effectivement c"est regrettable il ne mérite pas l acharnement de certains a son encontre .
les chasseurs sont toujours présents..je vous rassure et bien là...
Et pour Mandra, du fait qu'il soit parti, je crois que je vais boire comme jamais..pour fêter ça.. Et surtout en espérant qu'il se fasse poutrer ou racketter pendant son voyage..Se met à genoux et prie |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 05:54 pm | |
| - Citation :
- Vla vous avez gagné. Il s'exile pour un moment à Geneve.... z'avez pas honte non ?!
Non, aucune honte, un seul regret c'est qu'il ne soit pas parti plus tot !^^ J'espère simplement qu'il n a pas emporté sa volière ! ^^
Quoique le fourbe a déjà envoyé un de ses pigeons à "sa bien aimée comtesse", rien que pour le plaisir de nuire gratuitement à celle qui'il continue d'appeler "son amie" ... Que le diable d'emporte .... pffff
Tiens Bubu, bien envie de boire avec toi ! ;)
| |
|
| |
cleeclee Mystère
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 06:03 pm | |
| Bubu .... il revient après très motivé a r'venir au CC !
Rit ! | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 06:05 pm | |
| envois un pigeon avec une affiche.. - Citation :
- Comtesse je parlais à Bubu.. mais oui c'est le fond e ma pensée!
Elle n' strictement rien fait pendant le premier mandat de l'Illustre, les statuts sont si bien rédigé que le Bâtonnier peut être révoqué mais nul ne sait comment il faut faire.. Mais la barone de fayence est très bien a son poste..
Herrick n'a montré que sa valeur.. En acquittant on revient 6 mois en arrière sous le juge Charly.. On peut faire ce qu'on veut on est acquitté.. C'est des jugements partiaux qui montre la déliquescence de la Provence!
Et mon séjour genevois est point un exil! Ma petite fleur a de la famille là bas. N'ayant plus de responsabilité au CC j'en profite pour aller leur rendre visite.. Comme je l'ai deja dit la famille prime sur les joutes politiques
| |
|
| |
cleeclee Mystère
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 03/03/12, 06:08 pm | |
| regarde le pigeon
Oh pigeon savant et intelligent dis moi tout ! Qu'elle est cette Comtesse dont ton Saint Maitre parle tant ? Bah oui y'en a pleins ! Et puis fait lui un gros bisous de ma part hein ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 04/03/12, 12:47 am | |
| Roulou roulou Croou Crouuuuu puis le pigeon se pose vers la bouteille de vin
que veux tu que te dise de plus un pigeon.. lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 04/03/12, 05:17 am | |
| - cleeclee a écrit:
- Bubu .... il revient après très motivé a r'venir au CC !
Rit ! Tu viens de me niquer ma journée.Rit |
|
| |
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 04/03/12, 09:50 am | |
| Je suis d'accord que la justice doit être ... juste. La mort à tout va ou la relaxe automatique, je n'accepte pas. Maintenant, il existe un droit de la défense qui a été bafoué largement dans le cas des chasseurs, comme dans d'autres cas récents.
Je m'en explique en gargote et propose que la présence d'un avocat soit systèmatique.
A minima, les accusés devraient recevoir un courrier les renvoyant vers le barreau et leur expliquant les risques de se présenter sans avocat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires 04/03/12, 09:51 am | |
| - bubu16 a écrit:
- cleeclee a écrit:
- Bubu .... il revient après très motivé a r'venir au CC !
Rit ! Tu viens de me niquer ma journée.
Rit Concernant mandra, je l'ai défendu longtemps contre ce que je croyais de l'acharnement. Mais ces dernières positions, dont la mort à tout va, m'ont largement fait changer d'avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simplification des procédures judiciaires | |
| |
|
| |
| Simplification des procédures judiciaires | |
|