Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

demande d analyse de gestion de Marseille

+8
Al1
monfort
gnaaz
Hersende
Istanga
madnight
misslafan29
archille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kika15
Dito d’ounour
kika15

Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 03:04 pm

Voudrais tu dire que les autres maires sous-investissent leur fonction?
Voudrais tu dire par là même que gerer un Comté et une ville sont deux choses identiques?

Et puis Espoir..un peu de humblitude: avoir un balance positive en tant que Maire...ben c'est plutôt fréquent^^.
Par contre, équilibrer un Comté entier, c'est une autre paire de manche.
Mais d'ailleurs...tu as déjà siegé au CC, nan?

Heuu..les 3 mois...je n'en parlais que par rapport à ton exil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 03:24 pm

Je ne suis exilée que 2 mois il faut écouter les jugements^^

Gardez un budget mairie en fournissant les travaux du port? Sans voler les villageois? Il faut bosser pour le faire

Je ne sous estime personne....Etre maire ne veut pas dire amasser des écus...Etre maire c'est partager ce qui a été fait ensemble..Avoir une trésorerie si le peuple meurt à quoi çà sert?

Oui j'ai été au CC , il était en négatif...On ramassait chaque grain de maïs pour pas qu'il soit volé..

Oui j'étais au CC quand il est passé en positif!

Oui on peut gérer un Comté comme se gère une ville, il suffit d'être honnête avec...Les maires...Les Villageois...Je ne crois pas au miracle mais au travail et à la Communication
archille
Baïle de Prouvenço
archille

Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 03:32 pm

je voudrais te dire que je ne parlais pas que des boulangers, vous écoutez se que vous désirez !!!
je n ai plus boulanger depuis un bon moment , en parlant du CC on a pas plus de nouvelle que de la gestion d ela mairie de marseille.

Et comme certain dise , on doit se taire et ne que payer !!
prier que dans nos reves de nos materiel de travaille arrives par enchantement?
donc pas beaucoup d embauche même a 17 prix min de marseille
ensuite atelier fermer sauf quelque un , qui arrive a attrapper le peu de bois(forgeron , charpentier,et bien sur les escroc de boulanger)
alors on se dit allons au mine , non elles sont fermé mais pourquoi donc ? Oh le CC a fait une nouvelle gaffe , qui est bien sur la faute des chasseurs pour la mine sa touche beaucoup plus de gens et dont les pauvre qui non pas de champs , ni d atelier , mais aussi ceux avec un ou l autre ou les deux , donc la s est pour tous le monde , mais ceux la qui auront du allez pêcher sans barque sans force ,ou ni intelligence auront un poisson pour deux jours , poisson acheté a 17 ecus par la gentille mairesse de marseille donc la personne qui a sa recoit 8,5 ecus juste de quoi payer sa nourriture et mettre 1 ecus de cote par jours , vive de vivre comme ca
bon il y a cote eglisse bon la on passe a 5 ecus la journée je ne suis pas sur que s est une vie qu on aime
donc mon debat etait pour trouver une solution pour tous le monde et pas que pour moi !!!!
car honnetement , je me demande se que fais la mairesse pour aider les gens n importe qui de marseille en ayant une des villes les plus riches (7eme ville)
qu avec cette argent pourrait arriver a mettre en place un meilleur marché
car faut pas oublier que le maire et le CC sont la pour le peuple !!!!!! PEUPLE!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 03:33 pm

Elle applaudit
Al1
Légende Provençale
Al1

Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 04:30 pm

Ah tiens tu applaudis quelqu'un qui souhaite que le peuple puisse s'exprimer, marrant ça pour quelqu'un qui ne supporte pas les choix du peuple justement

Il y a une rumeur disant que je souhaite construire une nouvelle nave ?
Je confirme, je souhaite construire une nouvelle nave, un souhait rien d'autre mais je vous laisse colporter vos autres fausses rumeurs

Messire archille, votre maire fait ce qu'elle peut avec les moyens dont elle dispose, vous devriez vous présenter comme maire aux prochaines elections et montrer ce dont vous etes capable, vous en portez déjà les insignes d'ailleurs
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 04:37 pm

je l ai été maire, et mon marché se passait bien , il y avait du pain en abondance a des prix de 5,75 .
Mais votre remarques , est mal placer avec vos intervention , car sa ne ressoud pas la questions des impôts, de voir se qui se passe à la mairie .
Car la vous parlez pour étouffer le sujet et le fond du sujet en cherchant les fautifs et non des solutions pour le peuples, Vous en avez rien à ciré du peuple vus que vous devez avoir pas mal d'écus pour vous payer votre bateau ou vous allez le faire payé par la provence?
Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 05:03 pm

Excusez moi alors, je ne cherche pas à étouffer le sujet loin de la, vous me dites qu'il faut avant tout chercher des solutions, pour les trouver il faut déjà identifier les causes de ces problèmes
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 05:10 pm

comme on peut voir , pas beaucoup de gens élus sont venus nous répondre, de se qu ils sont vraiment fait , ou même dire nous prenons en compte votre doléance et allons en discuté .
Les causes je dirais , un manque d'écoute entre mairie et CC et entre les citoyens pas content .
Mais la je suis pas la personne pour juger , j ai fais une demande global pour un ressentit citoyen.
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 07:49 pm

Je ne suis pas d'accord ex-boulanger.
Il y a des mecs et des filles, ici, qui sont respectables. Honnetes. Et tout le bordel. Alors, ste plait, ex-Boulanger...j'aimerai que tes trucs un peu faciles cessent:
Tous des pourris!!.

C'est ce que tu dis en substance et ça...c'est inentendable, mon pote. Complet inentendable.
C'est du généralisme. C'est salaud pour les honnetes qui se devouent. Comme l'a sans doute fait Espoir d'ailleurs; Elle s'est devouée à la cause Provençale, mais s'est sentie lésée...
Pourquoi?
Ca on s'en fou...on sait juste qu'elle a fini par attaquer Provençao. Quoi qu'on en dise, c'est devenu une renegate.
Toi, t'en apelle au Pôple. Et j'aime ça...le mieux, ex-boulanger...c'est que tu continues à te presenter comme Maire et surtout d'etre elu par le Pôple que tu apelles.
Là...tu seras en position de force pour leur faire comprendre, aux branleurs dont tu parles. Là, tu seras en mesure de tafer avec les compétants.
Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 08:45 pm

Te trompes pas Kika dans tes analyses.

Citation :
Ca on s'en fou...on sait juste qu'elle a fini par attaquer Provençao. Quoi qu'on en dise, c'est devenu une renegate.

Non petit bonhomme, Espoir n'a pas attaqué Provençao, elle a tenté de faire tomber les grosses têtes qui gouvernent la Provence et qui la font chuter.
Elle a tenté de sauver la Provence.

Quand on se ramène en Arles avec les cinquante personnes que cite ta marquise, alors que les chasseurs venaient de dissoudre leur armée, c'est péter en l'air, tu comprends ?
Faire ce genre de démonstration complètement gratuite alors que justement on sait que cette absence de cinquante pékins va encore plus enfoncer le manque de pierres, c'est ne rien comprendre au "bizness".

Espoir n'a pas à être humble, ni devant toi, ni devant quiconque, aucun chasseur n'a à l'être. Je faisais partie de l'équipe qui a remis l'économie en positif, que ça plaise ou non.

Et ce n'est pas notre pauvre armée contre les cinq que le Comté a cru bon de mettre en place pour nous faire taire qui est la cause de l'incompétence de ceux qui vous dirigent.
Dans le caca, ils n'ont pas besoin d'être aidés pour y nager jusqu'au cou.

Quant à dire à Archille qu'il n'a qu'à se présenter pour être maire, c'est encore une manière détournée de l'envoyer se faire foutre.

Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 09:30 pm

Vous dans une équipe !
Oui oui jusqu'à ce que vous compreniez que le pouvoir vous filai sous les doigts et la vous avez vite changer d'équipe

Et les, je cite,"pékins", sont ceux que vous voulez réprésenter, jolie expression

Pour le reste votre blabla habituel, pourquoi envoyer des armées contre nous, nous n'allions rien faire
bla bla bla blaa
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 09:53 pm

Toi le grand pleureur qui estime sans doute que la mer n'est pas assez salée, occupe toi de trouver des mouchoirs.

Quand je te vois prendre des emplois du Comté à 35 et 25 écus sans que te vienne à l'idée de demander un salaire minimum pour prouver ta solidarité, je te regarde comme un profiteur.

Tu es revenu de Bretagne pour casser du chasseur, tu nous l'a assez écrit pas vrai ? Tu t'es bien amusé à descendre Espoir, pas vrai ?
Faut pas menacer les gens quand on a des choses à perdre.
Et si on les perd, on réfléchit un peu au pourquoi et on essaie de rester digne.
Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 10:07 pm

Digne ?
Waouuu, content d'apprendre que tu connaisses ce mot, bon à l'occasion trouve quelqu'un qui t'explique ce qu'il veut dire

Ah je suis revenu de Bretagne pour casser du chasseur, bin vous vous donnez trop d'importance et mentez comme à votre habitude, ah je l'ai écrit aussi, hé bé, j'aimerai bien voir ça

Celle la est pas mal tiens :

"Et si on les perd, on réfléchit un peu au pourquoi et on essaie de rester digne."

En résumé faites ce que je dis pas ce que je fais

Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty24/05/12, 10:26 pm

Tu es un profiteur. Tu n'assumes pas. Tu n'es pas digne épicétou.

Manon chantonne.

Quand te reverrais-je pays merveilleux...
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty25/05/12, 06:34 am

Je l'envoie se faire foutre parce que je l'exorte à prendre la direction de sa représentativité face aux urnes?
Tu déblataire, ma bonne vieille. Tu déblataires et tu t'ecoutes parler.

Tu te rêvais glorifiée grace à la politique et te voila étiquettée en bandit. Manchot en plus puisque z'avez foirés comme des niais.

Je te le dit sans détour: ton discour aurait pu être compris si tu avais perseveré sur la scène Politique.
L'emploi de la violence, telle ta derniere demonstration en Arles, c'est juste digne de moi. Juste digne d'un Mécréant.
Tu vois, blondinette: tu vaux pas plus que moi. Tes actes l'atteste.
Et te cache pas derrière ton charabia et ta diarrhée verbale: t'es juste une des miens!

Tiens...à ce propos...bienvenue à la Grotte.

Bourreau! Brisez lui les reins!
Qu'elle prenne conscience rapidement de la vie qui l'attend maintenant
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty25/05/12, 08:32 am

Mais non petit Kiki, entre toi et moi, il y a un monde.

Garde tes discours pour les touts petits. Ceux qui voit en toi le héros que tu penses être et que tu n'es pas.

Inutile d'insister pour m'enrôler, petit bonhomme, il te manque la classe pour y parvenir.
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty25/05/12, 08:44 am

Je ne t'enrôle pas. Tu y parviens toute seule Bella
Tu es déjà fichée au Languedoc, en Limousin et en Auvergne. Pour ce que j'en sais. Ptet ailleurs et je me renseigne d'ailleurs à ce sujet.
Je te passe la fiche te concernant et émenant d'un correspondant voulant garder l'anonymat ce qui est compréhensible:

Citation :
Manon: mariée. Membre active des "Chasseurs" (gropuscule obscur ayant raté la prise d'Arles) et affiliée aux Spadassins de l'Ombre.
Vindicative mais moins dangereuse que son mari (voire fiche plus bas).
Kika, si tu donnes mon nom, je me fais tuer!^^
D*

Mes compliments, Manolessa!
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty25/05/12, 08:52 am

excusé moi, mais sa ne répond pas à mes demandes , vos jolis histoire d amour entre vous !!!!
Il y a quelqu un du CC ou même notre mairesse qui peut me dire si il y aura bien , un debat constructif sur mes demandes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty25/05/12, 08:59 am

Archi?

Sérieusement Princess a été élu par le peuple pour le peuple...A elle de râler pour défendre vos intérêts au CC...

J'aimerai bien voir se qui se passe au bureau des maires tiens...çà doit être d'un calme ennuyeux

Pour la Pêche, la carte doit être renseigné pour les plus jeune, un membre du CM s'en charge?

Après il lui restera la solution de ne pas lever les impôts donc ne les réglera pas au Comté!
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty25/05/12, 09:14 am

espoir , je sais mais j aimerai bien qu elle vienne ici , defendre les citoyen de Marseille , l intérêt de son peuple , un tamago a faillit la battre , au election et chaque mandat sa s empire dans la perte de confiance.
Mais tu vois , on a vus qui en parlé,personne des gens concernés au pouvoir ,
Je suis sur qu'elle aurait pas le cran de pas lever l'impôt , en contestation du CC actuel ,
se que je demande s'est qu'elle vienne et montre qu'elle bosse pour ses villageois au lieu de se mettre en avant car s est elle qui a fini le port que le port sa construction a commence en 1458 par d autre personne et que celel avant a mis chacun sa pierre pour le finir .
Les citoyen ne sait pas se qu'elle fait, vu qu elle ne fait pas de rapport , ah si enfin de mandat pour dire que tous le monde est beau et que la vie est bien , et que si il y a eu des soucis s est a cause des boulanger qui escroque le peuple . Je ne vois pas en sa , un truc constructif , vus qu elle montre un problème, mais ne fait rien.
Elle passe au chateaux , j ai pus la croissé , mais n est même pas venus donner , un signe de vie , je suis quoi de la merde pour elle , et que j en vaut pas la peine? qu elle me le dise en face que j ai pas à m investir ou a savoir sur ma vie , sur se qu'on fais avec nos impôts.
en tous cas espoire , se que je vois tu as toujours l ame d une mairesse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty25/05/12, 09:30 am

Elle sourit

Très beau compliment Archi Merci...Tu sais La colère la déception ne change pas ce que je suis

Je Suis et Je Reste Espoir...Que çà en déplaise à beaucoup

Je peux te jurer que moi Maire en ce moment sur Arles, les Impôts ne seraient pas levé!
Le CC actuel ne recevrait pas non plus les repas Comtaux...

Ils le savent d'Ailleurs....

Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003

Nombre d'interventions : 2491

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty25/05/12, 12:47 pm

Citation :
J'aimerai bien voir se qui se passe au bureau des maires tiens...çà doit être d'un calme ennuyeux

Pour la Pêche, la carte doit être renseigné pour les plus jeune, un membre du CM s'en charge?

Après il lui restera la solution de ne pas lever les impôts donc ne les réglera pas au Comté!

ce qu'il se passe dans le bureau du maire ? d'un calme ennuyeux ? Ben déjà moins ennuyeux que certaines choses qu'on peut entendre ici même, du réchauffé si l'on peut dire, et je ne vois pas trop pour qui tu te prends pour parler ainsi de choses dont tu n'a aucunes idées si ce n'est de par ta pseudo imagination.
Et en parlant d'ennuis, c'est bien joli de telles affirmations mais tu devrais peut être regarder ta bosses avant de regarder celle du voisin au lieu de mettre ton grain de sel un peu partout en croyant tout savoir, ce ne serait peut être pas du luxe ...
Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty25/05/12, 01:01 pm

espoirdumarais a écrit:
Elle sourit

Très beau compliment Archi Merci...Tu sais La colère la déception ne change pas ce que je suis

Je Suis et Je Reste Espoir...Que çà en déplaise à beaucoup

Je peux te jurer que moi Maire en ce moment sur Arles, les Impôts ne seraient pas levé!
Le CC actuel ne recevrait pas non plus les repas Comtaux...

Ils le savent d'Ailleurs....

Belle démagogie
Expliquez mieux à ceux qui vous rejettent, mais cela pourrait ressembler à une démocratie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty25/05/12, 01:03 pm

Ecouter Fred et ses mêmes discours

Alors Fred j'ai parlé du bureau de Marseille? M'as tu entendu Critiquer le CM Marseillais? Non!!!!

Alors avant de faire les beaux discours que tu tiens toujours prenant de haut qui compte te tiens tête

Ecoute ce que je dis!

Je te parle du bureau DES Maires ici à Aix
De leur demande au CC
De leur négociation entre eux
De leur commerce,
De leur discutions pour trouver ensemble des solutions

De çà que je parle!

Toi aussi tu le sais que çà va mal mais tu préfères te taire?
Surtout aucun changement en Provence !!!!!

Sourire à AL1

Vu le bordel au CC il serait temps que les maires refusent d'obéir!
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003

Nombre d'interventions : 2491

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty25/05/12, 01:38 pm

déjà je ne suis pas là pour faire un beau discours, je te laisse cet honneur vu que tu es coutumière du fait.
Mais bon, vu comme c'est dit, on ne sais pas trop si c'est du lard ou du cochon si tu vois ce que je veux dire.

Moi ce que je sais, c'est un fait, que je me taise ou pas, en est un autre, ça tu n'en sais strictement rien pour t'avancer sur ce terrain ou plutôt si, tu en sais trop, et ça, ça porte un nom, enfin bref.

Tu as ta vision des choses, moi la mienne, mais des limites ont été franchies, par contre question « bordel » comme tu dis, ça me fait sourire en pensant à certains points, et pas des moindres, ça te va bien d'en parler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d analyse de gestion de Marseille   demande d analyse de gestion de Marseille - Page 2 Empty

demande d analyse de gestion de Marseille
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant