Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taxe des tavernes impayés

Aller en bas 
+8
archille
kalifa
Al1
alastor54
Istanga
Adrian.
Anyya
Federer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty18/07/12, 10:09 am

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de faire une nouvelle doléance au CC. Une dizaine de personnes ne payent pas les taxes des tavernes et ceci depuis des lustres. Cela représente cher CC un manque de : Tenez-vous bien 51'500 écus dans les caisses du Comté.

Que compte faire le CC pour récupérer ces taxes et ces impayés ?

Je vous remercie pour vostre réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty18/07/12, 10:45 am

Bonjorn Messire Federer.

Tout d'abord, je pense qu'il serait de bon ton d'être précis dans les chiffres que vous avancez, puisque vous avez décidé de les avancer ici.
Ce ne sont pas 51500 écus de taxes, mais plus exactement:
taxes brutes : 11'780.-
taxes avec intérêts : 51'522.-
Ce qui fait une différence, puisqu'à supposer que toutes ces taxes aient été payées à l'heure, cela n'aurait donc fait que 11780 écus en plus dans les caisses du Comté.

Ensuite je ne saisis pas le sens de votre démarche ici. Pour la bonne et simple raison qu'une discussion a déjà lieu en ce moment au salon Lavande, à ce sujet notamment, discussion dont vous etes bien informé puisque vous y participez, et que vous avez d'ailleurs posé cette même question la-bas à notre Bailli, ce qui est logique puisque faisant partie du pôle éco, elle est en première ligne pour traiter cette question. Donc pourquoi reporter ce sujet en doléance, alors que c'est déjà en cours ? Je ne vois pas l'interet de multiplier les lieux de discussion pour un sujet qui est déjà en discussion, vous saisissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty18/07/12, 10:56 am

Ah Bonjour à vous Dame PP! Si je le fais ici, c'est bien qu'en salle "Lavande" peu de Conseillers sont venus en discuter... Vous êtes plus de 10 personnes au CC et quelques conseillers sont venus... Je me demande donc s'ils ne voient pas la discussion qui est faite en salle.

De plus, je pense que le Peuple de Provence à le droit de savoir que même 11'780 écus sont impayés, ce qui est un scandale ! Avec les intérêts 51'522 écus excusez du peu ! Si vous personnellement vous vous en fichez que cet argent soit impayés c'est une chose, mais moi je trouve cela scandaleux. Et j'attends que l'on prenne un peu au sérieux cette histoire.

On martèle les citoyens sur les impayés des impôts pour 20 écus, alors que d'autres ont des marmittes monstreuses ! J'attends que le CC actuel se bouge un peu et prenne part aux discusions qui tournent en rond depuis quelques semaines... Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 01:30 pm

Le maire d'Aix a oublié qu'aucun texte ne permettait au comté de récupérer l'impôt des tavernes et qu'il était de notoriété que ne rapportant que difficilement, les taverniers étaient libres ou pas de les payer, sachant qu'à l'époque on ne pouvait savoir qui payait, on était pas certain que ça aille dans la trésorerie du comté.

Encore un énergumène à la Mandragore qui prône la justice et fait n'importe quoi, ne comprenant même pas les plus bêtes fondamentaux.

Réclamer 50k écus, qui les a pour les payer ?

Il faut les supprimer et laisser ces gens en paix, d'autant que désormais il y a plus de monde dans les villes qui ont des tavernes accueillantes, alors il faut aider, soutenir les taverniers plutôt que les persécuter.

Payer 7 écus par champs et 10 par échoppes quand des provinces s'en sortent sans lever d'impôts, il faut pas pousser mémé dans les orties...
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 01:57 pm

Citation :
Il faut les supprimer et laisser ces gens en paix, d'autant que désormais il y a plus de monde dans les villes qui ont des tavernes accueillantes, alors il faut aider, soutenir les taverniers plutôt que les persécuter.

Payer 7 écus par champs et 10 par échoppes quand des provinces s'en sortent sans lever d'impôts, il faut pas pousser mémé dans les orties...

Tout à fait d'accord avec vous Messire Adrian. Supprimons une bonne fois pour toute les taxes des tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 03:32 pm

Il faudrait savoir ce que vous voulez, Federer! Vous ouvrez une doléance pour vous plaindre d'un retard énorme dans le paiement des taxes des tavernes, et dites peu de temps après de les supprimer complètement. J'avoue que je saisis mal l'astuce.

Adrian, nous nous sommes aperçus qu'en fait peu de taverniers ne payaient pas leurs taxes, et que, très souvent, le non paiement était en lien avec l'absence temporaire des possesseurs de tavernes (retraite, ou missions) par exemple, ou bien dues par certains dont on ne peut s'attendre à ce qu'ils la paient, comme Kika ou Ghell.

Ce que j'ai proposé, c'est l'annulation des pénalités de retard, mais je pense qu'on doit même supprimer les taxes dues avant la nouvelle donne.

Ce que je préconise également mais cela, seulement si j'ai la confirmation que le Bailli peut bien, nominativement, supprimer la taxe manuellement, c'est de ramener la taxe à 10 écus au lieu de 20, en supprimant une fois sur deux le lancement du recouvrement.

Et prévoir de faire la remise totale des taxes, lorsque le tavernier fait la preuve de son absence et de l'impossibilité pour lui de ravitailler sa taverne.

Il faudrait également légiférer en la matière, bien entendu.

Par contre, je suis opposée au fait de la supprimer complètement, ne serait-ce que par justice envers les bons payeurs.

Je serais heureuse d'avoir votre avis, ainsi que de ceux des taverniers que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 04:05 pm

bonjour

supprimer la créances de ceux qui ont pas payé leur taxe sur leur taverne, ben non je m'y opose il faut trouver un moyen de récuperer cette somme

pourquoi

simplement parce que certains taverniers ont eux payer la taxe alors pourquoi d'autres ne la paierais pas, soit toutes les tavernes paient leur taxes et on récupère le retard, soit on se débrouille pour rembourser tous les taverniers qui ont payé la taxe, ce qui est impossible.

on veux de l'égalité donc faisont en sorte la aussi que tous les taverniers soit a égalité
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 04:17 pm

Personnellement je suis pour annuler les pénalités, pour le reste n'ayant jamais tenu de taverne je ne sais pas même si 20 écus me semble beaucoup.

Tiens j'ai une question ça marche comment avec les tavernes sur les bateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 04:56 pm

Pour le mess équivalent de la taverne mais sur le navire, elle fonctionne pareil, on peut retirer, ajouter des denrées, deux menus. La différence majeure, pas de taxes à payer, comme celles en pleine campagne.

Ensuite, je comprends que certains taverniers se pensent lésés si on supprime les anciennes taxes mais il faut aussi revenir à la réalité, combien vont payer les sommes parfois astronomiques qui se sont accumulées pendant des années ?

Alors autant faire table rase, remettre les choses d'aplomb proprement et voir ce qu'il faut faire pour l'avenir.

Nombreux sont ceux qui ont construit de nombreuses tavernes, partis en retraite, partis à l'étranger etc... C'était un autre temps, donc il faut vraiment évacuer ces vieilles créances qui ne riment à rien, dans certaines provinces, ils l'ont fait.

Donc à part voir certains crétins dire attendez on est assis sur une richesse de 50 000 écus, on peut pas laisser passer cette somme, richesse qui est totalement fictive, née comme l'a dit la PP pour la grosse majorité de pénalités, franchement, ça sert à rien.

Profitons de la possibilité de supprimer les taxes et de purger le passé, l'égalité n'existe malheureusement pas, on peut essayer d'y tendre mais au final il est nécessaire de rester les pieds sur terre. La plupart de ces sommes ne seront jamais payées, mais si ça vous fait plaisir d'avoir un top dix des plus gros endettés, bien grand vous fasse.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 05:40 pm

moi personnellement j ai une taxe de presque 6000 Écu pour la taverne et ça pour cause de longue retraite

j ai galéré pour payer les taxe en retard pour la mairie et il en reste encore donc si le comté veux que je le paix aussi y a qu un moyen c est de me prendre comme esclave a vie et comme ça suffit pas je lui propose de vendre mon corps a la faculté de médecine enfin si ils sont prêt a payer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 05:48 pm

Ah mais non, justement, Kalifa, vous êtes l'exemple même de la personne susceptible de se voir remettre la totalité de ses taxes ou du moins, à coup sûr, les pénalités.

C'est de cela que nous devrions débattre publiquement, car cela regarde, et peut regarder pas mal de gens en Provence.

Par contre, il me paraît indispensable de légiférer en la matière, réduction de la taxe pour tous, avec régularisation (effacement) de la dette antérieure à la date de modification de la donne en matière de taxes sur les tavernes.

Donc :

1- Fixer les modalités de remise totale, ou partielle, de la dette
2- Fixer le montant de la taxe, afin qu'elle n'exclue pas totalement la notion de bénéfice
3- Fixer les modalités de recouvrement (qui le fait, comment, quand...)

Prenons pour acquise la remise totale des pénalités de retard à la date butoir, et examinons ensemble la possibilité de remise totale ou partielle des taxes de base dues.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 05:58 pm

le souci dame Istanga c est que je peut plus justifier ses absence vus que j'apparais de temps à Autre et je me suis plus panacher pour payer les Taxe de la Mairie qui grandisse trop vite négligent celle de la taverne qui n étai plus approvisionné de tout façon

pour justifier donc mon Absence y a que ma parole, donc il me reste plutôt le choix de l esclave
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 07:49 pm

Je souris.

Je ne crois pas que l'on vous laissera aller à la condition d'esclave, Kalifa... Moi-même, en temps que marseillaise, j'ai pu constater que votre taverne n'était plus approvisionnée, et vous avez effectué des missions pour le Marquisat, il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 08:18 pm

De retour de retraite sauvetage de la Marquise sans plus et je suis retourné en retraite juste après quelque jour ^^"
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 09:12 pm

s'est mauvais payeur a la mines de pierre , pour payer les intérêt qu on sait annulé comme ca on est tous gagnant.
Sa serait du travaille d intérêt général et on pourrais mettre cette sanctions pour tous les petit délits

avait enfin trouver le moyen pour remplir les mines
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 09:20 pm

mauvais payeur??? bah j aimerai t y voir toi chez les moine et payer tes impôts il aime pas ça les moine *rit



juste en passant il parait que les taverne remplis ça influe sur les naissance alors ça serai bien que le comté se penche sur ça vus qu on a un grand besoin de nouveau en Provence
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty20/07/12, 10:48 pm

j ai eu la blague , j étais arrivé a 500 écus d impôt de taverne si pas plus
mais je m étais mis un système de remboursement.
mais l idée mine est pas mal

sourit
Revenir en haut Aller en bas
ginetdom
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
ginetdom


Nombre d'interventions : 43
Date d'inscription : 25/04/2012

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty21/07/12, 06:37 pm

il me semble que les taxes sont prélevées automatiquement..enfin quand y a les écus

quand a ceux qui gardent des tavernes en leur absence...bin c'est leur choix, fallait la fermer ou assumer
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty21/07/12, 08:34 pm

Mis à part l'écu prélevé aux personnes ne résidant pas dans une capitale, ou l'amende, les impôts ne sont pas prélevés automatiquement, la personne doit valider le paiement.

Le seul moyen de ne plus avoir à payer les impôts de sa taverne, c'est comme pour une échoppe, la destruction. Pour les champs et élevages, il suffit de les mettre en jachère et payer 50 écus le jour où on souhaite en reprendre l'exploitation.

La taverne est souvent déficitaire et elle suppose en général d'avoir soit des accords avec boulangers pour vendre du pain, voir bouchers pour de la viande, résultat, la retraite, une absence dû à un voyage et c'est le drame.

Nous avons une très mauvaise politique, puisque désormais les natalités seront plus fréquentes dans des villes avec des tavernes actives, mais nous on préfère faire des comptes d'apothicaires, imposer une taxe chaque semaine à une entreprise déficitaire plutôt que la soutenir.

Dois-je rappeler aux plus vieux et informer les plus jeunes que longtemps la ville d'Aix ne payait pas d'impôts, je suppose que le comté devrait abolir les impôts des tavernes. Sacrifier ces recettes pour le bien de la province dans son ensemble.

A Aix, la capitale est d'un ennui mortel, deux tavernes, une municipale et une privée, c'est dramatique. Je ne sais comment est la situation à Brignoles. On a qu'une envie, partir et rejoindre des cités telle que Arles devenue plus accueillante. A Marseille c'est relativement calme mais on a encore le choix des établissements.

La question sur les taxes pour les tavernes, ne touche pas seulement cette activité mais notre politique d'ensemble pour peupler, dynamiser la province. Il en est de même pour les emménagements illégaux, une bêtise selon moi, personne ne devrait pouvoir interdire aux hommes de s'installer, qu'importe leurs possibles intentions, les mauvais ne restent pas éternellement mais peuvent toujours agir sur l'économie en y investissant. Bien souvent les pilleurs saccagent et repartent.

Bref, c'est toute une image que l'on doit revoir, être une province libre qui sait se défendre sans aller dans les extrêmes, réfléchir sérieusement à un repeuplement. La navigation a renforcé légèrement les villes portuaires. Donc il faudra trouver un moyen de rendre les cités à l'intérieur des terres plus attractives. Aix qui était un carrefour de voyageurs, n'est que cité morte.

On est obligé de sacrifier certaines choses telles que des recettes, investir pour supporter certains domaines qui au final pourront peut-être nous faire gagner ailleurs. Plus de natalités, une bonne ambiance et c'est des recettes fiscales sur le foncier qui augmentent.

A voir ce que nos décideurs feront. Mais je trouve que les tavernes sont délaissées, encore une fois, juste au moment où elles deviennent capitales. La navigation avait souffert de la même politique, remettre à plus tard et la Provence a désormais du mal à combler son retard. J'espère qu'on reproduira pas les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty22/07/12, 09:52 am

Citation :
Baron,

Je ne compte plus les fois où nous nous sommes opposés...
Icelieu, à la CSMAO, à l'Amirauté..
Et hélas, cela se reproduira sans doute...

Mais pour une fois je suis d'accord avec vous!

Le Com, la proc, aborde le sujet de la taxe comme une cagnotte..
Ce qui comte c'est l'attractivité de la Provence!
Pas de faire absolument rentrer l'argent dans les caisses!
Il vaut mieux des tavernes pleines, une économie dynamique que seulement des taux d'impôts fonciers bas...
s'il n'y a personne pour payer..

Pareil sur la politique de Loy Martiale, de décret sur la Surveillance des étrangers.
Tant qu'il y avait les Chasseurs et leur recrutement de brigands à l'étranger cela avait un sens.
Mais le maintenir maintenant ?

Cela fait des mois et des mois que la populations baissent en Provence.
Avec le nouvel système de naissance, d'un côté on tape sur les tavernes et on freine l'arrivée des étrangers..
Cela ne peut qu'aggraver le soucis!

A ce demander si le CC agit vraiment au mieux des intérêts de la Provence...


Cordialement

MandraGore
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty22/07/12, 01:31 pm

L'impôt sur les tavernes c'est une vaste rigolade de ne pas le ramasser. C'est un outil de travail comme les autres. Pourquoi il ne devrait pas être taxé ?

"oulalala faut pas fermer les tavernes on va tuer le peu de vie dans les villes."

Si elles ferment, c'est qu'elles sont inutiles. Tout simplement. Vous préférez avoir 10 tavernes dans une ville avec 1 ou deux personnes dedans que deux trois tavernes qui centraliserons toutes les personnes ?
Et puis de toute façon si y'a personnes en ville c'est pas parce que y'aura 10 tavernes que vous croiserez plus de monde...

Sérieusement vous vivez dans quel monde ?

Faut arrêter avec vos utopies à la con et redescendre sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty22/07/12, 03:38 pm

20 écu par semaine d tax c étai galère pour entré dans ses fret chaque semaine et encore heureux je négociée avec les autre artisans pour y arriver en plus de faire de la pub en hall et dans la ville

inutile tu dis?? beaucoup fermé car ils n y arrive plus tous simplement non mais

c est facile de venir crié au scandale quand on connais pas l métier mais j aimerai bien vous y voir

je dis pas que l impôt devrais être retiré mais 20 écu par semaine faut comprendre que c est pas simple de les avoir a chaque fois sauf si on brigande pour fournir la taverne bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty22/07/12, 04:46 pm

Si vous ne savez pas tenir une taverne faut pas le faire point bar. Si vous faites pas de bénéfices c'est que votre taverne ne sert à rien y'en a trop... Avant de se lancer dans quelques choses faut regarder la concurrence. Et prendre en compte les coûts.

Sans brigander si vous avez un réseau bien fait et que y'a pas trente six tavernes pour 10 personnes alors une taverne peu largement être rentable.

Une taverne c'est juste du commerce. Quand on a un peu de logique on se lance pas dans un projet qui rapporte moins que les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty22/07/12, 05:13 pm

c'est le serpent qui se mord la queue

on a besoin de tavernes actives pour avoir de nouveaux habitants qui devront manger , travailler donc créer de l'économie dans les villes et paieront des taxes qui égalitairement devront l'être aussi par les taverniers qui devront avoir des tavernes actives pour avoir des nouveaux habitants qui ....

je pense que ce qu'il faut avant tout redynamiser c'est la culture de taverne dans nos mentalités car beaucoup trop de gens ne vivent qu'au travers de fonctions dans des lieux de travail souvent extérieur au village même (fofo X ou Y) et oublient le plaisir simple d'une franche rigolade en taverne ou on peut pousser son petit délire et faire des rencontres avec d'autres personnes qui partagent la vie de la ville ( la base des RR en somme )

allez en taverne , ne soyez pas radin sans forcément faire des folies le proprio gagnera de quoi payer sa taxe , elles redeviendront des poles de rencontre et cela sera bénéfique pour l'ensemble du comté par un accroissement des naissances et a moyen terme une démographie croissante conduit a une économie globale plus florissante et voir une baisse de l'imposition
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty23/07/12, 01:56 am

quand j l es ouverte y en avais que 3 et quand j étai présent pas un jour de retard sur les taxe....

tien pour quoi je perd mon temps a parler avec lui moi??? bon bon j vous laisse a vos débat messieurs et mesdames .. quoi que les dame parlent pas trop ici contrairement au clicher ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe des tavernes impayés Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes impayés   Taxe des tavernes impayés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe des tavernes impayés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taxe et forgerons
» Doléance non traitée Taxe sur les salaires [Réglé]
» Taxes sur les tavernes
» doléance non tratée taxes sur les tavernes [Doublon]
» [Nouveau] Taxes des tavernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: