Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]

Aller en bas 
+12
Alyxe_
Frim2811
alastor54
castor22
Ladoce
LedZeppelin
libertyy marseille
gnaaz
mandra.gore
Manon
Santiago Riccardo
misslafan29
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty15/09/12, 10:16 am

Bonjour

Je fais une doléance, oui, une doléance;

La Provence ne va pas bien.

Vous avez des solutions pour que ca aille mieux?

Economie, vous allez faire quoi? je sais très bien pour l'économie, mais, je veux connaître vos opinions.
Justice : vous allez faire quoi?
Défense ?

J'ai peut-être contribué , ces derniers mois , à la Provence, mais, on oublie qu'on est des provençaux, et on ne fait plus pour aider. On reste dans notre coin parce que vous ne savez plus vous intéresser au peuple.

Alors? C'est quoi ? Vous allez faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty15/09/12, 10:21 am

J'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty15/09/12, 10:24 am

Ah oui, j'allais oublier préciser.

Je ne suis pas une femme parfaite qui fait un travail parfait.

Je fais des erreurs, ou je n'ai pas réagi au bon moment ou autre chose que j'ai comis, ou je n'ai pas fait ce qu'il faut faire.

Je ne suis pas si compétente.

Je reconnais que je ne suis pas une bonne conseillère non plus. Je fais certainement des erreurs.

Mais, je veux connaître les opinions des conseillers actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty15/09/12, 10:26 am

Entre nous Miss bien que tu aies tout à fait le droit de faire cette doléance au moins au sujet de la justice et de la défense, je te trouve assez gonflée. C'est quand même toi qui a bien contribué à saborder l'économie.
En attendant c'est Archille qui doit se dépatouiller avec le petit caca que tu lui as laissé. Et c'est lui qui va se faire allumer pendant que toi les mains dans les poches tu viens lui demander ce qu'il propose comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty15/09/12, 10:29 am

actuels?
moi je me languis de voir les échanges entre partis pour la prochaine comtale!

car là à part taper sur ma marraine et mettre des taxes affolantes.. le bilan est aussi maigre que celui du CC précédent qui déjà battait le record en la matière!
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty15/09/12, 10:31 am

Alors, je rajoute ma phrase :

Alors, c'est ma faute que l'économie ne va pas bien. Je n'ai pas fait mon travail comme il faut.

Donc, ignore ma demande sur l'économie. Donc, avec mes excuses, je retire ma demande pour l'économie.
Et je suis désolée de laisser l'économie comme cela à Archille qui travaille.

Mais au sujet de la justice, défense, cela reste valable.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty15/09/12, 10:38 am

Avoir un substitut du Procureur, avoir un Procureur compétent ou du moins, s'il ne l'est pas, qui accepte l'aide du substitut, avoir un juge compétentou du moins, s'il ne l'est pas, soit capable de réfléchir selon les lois et non selon ses envies, avoir un Général compétent ET présent ET qui a un minimum de savoir parler, avoir une Ost présente, si pas sur le terrain, au moins en gargote, halle, tavernes afin de recruter, et enfin, éviter de voter pour des abrutis dans le genre de Gnaaz ou Mandragore, et éviter de se donner en spectacle avec des engrossements par des têtes de noeud qui se prennent le chou parce qu'ils possèdent un bateau et ont baisé la Comtesse.

Commencez par laisser les compétents accéder au pouvoir, plutôt que de les en écarter, et évitez d'envoyer au Conseil des manchots incompétences et inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty15/09/12, 11:58 am

Je vais transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty15/09/12, 08:33 pm

Merci Santi!
Mettre des compétents à la Justice...
Je plussoie!

Implicitement tu confirmes donc que la pseudo Batonniére, le pseudo Substitut ne le sont pas!
S'il faut mettre des compétents c'est que les actuels ne le sont pas..
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty15/09/12, 08:35 pm

On ne sait plus qui est qui avec les changements de poste, les bagarres puériles et les refus de travailler avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty15/09/12, 08:47 pm

ca aussi helas .....est ce vraiment nouveau?
depuis que je ne siège plus cela ne semble pas vraiment s'être arrangé ...
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty16/09/12, 05:36 am


...parce que tu penses que quand tu y seras de nouveaux, tu vas tout arranger?
En as tu seulement les compétences ou tes "nominations" sont aussi le fruit du copinage, de la parenté...?
N'oublies pas tes "erreurs" mandra

Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty16/09/12, 09:45 am

Tu rêves encore ma Lily ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty16/09/12, 09:37 pm

Libb voyons!
Je serais prétentieux..

En ai je les compétences?
le peuple l'a décider....

Mes erreurs?
Tu parles de quoi? de l'augmentation de la mine de fer?
Nous pourrions en parler longtemps je crains..
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty17/09/12, 02:32 am

sourit à Manon et se retourne vers mandra

Citation :
En ai je les compétences?
le peuple l'a décider....


...peut être mandra
mais maintenant il sait
mais peut être n'aura t il pas encore le choix
entre 2 maux on prend toujours celui que l'on pense le moindre
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty17/09/12, 06:38 am

Led décida de répondre elle-même directement.


Miss ! Tu n'as pas à te taire sur l'économie car tu serais responsable de l'échec actuel. Personne ne me fera croire que une seule personne est responsable de la débâcle.

Les personnes comme Archille et Laly qui sont tous deux dévoués et font de leur mieux ont été encadrés par les personnes qui ont le plus d'expérience dans le domaine, par leur contacts mais aussi pour leur disponibilité à aider les conseillers. Même en connaissant les limites de chacun, l'important est est que chacun de ceux qui le veuillent cherchent à sortir du marasme.

La communication a été extrêmement mauvaise sur l'économie et je me dois de l'assumer.

Malheureusement cela a été lancé alors que les chasseurs ont proféré des accusations contre moi, reprises par la Noblesse et qui m'ont fait perdre pied. Ce qu'ils pensent être une victoire mais qui n'est qu'un coup dans le dos aura causé ce décalage et manque d'informations. J'ai manqué de réactivité sous les assauts reçus.

J'ai laissé à voir les débats en salle publique mais surtout nous allons mettre l'accent sur l'information.

Pour la Justice malheureusement il y a le refus du substitut d'effectuer le travail mais en plus les 2 nouvellex élues arrivés suite à la démission de Messire Loki_awn et de la disparition de Dame Mielle ne sont pas encore présentes. L'une d'elle est à l'étranger et l'autre n'a pas encore répondu mais cela devrait être rapide. Je souhaite que l'une d'entre elle saura reprendre ce poste difficile mais ô combien vital. J'attends beaucoup de ces deux nouvelles pour effectuer les changements qui s'imposent.

Pour ce qui est de la défense les choses vont bien de ce côté si ce n'est les habituels grincements du pôle économique qui renâcle contre les frais. Mais là aussi une proposition d'un des Conseiller Maire a été faite mais qui ne donne aucune suite de la part des autres et là encore une fois de plus on assiste à une sorte de conflit d'intérêt entre le fait d'être à la fois Maire et Conseiller. Ce mandat ou nous en avons trois le démontre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty17/09/12, 07:32 am

Ladoce qui s'intéressait à la discussion actuelle mais qui n'avait pas dit mot se permis d'intervenir.

Avec tout le respect que je dois à son Illustre Grandeur, j'aimerais bien que la noblesse ne soit pas mêlée aux problèmes économiques rencontrés par le Comté.
La noblesse n'a pas "reprit les accusions des chasseurs", elle s'est interrogée sur des actes commis par une des leurs, et avoués par cette dernière.
Aussi, je n'admet pas que l'on insinue que, parce que la noblesse a fait ce qu'elle avait à faire, elle ait pu un instant mettre le comté en péril. Il faudrait voir de ne pas inverser les rôles.

si cette histoire a empêché son Illustre Grandeur de travailler sereinement, qu'elle s'en prenne à elle, et à elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty17/09/12, 09:44 am

Écoute Ladoce et tombe un peu sur le cul...Pour une fois qu'on remettait l'Illustre devant le fait accompli.

Je vous remercie Comtesse de reprendre son Illustre Grandeur, car , vous allez voir, dans deux minutes, elle va nous accuser, nous les Chasseurs, d'avoir mis Ghell dans son lit.


Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty17/09/12, 11:45 am

Et par la même occasion les maires aussi.
Le désastre économique ne vient pas des mairies,les propositions ne sont que des obligations au vu des rabais imposer par le pôle économique.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty17/09/12, 02:26 pm

Quitte à me répéter..
le gueux que je suis pense justement que la noblesse n'a ps fait ce qu'elle aurait dû!
S'interroger sur les actes réalisées par l'Illustre, durant son mandat, non ce n'est pas,le plus judicieux!
La noblesse n'a pas à intervenir! surtout sur ce qui est qu'une affaire sentimentale! Pour affirmer que cela est autre chose faudrait des preuves or ..

et puisque je vous tient Doyenne, les statuts de l'ADN les verra t on un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty17/09/12, 02:29 pm


Tu n'as donc pas écouté l'Illustre? Elle a bien signalé qu'il n'y avait pas de sentiment dans son geste mais que cela fut une erreur liée à l'alcool. Les dires de l'illustre ne sont pas une preuves en or?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty17/09/12, 03:24 pm

Toute façon la noblesse n'a aucune crédibilité!
Marraine dirait que c'est sous l'influence des habitants de la Lune vous écouterez pareillement!

Quand on voit que la majorité de la noblesse vient de voter pour laisser un mioche de 7 ans prêter allégeance et s'exprimer au nom de Cassis!
Alors qu'au yeux du CODEX il doit être représenté..
Comment voulez vous que l'on accorde le moindre respect à cette noblesse là?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty17/09/12, 03:37 pm

Ce qui est magnifique avec toi, c'est que tu prends un texte et l'utilise pour justifier tes dires même si le texte n'a aucun lien avec le sujet.

Le codex dit bien qu'un enfant en dessous de quatorze ans se devra d'être représentée lors de l'audience par ses père et mère, ou à défaut, par un avocat du barreau de Provence.

Tu as raison pour le judiciaire, il doit être représenté. Mais le codex ne parle nullement de l'âge qu'il faut pour diriger son fief et voter en son nom. Si les nobles trouvent qu'il est assez mûr pour gérer son fief, ils peuvent lui donner ce pouvoir surtout que son père ne c’est pas opposé à cette idée.

Et puis, nous avons bien eu une Illustre de son âge qui gérait la Provence entière. Cassis ne doit pas être plus compliqué à gérer. Son père garde en plus un droit de regard sur les affaires de son fils. Et puis, il est de la famille de la marquise, il a des prédispositions à diriger.

Tu devrais quand même faire attention, à force de raconter n’importe quoi, juste par copinage, tu vas perdre le peu de crédibilité qu’il te reste.

Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty17/09/12, 05:03 pm

relève la tête et dit


Citation :
...Si les nobles trouvent qu'il est assez mûr pour gérer son fief, ils peuvent lui donner ce pouvoir surtout que son père ne c’est pas opposé à cette idée.

il a plus de bons sens que d'autres de ma connaissance


Citation :
Tu devrais quand même faire attention, à force de raconter n’importe quoi, juste par copinage, tu vas perdre le peu de crédibilité qu’il te reste.

regarde castor étonnée et souffle

pourquoi il en a?!
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty17/09/12, 05:21 pm

mandra.gore a écrit:
et puisque je vous tient Doyenne, les statuts de l'ADN les verra t on un jour ?

Oui quand tu deviendras noble et que tu l'intégreras

mandra.gore a écrit:
La noblesse n'a pas à intervenir! surtout sur ce qui est qu'une affaire sentimentale! Pour affirmer que cela est autre chose faudrait des preuves or ..

Du moment que l'on devient Illustre, on intègre la noblesse et on doit composer avec ses règles. Donc encore heureux que ça nous concerne, et navrée que cela te dépasse, comme à peu près tout d'ailleurs. Pour le reste, St Estève t'a répondu. La Comtesse nous a avoué ainsi qu'au peuple qu'il n'y avait aucun sentiment. Alors je sais pas mais informe toi auprès des concernés avant de dire n'importe quoi, histoire que tes propos aient un tant soit peu de cohérence avec la réalité ... la vrai, pas la tienne.

Qui plus est, qu'il y ait sentiment ou non, c'est la même chose. Les nobles ne font pas ce qu'ils veulent, et s'ils choisissent un amour qui leur est défendu, alors ils quittent la noblesse. Personne ne leur impose d'abandonner leur amour. Après, la vie est faite de choix, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T
» [réponse donnée ]Y en a un d'trop
» Du porte parole [Réponse donnée - fin le 17.09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: