Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Aller en bas 
+13
Loyll
Federer
Santiago Riccardo
gnaaz
Manon
madnight
Francuski
Fastidius
sabdel
mandra.gore
LedZeppelin
Alyxe_
Adrian.
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty23/09/12, 09:31 pm

Citation :
Un projet que dans les difficultés économiques et les efforts mis dessus m'ont fait occulter.

Il s'agit d'une idée d'un ami Baron : ne pas permettre aux non-payeurs d'impôts de déposer des plaintes, voire même à restreindre d'autres droits.

Trop de gens abusent de notre système avec cela.

Un article tout simple à joindre au Codex en une phrase restreignant le dépôt de plainte aux gens solvables. Attention donc aux gens rentrant de vacances ou retard léger. Faire quelque chose de correct et juste.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis sidéré d'assister aux questions de la comtesse...

Les provençaux qui ne payent pas d'impôts vont avoir leurs droits restreints ? Mais c'est quoi ces propositions ? Double peine, poursuites pour non paiements et en complément, à non désolé pas en complément, c'est carrément une autre procédure visant à leur restreindre leurs droits ! Parce qu'il faudra bien constater les non paiements par un juge et obtenir une décision pour avertir le provençal que tant qu'il aura pas payé, il pourra se faire tabasser, violer, insulter et autre sans pouvoir porter plainte.

Mais on va où sérieusement ?

Franchement, j'ai même plus envie de rire quand je peux assister à de telles demandes d'avis. Les étrangers qui paient pas leurs impôts chez eux, ils pourront porter plainte en Provence, c'est dire que certains provençaux seront si d'autres adhèrent, en possession de moins de droits que des étrangers !

Mais c'est quoi cette mentalité, depuis quand on désire restreindre le droit à porter plainte en Provence ?
Demain c'est pour quel autre motif qu'on restreindra des droits aux provençaux ?

Ultime question, la comtesse peut elle donner les noms des personnes qui pour elles abusent soit disant du système ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty23/09/12, 09:50 pm

Ajoute, elle aussi perplexe par la nouvelle...

Peut être savoir qui est ce Baron..

Espère que c`est pas celui de San Estéven..

Et le CE est-il d`accord ? y a eu vote ?

Tout cela lui semblait, elle aussi, un peu radicale comme décision..

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty23/09/12, 10:20 pm

Quelle décision ?

Quel vote ?

Il s'agit d'une question d'un projet d'un ami noble outré de voir de ce que certains se permettent. Et non je ne dénoncerait personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty23/09/12, 10:30 pm

Bonjour votre Illustre..

Pas encore prise la décision... mais elle n`est pas loin d`être prise à vous entendre.. mais ne doit elle pas être débatue avec vos différents conseillers aupréalable ?

Le vote de, si on est favorable pour ce projet ... le mot " décision " a peut être été mal choisit de ma part j`en conviens, mes excuses votre Grandeur.. Mais, donc le peuple n`aurait pas son mot à dire .. sur ce projet ? D`ou le mot sortit : Vote..

Simple question..


Edit: Ortho





Dernière édition par Alyxe_ le 23/09/12, 10:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty23/09/12, 10:35 pm

Le peuple ne vote pas pour toutes les décisions à prendre. Si il y a vote il se fera après débat, consultation du CE et donc enfin vote du Conseil ou pas. Comme pour toutes les décisions depuis des années. Le Comte n'est pas un dictateur, il n'a qu'une voix sur 12 et prépondérante en cas d'égalité. Rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty23/09/12, 10:46 pm

Ouvre bien grandes ses escourdes l`Angloise face à l`Illustre :

Opine..


D`accord, merci pour cette petite mise au point.. désolée..


Confuse, elle sentait bien qu`elle avait froissée l`Illustre..
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty23/09/12, 11:10 pm

CE CC tu veux dire Marraine..

Pardon mais moi aussi me projet me fait halluciner!

déjà que l'on a du mal à trouver assez de mineurs et de bucherons, que l'on se plaint de voir perpétuellement les mêmes têtes qui cumulent CC/Chancellerie/Consol/Prévôté/OST/Eglise (barrer les mentions inutiles), qu'on arrive pas à recruter les douaniers ou les policiers qu'il faudrait....
On voudrait créer des sous-Provençaux qui n'ont pas tous les droits?

franchement!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty23/09/12, 11:45 pm

Ne soyez pas désolée, j'ai eu l'impression que vous croyez que j'avais plus de droits que je n'en possède réellement. C'est pour cela, en entendant votre accent que je me suis vue à vous expliquer que une question de la Comtesse ne veut pas dire chose appliquée.

Mais je suis suprise que ma simple question au Conseil Comtal aie de telles répercussions en ce lieu. Il ne s'agit d'une idée encore pas débattue du tout


Elle vit arriver son filleul

Toi qui t'es battu si longtemps contre les non payeurs d'impôts qui sont en plus pour certaines personnes, des cas volontaires et en plus habitués à lancer aussi des procès içi et même en CSMAO. Certains provençaux qui eux, sont réguliers s'en sont plaint et le Baron en question ne fait que reproduire certaines pensées d'une partie de la population peu habituée de la salle des doléances mais qui existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 12:05 am

combattre les fraudeurs est une chose ! je l'ai fait et je le referai si je redeviens consol (le CC ne l'a jamais fait et l fera jamais...)

Mais réduire les droits des Provençaux en est une autre!
Même quand on est fraudeur on peut être élu! C'est au Peuple à désavouer, pas à la loy d'interdire!
Déjà que l'on impose d'être majeur légalement pour être un élu Marraine, ca oui on peut l'imposer et tu vois parfaitement qui je cible..
Mais interdire à des gens de se présenter car ils paient pas d'impôt c'est arbitraire! il contribue autrement à l'économie provençale, par les mines, par les forêts par leurs productions, leurs études, leurs PE, leur commerce (s'ils paient pas d'impôts bien souvent ce sont des MA ou ex MA..) .
Et leur interdire d'ester en justice c'est carrément illégal!
(voir même au niveau de la Charte du juge..)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 12:26 am

Laisse-moi prendre l'avis du Conseil au lieu de donner des leçons à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 01:12 am

Sourit à l`Illustre..

En effet je suis Angloise, donc pas du coin, non je pensais plus aux provençaux, ceux qui payent leur impôts, ceux qui s`investissent corps et âmes... si on leur enlève en plus des droits ... car même si il y en a qui abusent ... tous ne le font pas... donc les plus honnètes payeraient pour les autres alors ?

Mais je comprends que vous ne faisiez qu`exposer une idée.. vous ne pouviez dire encore votre avis sur la question, et quand bien même, ça n`aurait pas été ici-lieu..

Mais je pensais aux provençaux.. d`où mon intervention, suite au messire qui a lancé cette doléance...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 02:03 am

En tout cas bienvenue à vous en Provence. J'espère que vous y trouverez du bonheur.

Elle sourit.

ma question allait pour les provençaux qui ne paient pas leurs impôts et ce de manière délibérée et non des autres bien entendu. Je ne parlais que des fraudeurs qui refusent de négocier. Ils sont très peu nombreux rassurez-vous. Certains en plus sont des habitués de nos tribunaux en déposant des plaintes sans répondre aux leurs.

Mandra a écrit:
combattre les fraudeurs est une chose ! je l'ai fait et je le referai si je redeviens consol (le CC ne l'a jamais fait et l fera jamais...)

des plaintes sont justement en attente de traitement pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 02:27 am

Répondant à l`Illustre :

Merci, et ravie enfin de pouvoir faire votre connaissance.. je ne regrette en rien ma décision que de m`installer ici en cette terre provençale... J`ai l`impression que je ne vais pas m`ennuyer de si tôt dans le milieu.. la Provence est d`une complexité intéressante...

Sourit un brin malicieuse..

Alors tout devient limpide votre Illustre Grandeur.. en ne visant que les fraudeurs.. là je pourrai vraiment penser, qu`il y a une justice Provençale.. digne de ce nom.

Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 02:30 am

hrp : euh me suis trompée sur un truc .. no problemo ^^ Poste inutile donc.. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 05:26 am

Une question pour moi

Cette chasse au sorcière a t'elle un rapport avec la révolte des villageois?


J'en connais plusieurs qui refusent de payer leur impôts estimant qu'ils les payent suffisament en taxe!!!

Alyxe_


Pour le Nom du Baron? bizarrement je penserai à Max je sais que les Arlésiens boudent les impôts
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 07:02 am

* Ecoute effarée et se demande quel est le malade mental qui a pu avoir une idée pareille ..... parce qu'il faut vraiment être malade pour avoir de telles idées.

Et bien dites donc .... avec des justiciers pareils, la Provence n'est pas prête de se porter mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fastidius
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Fastidius


Nombre d'interventions : 18
Date d'inscription : 01/09/2012

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 07:08 am

Fast se pointe en doléances.

Ah ça au moins c'est une idée! C'est vrai quoi... il y a tant de brigands, de violeurs et de meurtriers putatifs, savez? de ceux qui craignent la justice...

Il sourit en coin.

Au moins, là, ils auront matière à s'entraîner, à vérifier leurs aptitudes de hors-la-loi, et tout ça avec la bénédiction du Comté!

Il note pour la postérité sur son carnet cette étonnante proposition de l'encloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 07:35 am

C'est encore un ajout au codex. On pourrait très bien le supprimer et faire de la justice simple. Sur ce que l'on juge bon ou mauvais. Avec par exemple une sorte de conseil qui rendrait la justice au cas par cas. Hop plus de codex, plus de vice de procédure et moins d'emmerdes avec les textes. Juste à garder quelques grands principes.



Après ça ouvre une question plus générale et pas que sur les non-payeurs d'impôts. Pourquoi quelqu'un qui ne respecte pas la loi aurait le droit de bénéficier des mêmes avantages que quelqu'un qui le fait ?

Exemple, des brigands, des traîtres, des voleurs, des incapables, en arrivent à porter plainte alors que c'est les premiers à pas respecter les lois. Y'a un soucis sur le coup. ça devrait être classé sans suite dès qu'ils ont déposé plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Fastidius
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Fastidius


Nombre d'interventions : 18
Date d'inscription : 01/09/2012

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 07:58 am

Le droit à la justice n'est pas un avantage. Supprimer les avantages, oui, les droits, non.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 09:36 am

Citation :
Exemple, des brigands, des traîtres, des voleurs, des incapables, en arrivent à porter plainte alors que c'est les premiers à pas respecter les lois. Y'a un soucis sur le coup. ça devrait être classé sans suite dès qu'ils ont déposé plainte

Sérieusement, tu veux que les plaintes soient déposées par qui ? les tamagos ? ^^

Et puis s'ils ont été jugés, ils sont donc blanchis et redevenus respectables !
Un incapable pour toi c est pas forcément le même pour moi ? donc comment trancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 10:53 am

C'est bien possible qu'une idée aussi lumineuse soit née dans le cerveau embrumé du twelve. M'enfin évitons la médisance.

Celui qui ne paie pas ses impôts ne les paiera pas plus sous la menace, les procès, il va s'en taper comme de l'an mil.
Résultat, le Comté où les mairies vont dépenser des PE justice pour rien.
Où comment bien raisonner encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 11:08 am

* N'a pas compris le mot que Manon a prononcé avant "embrumé" ... réfléchit à un mot qui pourrait fonctionner dans la phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 11:12 am

Regarde Sab qui semble s'interroger, croit comprendre et se met à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 11:59 am

Je sais pas c'est qui tamago mais il doit être super connu y'a plein de gens qui en parlent.

Citation :
Et puis s'ils ont été jugés, ils sont donc blanchis

J'ai pas la même notion de quelqu'un de blanchi. Pour moi c'est une personne non-coupable. Accusé à tord. Sinon il est reconnu coupable.




Et puis toute façon je reste persuader que ça va rajouter du blabla au codex et qu'on ferait mieux de le supprimer et de rendre la justice au cas par cas suivant ce qui est considérer comme bien ou mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty24/09/12, 12:56 pm

Espoir avait mis le doigt sur un détail..

Pourquoi Arles ne paye pas ses impôts.. ?
regarde Espoir...

Et de penser, bon en tout cas la majorité de la salle, ici, présents, sont contre cette idée..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Doléances multiples en attente [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Pas de Rapport!!! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» enfin! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» ???procureur de la CSMAO??? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: