Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]

Aller en bas 
+12
Alyxe_
Frim2811
alastor54
castor22
Ladoce
LedZeppelin
libertyy marseille
gnaaz
mandra.gore
Manon
Santiago Riccardo
misslafan29
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty17/09/12, 09:09 pm

Citation :
Marraine dirait que c'est sous l'influence des habitants de la Lune vous écouterez pareillement!

ta marraine ou tout autre personne dirait cela, personnellement je ferais plutot appel a l'église pour envoyé l'inquisition ainsi que appel a un bon medecin pour soigner cette grosse monté de fièvre


repart en esperant bien que mandra ne verra jamais les status de l'ADN sinon ca voudrais dire que la noblesse est tombé vraiment très très bas
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty17/09/12, 11:51 pm

vous confirmez tous les deux, Baron & Doyenne ce que je pense...
je devrai vous remercier..


leur adresse un beau sourire

la noblesse se croit au dessus de tout, dans sa bulle, qui fait à sa guise et qui se contrefout éperdument du reste...

Dire qu'un gosse de 7 ans doit apprendre à gérer, qu'il doit découvrir ce qui est ses terres c'est normal!
Dire qu'il est mûr, qu'il peut gérer ses terres et qu'il peut être Consol c'est parfaitement absurde! Il est digne de faire des caprices mais il serait capable?
Un peu de bon sens!

Puis vous vous contredisez!
C'est de notoriété publique que je suis un fidéle de la Marquise, j'agirai par copinage, mais j'attaquerai un membre de sa famille.
vachement cohérent votre truc!

Doyenne, les statuts d'une institutions comtales seraient donc secret?
Si c'est une institution comtale cela doit figurer en salle d'affichage!
Puisqu'on peut lire les statuts de AHAO, on doit pouvoir lire les statuts de l'ADN.
Sinon si cela ne figure pas en salle d'affichage ce n'est pas une institution comtale reconnue.
Bonne affaire je dirai....
sourit
Quand au fond croyez ce que vous voulez! ca a du bon d'être filleul pour connaitre le vrai du faux..

Et encore une fois, il ny a pas d'amour défendu!
Ce n'est pas parce que le ou la compagne a fait cela ou cela que son mari ou sa femme doivent en subir les conséquences!
Ce n'est ps parce que on est l'épouse d'un voleur que l'on est poursuivi par la Justice!
Donc pourquoi la noblesse le ferait?
Que vous ne voulait pas revoter pour elle lors de la prochaine comtale soit! mais cela devrait être tout!
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty17/09/12, 11:59 pm

......... Affligeant
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 01:22 am

Se tourne vers la Prévôt..

Euh affligeant pour qui ? et dans quel sens ? Les taxes sur les matières premières sont affligeantes, ça oui.. Expliquez-moi car je manque sans doute de savoir et de pratique dame.. Ah au fait.. enchantée tout l`monde..

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 07:47 am

Je ne vais pas répondre à tout de suite, tu mélangerais les réponses.

Je vais t’expliquer en premier la réaction de la noblesse par rapport aux actes de ta marraine.

La comtesse de saint Rémy a commis une faute. Elle a l’a reconnu devant la noblesse avec courage et a expliqué les faits. Tu as raison en disant que la justice ne la poursuit pas, il n’y a pas de fait condamnable pour elle.

Par contre, du point de vue noblesse, cette relation est condamnable. En effet, elle nuit à l’image de la Provence et cela est une faute pour un noble. Cela est encore plus condamnable si l’acte est fait par le représentant direct de la Provence, le Comte Illustre qui se doit de montrer l’exemple à ses vassaux en respectant les devoirs de la noblesse.

Tu vas me dire : En quoi sa relation nuit à la Provence ? Cela est facilement explicable. Depuis son indépendance, il a été dit par les Français et les impériaux que la Provence servait de refuge aux brigands qui les attaquent. Cela fut d’ailleurs un des motifs de l’attaque d’Armoria et ses armées.

La Provence a toujours nié cette rumeur. Par contre, si l’Illustre a une relation avec un brigand connu à l’étranger, cela devient plus difficilement niable et donc peut nuire dans les relations entre la Provence et les autres contrées. Donc nuire à la Provence.

Ce fut pour les mêmes motifs que Radamentes et Damearwen qui ont été sanctionnés sur conseil l’assemblée des nobles après leur action à l’étranger. Ils avaient sali l’image de la Provence

Dans le cas de ta marraine, les nobles Provençaux se sont réunis pour juger si ses faits nuisaient à l’image de la Provence et lui ont conseillé ce qui leur semblait juste. Elle a tenu compte du conseil et fait ce qui lui semblait convenir à ses vassaux.

Donc en résumé, cela te semble une injustice, mais les nobles n’ont fait que demander le respect du droit nobiliaire, comme ils l’ont fait avec le comte d’Antibe qui ne respectait pas d’autres devoirs de la noblesse.

Au passage, tu n’es surement pas au courant, mais le mariage entre un noble et un membre de la roture n’est autorisé qu’avec l’accord de l’assemblé des nobles. Et encore, un membre de la famille du futur époux doit être noble. C’est pour info pour le futur. Tu ne seras pas surpris si un jour, un mariage est refusé par la noblesse comme cela.


Voyant rentrée la jeune voyageuse qu'il avait rencontré à Arles, il l'interpella

Bonjour demoiselle. Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour trouver où t'informer sur la politique Provençale. Bon courage dans ce panier de crabes
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 08:40 am

Après avoir salué la demoiselle et fait une courte pause pour que tout le monde comprenne bien tout, le baron reprit.
Passons maintenant à l’âge du comte de Cassis.

Comme tu l’as signalé, il faut 14 ans pour se voir déférée devant une juridiction reconnue par la Provence. C’est dans le codex.

La noblesse n’étant pas une juridiction Provençale, cette règle ne s’applique pas pour dire qu’un noble est trop jeune pour avoir le droit de vote et le droit d’allégeance pour son fief.

Ici, le comte de Cassis en a fait la demande aux autres nobles, son père était plutôt favorable vu ses absences, tout en gardant un droit de réformer les décisions de son fils. La noblesse a voté et reconnu le jeune comte apte pour voter et prêter allégeance au nom de son fief avec le droit pour son père de réformer les décisions.

Par contre, le comte de Cassis devra être représenté s’il devait passer un jour devant le tribunal Héraldique. Il s’agit là d’une juridiction reconnue par la Provence pour juger sa noblesse et donc le codex s’applique à ce moment là.

Que cela te plaise ou pas, la noblesse se gère elle-même et seul son suzerain peut refuser une de ses décisions. La comtesse ayant participé au vote comme les autres nobles, c’est qu’elle accepte que la noblesse prenne la décision via ce vote.

Au passage, même si le comte de Cassis n’a que 7 ans, je rapelle à tout le monde qu'il fait partie de la noblesse et que dès lors, la loi marquisale veut que vous lui présentiez le respect dû à son rang.



Edit: correction dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 12:47 pm

Sourit au Baron..

En effet je m`adapte, je m`informe... je vais finir par devoir prendre des notes, y a tellement d`information à retenir.. la Provence manque légèrement de crédibilité en ce moment, avec tout se qu`il se passe et les choix que certains ont fait ou veulent faire.. mais évidement je vois cela d`un oeil extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 12:54 pm


Le baron ne pu retenir un léger rire aux dires de la demoiselle.

Cela fait longtemps que la Provence n'est plus crédible pour moi. Et je sais que cela est pareil pour de nombreux Provençaux. Tu seras peut être à la base du renouveau, qui sait.

Mais par contre, n'oublie pas le conseil que je t'ai donné. Avant de te faire ton avis personnel sur un sujet, tu dois écouter la vision des deux clans en Provence.

Par contre, je vais devoir te quitter, si on nous voit trop ensemble, ta carrière en Provence est partira sur des mauvaises bases. Je suis un vilain canard pour les autorités actuelles.


Il sourit un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 01:07 pm

Regarde le Baron sourire aux lèvres :

C`est dommage je commençais à apprécier nos conversations.. Baron ! C`est ce que je fais, j`essaye de comprendre les deux parties, en restant neutre.. mais je sens bien une certaine animosité entre deux groupes bien distinct.. d`où le dérèglement de la Provence Actuelle.. tout l`monde campe sur ses positions.. et personne ne veut avancer dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 01:26 pm

Le baron se mit à applaudir brièvement.

Impressionnant jeune demoiselle. En une semaine, tu as réussi à résumer la Provence. Tu n’as juste pas encore remarqué un dernier détail?

Tout le monde campe sur ses positions, personne ne veut avancer dans la même direction et tout le monde accuse les autres de bloquer la Provence.

Mais pour une première analyse, cela n’était vraiment pas mal. Espérons que tu auras des idées pour sauver la Provence.

Par contre, tu vas devrais vite remarquer que le sieur là bas a raison sur tout. Surtout quand cela concerne ses amis.


Lui montre mandragore du doigt et chuchote à son oreille très doucement

C’est un fléau de la Provence.


Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 01:38 pm

Elle écoutait assiduement les dires du Baron.. fit de grands yeux. Ah oui LE détail qui tue..

Citation :
et tout le monde accuse les autres de bloquer la Provence.


Des idées, n`allons pas trop vite non plus ^^ Un fléau ? Mais c`est grave ça.. pire qu`une maladie.. non mais plus sérieusement Baron, les compromis n`existent-ils pas dans ce beau Comté ? Arrêtons de nous blâmer à tout va et prennons le taurreau par les cornes ! Hum.. réduire certaines taxes, faire des réformes ? Entre le dire et l`faire ... y a une sacrée marche Baron ! Vous m`apprennez ?


Dernière édition par Alyxe_ le 18/09/12, 01:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 01:56 pm

Le baron fut un peu surpris de la demande.

Tu veux que je t'apprenne à faire des réformes ou à travailler pour améliorer la Provence ? Quelque soit la réponse, je crains qui n’y a pas de recette miracle. Cela s’apprend avec le temps.

Je te conseillerais juste de ne pas bruler les étapes.

Par exemple, dans une vingtaine de jours, cela va être les élections comtales. Vu ta forte présence en taverne et ta volonté de travailler pour changer les choses, certaines listes risquent de te proposer de les rejoindre pour les élections. Ca fait bien de prendre du sang neuf pour attirer les voix.

A ta place, je refuserai de rejoindre une liste tant que je n’aurais pas assez de connaissance sur la Provence. Une fois que tu es sur une liste, tu es repérée par tes adversaires et tes idées n’ont plus aucune valeur à leurs yeux.

En fait, les compromis ne sont presque pas possible. En Provence, ce que dit une personne du clan opposé est d’office faux. C’est triste, mais la réalité. Tu as une solution pour changer cela ?


Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 02:56 pm

Réfléchit avant de répondre..

Hum.. à travailler pour améliorer la Provence, .. hmm avec le temps.. vous avez raison, je vais commencer par faire " petit " comme on dit, apprendre, ensuite avoir des idées qui tiennent la route, ensuite proposer.. je retiens ^^

Elle avait l`impression d`être à un cours et ça ne lui déplaisait pas à l`Angloise.

Soupire par la dernière remarque du Baron..

Hélàs je crainds que non, si vous n`aviez pas de solution déjà avant moi..
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 04:01 pm

Moi j'en ai bien une, mais je crains que cela ne soit pas très aristotélicien. Et puis la Provence est déjà fort dépeuplée. Rajouter des morts ne serait peut être pas très bon pour nos mines.

Le baron ne pu s'empêcher de lâcher un léger rire tout en imaginant à combien cela pourrait lui revenir de faire assassiner quelques personnes.

Mais redevenons un peu sérieux. Je pense sincèrement que cela sera très difficile de sauver la Provence. Le problème est que les gens compétents des deux clans, oui-oui, il y en a dans les deux, se détestent et donc ne veulent pas travailler ensemble et c’est la Provence qui s’enfonce un peu plus chaque jour.

Moi-même, je n’ai plus envie de m’investir pour la Provence. Je n’occupe plus aucune fonction n’ayant pas envie de perdre du temps pour rien. J’en ai fait assez des propositions rejetées parce que personne ne veut qu’on touche à sa parcelle de pouvoir. Entre nous, je me demande si cela ne convient pas à tout le monde le foutoir actuel. Chacun peut critiquer l’autre et la Provence passe après les intérêts personnels.

Mais bon, cela personne ne le reconnaîtra et chacun justifiera ses actions sont pour le bien de la Provence. Ça fait 4 ans que j’entends cela et tu as le résultat sous les yeux.

Mais je te le dis de suite, je ne suis pas spécialement tout blanc non plus. Mais bon, je le reconnais moi.


Le baron sourit nerveusement à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 04:28 pm

Je grimace en entendant les propos du Baron
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 04:31 pm

L`Angloise se pinça aussi vite les lèvres, elle n`osait rire devant la grosse insinuation que venait de faire le Baron, que de faire assassiner des provençaux, sous prétexte de faire du grand nettoyage, comme si cela pouvait résoudre les problèmes actuels..

Hummm.. Baron c`est osé c`que vous dites et pas très gentil.. et pis ça ne résolverait en rien le problème.

Sourire en coin tout de même, la remarque l`avait amusée tout de même.

Vous résumez encore mieux que moi, parce que vous l`avez vécu, `savez je pense que personne n`est blanc comme neige de toute façon.. on est dans une impasse.

Ca lui fit penser, qu`elle aimerait suivre des cours pour mieux comprendre le système..
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 05:20 pm

S'approche de la jeune femme et lui dit doucement.

Les meilleurs cours sont ici au chateau, en salle de doléances ou en salle publique du conseil, enfin quand les débats sont affichés bien sur !
Sinon, je serais d'avis différent du baron.
Mettez vous sur une liste, et participez à la vie du comté.
Si vous êtes faible vous serez insultée ou manipulée, mais si vous êtes forte, vous serez également critiquée et dévorée encore plus vite. On vous poussera dans vos retranchements et on vous proposera LE CHOIX. Pour ou contre le marquisat ?

Donc, soit vous choisirez le clan hersendien et vous obtiendrez peut être un titre nobiliaire ou un fief, soit vous serez un détracteur, un renégat ou un bandit !
Et ça fait des années que ça dure ! rala la

Une sacrée leçon de vie dont vous ne sortirez pas indemne !
En fait le marquisat divise notre pays depuis des lustres. Sous prétexte de donner une image d'indépendance à la Provence, les villageois subissent une dictature, au point que la majorité d'entre eux sont devenus de pauvres moutons ou mieux des tamagos. Dénoncez les abus et vous devenez hors la loi.
Donc je vous propose un raccourci.


Grand sourire de la brunette.

Les chasseurs recrutent, ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 06:07 pm


Le baron écoute madnight sans rien dire et attend la réponse de Alyxe.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty18/09/12, 08:14 pm

Arystote arrive dans un coin de la salle. Parait qu'on avait parlé de lui...

Il aperçut la personne qui n'appréciait apparemment pas les décisions de l'ADN


Bonjorn mon brave, dit-il a Mandra.gore afin de ne point gêner la discussion que tenait le Baron. Il parait que vous avez quelques soucis dont j'aimerai beaucoup prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty19/09/12, 02:30 am

Quand une brunette s`approcha de l`Angloise.. Qui lui expliqua le contexte actuel de la Provence, à sa manière. Et pourtant un gros dilemme s`imposait à elle, aux dires de la dame, il fallait choisir ! Mais à dire bien vrai, aucunes des deux propositions données, ne lui convenaient ! C`en était bien triste..

Elle était bloquée l`Angloise.. pour ou contre, ce n`était pas son but de devenir noble, encore moins par le biais de jouer les lèches-bottes du Marquisat puisqu`apparemment c`était le MAO qui était à l`origine du Litige !

Mais elle ne voulait pas non plus ... devenir rénégate ou autre adjectifs du même genre pour autant, son éducation n`avait pas été basée là dessus..

Je crois.. que ni l`un ni l`autre Dame.. vivre dans le luxe et avoir un titre à rallonge m`importe peu ! Et je ne veux pas non plus vivre comme une Hors la loi ! Je vais tàcher de rester neutre, refuser la noblesse, et surtout rester fidèle en mes convictions..

Avait-elle bien répondu, elle n`en savait fichtrement rien, et pourtant elle devait reconnaitre en son fort intérieur, que la Brunette avait raison..Et de penser encore.. `suis bien mal tombée moi ici..`

Ferait bien une doléance aussi : " Quand la neutralité n`existe pas - Est ce que nous sommes une Provençale sans le MAO et les Chasseurs ? "

De toute façon dans la vie.. on a pas qu` des amis.. donc après il faut en assumer les conséquences de ses actes, et surtout éviter de mettre sa tête dans le sable.. Alors j`aurais ma propre neutralité..
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty19/09/12, 07:33 am

Le baron, après avoir laissé répondre la demoiselle, intervient à son tour.

Le plus dur n’est pas d’être neutre, mais bien de le rester. Au début, cela est facile, mais au fur et à mesure des amitiés, cela se complique. J’espère que tu seras une des première Provençale à l’être. Il faut bien une première.

Par contre, je te présente Madnight. Elle fut conseillère comtale et vice amirale de Provence.

Tout à l’heure, je te signalais qu’il y avait des personnes compétentes dans les deux clans. Dans celui des chasseurs de Provence, elle en fait partie. Elle a fait un très bon travail au pôle économique du comté. La Provence aurait besoin de personnes comme elle mais il faudrait qu’elle soit parfois moins excessive. Mais bon, les deux clans sont excessifs.


Le baron sourit à Madnight avant de reprendre.

La vision qu’elle t’a donnée de la politique comtale est plutôt réaliste. C’est de cela dont je te disais de te méfier. Dès que tu rentres en politique comtale, tu es presque forcé à choisir un clan et en fonction de ton choix, tu auras un avenir ou pas en Provence. C’est triste, mais c’est la réalité.

Sinon, je me pose une question. Est-ce qu’on t’a déjà appris ce qu’était le marquisat et le fonctionnement de la Provence actuellement ? Si tu ne sais pas cela, tu ne dois pas comprendre grand-chose de ce qu’on te raconte.






Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty19/09/12, 08:02 am

Monsieur Le Porte-Parole, vous pouvez fermer cette salle, ayant obtenu ma réponse, je n'ai plus raison de rester ici.

Merci.


Rappel : une doléance qui a vu sa réponse donnée doit rester ouverte 10 jours avant d'être verrouillée.
Sujet réouvert
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: la Provence ne va aps bien __2e   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty19/09/12, 09:46 am

n'ayant pas eu le temps de répondre et tenant à le faire!

Tout d’abord, Baron de San Esteven, je vous remercie du temps que vous m'accordez et de vos réponses.
En faisant cela, vous démontrez que vous n'avez pas la suffisance et l'arrogance qui dégouline de chez certains...

Reprenons point par point

Vos explications sur l’accueil des brigands, sur l'impact que cela peut avoir sur les relations avec l’étranger..
Pour une fois ce sont des explications, des vrais, qui tiennent la route!
Si la noblesse avait expliqué sous cette angle et non sous angle Ghell/Chasseur ...... cela serait passé comme moins règlement de compte politique..
Et si la noblesse avait expliqué tout court déjà! car à part les communiqués laconiques de la maitre d'arme..
Si je ne fais pas de doléance, pour que les gueux aient des bribes d'explications..

Sinon, comment voulez vous que je sache certaines choses si la noblesse les cachent?
On peut lire les statuts de l'AHAO mais pas ceux de l'ADN
Trouvez vous cela cohérent?
Pourquoi cette discrétion?
la noblesse n'est pas une institution comtale mais l'ADN si!


venant en au Comte.
Comme vous je vous appelle Baron lui je l'appelle Comte
Je respecte son rang
N’empêche qu'il a que 7 ans.
Et à 7 ans on n'est pas apte à gérer des terres! Ni à gérer une Mairie!
On apprend à le faire! On se forme! Mais on fait encore des caprices..

Et dire que la noblesse se gére toute seule..
C'est comme le barreau qui en dit autant.
Chacun fait son truc dans son coin.
Mais bien sûr!
Et son s'étonne que la Provence va mal!
La noblesse est censé être l'élite, est censé être une source d'inspiration, un modéle.
Si c'est pour voir des gens qui passent leur temps à à s'entredéchire et qui ont comme seule désir que l'on les appellent par leur titre.
Citez moi une seule chose que la noblesse a résolu ou contribué à résoudre récemment? certains nobles oui mais la noblesse.. l'ADN en tant que tel!

revoit le Doyen Guirre courir après les Chasseurs pour signer une trêve alors que l'OST était en train de les trucider... alors que justement! c'est un des meilleurs nobles qui soit..



puis se tourne vers Mad
Citation :
Donc, soit vous choisirez le clan hersendien et vous obtiendrez peut être un titre nobiliaire ou un fief, soit vous serez un détracteur, un renégat ou un bandit !
On peut être hersendiste c'est mieux non rigole sans rien obtenir!

puis enfin vers le mioche
Comte vous souhaiteriez que l'on discute?
je ne suis jamais contre.....


N'ouvrez pas de nouvelles doléances sur le même sujet. Sujet fusionné avec la doléance initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty19/09/12, 12:49 pm

Prend note mentalement dans sa p`tite tête, rester neutre à tout prix, donc la Brune s`appellait Madnight, hochement de tête pour la présentation, la jeune angloise écoutait le Baron attentivement. Mais elle avait une question :

Hmm dites-moi, les Chasseurs de Provence.. c`est un organisme de rebéllion ou..

Laisse sa question en suspend.. hochement de tête, elle analysait, et en effet elle était loin de tout savoir.

Non éclairez moi sur l`origine du MAO.. donc d`après se que j`ai pu comprendre, on est pas vraiment Indépendant d`après se que l`on veut nous faire croire.. mais je vous propose, qu`on en discute ailleurs.. pour éviter de dévier sur des sujets et de monopoliser la doléance de la Comtesse..

En tout cas je laisse la parole au messire Mandra.gore.. Ravie de faire votre connaissance Dame Madnight..

Fin sourire, elle fit un pas en arrière, comme pour se retirer de la discution..
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty19/09/12, 01:29 pm

@ admin: on est d'accord .. pas de nouvelle salle mais si la salle est close..

Dame Alyxe, je vais vous répondre..

A l'origine c'était un conflit purement politique.
Ce qui sont devenus les Chasseurs étaient dans un parti politique.
Plusieurs fois ils ont perdu les élections.
Il y a eu des alliances entre els autres partis pour leur barrer la route vu que leur projet ne convenaient pas à la majorité.
Et à force de perdre....
Alors qu'ils étaient Juge comtal et bailli... ils ont créés une armée illégal, commencé à tuer des étrangers, qui étaient là par hasard et qui n'avaient rien demandé à personne...
C'est parti en sucette
D'un conflit politique cela en viré en guerre civile.
Ils se sont fait trucudés par l'OST, se sont exilés et maintenant reviennent..



Quand au MAO, c'est la structure faitière de notre état.
Pour d'autre c'est l'Empire et d'autres c'est le Royaume de France..
La Provence est indépendante mais pour quelques institutions, qui sont en relation avec l'étranger en général, cela relève du MAO et non du Comté (Chancellerie, Amirauté, Cour Suprême).
mais c'est plus une répartition des rôles qu'autre chose: la CSMAO ne peut pas relever du même niveau que le tribunal de 1er instance et les autres signet des accords internationaux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]   La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T
» [réponse donnée ]Y en a un d'trop
» Du porte parole [Réponse donnée - fin le 17.09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: