Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
+3
Santiago Riccardo
Manon
Adrian.
7 participants
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 02:34 pm

Comment se fait il que les français soient au courant de ces annonces qui les concerne et nous concerne mais que nous provençaux n'avons pas été alerté des décisions du royaume de France à notre encontre ?

Le conseil comtal, peut il reprendre la diplomatie à son compte puisque la Chancellerie et le Marquisat ont caché aux provençaux la vérité ?


On doit réfléchir à ce que nous allons faire, doit on revoter et créer une ambassade purement comtale pour garder des liens avec certains royaumes, nous avons le droit de réétudier la question à la lumière des déclarations françaises.


Citation :


De nous, Sindbad, Grand Ambassadeur Royal de France,

A tous les régnants des provinces du Royaume de France,

Salutations et paix

Jusqu'à présent, le Marquisat des Alpes Occidentales disposait de deux ambassades : l'Ambassade du Comté de Provence et celle du Marquisat des Alpes Occidentales.

A l'issue d'un sondage organisé par la Commission Marquisale en gargote provençale dans le courant du mois de juin concernant l'organisation institutionnel du Marquisat des Alpes Occidentales, il a été décidé que tout ce qui relève de la diplomatie (relations avec l'étranger, garantie de l'indépendance et alliances) sera dorénavant du ressort du Marquisat, comme en témoigne le document ci-après :



[Tableau du résultat des votes rédigé par Hersende]


Cette décision entraîne trois conséquences :

1/ Comme le Royaume de France n'a pas reconnu la légitimité de l'existence du Marquisat des Alpes Occidentales, les relations avec cette entitée sont, de fait, rompues.

2/ Compte tenu de l'annonce du 25 mai 1459, toujours en vigueur, selon laquelle :

Citation:
si les provinces peuvent traiter avec des provinces étrangères, dans le but d'établir des relations amicales et/ou commerciales, une province du Royaume de France ne saurait établir un traité directement avec la Couronne d'une puissance étrangère.



les provinces de France ne pourront plus entretenir de relations diplomatiques ou conclure de traité avec la diplomatie de l’entité territoriale se faisant appeler Marquisat des Alpes Occidentales, de telles relations étant considérées par le Marquisat des Alpes Occidentales comme une reconnaissance implicite de son existence et de sa légitimité. De ce fait, toute violation de l'annonce précédemment citée constituera une contravention à la politique diplomatique royale, violation dont ils rendront compte auprès de Sa Majesté le Roi de France.

3/ Puisque le Comté de Provence disparaît en tant qu'interlocuteur diplomatique, tous les traités conclus entre les provinces de France et le Comté de Provence sont frappés de caducité.



Je vous remercie de relayer cette communication auprès de vos responsables diplomatiques respectifs.

Puisse le Très-Haut vous guider de sa clairvoyance sur le chemin de la sagesse.

Rédigé et scellé à Paris, le sixième jour du dixième mois de l'An de grâce mil quatre cent soixante.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 06:01 pm

Comment se fait-il surtout qu'en lançant le vote les auteurs n'aient pas pensé à cette éventualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 06:02 pm

Si cela s'avère vrai, notre Marquise vient de nous en tirer une belle.

Non pas que je sois prétentieux au point d'affirmer un "je l'avais dit"...

Mais il y a de cela un an et demi ou deux, certains affirmaient en gargote que le Marquisat était un frein aux relations diplomatiques. Je faisais partie de ceux-là, ainsi que Ref, et bien d'autres me semble-t'il.

A ces propos, Hersende est venu nous donner une "liste" des quelques avantages qu'avait fourni le Marquisat au niveau diplomatique.

Aujourd'hui, enfin, ce que certains prédisaient il y a quelques années se réalise : le Marquisat est bel et bien un frein.

A vouloir l'omnipotence la plus totale jour après jour, Hersende est en train de faire sombrer la Provence un peu plus, jour après jour.

Après avoir été vendu au SRING, nous voilà coupé du Royaume de France, si cela s'avère vrai.
Certainement que nos dirigeants marquisaux trouveront de quoi dédramatiser la situation en public.

La Provence et le Marquisat n'ont aucun rôle sur la scène internationale. Ce ne sont que des jouets. Des jouets à qui on donne un peu d'importance quand il le faut, mais dont on peut très bien se passer car inutile.

Ce n'est pas avec 400 habitants qu'on fera rivaliser le Marquisat avec un Royaume de plusieurs dizaine de milliers d'habitants.
Quand on aura compris ça, on aura compris que la Provence et le Marquisat ne peuvent pas fonctionner comme fonctionne la France et ses duchés. Nous sommes trop petits mais voulons être grands.

Nous n'avons pas besoin d'un Marquis avec autant de pouvoir, ni d'une diplomatie gérée par le Marquisat. Le Comté peut très bien géré tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 06:09 pm

Précisons tout de même que cette annonce est un peu mal faites, puisceque actuellement rien n'est voté, ni décidé. De plus il me semble, mais c'est pas sur que tous les traités étaient déjà annulés depuis ... ya longtemsp
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 06:14 pm

Les français où qu'ils soient ont pu lire l'annonce.

Au plus fort de l'impopularité du Marquisat, il avait été décidé pour certains traités de ne pas évoquer le Marquisat et parler du comté de Provence. Et dans l'annonce on le retrouve, puisque deux interlocuteurs sont présentés : le Marquisat ou le comté de Provence.

Mais du fait que désormais, noir sur blanc, les provençaux donnent les relations étrangères au Marquisat, la France ne désire plus dialoguer semble t'il. Bon derrière tout ça, il y a Ingeburge, qui se paye la Provence au passage, enfin le Marquisat.


Mais ce qu'il faut en tirer, c'est surtout que la Marquise et la Chancellerie ont rien dit. Que la Marquise accélère les validations à la CMAO. Nos relations étrangères ont souvent été tendu, maintenant cacher des informations aux provençaux, c'est juste encore une fois pitoyable. D'autant que c'est officiel et à la vue de tous coté français, mais nous, il y a eu comme un problème dans la communication.


Personnellement, je pense, puisqu'impossible d'obtenir la liste des ambassadeurs mais ça a dû jouer le fait que tous ceux basés en France ont dû être remercié, c'est de créer un collège de gens auprès du conseil comtal pour lui mâcher le travail, trouver des contrats commerciaux etc... Il existe un salon pour que les conseillers comtaux, qui n'aiment généralement pas se déplacer à Avignon, puissent avoir un lien avec la Chancellerie.

Sauf que cette dernière a été en dessous de tout, et le prouve de nouveau, donc qu'on mette en place un pôle diplomatique, faite de gens actifs et qu'on laisse pour les apparences et le bon vouloir de la Marquise sa chancellerie à Avignon. Car combien de contrats la chancellerie a aidé à négocier et réussi ? L'arsenal ? Le fer qui manque en Provence et qui arrive grâce au système D.



Bref, un collège de CE pour la diplomatie, qui serait là pour préparer les traités que les conseillers désirent et bosser sur les accords commerciaux, chercher des débouchés, les aider le plus possible. La Chancellerie à Avignon pour se pavaner, faut la garder pour ceux qui aiment les apparences et adorent les traités de coopération judiciaire avec les provinces du fin fond de la France.

A quoi que, maintenant, plus de traités de coopération, si j'ai bien compris l'annonce ! ahahahaha



edit croisé avec Cleeclee


Enfait si, les provençaux ont voté, et lors du dernier vote, on décidé, 13 d'entre eux relativisons, pour l'application immédiate de ce qui a été voté. Du coup, même sans texte, ce qui est une bêtise mais le désir profond d'Hersende de vite accélérer, la Provence a bien confié sa diplomatie au Marquisat.

Moi personnellement, je reviens sur mon vote, même si j'ai toujours été méfiant, je me disais la chancellerie va aider le comté, les conseiller comtaux ont trop de boulot mais au final, c'est catastrophique, le CC doit reprendre la diplomatie via des gens investis tout à coté de lui.

La Chancellerie Marquisale est morte ! Vive la diplomatie Provençale !
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 06:40 pm

Citation :
il y a Ingeburge

Tout est dit au final.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 06:54 pm

Ingeburge ou pas, je ne connais aucun pays qui entamerait des négociations diplomatiques ou autres avec une entité qu'elle ne reconnait pas. C'est assez logique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 06:56 pm

Le problème surtout, je pense, que ce soit en France en Provence ou ailleurs c'est que la diplomatie les gens s'en foutent, personne ne lit les annonces.
Et puis c'est sur, le marquisat personne sait non plus ce que c'est, la connaissance du marquisat s'arrete à ses habitants ( et encore ) et à quelques diplomates ( et encore encore ), quand vous parlez du marquisat, j'en eus l'expérience avec un diplomate béarnais, on vous cause fromage, danse, mais jamais Etat.



Manon,la France a ouvert une ambassade à Paris, avec marqué MAO dessus, car depuis un moment déjà des négociations ont commencés, c'est donc que la France a commencé à nous reconnaitre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 06:59 pm

Citation :
j'en eus l'expérience avec un diplomate béarnais, on vous cause fromage, danse, mais jamais Etat.

C'est ce qu'on appelle de la diplomatie.^^
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 07:01 pm

Citation :
Manon,la France a ouvert une ambassade à Paris, avec marqué MAO dessus, car depuis un moment déjà des négociations ont commencés, c'est donc que la France a commencé à nous reconnaitre non ?

Vu l'annonce du grand ambassadeur royal j'ai comme un petit doute quand même.^^
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 07:10 pm

Celà date de Mai Juin çà, et d'ailleurs ils n'avaient pas l'air méchants du tout à cette époque, comment expliques tu toi ce retournement ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/10/12, 10:50 pm

Moi je l'explique par le fait que nos diplomates sont moins futés que les leurs. Tu travailles à la Chancellerie et tu nous demandes à nous, commun des mortels qui n'avons même pas le droit d'être au courant des accords qui tombent entre la France et notre comté, comment la situation s'est envenimée ?

Personne demande la lune, c'est si difficile, si honteux que d'avertir les provençaux des tenants et aboutissants ? Qu'ensuite ils s'en fichent ou pas, s'intéressent ou pas, ils doivent savoir.
On voyage en France, il nous arrive un souci, on se dit on peut compter sur notre diplomatie, ah ben non, ils se parlent plus. C'est quand même un point important, avertir ses ressortissants.


On a malheureusement eu notre réponse...

Enfin prends pas mes remarques pour toi, je parle en général.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty22/10/12, 09:24 am

Je me permets d'intervenir , en tant que Chancelier Marquisal .

Premier point : Il ne sert à rien de s'agiter comme une chevrette en criant " au loup" .
Je demande donc un peu de sérénité dans vos réactions . Et notamment de ne pas vous servir "politiquement" d'une claque adressée non pas au Marquisat , comme vous le proclamez , mais bien à nous autres provençaux : je vous signale que la déclaration française ignore superbement le chancelier comtal . Je dis bien Comtal et non Marquisal !!

Deuxième point : Le seul Etat reconnu , notamment par l'Empire , c'est effectivement le Marquisat . Alors cessez de dire que l'on "vend" la Provence à l'Empire , et qu'on se braque la France . Nous sommes indépendants : que la France refuse cette indépendance , c'est actuellement son choix . A nous de la faire changer d'avis .
Je rappelle à ce sujet que le Royaume de France , par la voix de Nebisa , avait interdit à toutes ses provinces de traiter avec les Etats indépendants , et donc que ce fait est acté depuis un an ... Donc ça ne change guère la donne .

Troisième point : Nous réfléchissons aux suites à donner . Vous êtes invité à faire état de votre solidarité , je le répète , c'est pas le Marquisat qui est visé , mais bien la Provence , puisque le referendum concernait les provençaux . Il fait de plus état d'une "intention" (sondage) et non d'une réalité . Cela confine à l'ingérence .

Donc , permettez moi de vous dire , que si les intentions , les décisions internes à nous autres provençaux , est soumise à l'approbation d'un royaume qui refuse de reconnaître notre indépendance , et que vous approuvez ces faits en en rejetant sur le Marquisat la responsabilité , moi , je ne vous dirai pas que vous vendez la Provence à la France , mais je dirai que vous vous conduisez comme des soumis au Roy de France .
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty22/10/12, 09:28 am

Bonjour,je transmet au CC ou on estime que la présence du chancelier est suffisante?
Je vous écoute sieur Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty22/10/12, 10:12 am

Bonjour PP, j'ai quelques points à clarifier et je désire juste poster une question au CC :


Est-il possible de créer un pôle de diplomates comtaux ? Ils auraient pour mission de préparer les traités, chercher des accords commerciaux avec les provinces étrangères, en somme assister du mieux possible les conseillers comtaux. Dans cette optique, les diplomates agiraient avec l’étiquette du comté de Provence, car c'est bien cette image la plus importante. Il existe déjà une annexe de la Chancellerie Marquisale auprès du conseil comtal. Pour une plus grande efficacité, une meilleure transparence et communication, je dirais, détaché de la chancellerie. Un projet qui pourrait dynamiser notre diplomatie et économie et tenter de renouer des liens plus sereins avec le royaume de France porteur de débouchés commerciaux.


Je reviens sur plusieurs points :

- Qui a parlé de vendre la Provence ? Personne icilieu, inventez pas des paroles
- La France a rompu ses liens avec la Provence, car désormais, les provençaux ont voté pour accorder la compétence diplomatique au Marquisat. Avant, il y avait deux interlocuteurs : le comté de Provence et le Marquisat. Le dernier vote qui veut que les décisions prises par les provençaux soient appliquées renforce cette transmission de compétence.

- La Chancellerie a t'elle averti de potentiels réticences de la part du royaume de France de n'avoir que le Marquisat comme interlocuteur ? Non.
- La Chancellerie a t'elle averti les provençaux de la rupture des relations entre la France et la Provence ? Non.

Enfin, en tant que chancelier vous montrez toutes vos limites. Si les provençaux sont indépendants, ils doivent composer dans un monde où plusieurs royaumes coexistent. Une avancée obtenue avec l'empire, ne doit se solder par un retour en arrière avec la France, parce que nous n'avons pas été assez habile et rusé pour prévoir le maintien de bonnes relations avec un puissant voisin.

Aucun mot sur votre mutisme et la non communication pas même une excuse, mais la demande de solidarité.


Mais vous vous prenez pour qui ? Nous demander de la solidarité quand vous n'avez aucun respect pour les provençaux ? C'est ça la chancellerie, c'est pas qu'avec le royaume de France qu'elle va être en froid, mais aussi avec son propre peuple !

Quand au chancelier comtal, les français comme les provençaux savent que malheureusement il a peu de pouvoir et est sous la tutelle du chancelier marquisal (dans les faits). Bref, qui peut leur en vouloir de ne pas le considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty22/10/12, 10:39 am

messire Adrian. , je réponds point par point

Ce n'est certes pas vous qui dites
:

Santiago Riccardo a écrit:
Après avoir été vendu au SRING,

Pour ma part , je réponds à tous , il y a de nombreux intervenants , et je reprends l'ensemble des dires . J'écoute ...



Adrian. a écrit:
- La Chancellerie a t'elle averti de potentiels réticences de la part du royaume de France
Que la France rompe un lien qui n'existait pas ,et parce que les provençaux ont fait un choix , n'est pas du Ressort de la Chancellerie , mais des provençaux eux mêmes . permettez que je n"en juge pas . la Chancellerie n'a pas averti car elle n'en a elle même pas été avertie .

Adrian. a écrit:
- La Chancellerie a t'elle averti les provençaux de la rupture des relations entre la France et la Provence
L'annonce a été faite dans une province , mais je ne la vois pas dans les Ambassades Royales , ni chez nous . Quant à mon mutisme , je suis désolé de vous dire que j'ai indiqué au Conseil Marquisal un état de la diplomatie , avec référence à ce texte que vous exhibez .

Pour le reste de vos dires , je vous répète ce que je vous avais écrit . Je me plie au choix du peuple , et de ses dirigeants . Que ne vous êtes vous pas opposé aux remaniements et aux sondages qui semblent exaspérer la France ? Le souci avec la France est récent , lors de ma dernière entrevue avec l'Ambassadrice , ce sujet n'a pas du tout été évoqué . Donc cessez d' accuser le Marquisat des plus terribles maux et proposez des solutions , autres que de baisser ses braies parce qu'un texte vous sert à vos propres fins anti marquisales . Je vous le répète , ce texte attaque davantage la Provence que le Marquisat , puisqu'elle fait fi du Chancelier Comtal qui a été nommé .


Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty22/10/12, 12:14 pm

Je transmet votre doléance.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty22/10/12, 12:22 pm

Blablabla il écouta pas un traitre mot du chancelier. Il tendait une main pas deux, bis repetita comme aux doléances marquisales.

Merci PP, par contre, si je puis me permettre, simplement transmettre la question et son développement :

Citation :
Est-il possible de créer un pôle de diplomates comtaux ?

Ils auraient pour mission de préparer les traités, chercher des accords commerciaux avec les provinces étrangères, en somme assister du mieux possible les conseillers comtaux. Dans cette optique, les diplomates agiraient avec l’étiquette du comté de Provence, car c'est bien cette image la plus importante. Il existe déjà une annexe de la Chancellerie Marquisale auprès du conseil comtal. Pour une plus grande efficacité, une meilleure transparence et communication, je dirais, détaché de la chancellerie. Un projet qui pourrait dynamiser notre diplomatie et économie et tenter de renouer des liens plus sereins avec le royaume de France porteur de débouchés commerciaux.

C'est par souci de clarté, les points d'éclaircissements ne sont pas nécessaire, c'était juste pour ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty22/10/12, 03:48 pm

Bien , votre intervention était très intéressante , Messire Adrian. ,mais puisque je vois que j'y ai répondu , je vous laisse . Si votre objet est seulement de souhaiter un pole diplomatique comtal , alors il n'était pas nécessaire de vous appuyer sur un écrit venudu Royaume de France . C'est bien mauvaise fondation que de vouloir créer une diplomatie reposant sur l'action d'un Etat Etranger , et au mépris du vote des Provençaux !

Si vous me permettez aussi , je puis vous suggérer , pour le commerce , une Chambre de Commerce Comtal de Provence : CCCP . Mais peut être souhaiterez faire une doléance au CAC , auparavant , ou attendre la déclaration d'un CAC Royal !
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty22/10/12, 03:57 pm

Cher Gnazz, si seulement tu regardais au Conseil tu aurais vu que le sujet est déjà traité depuis une semaine au Bureau du Chancelier, mais il n'a pas sucité beaucoup d'enthousiasmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty11/11/12, 12:02 pm

Pas de réelles réponses sur ce sujet en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty11/11/12, 12:04 pm

Faut demander au nouveau PP/CAC/Procureur de relancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty11/11/12, 12:05 pm

Inutile, c'est du temps perdu : deux semaines avant que le PP ne relance le sujet, et ensuite aucune réponse de la part du CC.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   [Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Fin des relations France/Provence ? [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Du nom de la constitution [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [Nouveau] Bons du Trésor [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [RP]Nouveau la charte comtale [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [Nouveau] Proposition Constitution [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [Nouveau] Procureur et Salle des Plaintes [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: