Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La provence dirigé par un incompétant

Aller en bas 
+16
Manon
eliox
ghell
madnight
LedZeppelin
agafana
Santiago Riccardo
Aliénor de Sabran
Eavan
misslafan29
gnaaz
Adrian.
mandra.gore
archille
Francuski
Federer
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 11:36 am

C'est bien la question que je me pose...
Et il faudra trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 11:40 am


200 écus chiffre rond qui correspond à 10 fois 20 repas?
Un rapport avec l'armée de Cel?
Du fer vendu en mairie pas assez cher mon fils^^?
Rachat de céréale blé maïs à un prix supérieur mais 200 écus c'est beaucoup!

J'ai la flegme de chercher j'ai horreur des devinettes Baron!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 11:40 am

Ce qui fait peur, c'est que vous êtes conseiller et pas nous, vous avez accès à toutes les informations en théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 11:42 am

Oui et puis au Pôle écco il y a les Pro sans nommer personne

Hersende et Miss!!

Donc impossible à l'erreur, Anne ne fait qu'obéir!
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 11:43 am

T'as encore retenu que la moitié de ce que j'ai dit Manon. ENfin bref. Tout ceux qui te suivent pas sont des pions. Et ceux qui te suivent du coup c'est quoi ? des moutons ?

Je peux t'assurer que t'as encore du travail à faire pour pouvoir me dire que j'ai rien donné à la Provence. Trouve autre chose.

Ghell est venu vers vous sans contre partie ? La bonne blague. Forcément qu'il y a vu son intérêt quelque part. Et quand il a vu que vous n'arriveriez à rien il a eu vite fait de se retrouver dans le lit de l'autre. Il est certainement bien plus intelligent que toute ta clique.

Au faite tout le monde marche par intérêt. Si ce n'était pas le cas y'aurait pas de guerre. Toi et ton groupe aussi. Dire le contraire c'est prendre les gens pour des cons.
Oui j'ai donné beaucoup à la Provence et forcément si je l'ai fais c'est que j'y vois un intérêt pour la Provence et donc pour moi vu que je suis Provençal.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 11:51 am


Dans mon immense générosité, je vous donne le chiffre exacte. 224 écus.

Avec un chiffre aussi précis, cela est vraiment trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 11:59 am

T'a raison Francuski, reste dans ta connerie, elle te va comme un gant. Et continue à donner beaucoup pour la Provence, dans l'état où elle se trouve, ça prouve combien tu es efficace. Je n'ai pas besoin de trouver autre chose, ta seule présence sans résultat est une preuve à elle seule.
En gros, à part pour toi seul, tu ne fais illusion sur personne, même pas sur les petites mains qui te poussent comme le pion que tu es.
Mais tu peux toujours continuer à gueuler, histoire de te convaincre encore plus.

C'est quoi en fait le but de venir dire ici que la CaC s'apprête à faire une erreur qui coûtera 200 écus ?
La CaC ne veut pas entendre qu'elle va faire une erreur ? Ou on veut bien lui laisser faire l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 12:01 pm

Dame Espoir, un repas représente 17.90 écus, si je ne me trompe pas.
Le fer est revendu à 20 écus aux mairies, donc je ne pense pas.
Pour les céréales, cela m'étonnerait, mais...

Une erreur de calcul ayant déjà été faite, il est certainement temps de reprendre un boulier.


Et, Messire Adrian Sauvan... je cherche... Mais, malheureusement, je ne suis pas une experte de l'économie. Je l'avoue bien volontiers, évidemment.
Donc, les experts ont été informés, nous verrons ce qu'il arrivera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 12:04 pm

224 écus en ce cas, c'est pas une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 12:08 pm

Je n’aime pas spécialement l’assistanat.

Donc en faisant chercher l’erreur, je force, normalement, les personnes concernées à vérifier ce qu’ils ont fait récemment et à lire les textes qui réglementent leur travail.

Si je donne l’erreur directement, ils ne prendront pas la peine de lire les textes.

Et puis si le comté devait finir par faire l’erreur, l’argent ne serait pas bien compliqué à récupérer. D’où le fait que je fasse cela sous forme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 12:14 pm

Je pense que tu dis beaucoup de choses sans savoir exactement de quoi tu parles, Francuski.
Tu passes ton temps à agresser et insulter tout ceux qui osent venir poser les pieds dans ton fief des doléances. Un peu dans le style du chien qui se bat pour garder son territoire.

Lors de la prise d'Arles, Espoir était maire il me semble.
Ayant organisé la révolte, et m'étant fait devancé par le copain Ghell, je pense donc me souvenir qu'Espoir n'était pas au courant de cette révolte et n'a par conséquent, pas pu y participer ni même en tirer quoi que ce soit, puisque notre Ghellounet a pris la poudre d'escampette par le Rhône avant d'se faire déchirer la gueule par les lyonnais, ses amis.

L'argent ayant été perdu dans le rhône ou redonné à la Provence par le LD, si tu as donc suivi l'histoire, tu pourras constater qu'à aucun moment les chasseurs n'ont vu ni même pu voir un seul écu leur passer entre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 12:15 pm

castor22 a écrit:

Dans mon immense générosité, je vous donne le chiffre exacte. 224 écus.

Avec un chiffre aussi précis, cela est vraiment trop simple.

Il parle des deux miliciens imposé par Aix.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 12:18 pm


Presque. Bien essayé.

Au passage, je ne comprends pas la distinction demandé pour Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 01:00 pm

Manon c'est bon on a compris ceux qui te suivent pas sont des pions. Si j'avais accepté la proposition de Charly pour vous rejoindre je serai considéré comme quoi ? un pion un mouton ou soi-disant quelqu'un de libre et intègre comme vous vous définissez ?

Citation :
Je pense que tu dis beaucoup de choses sans savoir exactement de quoi tu parles, Francuski.

Ne pu s'empêcher de penser : Si tu savais seulement.

Santi tu écoutes aussi qu'a moitié. j'ai pas dit qu'elle a participé à la prise de la mairie. C'est pas grave.
Et au final les écus de ghell on bien participé à l'armée des chasseurs puisque composé en partie de ses amis. Enfin vont nous dire le contraire.



Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 01:03 pm


En faite, ghell n'a même pas pu lui même en profiter de l'argent vu qu'il a été coulé.

Même si des amis de ghell ont rejoind les chasseurs, cela ne change pas que l'argent était toujours au fond de l'eau ou repêché par le lyonnais. Je ne vois pas comment Ghell aurait pu le récupérer pour le donner à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 01:43 pm

Aime voir Francuski s'enfoncer dans la bouse tel qu'il est parti...

Vas y Francuski!! encore ..cherche encore..!! fais moi pleurer..


Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 01:55 pm

dites écouter la moitié de ce qui est dit c'est jeu non ? Le baron joue aussi ?

Pauvre Ghell il avait seulement des écus d'Arles pas un sous en plus. Heureusement les chasseurs lui ont offert le gîte et le couvert.

Chercher quoi bubu ?



Bon c'est pas tout ça mais j'ai un courrier à préparer je vais proposer mes services de chef d'armée au Conseil. Tout ça gratuitement.

Mais vous inquiétez je pas je reste dans le coin.





[bon weekend à tous. écrivez pas trop j'aurai pas envie de lire après ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty09/11/12, 02:00 pm

Tu comprends rien Franc!!!

Ghell a coulé tout a été perdu!!! même les 10 deniers qu'il avait en poche!!!! Ils sont tous les 6 revenus sur Arles pour 45 jours de convalescence sans un sous!! çà va rentrer dans ta tête vide çà?????

Quand un bateau coule aucun passager ne récupère ses biens!!

T'es vraiment con!


Bon Bin voilà Baron, j'avais dis Hersende a rectifié l'erreur vu que c'est elle qui l'avait faite...
Anne ne fait qu'obéir
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty13/11/12, 07:02 pm

Eavan était relativement ... non ... totalement sciée. Cette gamine était ... trop ... enfin très ... elle avait quoi ? 5 ? 6 ans ? La Gaelig ne s'attendait pas à voir chez une enfant, d'abord un tel air et puis, un tel language. Etait ce Mateu qui se chargeait de son éducation ? La vicomtesse fut donc partagée entre la surprise et une franche envie de rire.
Mais ce qui fit pencher la balance fut l'aveu du crime, ou plutot du Crime. Là la Gaelig eut un éclat de rire qu'elle s'efforca de très vite contenir à un rire un peu moins éclatant. Parvenant à se calmer, Eavan se demanda si elle devait quand même dire à la mioche que ce qu'elle avait fait n'était pas bien mais à la réfléxion si Aliénor avait voulu se planquer, c'est qu'elle savait bien ce qu'il en était.
Et donc autant passer à la question qui lui était posée.


Je m'appelle Eavan. Eavan Gaelig. Et je suis vicomtesse de Salon de Provence et de Rians.

Sourire amusé. En rester là pour le moment. Ne pas poser de question, laisser à la gamine la sensation qu'elle maitrise tout. Cela faisait une parfaite distraction à la bataille rangée qui se jouait en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Dito envesti
Aliénor de Sabran


Nombre d'interventions : 215
Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin
Métier : Avoir 14 ans
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Nom: Sabran
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Fréjus

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty15/11/12, 04:01 pm

Un sourire en entendant Eavan se présenter.

- Oh ben c'est que t'es une Vicomtesse comme moi !

Absence de dentition dévoilée, et un air de dire "comme ça on est copines !". Voilà, c'était fait, Eavan venait officiellement de s'attirer l'amitié de la Naine, car après tout elle ne l'avait pas grondée pour avoir morvé sur la robe de Led. Loin de là, même, puisque ça l'avait fait rire.

- T'étais une copine de Maman, si tu serais une Vicomtesse comme elle ?

Tant qu'à faire, autant se renseigner. Si la Gaelig avait été une ennemie de Maman, elle aurait vite fait de la rayer de sa liste d'amis. Et il devait bien lui rester encore un peu de morve dans les naseaux pour en baptiser ses jupes.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty16/11/12, 11:36 am

Miss arriva derrière la petite.
-Où est ton père?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Dito envesti
Aliénor de Sabran


Nombre d'interventions : 215
Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin
Métier : Avoir 14 ans
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Nom: Sabran
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Fréjus

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty16/11/12, 01:24 pm

Entrée de Miss débarquée comme un diablotin hors de sa boite. Où est son père ? La mioche n'en sait rien. Mais se gratte la nuque, pour bien montrer qu'elle réfléchit. Réflexe acquis par mimétisme de son paternel.

- Y doit être dedans la taverne. Ou faire la sieste comme un gros bébé. Parce que quand même il a un gros ventre mon Papa.

Ah, la brioche de Mateù ! C'était tellement drôle à escalader !
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty16/11/12, 04:24 pm

Elle pensa. Gros ventre?
Elle éclata de rire.
Alors là...Faut dire, c'est vrai, il a pris un peu de ventre.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty16/11/12, 08:26 pm

ALIENOR ! avait tempêté le Cardinal Comte nounou. Il avait un regard fort réprobateur.
Que fais tu ici jeune fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty16/11/12, 10:22 pm

Et Eavan de regarder tour à tour les deux nobliaux. La Gaelig n'avait même pas eu le temps de répondre à la question de la gamine, qui l'avait laissée perplèxe, que lui dire ? Meilleures ennemies ? Respect mutuel ? Amitié sincère ? Après tout Prunille lui avait bien légué ça ... Sans doute oui ... Mais tout ce questionnement venait d'être balayé par l'incorrection des deux nobles. Au final la mioche n'était pas moins correcte qu'eux.

Je gène ?


Ton froid. Eh non, la vicomtesse n'apprécie pas qu'on ne daigne même pas relever sa présence. Toujours agenouillée à hauteur de l'enfant elle n'avait même pas prit la peine de se relever. A quoi bon puisqu'elle était manifestement invisible. Oui oui, la Gaelig était tatillon sur certaines choses, mais ce n'était pas comme si personne ne le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La provence dirigé par un incompétant
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: