Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La provence dirigé par un incompétant

Aller en bas 
+16
Manon
eliox
ghell
madnight
LedZeppelin
agafana
Santiago Riccardo
Aliénor de Sabran
Eavan
misslafan29
gnaaz
Adrian.
mandra.gore
archille
Francuski
Federer
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty06/11/12, 08:53 pm

En même temps, le conseil comtal actuel, s'il a si peu de Prestige et des bureaux qui ferment tôt, il peut remercier le précédent, oh tiens, n'était ce pas Led l'Illustre ?

Quand à nommer la bonne personne au poste, d'une part Laly était pas obligée d'accepter surtout si les horaires correspondaient pas, ensuite mauvais choix de l'Illustre, surement pas le plus adéquat, un peu comme vous et le pp qui est suspendu pour devenir procureur mais ou malheureusement, il a des plaintes à son encontre, pour redevenir pp au final.

Si la situation est tendue, faut pas se réveiller au dernier moment en disant :"bah je comprends pas, mon bureau était fermé à 20h!".

On va vraiment finir par avoir des conseillers assistés, s'ils sont même pas capables de savoir s'ils peuvent bosser à leur poste, ni même ce qu'ils doivent faire et quand le faire selon les impératifs du moment.


Personne n'oblige personne à se présenter sur les listes comtales, ni assumer un poste. Que Laly prenne ses responsabilités et paie, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty06/11/12, 08:55 pm

Autant de préciser que c'est pas moi qui dois surveiller les mines, avertir s'il faut faire des entretiens. Je ne passe pas tous les jours. et Je dois glisser une précision que Mandra n'a pas compris; Je savais parce que Laly l'a dit le lendemain. Donc, je ne savais pas sur le moment.
Toute de facon je pouvais rien faire, je n'ai pas de bureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty06/11/12, 09:21 pm

Adrian, une fermeture tôt des bureaux...
tu le sais je suis noctambule
plus d'une fois j'ai vu les bureaux ouvert à 2h du mat'..

Hyères tu passes suffisamment, tu en fais assez ainsi!
Tu surveilles pas les mines ? tu dis juste quoi faire quand ou ne pas faire...
a part ca..
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty06/11/12, 09:25 pm

le soucis si bureau fermé tôt s'est de le prévenir au Conseille , se qui n'est pas fait.
Quand j'étais bailli, je prévenais et faisais directement l'entretiens des mines pour être sur que sa soit fait.
Comme j'envoyais une demande de pei a tous les fournisseur pour avoir le plus de pei possible. Quand je vois que certain jours, le bailli prend que 20 pei , avec le peu de prestige s'est normal que les bureaux soit fermé tôt.

Le soucis des mines va avec la dénatalité qui se passe en provence , et si de nouvelle taxe en plus des ancienne sa n'arrangera rien....
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty06/11/12, 09:36 pm

tient tient... mais la politique promue par son Eminence et qui m'a valu de perdre mon poste ne semble pas plus encouragé par mon prédécesseur..
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty06/11/12, 09:36 pm

Federer écouta le brouahaaa général, il attendit quand même de voir si son Illustrisime Eminentissime allait venir prendre la parole...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty06/11/12, 10:17 pm

Exactement Archille. Tu savais avertir et dans ces cas on pouvait anticiper.

Bien sûr Adrian mettez la faute sur l'ancien Conseil. J'ai aussi du comme le comte actuel gérer avec un conseil compliqué et devoir mettre des gens sans expérience du tout à certains postes.

Que les bureaux ferment parfois à 20 heures ce n'est pas normal si les conseillers ne sont pas avertis. Le Comte d'ailleurs est au courant depuis le début des horaires de Laly et du danger que cela comportait. Au mandat dernier le Bailli en cas de possible fermeture plus tôt veillait que le CAM avait déja passé et évaluait l'heure probable de fermeture et intervenait avant.

Mais là je suis surprise car on m'a dit que les postes de procureur et de CAC, donc parmi les plus lourds du Conseil sont remplis par une seule et même personne et de plus une complète débutante. Je trouve cela ahurissant sachant qu'il y a encore 2 postes non IG.

Les cumuls sont une tare de ce pays et là c'est la totale. Le comte est président de la cour d'appel et de plus CE et archevêque, la débutante est CAC + procureur et j'en passe sur les autres.

En tout cas au niveau des avancées du Conseil c'est pour le moment le noir total mis à part des choses sans aucune importance pour la population et qui n'intéressse que les conseillers eux-même
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty06/11/12, 10:59 pm

Oué mais non, la comtesse, vous critiquez le système Marquisal. Je peux pas laisser passer, non je rigole !

Il est suspendu, comme vous l'avez été en étant comtesse et chancelière Marquisale.

Oh et pour l'expérience, je vous trouve sévère, il y en a, même avec plusieurs mandats et postes différents à leur actif, ils sont plus nuls que des débutants. Puis en parlant d'inexpérience, on a une Amirale, sans connaissance maritime, aucune expérience de navigation et 0 contacts sérieux et de poids à l'étranger, pour gérer et représenter l'amirauté marquisalo-provençale ! Et sa vice amirale, juste cheffe de port, oui enfin ça bloquait seulement si elle voulait être amirale, gentille hein, sérieuse.

En fait, les deux sont des gentilles femmes et tout et tout... Personnes parfaites pour faire de l'administratif, genre, j'accorde/j'accorde pas un accostage, Marquise, Marquise, ce navire, ami ou ennemi ?


Franchement, les cumuls c'est juste la spécialité marquisale. Qui c'est qui disait haut et fort : le sieur Gnaaz : maire, capitaine, amiral, laissons lui une chance ? Non pas vous, rassurez vous, la Marquise !


Je demande à voir comtesse, si d'une même situation, on en arrivera aux mêmes conclusions, mais vous êtes dans la bonne direction, hormis le fait d'attaquer son Eminence, qui n'est que le produit d'un système bien ancré en Provence, vous mettez le doigt sur ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 01:01 am

chancelière je ne fus pas suspendue, rien ne le prévoyais que je sache. J'ai nommé un des consul en intérim pendant mon absence.

Vous êtes rigolo de dire que met le doigt la-dessus. Depuis des années c'est le cheval de bataille de mon parti que de lutter contre les cumuls- Ce n'est pas d'aujourd'hui, ni même d'hier mais des tous débuts du parti.

Pour Gnaaz il a été viré de HIPS à cause de son quadruple cumul. Alors ne me mettez pas dans le système surtout.

Ce n'est pas le Marquisat qui est cause de cela surtout.

Mais des gens qui partent de Provence. Oui ! Les rats quittent le navire !

Mais pas pour ce que vous croyez. La haine et la peur sont une des raisons qui font que bien plus de monde est parti encore que les quelques anti marquisaux qui partent mais souvent reviennent bien vite. Pas les autres, pas ceux qui ont peur. Eux souvent ils ne reviennent pas.

Donc à la fin il manque du monde pour être amiral, vice-amiral, chancelier. Il faut aller les chercher à l'étranger ou faire cumuler des autres. Mais ce n'est nullement de la faute au marquisat. Au contraire il est la victime en n'osant pas se défendre comme il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 08:26 am

C'est écoeurant ....Vous l'êtes tous!!!

Personne ne peut assumer?
Arrêter de couvrir?


Vous avez lu le rapport?

Il faut arrêter d'en publier ce n'est qu'un torchon, prendre les villageois pour des cons!!

Dans le bureau d'a coté Sab Bailli annonce "je ne crois pas que Laly est loupé un seul entretien"

Laly dans son rapport"J'ai loupé un entretien mais j'ai prévenu pas de ma faute "le bureau était fermé"

La communication passe super bien au Pôle écco l'un des Pôle ou l'on doit être le plus solidaire!!!!!!

Entre Sab qui Couvre et Laly qui enfonce Joli Pôle

Petit mot pour la CaM

Bin ma petite dame

Bureau fermé? Bin il faut attendre et insister il s'ouvre!!!!!

Marrant on n'a jamais eu autant de soucis "entretien Mines " tous les derniers mandats ont vu ce genres de soucis! Allez vous prendre consciences qu'être au CC c'est du travail pas de la Parade!!!

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 09:31 am

Espoir tu as raison!
c'est je te couvre, tu me couvre et on dégage l’empêcheur de tourner en rond

pendant ce temps les stocks de métaux continuent de baisser ....
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 10:45 am

Citation :
Pour Gnaaz il a été viré de HIPS à cause de son quadruple cumul. Alors ne me mettez pas dans le système surtout.

Je me suis exclu seul,le jour ou je n'ai pas céder aui chantage....Faut remettre les choses à leurs place.
La actuellement nous avons une arriviste sans expérience comtal qui cumul Procureur/CAC,car le comte se fiche de la grève des membres de PASTIS.
Depuis le début Mandra déclare ouvertement les cumuls du comte et son refus d'obéir à Hersende qui donne des consignes au pôle économie.

C'est simple,Mandra n'est pas un suiveur,mais un penseur.
Le comte préfère donc un pôle économie d'amateur qui obéit gentiment aux consignes du comte et de la marquise....Qu'un Mandra qui cherche une solution....
Puis entre nous,imaginez vous qu'un membre qui ne sois pas de sa liste trouve la solution économique...Ce serai une catastrophe pour le comte anti-PASTIS....

Bref,vous verrez bien,il parle beaucoup comme les autres conseillers...Mais ça fait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 11:05 am

Gnazz????Qui a appeler à contrer Monseigneur Eavan??

Vous!!! Alors taper vous la tête contre le sol en disant

"C'est de ma faute De ma très grande faute!!!!"

Sinon PASTIS va monter une armée ??
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 11:07 am

Je me dis que la vicomtesse ce serai bien pire,un ou l'autre c'est pas un cadeau.
PASTIS en armée....Pas prévu,non....Pourquoi vous recrutez?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Dito envesti
Aliénor de Sabran


Nombre d'interventions : 215
Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin
Métier : Avoir 14 ans
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Nom: Sabran
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Fréjus

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 11:51 am

"Ce n'est pas le Marquisat qui est cause de cela surtout. Mais des gens qui partent de Provence. Oui ! Les rats quittent le navire !"

Voilà une phrase qui avait trouvé de l'écho dans l'oreille de la petite Sabran. Elle allait bientôt quitter la Provence, elle, Papa l'avait dit. Pour lui apprendre à devenir une Dame comme Maman. Elle ne voyait pas bien en quoi elle n'était pas déjà une Dame comme Maman, mais apparemment le Vicomte ne souffrirait aucune contradiction sur ce point. Soit.

Donc elle allait partir. Quitter le navire. Comme un rat.

Elle n'était pas un rat.

La délicate enfant de se faufiler entre les différents protagonistes du pseudo-débat, donc.

Juste derrière Led.

Et, d'un grand et gracieux mouvement de la senestre, d'essuyer son doigt morveux sur la jupe de celle-ci.
Avant de plonger se planquer sous les jupes d'Eavan.

Ah, la sale gamine !
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 12:28 pm

Mandra un penseur ? Excellent faut la sortir plus souvent celle-là pour qu'on rigole un peu.

L'économie c'est aussi le commerce, c'est pas le rôle du CAC ? si. Et qu'a fait le mandra ? Il vend du fer à perte. Comme quoi il connait rien à l'économie.
Certain chasseur le savent, ils l'ont vu pendant un mandat... du coup ça m'étonne de voir Espoir commencer à faire de la lèche à Pastis. Vous avez pas encore assez de monde pour recommencer une armée ?


Francuski sait bien qu'elle ne répondra pas... elle ne peut rien répondre de toute façon tout le monde connait son but à celle-là. Qui en a rien à foutre de la Provence mais veut juste un peu de pouvoir et essayer de se venger d'avoir tout échoué dans sa vie.

La liste PASTIS c'est juste un ramassis d'idiots qui pensent tout connaître sur tout mais dès qu'ils ont un rôle font n'importe quoi avec, ou ils s'en servent pour leur petit intérêt. Par contre ils savent sortir des conneries à la pelle !
C'est marrant y'a pas eu de réactions du Naaz de service contre la vente de fer de son cher ami... Et on nous dit quoi aujourd'hui ? Le Comté manque de fer...


Mais bon c'est pas grave PASTIS fait grève... mais y'a juste quelques mandats ils criaient au scandales parce que d'autres l'ont fait. Comme quoi vous ne valez pas mieux qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 12:31 pm

Citation :
La liste PASTIS c'est juste un ramassis d'idiots qui pensent tout connaître sur tout mais dès qu'ils ont un rôle font n'importe quoi avec, ou ils s'en servent pour leur petit intérêt. Par contre ils savent sortir des conneries à la pelle !
C'est marrant y'a pas eu de réactions du Naaz de service contre la vente de fer de son cher ami... Et on nous dit quoi aujourd'hui ? Le Comté manque de fer...


Mais bon c'est pas grave PASTIS fait grève... mais y'a juste quelques mandats ils criaient au scandales parce que d'autres l'ont fait. Comme quoi vous ne valez pas mieux qu'eux.

Parole d'expert politicien aux mandat irréprochable.
Dites donc,vous deviez pas aller pleurer à la CSMAO?

Mais rigolons un peu,vous l'expert économique au savoir immense...Que proposez vous vu que vous savez ce qui est bon ou pas pour la Provence?
Que faire pour que l'économie fonctionne?

Je vous écoute "oh grand sage"...
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 01:18 pm

Grand sage ? moi ? J'ai pas la prétention de l'être. Mais au moins je peux dire avoir des connaissances dans certains domaines. Pas comme toi et le mandra.

Et sii on compare mes mandats aux tiens on peut tout de suite voir la différence. Parce que à part rien. tu as pas fait grand chose. Essaye au moins de trouver un truc d'intelligent à dire pour une fois.


Pour la plainte, elle est déposé à la CSMAO t'inquiètes pas pour ça. On aura je l'espère 1000 écus de plus dans les caisses au Comté si la loi est appliquée.


Tu veux maintenant que je te donne des idées pour remonter l'économie ? J'espère que tu rigoles ? Tu crois vraiment que je vais discuter d'économie avec toi alors que tu n'y comprends rien ? J'ai pas de temps à perdre, va apprendre les bases avant. Si je dois avoir à en parler c'est avec des gens qui comprennent un minimum la situation. Ce qui n'est pas le cas chez pastis.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 03:44 pm

Oui c'est vrai Franck,vous avez le mérite d'avoir couler l'armée.
Et même démissionner car j'étais pas gentil avec vous...Peuchère...

Bref,vous parlez beaucoup pour rien dire...C'est que j'en viens à préférer les chasseurs qui disent quelque chose de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 03:57 pm

Si je parle pour rien dire alors qu'est ce que tu fais.. tu es au conseil et tu ne fais rien... Je suis pas au pouvoir.

Par contre me donner le mérite d'avoir couler l'armée... si seulement c'était le cas. On m'a pas laissé débarrasser la Provence de cette merde pour changer les choses.
D'ailleurs tu es pas devenu Capitaine après ? tu as fais quoi ? tu as proposé quoi ? attend je résume : augmentation de salaire sans écus. Merci Naaz de ta participation énorme sur 4 mandat ! C'est utile les gens comme toi. Vraiment ça fait avancer les choses.


Espoir !!! T'as réussi à recruter Naaz ! Félicitation un idiot reconnu mondialement dans la bande vous en aviez pas encore ! C'est beau, je vais verser une larme.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 04:01 pm

Francuski a écrit:
Si je parle pour rien dire alors qu'est ce que tu fais.. tu es au conseil et tu ne fais rien... Je suis pas au pouvoir.

Par contre me donner le mérite d'avoir couler l'armée... si seulement c'était le cas. On m'a pas laissé débarrasser la Provence de cette merde pour changer les choses.
D'ailleurs tu es pas devenu Capitaine après ? tu as fais quoi ? tu as proposé quoi ? attend je résume : augmentation de salaire sans écus. Merci Naaz de ta participation énorme sur 4 mandat ! C'est utile les gens comme toi. Vraiment ça fait avancer les choses.


Espoir !!! T'as réussi à recruter Naaz ! Félicitation un idiot reconnu mondialement dans la bande vous en aviez pas encore ! C'est beau, je vais verser une larme.

Remarque,je rentre dans les critères,les Provençaux aiment bien voter pour des gens qui foutent rien...

Il sourit amusé.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 04:21 pm

Citation :
La haine et la peur sont une des raisons qui font que bien plus de monde est parti encore que les quelques anti marquisaux qui partent mais souvent reviennent bien vite. Pas les autres, pas ceux qui ont peur. Eux souvent ils ne reviennent pas.


La brunette écoute et bouillonne. Elle n'a vraiment plus rien à prouver dans cette Provence en perte de vitesse ! Mais se faire traiter de rat par une lapine en fougade ! pfff

Pauvre comtesse ! la haine et la peur de qui et de quoi ?
Vous confondez la haine et le dégoût, ce qui est très différent ...
Oui dégout de vos magouilles, de vos mensonges, de vos calomnies.
Dégoût de ce que vous représentez, de tout ce que vous couvrez et cachez au peuple.
Dégoût de vos copinages au détriment d'une vraie politique commerciale et économique.

Dégoût de toutes vos sordides manoeuvres pour récupérer un comté en positif et en récupérer les honneurs, alors que vous n avez su que couler davantage la trésorerie.

Et peur de quoi ? de vous et vos semblables ? Ceux qui écrasent les autres pour avancer plus vite ? peur de vous affronter, de vous dires vos quatre vérités ?

Laissez moi rigoler doucement et assister à vos pitoyables tirades !

Vous aimez la Provence ? Alors c est vous et votre bande de rats planqués qui devraient la quitter pour qu'elle puisse se remettre à flot !


Puis se tourne vers le Francuski et lui rétorque d'un air narquois

Les chasseurs ne recrutent ni les idiots ni les imbéciles. Vous êtes loin de notre niveau et c est l objet de votre haine envers les chasseurs.
Bon qu a critiquer mais jamais agir ! pfff
Vous avez suivi bêtement des ordres, et avez gobé toutes les conneries qu'on vous a fait avalées comme un pauvre benêt !
Les chasseurs ont été l occasion d'être l'exutoire de votre méchanceté et haine naturelle envers le monde entier. Vous vous êtes alliés aux ragots marquisaux juste parce que vous êtes incapable de penser par vous mêmes ou faire un acte de bravoure !
Plus facile de critiquer n est ce pas !
Crachez votre venin et rejoignez le clan des vrais rats qui partiront un jour contraints ou forcés de Provence !
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 04:43 pm

Ghell écoute les Leçons de certaines personnes...
Elles devraient mieux se taire que de venir parler ici...
Citation :
Citation:
Les chasseurs ne recrutent ni les idiots ni les imbéciles. Vous êtes loin de notre niveau et c est l objet de votre haine envers les chasseurs.
Bon qu a critiquer mais jamais agir ! pfff


Ghell ne peut s'empêcher de rire...

Quel Niveau Mad??? Ne parles pas de Niveau, surtout pas toi…
Il vole bien bas votre Niveau, rien dans les braies mais tout dans la bouche…
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 04:49 pm

Lors de la prise de l'indépendance, la Provence a commencé par faire une épuration de sa population impériale. Tous ceux qui désiraient encore continuer à servir l'empereur ont migré en grande partie en Lorraine. Il y a même eu une provençale qui voulait travailler à la Cour d'Appel Impériale, qui s'est bien fait rincer comme on dirait en Bretagne.

Dès les origines, la Provence a fait montre envers ses minorités et oppositions de bien des cruautés.
Ensuite, le Marquisat a déçu et nombre de nobles provençaux ont quitté notre comté pour tenter d'évoluer en France et en Empire.
On a eu des départs de loyalistes, de Chasseurs et bien d'autres, finalement encore et toujours l'opposition quelque soit sa forme.

Je note qu'actuellement, les tavernes souvent vides, la Provence fermée sur elle même parce que ses hauts dignitaires sont fermés à leur population, comme vous l'avez été lorsque vous étiez au pouvoir, préfèrent ne pas rester et trouver des cités plus agréables.


Au, final depuis des années que je suis en Provence, ce qui n'a pas changé, c'est les personnes qui nous gouvernent. Le système mis en place n'a fait qu'opprimer une partie de la population et l'a entraînée dans la révolte. Depuis nos débuts, nous sommes suspicieux les uns envers les autres. Trop dangereux, il va trahir, il faut pas lui donner ce poste. Lui, je le coince, il a un passé d'enfoiré, toute allusion à vos attaques sur mon projet de navire, ne serait que pure coïncidence.

Conclusion, pour moi l'espoir de revoir une Provence enfin libre, indépendante et dégagée d'un poids, le sera quand dans les hautes sphères, les têtes couronnées accepteront d'arrêter de faire suer les provençaux et surtout les prendre pour des benêts.

La Provence, c'est un comté plat à cause de la sainte doctrine : l'administration et la gestion d'une poignée dans leur coin alliée à l'obscurantisme. Surtout, que les provençaux ne réfléchissent pas et contredisent pas les grands, sinon c'est sanction, et mise au ban de la société. La preuve dernièrement, le CAC qu'il dise ou pas des bêtises, vient de se faire démettre manu militari.

Mais bon, on attend tous les réformes du Marquisat, où comment refaire du neuf avec du vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty07/11/12, 04:50 pm

Ghell? Ton intervention n'a aucun sens comme toujours tu blablates, on s'habitue à tes louanges...Pour ce que toi tu as dans les braies?
J'en sais rien mais vu comment tu te fais balancer par les femmes çà ne doit pas valoir grand chose, tu les laisses sur leur faims les mots ne remplacent pas l'action


Sinon Mad a répondu!!!

J'ai juste lancé l'idée vu que Charly Manon Mad et Moi Même avons Monter notre 1ere Armée sur une grève

Je serai morte de rire de voir Gnazz le sois disant Parfait monter une armée et déclarer Brignoles Ville Franche!!!

Je donne juste l'idée

Franc pour faire partie des chasseurs il faut être fier Provençal une qualité rare chez les Provençaux!

Adrien tu as raison quand je pense qu'à l"époque j'avais refusé de suivre Prouv .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provence dirigé par un incompétant   La provence dirigé par un incompétant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La provence dirigé par un incompétant
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: