Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité

Aller en bas 
+6
gnaaz
agafana
richelieu1
mandra.gore
Santiago Riccardo
Adrian.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty09/12/12, 09:39 pm

gnaaz a écrit:
On va créer un poste pour notre Franck le conseiller aux insulte.

Gabriel ne l'a pas préempter celui là....
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty09/12/12, 11:35 pm

En parlant de Gab, on apprend que sa suzeraine a couvert le fait qu'il aurait financé la liste de Hips avec les écus en parti arlésien et de l'héritage de la Marquise.

J'espère que les arlésiens vont monter au créneau pour réclamer à qui de droit de bien vouloir rendre les écus, en l'occurence la comtesse responsable des actes de son vassal qui en plus a couvert l'affaire.
C'est fou quand même de voir la Marquise faire éclater l'affaire parce qu'elle espérait récupérer ses écus, ahahah, d'une mauvaise intention, de bonnes choses pourront naître, comme l'espoir de voir des écus arlésiens retourner dans les mains de leurs propriétaires.

C'est une véritable mafia HIPS associée avec la Marquise et après ça fait des budgets demandant des économies, ils ont pas l'impression de se foutre de nous des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty10/12/12, 10:09 am

Tu penses bien que Gaby déclare ne pas avoir d'argent du pillage d'Arles hein!
Je lui ai posé la question il y a bien longtemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty10/12/12, 10:45 am

cette histoire va se finir au tribunal
mais vu l'état de déliquescence avancé de notre justice...
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty10/12/12, 11:05 am

Le plus bizarre c'est que comme par hasard Gabriel se représente a des élections et étrangement elle porte plainte.
La question est de savoir pourquoi a t'elle attendu aussi longtemps pour porté plainte?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty10/12/12, 11:11 am

surtout que la plainte intervient quoi... une demi heure aprés l'annonce de la CSMAO
la concomitance est aussi ps mal....
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty10/12/12, 12:28 pm

C'est la Marquise, dès qu'une des ses protégées est attaquée, elle réplique mais toujours en représailles, jamais parce que c'est le bon moment.
Jamais elle œuvre pour la transparence, il faut jamais faire de vagues et forcément, quelqu'un vend la mèche et on déclenche des scandales.

Pour le tribunal, j'espère qu'on pourra éclaircir l'affaire, je rappelle que lorsque le vassal de Richelieu a pillé Brignoles, Richelieu était en tant que suzerain responsable, n'a jamais nié sa responsabilité et a donné des écus à Brignoles.

C'est cette attitude exemplaire qui ont fait qu'en tant que procureur Héraldique, je me suis montré plus clément au niveau des poursuites, car il avait tout fait pour réparer le préjudice de son vassal dans la transparence.

Là, la Marquise Hesende, Led étaient au courant et rien, pire Led a destitué Gab pour tenter de s'exonérer de toutes ses responsabilités, après j'aimerais savoir, si chantage il y a eu, Led était victime, mais si elle a nommé et qu'elle a rien dit, elle devient complice. Il aurait été plus simple de venir tout dire, parler de ses soupçons dénoncer un éventuel chantage.
Bref à voir, mais j'ose espérer que les élections comtales permettrons de mettre des conseillers volontaires pour faire le ménage de façon propre dans toute cette histoire.

Unis, nous pouvons mettre hors jeu les manigances de la Marquise...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty10/12/12, 03:02 pm

Pauvre pouvoir vacillant faut il avoir peur de son ombre pour lancer des procédures de crainte que le peuple ouvre les yeux et élise des représentants qui mettraient en exergue la soif aveugle de pouvoir de tata Hersende et sa clique

Pour ce qui est des soit disant accusations a mon encontre j'y répondrai en temps et en heure et cette fois ci de manière a ce qu'elle ne soit plus enterrées dans le fond d'un dossier pour que les provençaux ignorent ce qui se passe dans leurs dos

je ferai quand même remarquer que pour un maitre chanteur , receleur de biens volé, complice de pillage mes détracteurs m'ont quand même laissé a la tête de la justice provençale en tant que juge du Comté jusqu'à la fin de mon mandat , Porte Parole du Marquisat et consul de Provence postes que j'ai quitté volontairement par opposition aux agissements du pouvoir du marquisat drôle de paradoxe ci cela était avéré

Quand a mes qualités verbales mon cher Mandra vous me sur estimer car si mon vocabulaire peut être des plus fleuris il n'égalera jamais en bêtise celui de ce cher Franck
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty10/12/12, 03:24 pm

Je viens de vérifier, les propos qui ont mis la puce à l'oreille de la Marquise datent du 11 novembre 1460, nous sommes le 10 décembre 1460 et elle s'appuie sur ces paroles pour l'accuser.

Un mois pour percuter ou garder sous le coude de quoi évincer des adversaires, c'est vrai que j'ai hâte de pouvoir avoir tous les sons de cloches afin qu'on puisse mieux tout comprendre ce qui s'est réellement passé, qui a éventuellement fauté, qui a couvert etc...



https://chateau-aix.forumpro.fr/t24238p45-evolution-de-la-provence-en-cours#691213
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty10/12/12, 03:44 pm

Tout d'abord on essai d'évincer Santiago par une loi caduque,ensuite on passe au procès avec Gabriel.
Je pense que nous avons la preuve que la Marquise fait tout pour évincer les gens qui sont contre sa gestion du marquisat....Nous appelons cela un procès politique.

Ce sont eux qui devrai aller en procès.....
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty10/12/12, 08:15 pm

loy caduque loy caduque...
l'annonce de la CSMAO est bidon!
attendons de voir comment elle va s'en sortir..
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty12/12/12, 10:34 pm

Que de surprises en ce mois de décembre !

Laissant traîné une oreille attentive en salle publique, voila que j'apprends que je suis à nouveau excommunié ?
J'ai pourtant exécuté précisémment tout ce qu'il m'avait été demandé pour me racheter. Ca date d'il y a plus de six mois et, une fois cela fait, je m'étais représente à la cathédrale d'Arles afin d'voir mon acte officiel de repentissement. Mais là, bizarrement, plus personne n'est réapparu, ni Drak, ni Richelieu.

Du coup, ce serait encore sympathique que vous vous mettiez d'accord une fois pour toute sur le fait que je sois encore excommunié ou non. Je vous rappelle que si je le suis encore, le sont aussi toutes les personnes figurant sur la liste de PASTIS à l'heure actuelle. Il faut rester logique, ce n'est pas à vous que j'apprendrai les règles de l'excommunication, mon cher ami Richelieu.


Quant au non-accès au Conseil Comtal... No comprendo. La loi sur l'éligibilité a été abrogée par la CSMAO, et l'article présent dans la loi sur la sécurité du territoire provençal ne mentionne nul part que l'élu en question ne pourra pas accéder au conseil et ne mentionne nul part une quelconque inéligibilité.
Je ne suis pas inéligible, je ne suis simplement pas en règle avec la loi. Ce qui me vaudra un procès, à l'issue duquel seulement le juge pourra statuer sur un éventuel verdict dans lequel pourrait éventuellement figurer une éventuelle démission du CC.
Il me semble qu'en Provence, on parle de présomption d'innocence ?

Une loi est une loi.
La loi interdit le brigandage ici. Si un type brigande, il reste en liberté et en mesure de continuer à brigander tant qu'il n'a pas été condamné. Le Comte n'a pas le pouvoir, me semble-t-il, de décider de la culpabilité ou non d'un provençal sans que procès il n'y ait eu et à la place du juge.
Si un autre type décide de surcharger les marchés à prix cassés, il se prendra un procès. Entre temps, il sera libre de continuer à surcharger les marchés et, seulement à l'issue du procès, il aura pour consigne d'arrêter ou sera banni pour le forcer à nuire à l'économie.
Ici, je ne vois pas pourquoi la situation serait différente, si ce n'est par le fait que vous avez la possibilité matérielle de m'interdire l'entrée, chose que vous n'avez pas pour les brigands et les escrocs.
Je ne suis donc coupable de rien tant que le juge n'a pas émis de verdict et trouve donc par là une fois de plusinjuste votre manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty13/12/12, 09:02 am

Citation :
- Énoncé du jugement par le Juge, qui dispose d'un pouvoir souverain d'appréciation des faits exposés, de crédibilité des témoins et de la juste nécessité des peines.

Cela fait partie de votre codex.
J'aimerais qu'on me dise de quel droit la Marquise et le Comte se permettent-ils de juger de ma culpabilité à la place du juge, et sans qu'aucun procès n'ait lieu ?

Au risque de me répéter, je ne suis coupable de rien tant qu'un juge n'a pas émis de verdict.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty13/12/12, 09:46 am

Arrive dans la salle et salue Santi

Bonjour Santiago.

Donc...on reprend..... La loi sur l'éligibilité a été annulée pour défaut dans les formes.

Par contre, la Loi relative à la sécurité du territoire provençal qui dit que :

Citation :
I. 4.4 Un délai de résidence de deux mois en Provence est obligatoire pour se présenter aux élections municipales et comtales

a été enfreinte.

Et non, désolée, il n'y a pas d'interprétation de la loi possible pour la tourner en son avantage. Il est clairement précisé qu'il faut résider depuis minimum deux mois en Provence pour pouvoir se présenter aux élections comtales. Ce qui n'est pas ton cas. Que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, tout le monde est à la même enseigne.


Donc en somme, si non continuons à traiter le problème, cela va se passer comme suit :

1. Le procureur va lancer un procès pour trahison en ton encontre, le verdict sera sans appel, puisque la loi est claire.

2. L'accès au conseil comtal ne peut donc être autorisé


Soupire


Il aurait tenter sa chance lors du prochain mandat. Au moins là tu seras en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty13/12/12, 10:07 am

Coupable avant même le lancement du procès si je comprends bien ? A quoi sert encore la justice et les procédures dans ce cas ? Condamnez-moi immédiatement, sans acte d'accusation, ni témoignages, ni plaidoiries, ni quoi que ce soit d'autre.

Je crois rêver en entendant certains prôner une justice équitable, venir chicaner sur des détails du codex voulant à tout prix le respect des procédures. Et là, hop, on anticipe le verdict du juge, et on me considère déjà comme condamné.
Non pas que cela me choque, après tant d'années, on y devient habitué. Mais c'est dommage.

Quant aux mensonges de son héminence :


Citation :
Pour ce qui est de la levée de l'excommunication elle n'a pas eu lieu et je n'ai pas ouïe dire qu'elle allait l'être.
Monseigneur Drak a longtemps discuter avec Santi mais ça n'a pas abouti.

Au passage, je sais que Gnaaz le niera surement, mais j'ai proposé voilà une quinzaine de jour à peine à celui ci de recevoir Santi pour entendre sa repentance et son vœu d’obéissance à notre Sainte Église et éventuellement lever son excommunication. Je n'ai jamais reçu de réponse.

Donc en l'état il est bien excommunié, et ses paroles récentes frôlant l'hérésie n'iront pas dans son intérêt d'ailleurs.

Vous vous contredisez vous-même dans vos propres, Richelieu. Mais bref.

Drak a longtemps discuter avec moi, effectivement. Je pense même qu'il s'agit du seul ecclésiastique qui, un jour, a su discuter avec moi.
Si la discussion n'a pas aboutie, c'est parce que lorsque mes peines de repentissement exécutées (peines que j'avais pour mission de remplir et au bout desquelles je verrais mon excommunication levée), je me suis représenté dans votre bureau. En août. Et en septembre. Et je n'ai plus jamais reçu aucune réponse.


Gnaaz m'a mis au courant il y a quinze jours, effectivement, que j'étais attendu à la cathédrale d'Arles, afin de parler de la levée de mon excommunication.
Je me suis présenté à la cathédrale, et une fois de plus, je n'ai pu rencontrer personne... Puisqu'il n'y avait, une fois de plus, personne.

Quant à mes paroles que vous qualifiez d'hérétiques, elles ne sont que le fruit de vos agissements et de votre utilité. Je n'ai fait que montrer une situation qui existait, et qui s'avère être réelle. Celle-ci vous irrite certainement, car vous êtes directement remis en cause. A vous d'assumer, et de ne pas vous en prendre aux autres.


Mais je le répète donc, si je suis bel et bien excommunié, toute la liste PASTIS doit l'être aussi.

"Quiconque figurera sur au sein d'une même liste, d'un même groupuscule ou d'un même mouvement qu'un excommunié sera automatiquement excommunié."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty13/12/12, 09:09 pm

et bien alors toute la liste est excommuniée et doit sortir du CC !
s'il doit en être ainsi qu'il en soit ainsi!
tu as vu cela où?
dans le Concordat?
Gnazz va être content.....
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty13/12/12, 09:13 pm

Richelieu1 a écrit:
    [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Badgesaintesarmes

    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Avis d’excommunication



    Moi, Verty de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Bourges, baronne de Bréal-Montforzh, cardinal vice-chancelier de la congrégation de la Saincte Inquisition par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,,


    Constatant des attaques régulières et répétée envers l’église Aristotélicienne et son Dogme ;
    Le refus de toute ou partie du Dogme qualifiant l’hérésie ;
    Le suspect est en l’espèce hérétique.


    Santiagoriccardo est jugé hérétique, et fauteur d'hérésie. Son excommunication est prononcée.

    Cette mesure ayant effet à la date de la présente,
    Toute personne le soutenant dans son œuvre de faute d'hérésie, de tentative d'hérésie ;
    Toute personne s'associant à lui dans des listes, groupes, association etc. ;
    Toute personne obéissant ou suivant ses directives ;
    Subira l'excommuniée latae sententiae, autrement dit par la simple commission du fait.

    Cette excommunication entrainant, de fait :
    La mise sous interdit ;
    La dissolution d'un éventuel mariage ;
    La mise à l'Index ;
    La demande de mise en ennemi de toute armée de la Foy en tant que nuisible.

    Les clercs auront pour mission de veiller à l'application de cette arrêt en communicant les noms des personnes concernées à la congrégation de la Sainte Inquisition.


    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le neuf du mois de janvier de l’an MCDLX de la saincte église aristotélicienne

    [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Clodeweckjaunewo6 [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Inquisition2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty13/12/12, 09:17 pm

tu as raison Santi j'avais oublié les détails de cette annonce....
donc tous les membres de la liste le sont et doivent sortir du cc
oh punaise!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty13/12/12, 10:34 pm

ajoutez a cela tout ceux qui ont voté PASTIS et qui par association devraient donc être frappé eux aussi de l'excommuniée latae sententiae

que la chasse aux sorcières commence
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty13/12/12, 11:18 pm

pendant que tu y es demande à son Éminence de demander la nomination d'un Missus Inquisitionis .....
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty13/12/12, 11:27 pm

non un simple application des textes et d'aller au bout des choses sans demi mesure comme on le fait trop souvent en Provence selon qui ça arrange

quand on allume une meche faut pas se plaindre si cela fini par vous peter a la tronche
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty14/12/12, 09:32 am

tu parles en connaissance de cause... tu fais partie des excommuniés de fait puisque tu étais sur la liste du PASTIS...
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty14/12/12, 09:59 am

mandra.gore a écrit:
tu parles en connaissance de cause... tu fais partie des excommuniés de fait puisque tu étais sur la liste du PASTIS...

Comme tes enfants vu que la mère de tes enfants y figure.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty14/12/12, 10:04 am

ne répond ps à un hérétique qui dit cela uniquement pour provoquer une énième fois
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty14/12/12, 10:05 am

Tu sais que c'est vrai,donc réfléchit avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité   [Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Sur la loy portant sur l'éligibilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] ...
» Un nouveau Chancelier
» Nouveau Codex
» Nomination d'un nouveau Procureur
» [Nouveau] De la Commission Prestige...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: