Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Migration vers forum officiel

Aller en bas 
+22
Estaloth
Atchepttas_Ysgarde
Don_Querotte1
Oxalys
Francuski
Alixiane
Anne de Breuil
Elias7201
Antonino
misslafan29
Shirine
LedZeppelin
V.
roseau
Doch
agafana
Hersende
esposito
Istanga
Adrian.
archille
charlotine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty09/04/14, 04:55 pm

oui Miss, les accès sont donnés à tout les gens se trouvant en Provence, dans le SRING et dans le royaume
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty09/04/14, 05:05 pm

je vais rien dire
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty09/04/14, 05:27 pm

non ça ressemble au forum 2 et à ce qui se fait ailleurs. Et encore vous plaigniez pas si j'étais pas un peu insistante sur certains points, le changement vous paraitrez encore plus rude!
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty09/04/14, 10:20 pm

d'accord, merci!
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty10/04/14, 04:25 am

Jd archille on évite quand même de changer son post quand la personne à qui on s' adresse à répondu.
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty10/04/14, 06:25 am

Jd charlotine , je l'ai changer avant la réponse . Car après reflexion, sa en vallait pas la peine . Et se que je pense , on s en contre fou donc j'ai pris la décision de supprimé et de retourner dans d'autre jeu plus interessant et ouvert qu'ici ^^ Bon jeu à vous
Ps : dommage qu'on voit pas l'heure de l'édite .
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty10/04/14, 07:29 am

euh JD Archille, j'ai l'impression que tu es bien le seul à penser comme ca.
Il faut aider JD Charlotte au lieu de dire "ah non, c'est pas ca qu'il fallait faire ...". C'est elle qui a accepté faire ces transferts. Si tu es pas content, tu fais ces transferts à sa place alors !
Revenir en haut Aller en bas
Shirine
Prouvençau agueri
Shirine


Nombre d'interventions : 67
Date d'inscription : 21/12/2013

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty10/04/14, 09:17 am

Ce qu'il faut surtout préciser, c'est que JD Charlotine n'est que l'exécutante d'une décision de tout un groupe de joueurs donc ce n'est pas à elle qu'il faut faire des reproches. Ou en tout cas pas qu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty11/04/14, 08:55 am

En tout cas, Jd Charlotine, si elle a eu le droit à une époque d'avoir tous les accès pour transférer les données liées à la sécurité d'ici au forum "pôle sécurité", aujourd'hui, elle n'a plus le droit de faire la même chose du pôle sécurité au forum deux.

On m'a fait confiance quand ma marionnette étaient dans le même camps que les persos des Jd admins mais maintenant, la confiance a disparu ... mélangisme quand tu nous tiens !!!

et il parait même que la manière dont j'ai demandé l'architecture du pôle sécurité manque de neutralité. J'avoue que je serais curieuse de savoir comment c'est possible

On m'a proposé de me faire passer ici uniquement ce que certains jugent pouvoir me donner ou alors de leur donner les accès au fofo 2 pour la partie sécurité afin qu'ils transfèrent uniquement ce qu'ils veulent

en gros, certains choses au pôle sécurité ne doivent pas être connues des autres joueurs .... mais à part ça, y a pas d'abus!

Bref, pour cette partie là, c'est entre les mains des admins officiels. Moi j'avance sur le reste
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty11/04/14, 09:09 am

c'est hallucinant !!!!! s'ils veulent pas que tu transféres le pole sécurité ils n'ont qu'à venir ici et nous expliquer parce que bah c'est pas eux qui ont le monopole sur le pole sécurité qui est juste un pole ....
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty11/04/14, 01:57 pm

Toute façon les informations du pôle sécurité, vu ce qu'il y avait, c'est pas ce qui manquera le plus.
Les choses changent tellement, les listages et autres suivis des étrangers en calculant leur séjour en Provence, à part tuer le jeu, je vois pas l'intérêt ludique.

Sinon, on le savait, certains joueurs veulent avoir accès à tout même a des parties qui ne concernent pas leurs personnages et à d'autres on leur dénie de pouvoir travailler.
Mais il vaut mieux être dans le cas où on a accès à rien, car on le sait très bien que certains joueurs ont utilisé à mauvais escients leurs accès HRP.

L'arrivée sur le forum 2 met en place quelques modérateurs qui sont plus que bienvenues pour éviter qu'un joueur ayant qualité d'Admin ne laisse à des ingérences et autres petits commentaires sur les demandes.

Bon courage en tout cas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty11/04/14, 02:26 pm

c'est quand même marrant quand on me dit qu'on a pas le droit d'obliger les gens à jouer sur le forum 2 ... et donc que s'ils sont volontaires pour jouer sur un autre forum, c'est pas un problème ^^

je ne sais pas ce que ces personnes ne comprennent pas quand les jd provençaux demandent le rapatriement des institutions provençales sur le forum officiel. ça me parait pourtant tellement clair.

Laisser l'EM à part, ça veut dire obliger certains joueurs à jouer sur un forum externe parce que leur fonction l'impose. Et les persos à ces postes, ça change tous les deux mois. On va faire quoi? tantôt les faire jouer sur de l'externe et tantôt les faire jouer sur l'officiel? Il serait temps d'être un peu sérieux.

Enfin, je ne t'apprends rien Jd Adrian, tu connais ces personnes autant bien que moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty11/04/14, 02:28 pm

Le forum du pôle sécu est plein de vieux trucs qui ne servent rien et comporte aussi des informations sensibles en terme de jeu.

J'ai proposé à la JD Charlotine de faire les transferts ou de lui communiquer les éléments nécessaires pour la Prévôté, qui est en cours de transfert pour l'instant.
Pour ce qui est de l'EM, il sera transféré sur le forum2 mais comme partout on repartira à zéro je suppose, donc il suffit de l'architecture. Les vieux documents resteront au pôle sécu.

Les joueurs en général ont décidé le transfert des institutions provençales sur le forum2. Mais s'il est interdit d'obliger quelqu'un à jouer sur un forum externe s'il ne le désire pas, on ne peut empêcher les joueurs qui le désirent de continuer à user d'un forum externe. Le tout est qu'il n'y ait pas d'obligation.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty11/04/14, 02:33 pm

la question n'est pas ce que vous m'avez proposé, mais pourquoi vous me le proposez pour le pôle sécurité alors que pour le reste je me démerde toute seule.

et je le répète, vous ferez ce que vous voulez sur vos forums externes du moment que ça ne touche pas des aspects IG du jeu. Les joueurs provençaux veulent que cela se passe sur le forum officiel, ça ne dépend pas de vous

Et jusqu'à preuve du contraire, l'EM est en lien avec pleins de fonctions IG. Aujourd'hui, les personnes concernées veulent garder leur petit joujou mais elles ne sont pas les seules à jouer et demain elles seront remplacées. On ne pense donc pas "joueurs actuels" mais "joueurs en général"
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty11/04/14, 02:37 pm

Créez un EM sur le forum2 pour les futurs membres de l'EM, bien entendu, je n'ai jamais dit le contraire. Il vous faut le nom des salles?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty11/04/14, 02:39 pm

Oui bien sûr, les joueurs qui ont des perso à l'EM resteront pas à l'EM éternellement. ils finiront par être remplacés même les indétrônables.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty11/04/14, 02:45 pm

Bien évidemment, donc que l'EM du forum2 soit prêt pour les accueillir, mais pour l'instant ils souhaitent rester au pôle sécu.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty11/04/14, 03:47 pm

faux. Vous voulez qu'ils restent et vous les poussez à rester.

Jd Katell et Jd Sheynah semblent tout à fait prêtes à jouer sur le forum 2 et n'y ont vu aucune objection. Si elle souhaitaient absolument jouer sur le forum externe, je pense qu'elles l'auraient fait savoir
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty12/04/14, 07:58 am

Vous leur demanderez si vous voulez, ce sera plus simple.

Sinon, pour le pôle justice, est-ce que ce serait possible qu'il soit localisé après les autres pôles et non après le PRP, histoire que tous les pôles soient réunis?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty12/04/14, 08:08 am

Les discussions sur la migration se tiendront à présent en gargote.

Mais pour vous repondre: oui c'est prévu
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty14/04/14, 12:20 am

charlotine a écrit:
c'est quand même marrant quand on me dit qu'on a pas le droit d'obliger les gens à jouer sur le forum 2 ... et donc que s'ils sont volontaires pour jouer sur un autre forum, c'est pas un problème ^^

Perso, je ne vois pas du tout ce qui est marrant ^^  Oui, je ne vois pas pourquoi on devrait obliger qui que ce soit à faire si ou ça ?  On parle d'un jeu, là.  Si j'ai envie de faire du RP quelque part, c'est mon droit, je pense... Y'a rien de marrant, et je ne vais pas me faire licencier des RR pour faute grave... 'faut peut-être un jour essayer d'être un peu moins sérieux, et ça ira mieux, je pense..

charlotine a écrit:
je ne sais pas ce que ces personnes ne comprennent pas quand les jd provençaux demandent le rapatriement des institutions provençales sur le forum officiel. ça me parait pourtant tellement clair.

Lire ça, par contre, ça c'est marrant... Les joueurs provençaux n'ont rien demandé... A un sondage effectué en gargote officielle, il y a eu une majorité de oui, mais :

1. Nombreux sont ceux qui n'avaient pas forcèment compris que le mouvement aurait une telle ampleur. Plusieurs l'ont écrit à droite à gauche, qu'ils n'avaient pas voté pour ce qui se passait en ce moment.

2. Le sondage a été fait en Halle ''officielle''... Ont voté ceux qui passent souvent par là, et qui, c'est assez logique, ont envie ke les choses se passent là ! ^^  Jamais aucun sondage n'a été fait au Château d'Aix, où le résultat du sondage aurait peut-être été inverse ^^  Je trouve la méthode assez cavalière et pas très respectueuse... C'est un avis personnel qui bien sûr n'engage que moi...

Il me vient en tête une comparaison... Pierre Paul et Jacques habitent à Trifouille. John, Jin et Jan habitent à Gigouville.. On demande à Pierre Paul et Jacques s'ils sont d'abord pour ke l'on construise des nouvelles maisons à Trifouille...  Évidemment, ils votent oui, sans trop voir ce qu'ils ont à perdre, ils sont d'accord...  On dit ensuite à John, Jin et Jan kils doivent déménager, et quitter Gigouville, puisque ça a été décidé... Pas par eux, mais on essaye de leur faire croire que si, que ça a été même ''demandé'' par l'ensemble des gens ^^   La bonne blague ^^
C'est une image, bien sûr, mais j'ai un peu l'impression ke ce n’est pas si loin de ce qu'il se passe...
Voilà, j'ai donné mon avis, ça n'engage que moi. Parenthèse renfermée. Bonne chance et bon courage pour le travail à effectuer, mis à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty14/04/14, 05:02 am

Sauf qu'il a été signalé à plusieurs reprises sur ce forum-ci qu'un vote se tiendrait sur l'organe officiel du jeu. Donc, si certains "joueurs" d'usagers du forum externe d'Aix ne sont pas allés s'exprimer sur l'off, c'est soit qu'ils n'en éprouvent pas le besoin (= s'en contrefichent), soit qu'ils ne fréquentent pas plus ce forum externe (= s'en contrefichent).
J'en déduirai, mais ce n'est que mon avis, qu'à ce compte là, leur avis n'a guère d'importance (= on s'en contrefiche).
Revenir en haut Aller en bas
Don_Querotte1
Baïle de Prouvenço
Don_Querotte1


Nombre d'interventions : 367
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 07/09/2010

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty14/04/14, 09:12 am

Bonjour !

Je pense personnellement que les avis resteront partagés et cela pour différentes raisons.
quelque part cette discussion sera difficile d'aboutir car les intérêts et les raisons de chacune et chacun divergent.
Ne serait-ce que politiquement, et je ne parle même pas de la mauvaise foi.
Le problème des royaumes est l'éternel égocentrisme dont font preuve certains joueurs, les divisions pour montrer qu'on est le meilleur dans le jeu, parce que bien souvent on ne l'est pas dans la vie réelle.
Le pouvoir que l'on n'a pas dans la vie réelle, on le veut dans ce jeux, cela à été déjà étudié par des psychologues et les résultats sont catastrophiques.
Donc, pourquoi en discuter pendant des heures, puisque c'est bien connu du monde entier les français sont incapables de se mettre d'accord sur quoi que se soit. Nous sommes vraiment restés à l'époque de la Gaulle, même si nous sommes à l'époque des techniques avancées.
Ce qui est remarquable, c'est que nous jouons à un jeux du moyen-âge et que nous voulons des règles dans ce jeux qui soient de la v5ème république, (soit dit en passant : elles ne sont pas une preuves de progression pour la mentalité de l'être humain). Plus je connais les gens et plus j'aime les chiens, serait ma position aujourd'hui. Pas la peine de me conspuer, je ne répondrai pas, merci, et passés une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty14/04/14, 12:01 pm

Re-bonjour,

Mea culpa si des annonces ont été faites au Château d'Aix par rapport au sondage sur le forum officiel.
Par ailleurs, belle intervention du JD de Don_Querotte, que j'ai parcouru avec intérêt.
De mon côté, je ne prétends pas avoir une importance particulière, et je ne revendique rien. J'ai juste donné mon avis, sans animosité ni revendication, ni demande de se mettre d'accord avec moi, on est bien d'accord.. Faites, faites, migrez, même si perso ce n'est pas mon souhait... Bon courage et bonne chance, pas d'soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty14/04/14, 06:43 pm

De mémoire il y a aussi eu des courriers ig envoyés à tous ceux habitant ou ayant un appartement en Provence pour prévenir du vote.
En tous cas j'ai souvenir d'en avoir reçu un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration vers forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration vers forum officiel
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] de la modération de ce forum
» Forum Officiel innaccessible
» Affichage des lois et autres sur le forum officiel
» Doléance du 02-03-1461 : Le conseil comtal : lien et rapprochement vers la population
» [RP fermé] [Expédition du Mistral vers Alexandrie - Oct. 1460] Journal de Bord du Cap'taine Oxalys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: