Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Migration vers forum officiel

Aller en bas 
+22
Estaloth
Atchepttas_Ysgarde
Don_Querotte1
Oxalys
Francuski
Alixiane
Anne de Breuil
Elias7201
Antonino
misslafan29
Shirine
LedZeppelin
V.
roseau
Doch
agafana
Hersende
esposito
Istanga
Adrian.
archille
charlotine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty24/03/14, 08:48 pm

Il a été demandé que seuls les habitants d'une ville puissent voir un CM, cependant, à part pour celui d'Aix, je n'ai pas l'impression que ça ait été fait ce qui explique que vous puissiez voir les salles de Brignoles et d'Arles quel que soit votre lieu de résidence. ça va se mettre en place progressivement.

Les salles publiques sont destinées aux villageois. Pour les étrangers, n'oublions pas qu'il y a les halles.

Le but de cette démarche est de ne pas "surcharger" la partie du forum dédiée à la Provence quand elle sera complètement remplie.

A aujourd'hui les CM d'Aix et d'Arles sont opérationnels. Celui de Bri, y a un petit soucis. Les admins ont mis Princenoir comme maire donc comme modo. J'ai demandé le changement, ça devrait être ok d'ici ce soir ou demain tout comme l’ordre des forums (d'abord les CM par ordre alpha puis le parti PRP)

Reste plus que le CM de Marseille. J'ai envoyé un mp IG + un mp ici à Jd Fred mais toujours pas de réponse. C'est donc assez difficile pour moi de lancer le truc.

Quand les CM seront opérationnels (du moins ceux en cours) on pourra envisager de continuer mais pas avant sinon les admins vont s'arracher les cheveux

Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty24/03/14, 08:54 pm

d'ailleurs est ce qu'un non arlésien peut me dire si oui ou non il voit la salle publique du CM s'il vous plait? que je sache si c'est les deux cm qui ne sont pas bien paramétrés ou uniquement celui de Brignoles

merci
Revenir en haut Aller en bas
V.
Prouvençau agueri
V.


Nombre d'interventions : 66
Date d'inscription : 01/12/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty24/03/14, 09:10 pm

A vu de nez je dirais que seule le cm de Brignolles est mal configuré car JD Hersende disait ne pas voir le cm d'Arles.
Je ne voie pas celui d'Aix qui est pourtemps bien présent dans les groupes donc bien configuré également.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty24/03/14, 09:12 pm

normalement tout est ok maintenant. Jd Eloise a retrouvé ses accès. Les CM ont été configurés pour n'être visibles que des habitants

me reste à rapatrier les arrêtés municipaux pour chacun des deux derniers CM créés et on sera OK
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty25/03/14, 10:03 am

bon ben je suis embêtée. Jd Fred ne me répond pas alors qu'il a eu mes messages. si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là, je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty25/03/14, 02:32 pm

Première ébauche pour le Conseil Comtal (pour sa première partie)

Citation :
• Groupes : Comte de Provence
• Chef du groupe :  perso IG
• Type de groupe : fermé

Citation :

• Groupes : Les conseillers comtaux
• Chef du groupe :  perso comte IG
• Type de groupe : fermé

Citation :

• Groupes : Salles d'entretien
• Chef du groupe :  perso comte IG
• Type de groupe : fermé

Citation :
• Type : Forum
• Catégorie : La Provence
• Forum : Conseil Comtal
• Place :
• Nom : Conseil Comtal de Provence
• Description : Ici se réunira le conseil comtal
• Modération : Comte de Provence
• Accès : Voir - Lire - Ecrire
• Comte de Provence
• Conseillers comtaux provençaux
Forum fermé

=> c'est le forum racine, voir les explications en bas de post)

Citation :

• Type : sous-forum
• Catégorie : La Provence
• Forum : Conseil Comtal de Provence
• Place : 2
• Nom : Salle publique
• Description : débats publics du conseil
• Modération : Comte de Provence
• Accès : Voir - Lire - Ecrire
• Comte de Provence
• Conseillers comtaux provençaux
Ouvert (en lecture seule pour les provençaux non membres des groupes comte/conseillers

Citation :
• Type : sous-forum
• Catégorie : La Provence
• Forum : Salle publique
• Place :
• Nom : Salles d'entretien
• Description : entretiens avec le conseil comtal
• Modération : Comte de Provence
• Accès : Voir - Lire - Écrire
• Comte de Provence
• Conseillers comtaux provençaux
• salle d'entretien
fermé

Citation :

• Type : Sous Forum
• Catégorie : Provence
• Forum : Conseil Comtal de Provence
• Place : 3
• Nom : Salle privé
• Description : débats privés du conseil
• Modération : Comte de Provence
• Accès : Voir - Lire - Ecrire
• Comte de Provence
• Conseillers comtaux provençaux
Forum fermé

Citation :
• Type : sous-forum
• Catégorie : La Provence
• Forum : Salle privé
• Place :
• Nom : Salle des votes
• Description : votes du conseil
• Modération : Comte de Provence
• Accès : Voir - Lire - Ecrire
• Comte de Provence
• Conseillers comtaux provençaux
fermé

Citation :

• Type : Sous Forum
• Catégorie : Provence
• Forum : Conseil Comtal de Provence
• Place : 4
• Nom : archives
• Description : archives du conseil comtal
• Modération : Comte de Provence
• Accès : Voir - Lire - Ecrire
• Comte de Provence
• Conseillers comtaux provençaux
Forum fermé

Pour ceux qui ne maitrisent pas ce langage "architectural" cela donnerait

Le forum racine = l'espace public du Conseil Comtal: C'est là où les provençaux pourront déposer leurs doléances. Pour moi, cela doit remplacer la salle de doléances de la gargote

On pourrait y trouver les panneaux d'affichages suivants (sous forme de topic "annonce"):
- la composition des conseils comtaux
- les décrets promulgués par le comte
- les lois provençales

Ensuite:
- une salle publique pour les débats publics du CC dans laquelle on retrouverait une salle pour les entretiens
- une salle privée pour les débats privés du CC dans laquelle on retrouverait la salle des votes
- une pièce pour les archives

Pour la salle d'entretien et la salle des votes, à voir si on peut avoir cette architecture ou pas. Au pire, ce sera les sous forum 3 et 4 du forum conseil comtal et non des sous forums de sous forums (je suis sure que vous me suivez ^^)

Sur le modèle de jd Castor, je propose la création d'un second forum intitulé "Bureaux des conseillers comtaux de Provence" dont la trame va suivre.

Après, il faudra apprendre à raisonner "RR" et "RP" c'est à dire qu'à la différence des forums externes où on peut faire pleins de choses "cachées" sur le fofo officiel, ce qui doit être caché devra l'être par une bonne balise des RP

mais c'est aussi pour ça que la migration a été demandée
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 08:46 am

je te dirais que tu oublies un peu que c'est la responsabilité des JD maires de désirer ou non un forum sur le fofo off. c'est le JD Maire et non JD Charlotine qui doit prendre cette décision. C'est les oignons de JD Fred et de personne d'autre. Si tu lui as dit "ouvre-moi le conseil pour que je fasse ceci ou cela" il y a des chances qu'il ne te réponde pas.

Avant on avait mêmes des conseils municipaux dans des autres fofo externes. Aix, Forcalquier, Brignoles, Draguignan, avaient leurs propres forums. Donc si il ne veut pas, tu ne peux pas l'y obliger c'est son droit tout comme celui même de construire un fofo pour Marseille seule et heureusement.

Je suis pour l'émigration mais il faut respecter les libres arbitres de ceux qui les ont. Ca se fera plus tard, si il le décide et si demain les mairies ouvertes ou ton futur conseil comtal se ferment par décisions de leurs maires ou comtes élus, tu devras t'y soumettre même si cela t'a coûté du travail.. Je te conseillerais pour JD Fred de ne pas le forcer et de respecter le principe du jeu.

______________________

D'ailleurs j'ai une question pendant qu'on y est. comme tu le sais .... ou pas, deux  des membres du conseil des sages sur 3 ne sont pas en Provence IG. Comment ça va se passer ? J'ai voté oui à l'émigration mais quand je vois que une bonne partie des joueurs avaient pas compris la moitié des choses je ne suis plus trop sûre que ça baigne.

- JD Archie qui dit que  "oui mais à condition que l'université reste a Aix"
- ou quand j'entend JD Anne qui dit pour la mairie de aix que "oui mais je veux que ça reste ouvert quand même aux autres villes"
- ou alors JD Deubs qui dit "je vote OUI car ça me fera de la lecture" je me dis que sur ce sujet nombreux sont ceux qui n'ont pas tous les bonnes infos.

Donc sur tous ces 3 OUI les JD l'ont dans le baba. Ajoute moi donc aussi qui ne pourrais pas faire siéger Led au conseil des sages. Donc je commence à me dire que ça ressemble à une couillonnade ce truc et que avant de voter il fallait mettre au clair tout ceci. Mais c'est pas de ta faute mais disons que il fallait préparer ce vote ailleurs que ici et dans ton courrier expliquer ce que tu voulais faire et ce que ça impliquait au juste avant de mettre les autres devant le fait accompli même ceux qui ont le droit de choisir.
______________

sur ton plan je trouve dommage c'est que tu caches tout à ceux qui ont pas un pied en Provence y compris la salle de doléance ou les JD nobles de Provence exilés .... si si il y en a et dans les 2 camps, seront forcés tout simplement de faire une croix sur les nouvelles de Provence. Plus d'annonces, plus de composition du conseil, plus de doléances. La nuit tombe sur la Provence déjà enfermée dans son bac à sable. Désolée mais moi j'ai pas voté oui pour ce que tu es en train de nous faire. Je vis en France et je ne vois nulle part une telle fermeture comme tu veux le faire. J'aimerais bien que tu t'expliques exactement pour savoir qui aura accès à quoi et demander l'avis des autres pour tout dégager là-bas pour jouer qu'entre vous. Et une fois fait le dire en gargote aussi. Oui pour un conseil, des salles de justice, l'université etc sur fofo 2 mais pas plus. L'université je ne sais pas si tu as demandé l'avis de JD rectrice et si l'université bénéficie de passe droits ou pas. Mais sache que c'est à elle de décider aussi là. Le vote était pas un quitus pour faire tout ce que tu veux sans demander l'avis de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 09:20 am

Si c'est pas pour influencer l'IG à vitesse supra-pigeonnique, RP Partage suffit.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 09:53 am

Pour commencer, et pour la bonne tenue de ce topic, je te demanderais de ne pas commencer à rentrer dans tes remarques à la con comme sous entendre la manière dont j'aurais pu écrire aux uns et aux autres ou encore sous entendre que ceux qui demandent et travaillent sur cette migration veulent récupérer le jeu à leur compte. Merci!

Ensuite, je vais revenir sur certains point pour ceux pour qui ce ne serait pas clair:

=> le principe du jeu c'est de jouer sur le plateau de jeu des RR et non sur des forums externes
=> les règles du jeu c'est de ne pas obliger les joueurs à jouer sur des forums externes
=> les décisions relatives au plateau de jeu appartiennent à l'ensemble des joueurs et pas uniquement à la poignée qui à un perso maire ou un perso conseiller comtal ou autre
=> les joueurs provençaux ont émis le souhait, de manière largement majoritaire, de jouer sur les forums officiels et plus sur les forums annexes. Faut arrêter de dire qu'ils n'ont pas compris ce qu'on disait, le courrier et le message d'ouverture des votes étaient clairs.
=> ce que je met en place ne vise qu'à répondre aux demandes des joueurs (parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse et que ce n'est pas donné à tout le monde et encore moins à ceux dont les persos ont des fonctions car ça demande du temps, et un peu de recul)
=> l'architecture que je propose se base sur les possibilités d'architectures que nous donne le fofo off, ni plus ni moins.

Il ne faudra plus raisonner comme sur le forum externes. Sur le fofo 2, y a les locaux, avec des accès à qui doit les avoir. Pour tout ce qui est communication/information, il faudra privilégier le fofo 1 et la gargote. Ce n'est finalement qu'une question de logique quand on y pense.

Et franchement, ton discours n'a pas vraiment de sens. Tu parles d'une migration qui va fermer les choses, alors qu'elle va permettre à tous les joueurs sans exceptions, qu'ils soient provençaux ou étrangers, de pouvoir accéder à toutes les institutions provençales quelles qu'elles soient alors qu'aujourd'hui, ça n'est réservé qu'à ceux qui acceptent de jouer sur des forums externes. Certains lieux seront plus ouvert que d'autres, ça ne changera pas de ce que nous avons sur les fofo externes à aujourd'hui.  Faudra juste bien faire paramétrer les accès, c'est tout

Sinon, pour répondre plus précisément à tes questions:

- pour les membres du conseil des sages: ce ne sera pas un soucis, il faudra créer un groupe "conseil des sages". A partir de là, même si IG, ils ne sont pas en Provence, ils auront tout de même accès aux lieux qui les concerne (ça a été testé et ça marche)

- l'université n'a pas à rester à Aix, elle devra elle aussi être déplacée. Y a des joueurs qui aimeraient faire vivre une vraie vie d'étudiants à leur perso et qui s'y refusent parce qu'elle se trouve ici => je vous renvoie aux règles du jeu bon sang! Aujourd'hui, les étudiants sont obligés de se déplacer ici pour avoir des infos. Donc non, nous n'avons pas à demander l'avis des Jd Doyen sur le oui ou non du déplacement de l'université. Elle ne leur appartient pas que je sache!

- pour les mairies, les cm sont là pour les élus municipaux et les habitants. Après y a les halles. Je le répète le but n'est pas de voir le fofo 2 se substituer au fofo 1 mais de jouer avec les deux. Jd Anne n'a pas semblé émettre de protestation quand on a proposé de ne pas tout laisser visible pour ne pas surcharger le forum PROVENCE sur le fofo 2.

- "JD Deubs qui dit "je vote OUI car ça me fera de la lecture" je me dis que sur ce sujet nombreux sont ceux qui n'ont pas tous les bonnes infos" => ah bon? pourtant, ils auront bien plus à lire quand tous les lieux publics seront accessibles depuis le plateau de jeu officiel et qu'il ne sera plus nécessaire d'errer de forum en forum pour le faire!

- pour les nobles non résidents provençaux, idem que pour le conseil des sages, suffit de créer un groupe spécifique avec les accès qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 10:58 am

charlotine a écrit:
- l'université n'a pas à rester à Aix, elle devra elle aussi être déplacée. Y a des joueurs qui aimeraient faire vivre une vraie vie d'étudiants à leur perso et qui s'y refusent parce qu'elle se trouve ici => je vous renvoie aux règles du jeu bon sang! Aujourd'hui, les étudiants sont obligés de se déplacer ici pour avoir des infos. Donc non, nous n'avons pas à demander l'avis des Jd Doyen sur le oui ou non du déplacement de l'université. Elle ne leur appartient pas que je sache!
je voudrais dire pour faire des rp etudiants sa n empeche pas de le faire en halle ou gargotte . Donc ton truc du genre qu'il faut absolument les faire allez au fofo 2 . s'est de la foutaise .
Ici , tu as juste a venir une fois regarder les cours qui t interesse a dire si oui ou non , tu es dispo pour donner des cours .

Au pire , une personne pourra se charger de mettre le planning en gargote forum1 . Pour que tt le monde puisse savoir .

Pour ma part le Fofo2 , je pense pas y allé car sa va être . Un lieu fermé et qui ne sera pas plus libre qu'ici.
Et s'est un resentit et de se que je comprend.

charlotine a écrit:
pour les mairies, les cm sont là pour les élus municipaux et les habitants. Après y a les halles. Je le répète le but n'est pas de voir le fofo 2 se substituer au fofo 1 mais de jouer avec les deux. Jd Anne n'a pas semblé émettre de protestation quand on a proposé de ne pas tout laisser visible pour ne pas surcharger le forum PROVENCE sur le fofo 2.

Tu peux faire le Cm de Marseille sur le fofo 2 , mais sa sera au maire et au membre du Cm de décidé de l'utilisé ou pas .
Comme le choix de faire , des rp ou on le désirent .



Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 11:13 am

archille a écrit:
je voudrais dire pour faire des rp etudiants sa n empeche pas de le faire en halle ou gargotte . Donc ton truc du genre qu'il faut absolument les faire allez au fofo 2 . s'est de la foutaise .
Ici , tu as juste a venir une fois regarder les cours qui t interesse a dire si oui ou non , tu es dispo pour donner des cours .

Au pire , une personne pourra se charger de mettre le planning en gargote forum1 . Pour que tt le monde puisse savoir .

C'est le discours typique de ce que que nous dénonçons: "on joue sur le fofo externe en priorité mais pour ceux qui veulent pas venir, on peut balancer deux trois trucs utiles sur le fofo off histoire qu'on n'ait pas de soucis". Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça! Dans la logique, c'est, "on met l'université sur le fofo off pour que TOUS les joueurs y aient accès" et "on se fait des RP sur le fofo externe si ça nous chante du moment que ça n'affecte pas le jeu des autres"

archille a écrit:
Pour ma part le Fofo2 , je pense pas y allé car sa va être . Un lieu fermé et qui ne sera pas plus libre qu'ici.
Et s'est un resentit et de se que je comprend.

ça s'appelle faire preuve de la mauvaise foi, tout comme en a fait preuve Jd Led avant toi. Ce ne sera pas plus fermé vu que ce sera accessible à un plus grand nombre de joueurs.


archille a écrit:
Tu peux faire le Cm de Marseille sur le fofo 2 , mais sa sera au maire et au membre du Cm de décidé de l'utilisé ou pas .

Personne n'a dit le contraire, mais je préfère travailler avec les gens pour que ça devienne un projet commun plutot que de créer un truc qu'ils n'utiliseront pas. Vous vous êtes pas dit que si je n'avais pas crée le dernier CM ce n'était pas pour rien?

Après si tous les joueurs du cm de Marseille veulent continuer à jouer seul ici, oui, c'est sur ils le peuvent. Le tout étant qu'ils ne s'amusent pas un jour à refuser l'accès d'un perso sous prétexte qu'il refuse de venir sur un fofo externe.

Archille a écrit:
Comme le choix de faire , des rp ou on le désirent .

ça n'a jamais été évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 11:31 am

Vous êtes aussi de mauvaise foi, en disant que vous ne savez pas faire des rp étudiants en gargotte.
Pour l'université,il faut juste quelque info.Si, on les donnes en gargotte, tous le monde sera les voir et se faire des rps , sympas .
Vous dites que de l'étranger nous serions participé , j'en ai des doutes. Car quazi , tous est fermé même à la lecture .

charlotine a écrit:
Archille a écrit:
Comme le choix de faire , des rp ou on le désirent .

ça n'a jamais été évoqué.

Comme sa n'as jamais été évoqué , se n''est pas possible ? Nous avons plus le droit de choisir ou jouer?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 12:33 pm

oulà, faut se calmer là et arrêter de traduire n'importe comment mes propos hein!

Déjà faut faire la différence entre le RP et l'IG. L'université, c'est en premier lieu de l'IG. Donc ce qui a trait à l'université doit être accessible à tous les joueurs. Or,tous les joueurs ne souhaitent pas aller sur des fofo externes. Ok là?

après, les RP c'est autre chose. Chacun les fait là où ça lui chante, je m'en balance. Si certains préfèrent les faire sur des forums externes et donc pas accessibles à toute une catégorie de joueurs, c'est leur problème du moment que ça n'a pas d'impact (RP ou IG) sur le jeu desdits joueurs ne souhaitant pas venir sur les fofo externes.

enfin, quand je dis que nous n'avons pas évoqué ceci "Comme le choix de faire , des rp ou on le désirent" c'est tout simplement que ça n'a rien à voir dans la démarche de la migration qui vise uniquement à rendre les institutions provençales visibles à tous les joueurs, provençaux ou étranger, en fonction de l’institution, ça va de soit. Je sais pas comment je peux te dire les choses plus clairement.
On ne peut pas interdire aux joueurs d'avoir à se rendre sur un forum annexe, or, aujourd'hui, en Provence, quand on veut faire faire de la politique à son perso, le faire intégrer un CM, lui faire vivre sa vie d'étudiant, lui faire porter plainte, quand on veut qu'il obtienne un LP, une place au port .. etc ... etc .. on est obligé de se rendre sur un forum annexe, ce qui revient à dire que l'on empêche des joueurs de jouer. Pour reprendre l'exemple du cm de Marseille, un joueur qui ne veut pas venir sur un fofo externe ne proposera pas à ce que son perso intègre le CM parce qu'il sait qu'il sera obligé de jouer ailleurs. Tu trouves ça normal que ce soit au joueur de s'adapter? sur le fofo off, plus de problèmes avec tout ça, tout le monde pourra jouer au même endroit

le problème des accès n'en n'est pas un. Les joueurs n'auront pas moins d'accès qu'ici. Ils auront les accès auxquels leur personnage peut prétendre, comme c'est le cas aujourd'hui. ça n'a jamais gêné jusqu'à maintenant, ça me faire rire que d'un coup ça gêne pour un forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 12:54 pm

Juste une question : qu'est-ce qui sera visible au juste à tous et d'où est-ce que ce sera visible?

Est-ce qu'on ne pourra voir la salle publique du conseil comtal qu'en étant en Provence, par exemple? idem pour la salle des doléances ou la salle des plaintes du tribunal?
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 01:12 pm

Donc si on demenage l'université , on a cas le mettre en gargotte sur le forum 1 . Ou la , il serait vraiment accesible à tous le monde !!!! Compris la?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 01:17 pm

@Jd Archille

l'un ou l'autre peut importe, tout le monde a accès de la même manière à l'un ou l'autre des forum sourit la seule différence entre les deux c'est qu'en gargote, l'université ne pourra avoir qu'un bureau, alors que sur le fofo 2, c'est tout un forum (comme ici donc, avec plusieurs salles).

@Jd Hersende

Tout ce qui est "salle publique" devra être accessible à tous et où que les persos se trouvent. A voir après jusqu'à quel point on laisse ouvert certaines salles. Par exemple, est ce que la salle de doléance et la salle publique du CC doivent aussi être accessibles aux perso non provençaux (hors cas des nobles, dont j'ai déjà parlé). Pour la salle des plaintes (comtales ou cours d'appel d'ailleurs), il me semble logique qu'elles soient accessibles mêmes aux persos étrangers tout comme l'accueil du pôle sécurité, de l'amirauté ou encore de la chancellerie. Ce ne sont que des exemples, il faudra préciser à chaque fois qu'une partie sera traitée

en tout cas, si j'ai bien tout compris (mais après faut voir dans la pratique pour éventuellement adapter les paramétrages), à la différence du fofo 1 où il faut être présent IG à l'endroit voulu pour intervenir, sur le fofo 2, c'est différent. Un perso provençal par exemple a accès au forum Provence même s'il ne s'y trouve pas.


Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 01:43 pm

Les sous-forums municipaux il faut y être sinon on ne les voit pas... donc c'est nettement moins bien que le forum1 où on peut voir ce qui se passe dans toutes les villes... Pourquoi ne pas mettre les CM sur le forum1?

Et comment vous paramétrez une salle accessible à tous les Provençaux + nobles provençaux à l'étranger?


Dernière édition par Hersende le 26/03/14, 01:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 01:51 pm

Et qui gerera les accès?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 01:59 pm

"Les forums municipaux il faut y être sinon on ne les voit pas... donc c'est nettement moins bien que le forum1 où on peut voir ce qui se passe dans toutes les villes... "

Jd Hersende, jusqu'à aujourd'hui, quand vous n'étiez pas membre du CM, aviez vous accès au conseil municipal de votre ville sur ce forum, ou même d'une autre? non!

et bien là, c'est pareil. Pour la énième fois ... il s'agit d'un déplacement de locaux pour coller aux règles du jeu et ne plus avoir à être obligé de venir sur un fofo annexe pour avoir accès à ces locaux. Donc si vous n'êtes pas dans votre ville et que vous voulez contacter votre maire, vous utilisez la même méthode qu'avant ... le MP IG ou le MP forum ou le post en halle de la ville avec un PS.
Et si vous êtes membre du CM, alors même si vous n'êtes pas dans votre ville, vous avez accès au forum (en tant que membre du groupe utilisateur lié à ce forum)

"Pourquoi ne pas mettre les CM sur le forum1?" parce qu'il n'a pas vocation à accueillir ce genre de forum. On nous demande de les créer sur le forum 2. Mais comme dit dans ma réponse précédente, ça n'est pas un problème donc.

"Et comment vous paramétrez une salle accessible à tous les Provençaux + nobles provençaux à l'étranger?". Perso, moi je paramètre rien, ce sont les admins qui le font. Mais comme je l'ai expliqué, il suffit de créer un groupe "nobles provençaux à l'étranger" et de lui donner accès aux salles concernées

"Et qui gerera les accès?"
les mêmes personnes qui pouvaient les gérer sur les forums annexes comme par exemple les maires pour leur CM, le Comte pour tout ce qui a trait au conseil comtal, le doyen pour l'université, le marquis pour le conseil marquisal ... etc ... etc .... ce seront les "chefs de groupes". Et ces chefs de groupes, ce sont les admins RR qui leur donnent les accès de manière tout aussi réactive qu'ici
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 04:56 pm

Sauf que les Conseils municipaux font des salles publiques, ce qui est une fort bonne chose pour que le conseil municipal puisse interagir avec ses administrés.
Or ces salles publiques ne sont accessibles aux habitants des villages que quand ils sont dans leur village, ce qui signifie qu'un habitant en voyage ne peut pas suivre les débats qui s'y trouvent. C'est donc plus limitatif que le système précédent.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 05:23 pm

franchement Jd Hersende que vous me demandiez de me renseigner pour voir s'il est possible que les villageois en déplacement aient quand même accès à la salle publique du cm, je peux l'entendre, et je le ferais dans la soirée

par contre, ne nous sortez pas des arguments de la sorte. Depuis que je joue en Provence, et dieu sait que j'ai eu accès à la majorité des cm, je n'y ai jamais vu le moindre débat entre les habitants et le cm. Quand ils ont lieu c'est en halle, et les halles ne vont pas disparaitre.

Vous êtes vraiment prêts à tout pour tenter de démonter les choses sous prétexte qu'elles ne conviennent pas à une poignée de joueurs. C'est écœurant.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 05:30 pm

Ne vous écoeurez pas si facilement^^.
Une solution serait que les mairies passent leur salle de réunion publique sur le forum1, non? Ainsi tous les villageois y auraient accès et pourraient même interagir via PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Shirine
Prouvençau agueri
Shirine


Nombre d'interventions : 67
Date d'inscription : 21/12/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 05:38 pm

Pas besoin de créer une salle de réunion publique sur la halle du forum 1, suffit de lancer un RP "salle publique du CM", ou "débat sur machin chose" etc... Pas besoin d'un CM pour ça.

Edit : et tout le monde pourra lire et participer, même en PNJ !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty26/03/14, 05:39 pm

Le bureau du maire où chaque habitant et voyageur peut déposer sa doléance, poser ses questions ou gueuler ^^.
Les cm peuvent même se tenir en taverne ou en halle selon les désirs des joueurs. Donc le coté visible est déjà présent.

On peut simplement par notre seule volonté et désir le renforcer en rendant plus de choses visibles mais les bases sont déjà posées.

A Aix, bureau du maire, discussions possibles sur un thème en halle, guet de Provence pour la surveillance, taverne municipale RP.
Rien ne manque pour jouer et se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty27/03/14, 08:18 am

j'ai envoyé un mp à Jd Max hier soir pour commencer à travailler sur la migration du CC. L'idée est de profiter de la dizaine de jours qui nous reste avant les prochaines élections pour préparer les lieux et les rendre opérationnels avec le prochain conseil

j'espere avoir sa coopération ainsi que celle des jd conseillers pour se faire, sinon, je m'y prendrais autrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration vers forum officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration vers forum officiel
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] de la modération de ce forum
» Forum Officiel innaccessible
» Affichage des lois et autres sur le forum officiel
» Doléance du 02-03-1461 : Le conseil comtal : lien et rapprochement vers la population
» [RP fermé] [Expédition du Mistral vers Alexandrie - Oct. 1460] Journal de Bord du Cap'taine Oxalys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: