Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question sur l'économie

Aller en bas 
+21
vivivivi
Deminerve
Atchepttas_Ysgarde
brutal
Jacky
Arthur
Hersende
elfaline
ref1
Zibouille
Oursaring
Lolman2
Santiago Riccardo
Doch
kalaha
richelieu1
yueel
Reiner
Dahut
misslafan29
castor22
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Question sur l'économie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 5 Empty02/02/10, 10:57 am

A la Curia un procès vous attend je le crois. sans être certaine. Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut


Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Question sur l'économie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 5 Empty02/02/10, 11:05 am

Un proces a la Curia? Vous savez ce qu'est la Curia ?
Eh beh pour des gens parfaits et qui savent tout mieux que tout le monde.
L'on parle de la Curia Regis... Mais un jours vous apprendrez


Maintenant si vous parlez de mes démêlés avec l'eglise "LA CURIE"... Oui surement et a vrai dire conduit par un archeveque Ahem^^ je ne m'attend pas a des miracles... Laissons faire l'impartialité de la justice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'économie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 5 Empty02/02/10, 11:08 am

J'ai aussi été invité à la Curia Regis par les français, rien d'illogique et de nouveau sous le soleil, si l'on part du principe que nous sommes alliés.

Oui, vous trompez pas de Cour, ça fait limite illustre ignorante...
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 5 Empty02/02/10, 11:14 am

En guise d'espion, j'avoue ne pas être très fort, il se trouve que je vous ai vu là bas, par hazard, alors que je faisais mon travail d'ambassadeur; vous ne m'avez pas remarqué? Mais qu'importe, l'essentiel n'est point de porter jugements, le Très Haut s'en chargera lorsque nos heures seront venues.
D'ici là, tâchons de faire pour le mieux, chacun selon ses convictions; en l'occurence, je vous demandais des renseignements sur la venue de la Cardinale Ingeburge. Ceci me semble un brin plus important que vos envies de pisser.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Question sur l'économie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 5 Empty02/02/10, 03:27 pm

Excusez-moi Alex, j'avoue avoir fort à faire en ce moment et ne pas suivre toutes les éminentes décisions prises par un conseil qui n'a aucune assise légale. Donc je ne connaissais pas votre arrivée au conseil, me fiant habituellement au panneau d'affichage à la porte du conseil

Elle sourit

Quant aux lois liberticides, sachez qu'elles ne sont point marquisales. Elles ont été créées à un moment où la Provence venait d'obtenir son indépendance et voyait celle-ci menacée. Je les ai toujours conçues comme des lois d'exception mais il est vrai qu'elles n'ont pas été depuis abrogées.

Pour ce qui est des Français, vous serez ravi d'apprendre que nous leur avons envoyé aujourd'hui un appel à la paix, conforme aux valeurs aristotéliciennes que prônent la Provence et le Marquisat.

Si cet appel est entendu et que les Français acceptent de s'assoir à une table de discussion, nous demanderons à ce qu'elle soit placée sous le regard de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'économie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 5 Empty02/02/10, 04:08 pm

:roll:


Dernière édition par kalifleretoure le 08/02/10, 03:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Question sur l'économie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 5 Empty02/02/10, 10:12 pm

Citation :
dae serre toi de ta sérvel pour une foi je t assure que sa te fera pas mal "quoi que dans ton cas

OMG le mec qui a écrit ça, il a l'air de trop savoir l'utiliser sa "sérvel" xD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'économie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'économie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Question of
» Question à la justice
» Question au PP
» Question au procureur
» Question sur un vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: