Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur l'économie

Aller en bas 
+21
vivivivi
Deminerve
Atchepttas_Ysgarde
brutal
Jacky
Arthur
Hersende
elfaline
ref1
Zibouille
Oursaring
Lolman2
Santiago Riccardo
Doch
kalaha
richelieu1
yueel
Reiner
Dahut
misslafan29
castor22
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 12:42 pm

ailleurs 15 fois 20 = 300 écus dépensés....si si...
Revenir en haut Aller en bas
Zibouille
Prouvençau agueri
Zibouille


Nombre d'interventions : 87
Localisation InGame : Un peu partout en Provence
Métier : Videuse de chopes
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 12:47 pm

Donc si j'ai bien suivi, le cc dépense 300 écus pour se rester en place, et empêcher les personnes légitimes de reprendre leur place ?
Et .. C'est tout ?
Serait ce ..... Du gaspillage ?

Non je demande ça comme ça, ça m'intéresse...
Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 12:59 pm

Hum facile de clore le débat d'un revers de la main...

D'ou vienne vos certitudes ?
Une boule de cristal ?


Ces armées ne font que barrer le retour aux français chez eux...
Oui Aix est la seule porte de sortie pour eux. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la géographie.

Rien ne s'oppose aux négociations pour leur départ a part ces armées provencales

Donnez des éléments tangibles qui prouvent le contraire et on en reparlera...

Oui on gaspille l'argent des provençaux.
Pourquoi ?
parce que l'ancien conseil qui brille par son absence refuse de s'engager sur l'abrogation des lois liberticide qui verrouillent le systême électoral

Le retour a la paix en Provence est possible ... Il ne tient qu'a l'ancien conseil de venir s'assoir a la table des négociations. Le nouveau conseil a fait preuve d'ouverture en accueillant deux membres de l'ancien conseil en son sein; Richelieu et Flore.

Ou sont les autres ?


Maintenant pour l'économie, ce conseil gère a minima, les chiffres sont en gargote... Pas besoin d'être devin pour comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 01:10 pm

Flore est une félonne et une putain, comme le reste des félons. Richelieu est au CC parce qu'il est archevêques, et que donc les félons pouvaient pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 01:11 pm

Les chiffres doivent être publié aussi ici...

et on ne barre pas les francais. au contraire, ils campent ici..s'ils veulent partir, ils n'ont qu'à partir. et on aura la paix.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 01:51 pm

alex0159 a écrit:
Le retour a la paix en Provence est possible ... Il ne tient qu'a l'ancien conseil de venir s'assoir a la table des négociations.

Je ne peux qu'appuyer.

Pour qu'il y ait guerre, il faut deux camps. Et que les deux camps le veuillent.
La défense est une raison de vouloir la guerre, mais il s'agit bien de la vouloir.


De fait, il serait tout à fait possible d'envisager d'autres voix.

La diplomatie est l'une d'elles.

Ce n'est pas parce que certains ne veulent pas discuter ou plier, que ce ne sont pas des choix possibles. Ils ne veulent pas des autres options, c'est tout.
Et c'est pour ça qu'il faut regarder les choses objectivement, et ne pas fuir les responsabilités.
Ils préférent que des Provençaux meurent plutôt que de discuter ou de se rendre.
Je ne remet pas leur choix en question (pas là en tout cas), mais il faut l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 01:57 pm

Il y a eu une volonté des Français de régler ce conflits par la voie diplomatique?
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 02:18 pm

Citation :
parce que l'ancien conseil qui brille par son absence

euh un peu normal ,il a été chassé du château ,difficile d'être présent quand on vous met dehors non?

Citation :
Le retour a la paix en Provence est possible ... Il ne tient
qu'a l'ancien conseil de venir s'assoir a la table des négociations.

cool mais ça rglera que le probleme interne a la provance? pour les armées française qui prennent racine elle seront autour de cette table aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 02:19 pm

Pas plus que nous je pense.

En tout cas, l'Empire a "demandé à parler" à la Marquise il me semble... M'enfin pour ce que j'en pense...

(edit : croisé avec Elfaline]
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 03:06 pm

Mais savez vous que nous siégons actuellement dans une salle de discussions, ce qui montre notre ouverture d'esprit, avec quelques membres du conseil actuel?

Bon, évidemment... Dahut vient de sortir en claquant la porte... mais on attend les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 03:28 pm

Dahut ayant eu l'idée de claquer la porte??? Bah c'est la même attitude depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 04:21 pm

Je dirais que dans un premier temps il conviendrait de reconnaitre que cette prise de château est une action politique et non une traitrise ou je ne sais quoi.

Il me semble l'avoir dit dans une autre salle; exprimer par la voie légale leur point de vue leur aurait valu un procès et l'interdiction de leur liste.

On ne peut parler de liberté quand on applique la dictature de la majorité. L'invasion française peut elle se résoudre diplomatiquement ? Je ne sais pas par contre au vu de la situation militaire face a une Provence réunifiée je ne donne pas cher de leur peau.

Le point commun entre les anciens et nouveaux membres du conseil c'est l'amour de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arthur


Nombre d'interventions : 9
Localisation InGame : Frejus
Métier : Secretaire
Date d'inscription : 31/01/2010

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 04:53 pm

De passage sur les ordres de son suzerain, et malgré les recommandations qu’il lui avait fait de ne point mettre le bout de son nez dans les raleries provençales, il ne put s’empêcher en entendant tant d’acharnement….

S’avance d’un pas…

Monseigneur l’archevêque, il est bon de vous entendre rire, tellement bon… Combien vous dites que vous aviez réussi faire économiser ? 10 000 écus, un très joli travail âpres l’estimation faite par votre part d’une perte sèche de 18000 écus au cours du mandat de votre prédécesseur… plus que 8000 et vous alliez atteindre l’équilibre, ca me comble vous ne pouvez savoir…mon suzerain sera ravi que le comte était enfin âpres tant de mois de perte allait enfin peut être voir le bout du tunnel.....

Il vous sera certainement facile de dire que si le comte perd de l’argent c’est de la faute du conseil actuel, et de cacher que vos reformes n’étaient point suffisante. Apres tout vous êtes un homme de foy qui appelle a la guerre contre des aristoliciens, vous n’êtes plus a ca prés…

Vous me rassurez de savoir que vous aviez pris les devants, en mettant l’argent restant en lieu sur, au vue des budgets et dernier rapport que vous avez laisse, il n’en reste pas moins que cette manne est peu glorieuse… combien avez-vous mis en sureté ? Dans les 30 000 écus maximum, quand on pense que ce comté à connu des plus haut a plus de 200 000 écus, aucune guerre avant celle la, aucun investissement couteux tel que des ports, je dois dire que je suis surpris de voir votre fierté se mettre en avant… vous n’avez surement pas ponctionné les caisses du comte pour votre enrichissement personnel, mais le financement de la cause marquisale ne fut point gratuite…

Un simple exemple, la Provence est fortement exportatrice de fer, pour pouvoir garder ses fébriles contact avec l’extérieur qui regarde d’un mauvais œil le marquisat, elle le brade a 18,50 écus pièces tandis que le cours est plus sur des 19,30-19,50, vu la quantité que vous pouviez exporter, comme dit mon suzerain, le peuple en a bavé pour la caste marquisale…


Se tourne vers castor et yueel,

Comme économie je peux déjà vous dire que le comte ne dépense plus dans les fastidieux repas que le Coms pouvait s’offrir avec ces conseillers et convives, les fêtes sont également annules, les conseillers ont autres choses à faire que de se pavaner dans de belle salles… alors oui il est sur que le cout de la défense du pouvoir en place peut paraitre excessif, mais a cote de toute les économies déjà réalisées, cette dépense est d’un moindre cout.

Vous cherchez à savoir s’il y a un budget, je vais vous répondre non, quand vous avez 3 armées et des révoltes continuelle, on ne prend pas son temps à faire un budget on prend des décisions.

Vous cherchez a savoir qu’es qu’ils vont pouvoir faire, je vais vous répondre rien, l’archevêque l’a dit l’argent restant est en sureté, avec rien, des armées marquisales qui ne pensent qu’a vous virer du pouvoir et user de pression pour empêcher les maires de traiter avec le conseil, c’est tout simplement impossible. Le comte se contente pour l’instant de faire tourner les mines, d’assurer la production de bêtes quand ils trouvent des céréales et voila… reconstruire une économie saccagée comme elle a pu être saccage nécessite la paix, du temps,… les précédents conseils avaient ces conditions ils ont gaspilles, piou je ne veux même pas faire le calcul, alors dans les conditions actuelles, c’est tout bonnement impossible, il faut être réaliste…

Maintenant a long terme ce comte a des ressources et des opportunité immenses, seulement personne depuis bien longtemps n’est suffisamment compétent pour l’entrevoir, en même temps il est sur que lorsque l’on passe des contrats peu rémunérateur, que l’on finance une sécurité accrue, que l’on préfère ne point prendre des décisions radicales pour éviter de faire des vagues et voir l’autorité être remise en question, je comprend que personne n’ai pu le voir ou se lancer…



Se retourne vers l’archevêque, reviens a un de ces dict.


Permettez que je vous reprenne, les français ne sont point la contre l’indépendance que vous usurper mais contre le marquisat… L’indépendance est tout bonnement impossible, il ne faut pas se leurrer un comte a besoin d’un suzerain pour lui assurer une reconnaisse vis-à-vis des autres comtes… Mais la tentative marquisale de récupérer un bien languedocien, n’est point provençale, elle est le fait d’une soit disant monarchie pacifiste, qui entraine des couts sécuritaire parmi les plus couteux de cette terre…

Mon suzerain m’ayant demande d’être discret je n’en dirai pas plus, j’ai déjà outrepassé mes responsabilités, mais en tant que natif de Fréjus de ce comte provençal, je ne pouvais me taire sur l’indifférence que votre système a mener la perte de la Provence, et devant l’obstination que vous avez a vouloir le récupérer,… la place doit être confortable…

Aller partir quand il entend la marquise… petit sourire…

Venir a une table, c’est bien, m’dame, mais si c’est dans un esprit non négociateur, venir n’a aucune utilité…, la fin des combats est possible, elle est entre vos mains, a vous de voir si vous aimez la provence et son peuple comme vous ne cessez de le revendiquer
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 23
Date d'inscription : 19/08/2009

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 05:24 pm

Les prises de pouvoir ont toujours servies d'excuses face à la mauvaise gestion des dirigeants. C'était déjà le cas le 14 juilelt lors de la prise d'Aix : le CC avait perdu plus de 30 000 écus, et ils ont fait croire que c'était dû à l'attaque du Château ce qui était archi-faux puisque l'attaque avait même permis d'économiser les maréchaux pendant un jour.
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 05:26 pm

Citation :
Comme économie je peux déjà vous dire que le comte ne dépense plus dans les fastidieux repas que le Coms pouvait s’offrir avec ces conseillers et convives, les fêtes sont également annules, les conseillers ont autres choses à faire que de se pavaner dans de belle salles…

A ces mots , Kalaha se tourne vers la vieille affiche qui traine au conseil:
Prestige du comté au 17 janvier 1458 : 4,20
Elles se demande où on en est aujourd'hui....

Et même dans des salles moches, elle se demande bien où croiser les conseillers?
En effet, même au conseil où elle est membre de droit, ce que le conseil actuel à eu la bien scéance de prendre en considération, elle n'a eu l'opportunité que de croiser 3 personnes... Aussi, se décide t-elle à poser la question


Pardon, mais où se déroulent les discussions pratiques dont Sir Arthur semble si au courant sur la gestion au quotidien de notre Comté?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 06:04 pm

Miss réfléchit...
A propos...On ne voit pas les conseillers à part de Daemon...Mon voeu est toujours pas exécuté. J'aimerais connaitre les budjets..
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 06:15 pm

Arthur a écrit:
De passage sur les ordres de son suzerain, et malgré les recommandations qu’il lui avait fait de ne point mettre le bout de son nez dans les raleries provençales[/b]


Votre suzerain avait sans doute anticipé votre fâcheuse tendance
a dire des conneries pour vous faire une telle recommandation

Toutes vos allégations sont basées sur des fantasmes ou des bribes de conversations glanées par ci par la .
tout le monde sait pertinemment que le comté était très riche et que les conseillers sont partis avec 500.000 écus en poche .
Vous ! vous annoncez 30.000 c est tout aussi fantaisiste
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 07:18 pm

Ref se demanda comment un simple inconnu fraichement débarqué pouvait se permettre de parler de notre vie.

Il aurait bien voulu le faire taire, cependant quelques points l'interpelèrent.
Il l'écouta donc jusqu'au bout.

Il y avait bien quelques points qui manquaient de précisions, cependant, il avait relevé de bons points, qu'il aurait fallu méditer quelques temps.

Il choisit ainsi de ne pas répondre, plutôt que de répondre quelques âneries.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 07:53 pm

Arrête de faire croire que tu te pose des questions Ref1
il y a longtemps que tu a choisis ton camp et ça m énerve de
voir tes tentatives de manipulations d opinions
:x
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 08:26 pm

[DIDIOU ! Mais brûlez le ! Je ne supporte pas les gens qui gâchent du rp en lisant dans les pensées.

Nom de.... mgrrrrrrrrrrr ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 08:54 pm

Le serpent! On a besoin de toi, me semble que tu as du bois et tout ce qu'il faut en plus de l'expérience nécessaire. Je peux exorciser avant, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 08:59 pm

alex0159 a écrit:
Je dirais que dans un premier temps il conviendrait de reconnaitre que cette prise de château est une action politique et non une traitrise ou je ne sais quoi.

Il me semble l'avoir dit dans une autre salle; exprimer par la voie légale leur point de vue leur aurait valu un procès et l'interdiction de leur liste.

humm....c'est vrais que ci quelqu'un donne un avis autre et qu'il est mit en procé c'est pas til top ,mais ça n'excuse pas tout
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 09:14 pm

Atchepttas_Ysgarde a écrit:
[DIDIOU ! Mais brûlez le ! Je ne supporte pas les gens qui gâchent du rp en lisant dans les pensées.

Nom de.... mgrrrrrrrrrrr ! ]

[Merci. Surtout pour sortir des inepties, étant donné, qu'en plus il ne connait pas les intentions de Ref.
D'ailleurs le fait qu'il se pose des questions, en pensée, pour lui seul, sans personne pour les entendre est un signe.

Mais Brutal et son joueur qui devrait respecter les pensées le découvriront surement dans un RP proche.]
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 09:21 pm

L'archevêque écoute un illustre inconnu.

Et bien, il s'agirait peut être de renseigner ce qui vous sert de maître à penser mon fils. Et de le renseigner un peu mieux. Je n'ai pas dit que j'ai fait économiser 10 000 écus. j'ai dit que l'on économisait 10 000 écus sur la sécurité. mais sachez, que la sécurité n'est pas la seule dépense d'un comté. Et je n'ai été CaC un tiers de mandat, je ne prétend pas avoir résolu tout les problèmes en si peu de temps, je ne suis pas le Très Haut. Mais moi, au moins j'ai fait des économies, votre stupide maître, qui soit dit en passant ne vient même pas au Conseil lui augmente les dépenses, et fait s'écrouler la sécurité est le Prestige de notre Comté. Si vous voulez mon avis, mon bilan est meilleur que le sien.

S'agissant de mes actes d'archevêque, je n'appelle pas à la guerre contre les Aristotéliciens. J'appelle le peuple a défendre leurs droits, leurs familles et leur terres. Je trouve cela très pieux.

J'aimerais enfin vous demander le devenir d'un seul écus, je dis bien un seul dans le Marquisat. Oui le comté était à 200 000 écus avec moi ou Hersende, - 700 000 avec l'Empire entre autre. Dites moi ou je dépense inutilement, dites le moi.

Nous bradons le fer ? Puis-je vous suggérer de regarder dans la liste des mandats. Vous y trouverez un mandat au nom de Celestin4, qui a vendu à la Bretagne 1000 fers à 19.5 écus. Soit la plus haute fourchette que vous m'avez cité.


Permettez que je vous reprenne, les français ne sont point la contre l’indépendance que vous usurper mais contre le marquisat… L’indépendance est tout bonnement impossible, il ne faut pas se leurrer un comte a besoin d’un suzerain pour lui assurer une reconnaisse vis-à-vis des autres comtes… Mais la tentative Marquisale de récupérer un bien languedocien, n’est point provençale, elle est le fait d’une soit disant monarchie pacifiste, qui entraine des couts sécuritaire parmi les plus couteux de cette terre…

Encore une fois, s'agissant de la Mine languedocienne, vous mentez. L'initiative n'était pas Marquisale, et d'ailleurs le Marquisat n'a pas été consulté là dessus. Vous voulez des preuves ? Mais j'en ai, c'est moi même CaC qui ai fait contacter Dame Laurine, qui était CaM du Languedoc pour cette affaire. Et je vous ferais remarquer que le Comté de Provence n'a pas donné suite immédiatement, alors que le Languedoc voulait faire cela rapidement. Par contre je maintiens que vous venez bien nous ôter l'indépendance vis à vis de l'Empire. Car si ce n'est pas le cas, vos propos remonterons à Rome, croyez moi.

Enfin, la table des négociations n'en est pas une. Rendons nous, ou rien ne changera, ce n'est pas de la négociation. Nos amis germanophones nommerait cela Diktat.


Edit : Ce ne sont pas mes dires, mais un artéfact de citation


Dernière édition par richelieu1 le 31/01/10, 09:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty31/01/10, 09:23 pm

Citation :
Comme économie je peux déjà vous dire que le comte ne dépense plus dans les fastidieux repas que le Coms pouvait s’offrir avec ces conseillers et convives, ...


[HRP : Plus de fastidieux repas ? IG c'est impossible, alors ne racontez pas n'importe quoi. C'est facile de dire nous on fait pas de repas, n'oubliez pas de dire que dans ce cas là, c'est 20 * 20 écus qui disparaissent.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'économie   Question sur l'économie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'économie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question of
» Question à la justice
» Question au PP
» Question au procureur
» Question sur un vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: