Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le premier jour du reste de leur vie.

Aller en bas 
+13
Eralypse
Gobseck
Iskander
pillon
misslafan29
Doch
callishane
Farwen
LP
Adriano
Milady
Ladoce
Prunille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de leur vie.   Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty01/07/11, 04:41 pm

C'était tout ?

Il m'étonnait.

Je ne sus trop que répondre.

Puis je dis simplement.


Oui, je suis Iskander, berger sur les routes. Et ... le ... enfin, vous le savez, Vero et moi faisons un bout de chemin ensembles.

Je ... je vais l'emmener. Loin sans doute. Très bientôt. Elle aussi m'emènera. Enfin, quelque chose comme cela. Mes soeurs et mes bêtes aussi.

Enfin, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de leur vie.   Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty04/07/11, 10:30 am

Adriano toussota discrètement, puis affirma...

Vous considérez donc ma mère comme un mouton. Vous comptez la tondre quand, oh Grand Chef de la Secte des Routes? Je suis aussi très heureux que vous la mettiez au même niveau que vos soeurs et vos bêtes. Comme vous l'affirmez virilement, je vous cite...

Enfin, voilà.

Et ceci ne me dit pas ce que vous désirez boire...


Adriano prit un verre de Pessac, le but d'une traite, en prit en second, se le versa sur le crâne, puis commença à goûter le troisième...

A vous maintenant! C'est le rituel d'entrée dans la Famille Cianfarano.

Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Adrianobannire
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de leur vie.   Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty04/07/11, 10:56 am

Un peu embarassé et confus.

Oh ... je ne l'ai jamais tondue. Enfin, pas encore. Euh ... jamais sans doute.

Puis, avec elle, ce n'est pas vraiment comme avec mes soeurs ou avec mes bêtes. Pas du tout même.

Et pour boire ...


Et le voir verser quelques coupes de ce si bon vin de Dame Fragrance. Et le voir répandu ... pas comme il fallait. Nourrir le feu de l'âme, le sang de la terre, la source des vies, et la lumière des êtres d'éther. Ce n'était pas du tout ainsi qu'il fallait faire.

Puis l'observer.


Monseigneur Rethy est mort, vous savez. Il ne peut plus m'adopter, ni mes soeurs. Je ne lui ai jamais demandé d'ailleurs. C'était parfait ainsi.

Puis vous ne pouvez pas être mon père et le fils de ma mie. Ce serait très inconvenant.

Et la famille de Cianfarano a ses racines en Provence. Et nous partons. Un temps au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de leur vie.   Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty04/07/11, 11:29 am

Adriano regarda avec étonnement l'Iskander. Seigneur Aristote, cet individu confondait les Rites...

Alors, il y a le Pessac...C'est le..."Entre dans ma Bulle, on va s'éclater ensemble". C'est ce que vous venez de refuser...Je ne vous dis pas l'erreur diplomatique.
Ensuite, il y a la Fiole de Bloudas. C'est pour l'adoption.
Enfin, il y a le Lit. C'est pour le mariage.


Cianfarano soupira un peu, puis continua...

Je ne comptais pas passer par les phases deux et trois avec vous.

Il sourit , par élégance, et conclut son propos par un...

Je vous souhaite donc bon voyage. Je vous conseille l'Extrême Nord des Royaumes. Le Fin Fond de l'Empire Ottoman. Selon les récits des voyageurs...Quand ils reviennent, ce qui est rare...Selon donc ces manuscrits, ce sont des contrées enrichissantes pour l'Ame, le Corps et ses Substances. Et qui sait? Vous y trouverez peut-être l'Esprit de Tonton Rethy? Vous lui demanderez alors pourquoi il ne vous a pas adopté!

Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Adrianobannire
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de leur vie.   Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty04/07/11, 11:44 am

Je le vis, un peu contrarié.

Oh ... et bien, peut-être irons-nous jusque là, en effet. Ou pas si loin. Nous verrons.

Monseigneur Rethy n'avait pas besoin d'expliquer. C'était ainsi, et bien ainsi.

Pardonnez-moi, mais je n'ai pas tellement le coeur à la fête.


Et de le saluer, ainsi que les jeunes pas époux encore, avant de me retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de leur vie.   Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty04/07/11, 11:58 am

Et remettez bien mon bonjour à Maman et à l'Ours Elyouf.

Adriano salua brièvement l'Iskander, puis décida de s'allonger sur le sol. Quelques nuages se dessinaient dans le Ciel. Le berger avait-il été amoureux d'Oncle Rethy? Faut dire que ce dernier avait de la classe et de la fantaisie...
Et si...Et si...Le Bonhomme n'avait pas été adopté, simplement parce qu'il avait le rôle d'Amant Potentiel?
Et si...L'Isk avait été sacrifié sur l'Autel des Sentiments?

Style...Entre Richelieu et Yluxe, il n'y avait pas de place pour une troisième personne?

Cianfarano contempla le Soleil un bref instant, puis ferma les yeux... Crénom...Séduire Véro de Beausoleil pour pouvoir, par procuration, obtenir les faveurs d'un désormais cadavre...C'était tordu...

Il était finalement très...Cianfaranéien, le Berger!


Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Adrianobannire
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de leur vie.   Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty05/07/11, 10:11 am

Le convoi arrivait sur les lieux de la fête. Mateù s’interrogeait, quelque peu désarçonné par la situation. Mais, voyant Prunille prendre les choses mains -avant même la nuit de noces- il chassa les derniers doutes de son esprit. Fête était prévue, fête il y aurait !

Aussi, lorsqu’elle se saisit d’un verre, il l’imita. Mateù leva son verre et, dans un mouvement circulaire, désigna chaque convive du bout de la flute (à champagne !).


Nous vous remercions sincèrement d’être venus si nomb… si souriants ! La boisson coule plus tôt que prévu, mais qui s’en plaindra ?
(Le Très-Haut n’entrant, évidemment, pas en ligne de compte dans cette interrogation.).

Quant il eut terminé son mini-discours-improvisé, Prunille s’approcha de lui et lui glissa un mot à l’oreille. De l’extérieur, même si la phrase fut inaudible, il était évident qu’il s’agissait d’une information croustillante tant le visage de l’Arlésien se fendit d’un sourire béat-surpris-envieux. Son regard se fit pétillant et son… nez frétillant.

Une gorgée d’alcool s’imposait. Il eut droit à une lampée de Prunille.

Que la vie était belle.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de leur vie.   Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty07/07/11, 12:01 pm

Mila se dirigea vers son Zozo. Lentement, elle se mit nue, révélant à la nature son corps parfait. Ondulant de la croupe, un léger voile comme unique compagnon, elle poussa un hurlement à faire trembler toutes les gibbules de Marseille.
Prunille, comprenant que le moment de l'Extase était venu, arracha sa robe de mariée, criant à son Mateù, en croate...


Kommen Sie und sehen meine Tasse, CastelOrAzur...

Soit..."Viens prendre une tisane, mon Château Bleu"

Ladoce, émue par cette féerie, s'approcha enfin d'Adriano. Elle s'allongea à ses côtés, et dans un doux froissement de soie, entreprit de se lancer dans ce que les bons vivants nomment "La Royale".

Nous vous remercions sincèrement d’être venus si nomb… si souriants ! La boisson coule plus tôt que prévu, mais qui s’en plaindra ?

Proclama Ladoce de sa voix chaude et virile...Chaude et...Virile?

Adriano ouvrit les yeux. Crénom...Etre habitué à faire une sieste sur le temps de midi, et donc dormir sur l'herbe des Jardins Comtaux...Quelle Honte!

Il se releva, se caressa le visage...Le Pessac semblait s'être évaporé , lui donnant de belles couleurs. Il s'adossa à un chêne...Contourna ce dernier...Objectif? Rentrer vite dans sa demeure, dans La Liberté Totale.

Et s'amuser avec Léonie!

Les jardins d'Aix ...A revisiter l'année prochaine?


Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Adrianobannire

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de leur vie.   Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty17/07/11, 08:14 pm

Son cousin aux joues roses s'éloigne...

Attends, Adri !

Refilant son verre encore à moitié plein à Mateù, elle se dépêcha de le rattraper. Passa ses bras autour de son cou, et lui déposa une chaste mais non moins magistrale bisouille sur la joue droite. Et de lui confier, dans un rire :

Je suis absolument morte de peur, Yueel en serait malade, mais je m'en fiche, je m'en fiche !
Merci d'être venu, Adri, tu es bien un des seuls Cianfarano sur qui on puisse compter...


Les autres étant Calli, Zarco et les enfants, et Pillon, qu'elle imaginait s'être perdue en route, comme à son habitude, tant il lui était inconcevable que sa cousine manque le jour de son mariage, même si finalement mariage il n'y avait pas eu.

Après ces sommaires adieux à son cousin, elle était de retour auprès de Grimaud. Lui attrapa la main, puisqu'elle avait pris l'habitude de décider de tout à sa fantaisie (d'ailleurs, pour elle, c'était tout plié, on savait bien qui, dans leur couple, portait la culotte !), et l'entraîna jusqu'à un cheval qu'un valet un peu plus futé que les autres leur avait amené. Et une fois qu'ils furent grimpés sur son dos, elle lui déclara, sur le ton de la plaisanterie, pour cacher son malaise :


Venez mon ami, allons vous déniaiser !

Coup de talon dans les flancs de la monture, et ils partaient, direction Callas.


[HRP : Finito et un peu abrégeato... Merci à ceux qui ont fait l'effort de nous suivre jusqu'au bout ! ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de leur vie.   Le premier jour du reste de leur vie. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jour du reste de leur vie.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [ Nouveau ] Quand on est crétin on le reste, sinon les fleurs ca poussent ?
» [RP] Dites leur de venir : ils passeront !
» De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations
» Les Roux... dans toute leur... grandeur ?
» Le fil des liens futiles mais qui valent leur pesant en cacahuètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: