Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 application des textes par l'Amiral

Aller en bas 
+19
gabriel van hesling
Laly56
Francuski
kalifa
Tuatha
Anyya
Federer
Loyll
LedZeppelin
Santiago Riccardo
Istanga
Frim2811
ginetdom
monfort
herrick
castor22
Guirre
Al1
mandra.gore
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty21/08/12, 02:34 pm

Certains pensaient comme vous, c'est pour cela que le bureau des lois avait été créé comme le soulevait la comtesse.

Dans les faits, comme partout, il y a trop de postes pour le nombre d'investis.
Nous finissions par être un ou deux dans le bureau, ce qui au final, revenait à avoir directement l'avis du bâtonnier.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty21/08/12, 02:42 pm

Hélas oui je comprend bien c'est un des maux de notre époque

Il n'empèche qu'il serait bien de former un groupe pour nettoyer l'ensemble des codex, chartes et autres et remettre le tout a niveau même si la durée de vie de se groupe se limite a l'accomplissement de cette charge
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty21/08/12, 03:01 pm

Là encore j'aurais tendance à vous rejoindre.
Bien que le CODEX a été changé il n'y a pas longtemps.

Mais a vrai dire, des personnes capables de s'investir autant juridiquement, il n'y en a que 2 ou 3 en Provence. Encore faudrait-il qu'ils soient disponibles en même temps.
En tout cas, il vaut mieux tenter et que ça ne fonctionne pas, que de ne rien tenter du tout, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty21/08/12, 08:31 pm

permettez moi d’apporter mon grain de sel..

se fier au Bâtonnier?
Quand j'étais au CC c'était la Baronne de Fayence qui occupait ce poste
Si on avait dû attendre son avis, on les attendrait encore!
Même quand je lui demandait en tant que Proc elle ne daignait pas m'en fournir!
Alors pardon mais...

Quand à la situation actuelle elle est aberrante!
Un Barreau qui tourne à deux, un Proc qui nomme un bâtonnier qui à son tour nomme celui qui là nommé Substitut..
Faudrait peut etre arrêté les bêtises, de tournr en boucle et avoir un Barreau digne de ce nom car là c'est d'un ridicule!
Ni l Bâtonnier ni le substitut ne sont légitimes si on se référent au statuts..
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty22/08/12, 07:26 am

Et ?

Tout le monde a bien compris votre point de vue, et oui, il est clair que ce n'est pas une situtation glorieuse.
Cependant, il n'y a personne d'autre en ce moment, il faut donc apprendre à faire avec aussi.

Et à vous entendre, s'il y a une personne à un poste qui ne vous a pas plu, alors il ne faut plus jamais faire confiance à ce poste. Vous vous rendez compte que ça limite clairement le nombre des postes du coup... A peu prêt à 0 d'ailleurs...
La Baronne ne vous convenait pas en tant que bâtonnière ? C'est dommage, mais il y en a aussi d'autres qui n'ont pas hésité à donner conseils et avis.

Mais maintenant que vous avez fait le tour de vos protestations, vous avez des idées pour y remédier ? Parce que c'est surtout ça l'important.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty22/08/12, 10:12 pm

Ce n'est pas une question de conv enance!
Cela réduirait la question à une question de personne...
Si la Baronne de Fayence avait fait son travail, j'aurai fait avec!
mais là on en étiez loin!

La solution?
déja chercher à recruter!
Le barreau tourne à une misére depuis des mois!
il faut du monde car loyll qui nomme Historis qui renomme historis....
sur qui se nomme t on?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty23/08/12, 08:13 am

Je crois que vous regardez par le petit bout de la lorgnette.

C'est toute la voix juridique qui a un problème. Trop peu de gens compétents et motivés. Recruter pour recruter n'y changera rien, la tâche est bien trop ingrate.

C'est, à mon sens, tout le système juridique qu'il faudrait revoir, ce qui fera suivre tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty23/08/12, 09:11 am

la tâche trop ingrate?
le droit n'est pas comique partie de plaisir....
tout revoir? un barreau, un tribunal comtal, une cour d'appel... normalement l'organisation est bonne mais il faut du monde or là on tourne à 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty23/08/12, 09:19 am

ref1 a écrit:


C'est, à mon sens, tout le système juridique qu'il faudrait revoir, ce qui fera suivre tout le reste.

Je suis entièrement de votre avis et j'avais dans cet optique commencer une ébauche de texte tirée d'un système différent du notre vu qu'il ne fonctionne pas comme il le faudrait

mais on a oublié le mot ébauche, regardé juste le fait que ça venais d'ailleurs , chose dont je ne me suis jamais caché, que les termes ne sonnaient pas provençal et on ne s' est pas penché dessus laissant de coté le fait qu'il ne devait servir que d'idée de base pour en écrire un texte qui serait Provençal avec ses spécificité

a croire que bossé n'intéresse personne ils faut leur servir un produit fini qu'ils n'ont qu'a voté sans se foulé et je trouve cela déplorable
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty23/08/12, 10:37 am

Je suis d'accord avec vous.

Mandra.gore, ingrat n'est pas l'inverse de partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty23/08/12, 11:03 am

Je plussoie, REf, Gabriel.
D'ailleurs, gabriel, tu devrais changer tes cachettes, il n'y a plus de bouteilles dans tes cachettes de ton bureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty27/08/12, 11:02 am

Bonjour,

Voici la réponse :


Frim2811 a écrit:
Soupire en relisant la demande de Mandra, et se demande combien de fois il va revenir avec ça.

Donc, comme le précise Mandra, sa doléance a déjà été traitée il y a deux mois, et je me demande s'il va remettre ça sur le tapis tous les deux mois.

Quoi qu'il en soit, oui, les textes qui peuvent être mis à jour le seront au CSTP, du moins en ce qui concerne les Décrets. Pour les Loys, seuls les maitres des lieux le peuvent (HRP : propriété Admin, ce qui m'a toujours paru étrange)

Maintenant, il ne faudrait pas tout confondre. Les statuts d'une institution, ce sont des Statuts, qui n'ont pas vocation à évoluer tous les jours. Les statuts ne régissent pas les formalités liées aux demandes d'accostage. Il y a des procédures pour cela, qui sont amenées à être modifiées, améliorées, au fil du temps, en fonction des circonstances, et des améliorations, que l'ont souhaite apporté, et sans qu'on ait besoin de demander l'aval des capitaines. Pour le vote des Statuts, je crois que Gabriel a répondu sur le sujet.

Je ne vois aucun mélange entre sécurité Maritime et sécurité terrestre. Il faut bien une passerelle pour passer d'un quai à un bateau et inversement, sauf à vouloir chercher les ennuis. Le formulaire d'accostage a été fait en ce sens.

Et pour finir, je connais le problème de Mandra, mais le fait qu'il soit Provençal n'est pas un blanc-seing, en aucune manière. Il est capitaine de Bateau, ce qui entraine de nombreuses responsabilités, en tant que tel, qu'il soit provençal ou autre. Devoir remplir le formulaire d'accostage, en précisant le nom de ses passagers ne peut pas être remis en cause. C'est le minimum qu'on puisse demander à un Capitaine. Il est censé tenir un livre de bord, que les autorités en demandent un extrait avant son accostage, c'est une mesure frappée au coin du bon sens, il me semble, car il est bien le seul à pouvoir fournir les informations nécessaires.


Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty28/08/12, 09:59 am

Citation :
Salutation Dame Frim,

Tout d'abord merci pour votre réponse!
Vous aviez prit le temps de le faire c'est appréciable!

Concernant l'application des textes....
Permettez moi de rire!
Il y a quelques jours, les frontières ont été ouvertes.
Est ce affiché en CSTP ? ben non....
Je veux bien que ma doléance est ancienne mais elle est toujours d'actualité il semblerait....


Ensuite le Juge a parlé du vote du statut du Connestable.
De deux choses l'une.
Ou c'est le Connestable qui a la main et alors cela na rien a faire à l'Amirauté.
Ou l'Amirauté s'en charge...
Ma doléance portait là dessus et sur l'adoption des status de l'Amirauté sous le 1er Amiral

Dire les passagers soit!
Mais au Connestable pas à l'Amiral !
Ce qui concerne l'Amiral c'est la durée du séjour c'est les places...
Chacun à ses responsabilités !
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty28/08/12, 10:06 am

Fusilla le pigeon avec des cailloux et puis, va cuire son pigeon tué pour le manger.
Mon dieu, j'ai faim !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
application des textes par l'Amiral
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral
» [Informations comtales] Textes juridiques
» Mise en place textes sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: