Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 application des textes par l'Amiral

Aller en bas 
+19
gabriel van hesling
Laly56
Francuski
kalifa
Tuatha
Anyya
Federer
Loyll
LedZeppelin
Santiago Riccardo
Istanga
Frim2811
ginetdom
monfort
herrick
castor22
Guirre
Al1
mandra.gore
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
monfort
Mystère
monfort


Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty21/06/12, 05:24 pm

De quelque part un pigeon arriva:
Citation :

Cher Mandra j'ai appris que tu étais de retour en Provence... Surtout ne t'arrêtes pas !!
Tu dois enfin bien comprendre la situation en Provence : une main qui dirige dans l'ombre et des pantins partout.
Même pas capables de faire accoster un bateau avec un Provençal à son bord.
Il m'est d'avis que le pseudo amiral doit être jaloux de toi. Car toi , tu as encore un bateau.
Ne reste pas ce comté, tu vas perdre la tête à compter les boulets.

Le pigeon se délesta d'un autre message à l'intention de l'amiral:

Citation :
Ô grand nageur des profondeurs,
viens me rejoindre... D'ici tu verras comme tu as l'air bête.
Chasse pas le pigeon, il va s'autodétruire point d'exclamation

Pouffff un éclair jaune et nuage de fumée !! Voilà ce qu'il restait du pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty21/06/12, 05:38 pm

Al regarda passer un pigeon et larguer une grosse merde, il vit ensuite un éclair et le pauvre animal se volatiliser
La merde était toujours là....

Al passa son chemin


Revenir en haut Aller en bas
ginetdom
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
ginetdom


Nombre d'interventions : 43
Date d'inscription : 25/04/2012

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty21/06/12, 05:53 pm

gine qui attendait al sur les quais vit une fiente passer..
et s'écraser sur ..une ombre.., un beau parleur ? , elle ne savait.. elle passa son chemin..
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty21/06/12, 10:23 pm

Messire Guirre, les textes ont été publiés. Vous pouvez faire les publications en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty21/06/12, 11:37 pm

veut pas dire Connestable mais en découvrant les décrets de ce jour il ne change en rien la situation....

Le premier dit que les frontiéres sont toujours fermées et que les étrangers doivent demander un LP
Le second revient sur les conditions d'emménagement en Provence.
Le dernier stipule qu'un Provencal revenant chez lui en prévenant vos Services des Douanes.

Prévenir, ca veut bien dire ce que cela veut dire!
Un pigeon à votre égard et seulement cela!
Ni demande d'accostage ni demande de LP....
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty22/06/12, 06:20 am

Vous faites tout de même preuve d'un manque flagrant de logique, Messire Mandragore... la sécurité d'un pays passe aussi par l'acceptation de règles de bon sens, qui consistent entre autres à faire une demande d'accostage en bonne et due forme :

1/ parce que les passagers ne sont pas forcément provençaux, ne sont pas forcément les bienvenus
2/ parce que certains provençaux ne sont pas forcément les bienvenus
3/ parce que si vous forcez l'accostage, vous risquez de vous faire bêtement tirer dessus

Là, je constate que vous avez péroré durant des heures, à harceler tout le monde de vos récriminations ridicules, au lieu de prendre trois minutes de votre précieux temps pour remplir le document idoine.

Soit vous le faites exprès, soit l'on ne peut plus rien pour vous. Dans les deux cas, je pense que la solution pour tous sera de vous ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty22/06/12, 03:28 pm

Gnaaz, je te présente Mandra.Gore.
Mandra.Gore... Gnaaz... Gnaaz... Mandra.Gore.

Vous devriez avoir des choses à vous raconter tous les deux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty22/06/12, 06:01 pm

Dame Proc le bon sens n'est pas en question....

On veut faire respecter des des procédures ? soit!

Mais alors il faut savoir ce que l'on dit!
Si on dit qu'il faut seulement écrire au Connestable il faut seulement écrire au Connestable,.
S"il faut un LP faut demander un LP
Mais on de dit pas qu'il faut écrire au Connestable s'il faut demander un LP..

S'il faut demander une autorisation d'accostage, il faut l'afficher au CSTP
Déjà que les statuts n'ont pas été votés ...

Dire que le Com est Luth et sa CaC Miss...
Toute les embrouilles autour de la nomination de Mad sans respecter la procédure puis les mois à se taper dessus sur la légalité de la demande de construction de la nave ca rapelle rien...
non!
Continuez donc à faire à la louche, magouille et autres approximations.. c'est mieux...

Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty22/06/12, 06:21 pm

Une simple question, en arrivant dans un port, vous pouvez me décrire la procédure pour vous mettre à quai ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty22/06/12, 10:15 pm

pour me mettre à quai, je clique IG...
je parle avec le Chef de port et s'il y a un lieu [fofo dédié comme le CSTP et comme ce n'est pas le cas en Helvétie..]

Là j'arrive vais au CSTP.
Je trouve que le décret qui dit que étrangers doivent demander un LP
Je vais au castel,je vois un decret de Alberto qui parle toujours uniquement des étrangers
Etant Aixois c'est bon ca ne me concerne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty22/06/12, 10:16 pm

Et le PP qui écoutait sans rien dire, parce qu'elle cherchait surtout à comprendre, dans l'histoire. Et tout comprendre, elle sentait qu'elle en était loin, mais elle avait quand même fouiné ici ou là, tout en suivant les débats. Puis sans aucun parti pris, du moins pour le moment, elle réagit.

Si vous permettez, je souhaiterais faire quelques commentaires.

Toute d'abord, il est difficile, au départ, de comprendre de quoi il s'agit, mais si j'ai décrypté, je fais un résumé, hésitez pas à me dire si je me trompe :

- On a un décret de fermeture des frontières, à jour ou non, mais bref, un décret qui demande aux étrangers un LP, demande à faire au CSTP
- Ensuite, on a des demandes d'accostages, à soumettre à l'amirauté, avec un formulaire intitulé : FORMULAIRE D'ACCOSTAGE & LAISSER-PASSER

Si j'interprète, Mandragore réfute qu'on lui demande un LP dans ce formulaire, parce qu'il est allé se référer au décret de fermeture des frontières, qu'il est Provençal, et qu'il en déduit que ça ne le concerne pas. J'ai du loupé des choses aux passages, mais c'est ce que j'en ai retenu.

Cela dit ... on pourrait effectivement se poser la question sur l'intitulé que je verrais plutôt du genre 'Formulaire d'accostage, droits et conditions de débarquements', ou un truc du genre.

Sinon, quelques remarques :

- Premièrement, je suis passée au CSTP, et ça devait bien être la première fois, et là où Mandragore n'a pas vraiment tort, c'est quand il dit que pas grand chose n'est à jour. Que les textes ne soient pas cohérents, je pense que c'est un fait unanimement admis, mais à publier des textes, mieux vaut qu'ils soient à jour, sans parler du fait que je n'ai pas trouvé le décret sur la Loi martiale, sauf erreur, ce qui serait assez incongru si c'est confirmé, que le Codex n'est pas à jour, etc . Du problème permanent des lieux et salles multiples qui en deviennent ingérables.

- Après, je crois aussi qu'un Capitaine de Bateau doit bien être conscient qu'il a d'importantes responsabilités... De son navire, de ses passagers, de ses marchandises. Du coup, il ne peut pas ne pas comprendre qu'il doit se plier aux besoins de l'Amirauté, responsable de la sécurité par les accès par voies maritimes. Et il ne me semble pas qu'un Capitaine puisse mettre ce dont il est responsable en péril parce qu'un formulaire lui déplait. Il le remplit, et ensuite ...

- Ensuite, et enfin, j'en viens aux faits. Quelle est la doléance dans ce sujet ?

- Que les textes ne sont pas à jour ?
- Qu'ils sont incohérents ?
- Qu'ils sont absents ?

Je voudrais savoir, parce que pour le moment, j'ai quelques difficultés à l'identifier.


Edit : post croisé avec Mandra
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty22/06/12, 10:43 pm

Je m'excuse Messire le PP mais je termine, de toute façon comprendre ce qu'il veut...
Donc Messire Mandra, quand vous parlez au chef de port, vous lui demandez quoi exactement ?
Si vous pouviez être précis, je clique ig ne me parle pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty22/06/12, 10:46 pm

Faites, faites, Messire.

Par contre, pour le Messire, j'ai beau me regarder, j'ai des doutes sur vos facultés visuelles, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty22/06/12, 10:52 pm

Oups, milles excuses
J'ai honte la


rougit jusqu'à la pointe des cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty22/06/12, 10:59 pm

Ne pouvant pas s'en empêcher, elle esquisse un sourire fugace, regardant avec intérêt l'Amiral changer de couleur. N'en plaisante pas, parce qu'elle a du avoir la même couleur quelques fois, à son plus grand embarras.

Il n'y a pas de mal. Je vous laisse poursuivre sur votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty23/06/12, 07:24 am

Dame Frimm, quelques remarques...

En effet, le décret de fermeture des frontières concernant uniquement les étrangers, il ne me concerne pas.

Mais les formulaires d'accostage, ils sortent d'où?
Si c'est des statuts de l'Amirauté, sur lequel Mad et moi-même ont s'étaient échiné à collaborer avec le tout premier Amiral, AllessandrO, vu qu'ils n'ont jamais été adopté par le CC, les modifs suivantes sont aussi inapplicables!
Modifier un texte qui n'a pas de valeur légale...
Et surtout, on en parle nulle part.... pas au CSTP

Quand à se plier aux régles puis se plaindre après... voyons Dame Frimm!
Trouvez vous normal que l'on fasse toutes ses histoires pour revenir chez lui à un ancien Membre du CC et ancien Consol ? Si j'avais l'habitude de brigander je comprendrai mais là... on me traitre comme le pire de la racaille alors que je ramène des pdl....

Demander tant de paperasse à un provençal qui revient chez lui c'est l'inciter à aller voir ailleurs!
C'est vrai que la Provence connait un boom démographique, que l'éco surchauffe pffff



Puis se tourne vers l'Amiral
Que voulez vous que je demande IG au Chef de port..... le droit d'accoster...
Dans certaines contrées, moins délirantes, cela suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty23/06/12, 08:02 am

Citation :
Que voulez vous que je demande IG au Chef de port..... le droit d'accoster...

C'est curieux ce tic que vous avez de placer ces initiales IG au milieu de vos phrases
Enfin bref, donc vous n'avez d'autre choix que de demander le droit d'accoster, discussion close pour moi
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty23/06/12, 07:55 pm

Led rit sous cape de la confusion de Al et dit à Frim.

T'as aussi ce problème toi ? Moi je reçois souvent des lettres ou l'on me dit "Messire" aussi.

Puis se tournant vers son filleul Mandra-gore :

Disons dans ce cas Mandra, je suis d'accord sur la mise à jour de la paperasse, mais par contre je crois que faire accoster un bateau ce n'est pas pareil que d'entrer soi-même sur un territoire. Un Capitaine de bateau a parfois des passagers. Là si je ne me trompe pas, tu n'es pas seul. Dans un tel cas, il est essentiel que l'Amirauté sache. Non pour embêter les braves gens mais pour faire ce que le CSTP est censé faire : surveiller le territoire.

On ne demande pas des informations à l'Aixois Mandra.gore mais au Capitaine de bateau qui peut amener plusieurs personnes, voire même des armées sur son foncet. Je te rappelle qu'une armée peut voyager sur un navire sans même se faire voir. Que tu sois ancien Conseiller Comtal ne modifie en rien la donne.


A même envie de dire, "au contraire".

Edit : rajout de "et dit à Frim" pour meilleure comprhéension
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty25/06/12, 08:56 am

mais Marraine, le texte est si bien rédigé que même les Consols se trompe!

Etant à Aix j'ai reçu cela un pigeon de Fédérer et au milieu:

Citation :
La Loy Martiale est toujours en vigueur pour tout étranger qui rentre en Provence. Chers voyageur vous devez contacter la prévôté si cela n'est pas fait ici :

http://securite-provence.forum-pro.fr/t606-laisser-passer-vos-demandes

On parle toujours [b]que des étrangers.....

Et si j'avais vraiment en tête un coup tordu, je n'aurai pas annoncé ma venue à l’Université, où celui qui est censé être Amiral m'a vu...
Tu me connais! On s’échine à vouloir appliquer des procédures qui sont pas affichées, pas à jour... et cela ca me fait sortir....
Ou on applique et on le fait correctement ou on le fait pas mais vouloir appliquer des textes qui figurent nulle part.. Si un Provençal s'en sort pas alors un étranger...


Au moins, le Connestable aura suivi, lui!
Il a actualisé les décrets au CSTP, affiché où doivent se rendre les Capitaines pour demander car jusqu'alors c'était même pas afficher!

Maintenant devoir faire toutes ses demandes ca c'est une autre réflexion... mais vu ceux qui décident...

Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty25/06/12, 09:54 am

Au delà de la Loy Martiale tout bateau désirant accoster qu'il soit provençal ou non doit faire une demande d'une part pour les passagers et d'autre part pour que l'Amirauté voit quelles places sont disponibles à quai et dans quels ports. Question d'organisation quoi ! Donc à mon avis si vous vous intéressez un temps soit peu à le Provence évitez de lui faire perdre du temps et facilitez le travail de l'Amiral et des chefs de port en prenant cinq minutes pour remplir un fichu formulaire !
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty25/06/12, 01:18 pm

Citation :
Etant à Aix j'ai reçu cela un pigeon de Fédérer et au milieu:

Vous avez reçu un pigeon de ma part ??? Cela m'étonnerai fortement... Ne dites pas de sotises. Il voudrait mieux pour vous de dire les choses comme elles le sont ! Ce que vous dites c'est ce qui est afficher sur le panneau de la mairie d'Aix et non un prétendu courrier que je vous ai envoyé !!! Merci de corriger vos dires. Et comme le dit justement Messire le Bâtonnier remplissez ce fichu formulaire qui prend deux minutes c'est pourtant pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty28/06/12, 12:16 am

je maintiens Consol...

Vous avez écrit à tous les Aixois via la Mairie et étant toujours Aixois et à Aix ce jour là je l'ai reçu...


Et la question n'est pas que cela soit compliqué ou non!
La question est que quand je suis arrivé, les textes affichés en CSTP ne correspondaient plus à ceux qui étaient en vigueur..

Et d'autre part c'est sur les procédures et les formulaires qu'on peut réfléchir..
Quand on obtient d'entrée comme réponse de la part d'un Amiral "m'en fiche poursuivez moi! ", quand on a une Amirauté qui dit grosso modo que les chefs de port ne servent à rien et autant tout concentrer dans les mains du CaM ...
Vu la tonalité employée, vu comme les insultes fusent..pardon mais on peut se poser des questions! des sérieuses questions sur les compétences ... rendent ils vraiment service à Amirauté ?



Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty28/06/12, 10:45 pm

Mandra, peut on conclure ce sujet ?

Je prends note de certaines choses, que je vais transmettre au Conseil, mais qui se résument tout de même au fait que vous récriminez le fait, pour y revenir à chaque fois, que les textes ne sont pas à jour au CSTP. De là à se demander d'ailleurs qui est responsable de ces mises à jour. Mais la demande est tout à fait acceptable.

Concernant la disponibilité des Chefs de Ports, certes c'est une doléance, mais elle est inhérente à toute fonction publique, maires, chefs de port, conseiller, recteur ... c'est un soucis permanent, et quand il y a défaut manifeste, il est traité. La question se pose déjà au Conseil.

Quant aux conflits ou comportements de personnes, cela n'est pas une doléance, mais un vœu pieu que cela s’apaise, plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty28/06/12, 11:09 pm

Dame PP, en fait au début c'était l’actualisation des textes affichés en CSTP et le Connestable l'a réalisée.

Ensuite, sur quel texte se fonde la demande d'accostage.
Si c'est sur les statuts de l'Amirauté, y a t il eu un vote en bonne et du forme à leur sujet?
Ayant été le CaM leur de leur rédaction avec le tout premier Amiral et la vice Amiral non nommée selon les statuts Mad, c'est un sérieux doute..

Pour continuer, il y a la question du mélange sécurité maritime / sécurité territoriale, où le formulaire d'accostage contient foule de questions qui ont strictement rien à voir avec la sécurité maritime

Enfin, il y a la pertinence de la loy martiale et du traitement indistinct, des Provençaux rentrant chez eux, comme des capitaines Provençaux, qui sont soumis exactement aux mêmes demandes que les étrangers... Est ce vraiment pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty28/06/12, 11:36 pm

Merci, Sieur Mandra.gore. Je prends en compte certaines de vos remarques.

Pour la pertinence de la Loy Martiale, ça, non, elle ne pourrait être remise en cause. Et pour les Capitaines Provençaux, ce n'est pas réellement la question, ce n'est pas eux mais leurs passagers qui sont le soucis. Mais bon, j'en tiendrais compte.

Laissez moi 24 heures pour remettre tout en forme, et je reviens vers vous dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: application des textes par l'Amiral    application des textes par l'Amiral  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
application des textes par l'Amiral
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral
» [Informations comtales] Textes juridiques
» Mise en place textes sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: