Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]

Aller en bas 
+13
Manon
ghell
madnight
Francuski
gnaaz
ALBERTO
Adrian.
mandra.gore
Loyll
misslafan29
Federer
castor22
Al1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty15/09/12, 11:56 am

[mdr, et c'est bon en plus]
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty15/09/12, 12:11 pm

Regarde Guell

Qu'il soit bien clair que je ne vous pardonnerai jamais...

Adrian, vous prenez le problème à l'envers, construire un arsenal est un investissement, le construire fera venir du monde, notre économie ne pourra que mieux s'en porter...
Le marché existe...
Vous me faites parfois penser à Yuell les poorts ne servaient à rien, aujourd'hui nous sommes en retard et nous avons la l'accasion d'en combler une partie
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty15/09/12, 01:10 pm

Citation :
c'est de construire deux autres Naves, Une de Guerre et une de commerce pour pouvoir charger les cales de Matieres Neccessaire a la construction de Navires...

Quand vous faites valoir cet argument, vous êtes conscient que les ports provençaux ne peuvent en construire ?

Mais vous faites bien de nous dire que la population c'est aisé à faire venir, ça fait des années, des mois qu'elle diminue chaque jour. 530 provençaux c'était Forcalquier et ces quelques 400 habitants, un comté qui peut désormais tenir dans un seul village quasiment.

Et comme je le démontrais, si la marge pour le comté se fera uniquement lors de la construction, elle sera mineure, que l'investissement dans l'économie locale est infime puisque les matières devront être importées voir les ouvriers, on va se ruiner pour d'hypothétiques chimères.

Disons qu'en Provence, il n'y a pas énormément d'instances décideuses ni de dame ayant grande autorité, donc oui nous savons pour les courriers envoyés à la Marquise et la correspondance pour des petits arrangements entre amis...


S'adresse à l'amiral

Amiral, on a aussi de la concurrence, les ports espagnols et si je ne me trompe pas certains ports italiens construisent des caraques de guerre et ont la population et les ressources nécessaires pour s'en sortir sans mettre en danger l'économie de leur province. Nous, même si personnellement c'est un projet qui me tient à cœur, je me rends compte que ça va demander de gros efforts et les possibles retombées seront infimes.

Les projets personnels doivent être relégués derrière la stabilisation de l'économie du comté. Si son Eminence se remet au travail, c'est que la situation est critique et les gestions précédentes catastrophiques. Sans une situation économique saine, les projets ne peuvent être lancés de façon pérenne au risque de se voir arrêter en cours de route voir accroître les déficit.

Je pense avoir apporté des arguments objectifs. Cela me navre autant que vous mais si c'est pour créer un arsenal et être dans l'impossibilité matérielle de construire le moindre navire, le projet devrait être repoussé.

On ne peut pas se fier à la parole d'un pirate sur de possibles investissements, on a eu tant et tant de soit disant investisseurs, ils viennent avec leurs gens et repartent, les Ifrit et compagnie, toujours profitant du statut bâtard de la Provence dans les royaumes pour contourner les interdictions et les barrières qu'ils rencontrent dans les royaumes.


Sur ces entre faits il sorti de la pièce, n'ayant plus rien à ajouter. Il espérait que le prochain conseil comtal assainisse la situation et mette un terme à des années de mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty15/09/12, 04:33 pm

Ghell s'adresse a l'amiral...

Pour tout vous dire Amiral, a Massa j'ai fais construire deux Naves de Guerre...

Je peux aussi dire que la liste d'attente est longue... Bien sur je pourrais faire construire encore une Nave de Guerre a Vintimille sous un prete Nom, et pareil pour la Nave Commerciale...

Pour ce qui est des Caraques, je ne pense pas que les Italiens en construisent...

Mais ma Proposition est la... Je vois que Le Messire a des Ornieres, Il a le sens de la critique mais aucun sens pour Oeuvrer dans la bonne direction...

Je suis sur que les commandes vont affluer ici...

La Marine est le futur...


Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty15/09/12, 04:48 pm

Regarde Adrian sortir, hausse les épaules

Tout le monde a la vérité dans ce Comté

Regarde Guell

Ah deux naves, je ne savais point...
Je retiens votre proposition et vais voir ce que je peux en faire au CC
Revenir en haut Aller en bas
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty15/09/12, 05:32 pm

tssss ce mec est t un pirate il finira pas ce retourné contre nous
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty15/09/12, 05:58 pm

Comme il s'est retourné contre ses anciens compères du pillage d'Arles.

Sifflote en l'air, les mains dans les poches.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty15/09/12, 06:48 pm

Et là tu sais de quoi tu parles^^
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty15/09/12, 06:59 pm

Ghell sourit...

La fuite en avant est une manière de se cacher...
Je ne me cache jamais...

Des phrases??? Oui j'en entends mais jamais rien de concret...

Ce messire ??? C’est comme les Chasseurs^^ des Critiqueurs qui ne font rien…
D’ailleurs je me demande qui il est^^
Il a fuit^^ sans saluer en plus^^
Encore un sans aucune manières^^
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty15/09/12, 08:07 pm

^^^^^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty16/09/12, 09:00 am

Je ferme,il y a déjà un autre sujet sur l’agrandissement du port.
Revenir en haut Aller en bas
Admin 4
Administrateur
Administrateur
Admin 4


Nombre d'interventions : 277
Date d'inscription : 06/05/2010

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty16/09/12, 09:01 am

Rappel à propos des échanges ayant eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi : les propos HRP ont été réduits à la taille zéro et sont interdits sur le forum en dehors des sujets balisés. Les échanges HRP entre joueurs doivent être faits par MP.
MP de l'administration envoyés aux joueurs concernés


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Agrandissement des ports [Doublon]
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Doléance du 31-08-1460 Agrandissement des ports
» Projet agrandissement le port de Toulon
» Retour des Taxes [Doublon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: