Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]

Aller en bas 
+13
Manon
ghell
madnight
Francuski
gnaaz
ALBERTO
Adrian.
mandra.gore
Loyll
misslafan29
Federer
castor22
Al1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty13/09/12, 08:22 am

Le fantasme que tout sera réglé par la compagnie ... Et que le Comté ne mettra pas la main à la poche. C'est comme de croire que l'ensemble des travaux sera réalisé par des externalisations. Heuuu mais vous rêvez ou vous avez mal lu le traité de ma mère : Comment devenir riche en 10 leçons.

Ah oui c'est vrai y a que la famille Del Pegasus qui y avait accès, je vais peut être le faire publier.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty13/09/12, 08:38 am



Nous ne rêvons pas, nous espérons toujours croire ce que nous dit le conseil. Bien que cela est un peu naïf de notre part.

Mais sinon, je rejoins Franck, la Provence ne peut refuser ce genre de contrat si elle veut un Arsenal. Mais la question est justement de savoir si cela est vraiment utile?

D’accord nous aurons trois places et deux cales sèches de plus. Chouette, nous pourrons aussi construire des caraques et des coques de guerre. Nous espérons en vendre combien des caraques de guerre ? Une ? Deux ou trois ?

En lisant les archives du conseil, je me pose une question.

Si nos amis impériaux veulent un port en méditerranée, avec 2 ou 3 places réservées, pourquoi on ne leur vend pas des quais du port de Toulon ? Il paie la fin des travaux et avec un supplément versé à la Provence, ils ont des quais à eux. Cela est moins chère pour eux et plus rapide surtout.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty13/09/12, 08:59 am

Y a un truc vraiment marrant dans tout ce que vous racontez.
Il y a deux ans, et ensuite lorsque j 'étais vice amirale, j ai fait un super projet de port privé pour Toulon. J ai développé ce projet chez les maires.
Il doit encore s y trouver peut être...
Ce projet ouvrait aux privés provençaux une partie de la propriété du port.
Un système d'acconage privé qui gèrerait le port, et qui paierait une location des lieux au comté ou à la mairie, à définir.
Pas un sou déboursé par le comté, que des dons privés de provençaux investis.
Je précisais que sur Vannes, et ailleurs, ce type de projet existait.

Et bien, j ai été purement et simplement éconduite, l'idée trop nulle apparemment, absolument pas dans l'optique de la provence ! J avais les investisseurs, c aurait pu être les armateurs privés tout simplement, ceux du forc entre autres.
Pfffff

Et à présent, on met en exergue un pseudo contrat en cours de négociation pour le même type de projet !

Pauvre, pauvre, pauvre Provence !!!! vaut mieux rigoler ...

Une chose à savoir. L arsenal va pouvoir construire des caraques de guerre. Génial ! A environ 16000 écus la caraque, c est fou le nombre de clients que la provence va avoir.
Les naves de combat sont beaucoup plus abordables pour les villageois et se construisent en italie.

La provence est vouée à la réparation navale, pas la construction. Il faut développer notre bois, notre richesse.
Un arsenal ne sert à rien du tout, qu'à nous ajouter des contraintes et nous lier les pieds et les mains.
C est mon humble avis. Mais il compte pour du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty13/09/12, 09:01 am

Tiens une question au CC. Actuellement il y a combien de précommande de gros bateaux issus de l'arsenal ferme?

Faut surtout pas oublier de poser des questions sinon le petit excité il clot.


Loyll ouvre des grands yeux ... Enfin une non identifié car double identité avec invention de virginité de casier tout en se vantant de faits répréhensibles qui arrive à dire que la provence ce sera les réparations pas la construction. Elle a raison ... Mais chut faut pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty13/09/12, 09:06 am

Il ne peut pas fermervu qu'il y a eu aucune réponse à la doléance!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty13/09/12, 10:15 am

Moi, j'envisage mais rien d'officiel d'acquérir à terme une caraque de guerre mais qui nécessitera d'avoir un équipage, car pour le manœuvrer de façon optimale il faut 8 hommes d'équipage. Déjà une nave de combat, si on est pas 3-4 c'est la galère niveau mouvements.

En projet pour ma part mais j'ai commencé à réunir les écus et du bois.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty13/09/12, 10:29 am

Se tourne vers Adrian et rigole.

Ben, toi au moins t'es téméraire !
Mais je suis sure que cette fois tu auras un superbe contrat en bonne et due forme !


Petit clin d'oeil malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty13/09/12, 10:57 am

Citation :
Le fantasme que tout sera réglé par la compagnie ... Et que le Comté ne mettra pas la main à la poche. C'est comme de croire que l'ensemble des travaux sera réalisé par des externalisations. Heuuu mais vous rêvez ou vous avez mal lu le traité de ma mère : Comment devenir riche en 10 leçons.

Heu non j'ai pas lu ce traité. Je pense clairement qu'elle est la plus grande commerçante que la Provence a eu. Mais c'est pas pour ça que toutes ces techniques sont bonnes. Exemples le blocage complet du marché par des textes etc.

Après même si le Comté met la main à la poche, "vide", ça reviendra toujours moins cher. Et puis si le projet attire des gens de l'extérieur pour travailler ou est le mal ? Après ça va pas se faire tout seul, faut aller les chercher forcément.


Citation :
Si nos amis impériaux veulent un port en méditerranée, avec 2 ou 3 places réservées, pourquoi on ne leur vend pas des quais du port de Toulon ? Il paie la fin des travaux et avec un supplément versé à la Provence, ils ont des quais à eux. Cela est moins chère pour eux et plus rapide surtout.

Oui enfin y'a pas de ville donc si tu débarque t'es au milieu de nul part et je pense qu'ils ont d'autre objectifs que simplement trois places en plus. Y'a surement pas mal de chose qui rentre en jeu, notamment sur le plan politique.
Après a leur place je sais pourquoi j'aurai choisit la Provence et pas une autre province, surtout sur le plan politique à travers les royaumes. Mais bon c'est peut-être trop tiré par les cheveux. Et au final ils ont peut-être juste choisi au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 07:27 am

Ghell profite de sa courte escale...

Pour voir les progrès de l'avancement du port...

Il écoute les gens parler...

Il prend la parole...

Dames et Messires... J'ai l’intention de passer une commande pour une ou deux Caraques de Guerre...

Je dois dire que de nos jours il est difficile de trouver des ports capable d'en construire...
J'en parle en connaissance de cause...

Je suis même prêt a Investir dans votre Port...Disons 5000 Ecus...

N'oubliez pas l'avenir appartient aux audacieux...


Ghell leur sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 09:22 am

La Provence ne peut pas vous aider puisque vous êtes un pirate. Quel est le bénéfice de vous vendre des navires pour se retrouver en guerre et chassé par les autres contrées car on devra payer pour vostre mauvaise conduite ?

On va essayer de maintenir un peu de cohérence en Provence, je sais bien qu'ayant eu les faveurs de nostre comtesse Illustre, vous avez pu croire qu'on allait vous accueillir comme un sauveur, mais c'est pas le cas.

Si on vous avez été accepté dans le port de Marseille temporairement, c'est pour aider vostre sœur, l'ironie de la vie, c'est que ce que l'amiral accorde, la comtesse Led a même pas été foutu de le faire pour deux provençaux en règles.

Une chose est certaine, le comté de Provence attire toujours autant les parias des royaumes, on a pas la meilleure des fiscalités pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 10:56 am

J'ai pris cette décision seul sans en référer à qui que soit, nous ne devons pas ressembler à ceux que nous combattons...

Pour les caraques je ne prendrai même pas la peine de répondre, maintenant tout est envisageable mais sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 11:36 am

Citation :
J'ai pris cette décision seul sans en référer à qui que soit, nous ne devons pas ressembler à ceux que nous combattons...

Encore heureux ! Pour le coup rassure-toi, aucune ressemblance. Question de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 12:44 pm

Ghell écoute le Messire…

Citation :
La Provence ne peut pas vous aider puisque vous êtes un pirate. Quel est le bénéfice de vous vendre des navires pour se retrouver en guerre et chassé par les autres contrées car on devra payer pour vostre mauvaise conduite ?

Messire si je peux me permettre, il y a une grande différence entre ce que vous dites et ce que je propose… Je pense que je vais me répéter encore une fois…
Je propose une aide de 5000 ecus pour votre port… Donc si vous me suivez bien, je ne demande aucune aide, mais plutôt le contraire…
Pour ce qui est du Bénéfice de me vendre des Navires, sachez que cela fera travailler des Provençaux… Et pour ce qui est des autres contrées il ne vont pas s’attaquer a vous, mais a moi


Citation :
On va essayer de maintenir un peu de cohérence en Provence, je sais bien qu'ayant eu les faveurs de nostre comtesse Illustre, vous avez pu croire qu'on allait vous accueillir comme un sauveur, mais c'est pas le cas.

Parlez-vous au nom des Provençaux ??? Représentez-vous la Provence Messire ???
Je ne le savais point… En ce qui concerne certaines faveurs de votre Illustre Comtesse je ne vois pas ce que cela vient faire Ici… Sachez pour votre Gouverne que Jamais la Comtesse ne m’a fait de faveurs en ce qui concerne La Provence … et puis je vous demander de parler en votre Nom… Pas chaque fois dire « On »


Citation :
Si on vous avez été accepté dans le port de Marseille temporairement, c'est pour aider vostre sœur, l'ironie de la vie, c'est que ce que l'amiral accorde, la comtesse Led a même pas été foutu de le faire pour deux provençaux en règles.

Une chose est certaine, le comté de Provence attire toujours autant les parias des royaumes, on a pas la meilleure des fiscalités pourtant...

Petit sourire Ironique…

Ce n’est pas « on » Mais L’amiral de Koenig qui a accepté mon accostage…

Il sourit a L’Amiral…et le salut d'un Mouvement de tete...

Il a au moins l’honneur de parler en son Nom propre… Il ne se cache pas derrière des
« On^^ »
Pour ce qui est du Paria, je ne pense pas que votre grande majorité me considère comme tel, je pense même que certaines Instances me montre plus d’intérêts que ce que vous ne le pensez…
Mais ??? J’ai l’honneur de parler a qui Messire ???
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 02:26 pm

Pif paf pouf, 5000 écus et deux navires de guerre et le tour est joué. Je sais que tu sous-estimes les provençaux, mais faut pas trop pousser mémé dans les orties quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 03:41 pm

*salut les provençaux par une demie révérence*

hem, bonjour

S'agirait il de faire de la Provence un lieu pour blanchir de sales écus gagnés par la piraterie ?


*sourire jusqu'aux deux oreilles*
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 03:54 pm

Le capitaine du Démon des Mers en avait l'allure. D'une bonne taille pour l'époque, sa musculature dessinée mais sans excès en faisait un adversaire honorable, ses yeux vert parsemés de pointes couleur noisette recélaient souvent une lueur maligne. Et s'il portait une belle chemise blanche, un pantalon noir, des bottes cirées et un sabre acheté dans un marché Florentin, sa tignasse blonde toujours ébouriffée venait adoucir l'énergumène.

Il écouta Ghell puis lui sourit avant de répondre


A Personne, vous parlez à Personne...

Nous avons un texte en vigueur à l'amirauté qui parle de la piraterie, donc par extension le peuple provençal a dit NON à la piraterie. Ce n'est donc pour pas pour entretenir des relations économiques même fructueuses avec elle !

Vous nous offrez du sang, je le fis moi même par le passé, je ne permettrais pas qu'uno straniero* le fasse.


Il fut ébranlé à la prononciation de ses propres mots, un flash passé ressurgit. C'est comme s'il sentait de nouveau l'odeur de sang, de la poussière du champs de bataille. Le vent fouettait son visage, la bannière de Ceyreste virevoltait, un regard sur ses cotés pour contempler les françoys galoper droit vers l'armée Provençale. Un sourire à la princesse Armoria avant d'hurler sa fureur contre ses frères. Le choc avait été brutal, sa lame transperça un homme de la lance de tête sans atteindre la Marquise. Le baron de Perthuis en face, aux cotés de la première noble continuerait de préserver leur bouteille des fracas.

Combien de sang aurait-il continué à faire verser si le Très-Haut ne l'arrêta pas là où tout avait commencé. L'étendard de Ceyreste baigna dans le sang de son maître devant les remparts de Forcalquier. Daemon le Félon était tombé et bientôt la guerre cesserait.

Adrian Sauvan était né, il porterait la souillure d'une vie passée, un long exil pour finalement retourner sur la terre de ses ancêtres. Son idéal l'avait conduit aux confins de la folie, jusqu'à embraser tout un comté et inonder les terres du sang des innocents. Il ne lèverait plus sa lame sur les provençaux même sur le plus méprisable...


Seul un enfant pourrait croire qu'une contrée ayant terminée de vous châtier ne viendrait pas s'en prendre à la province qui aurait eu l'idiotie de vous fournir les outils pour commettre vos exactions.

Il eut un rire moqueur

Oh oui, nous sommes au courant que certaines Instances se sont intéressées à vous. Nostre comtesse nous a fait le déshonneur de succomber à vostre charme. Mais vous n'êtes pas le premier enn...

Il ne fini pas à raison sa phrase qui pourrait lui apporter un vent mauvais.

Qui donc parmi les grands a bien voulu vous écouter, voir vous soutenir ? Allons, si vous admirez nostre amiral qui a eu le courage de vous accepter pour de bonnes raisons; là où d'autres ont préféré demeurer dans leur mutisme pour s'exonérer de leurs responsabilités; vous parlerez sans retenue face aux provençaux qui parcourent cette salle.

Il reprit une inspiration. Un pirate à terre était bien vulnérable mais il était de ces capitaines qui réglaient les conflits au grès des vents et de l'odeur de poudre si cela était nécessaire. La chasse avait quelque chose d'excitant, se confronter au démon sans se corrompre. L'heure n'était point venue, il avait posé pied à terre et le mistral viendrait bientôt balayer l'immoralité des temps présents.

Vous êtes un pirate, c'est ce dont vous vantez, il faut l'assumer. La Provence sous Concordat Aristolécien ne pourrait tolérer cette voie ni se rabaisser à pactiser avec vostre personne. Ne vous méprenez pas, je ne vous hais point. Je ne puis que vous souhaiter d'aller vous faire pendre ailleurs...

Les mots, bénédictions ou malédictions peuvent s'avérer d'une puissance immense pour ceux qui y croient assez.






Note : *un étranger, le capitaine utilise la langue d'où provient le Lys Noir
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 05:31 pm

Ecoute la discussion
Et pourquoi ne pas vendre ces navires après tout ?
Tout se négocie..
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 05:41 pm


Vendre des vaisseaux de guerre à des pirates ? Est ce à cela que va servir l'arsenal? L'honneur de la Provence est donc tombé si bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 05:45 pm

C'est du commerce
Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 05:52 pm


Le commerce est bon s'il ne nuit pas aux relations diplomatiques. Le commerce avec des pirates n'a jamais été très propice. Adrian nous a déjà souligné la guerre liée aux pirates en Italie.

Mais tout manière, nous n'avons pas le choix. Il faudra bien rentabiliser ce que le comté va y investir.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 07:39 pm

Je ne trouve plus la grille tarifaire. Mais en gros la caraque de guerre revenait à 16 000 écus pour un provençal et 17 000 écus ou plus pour un étranger. Le bénéfice pour la construction de deux navires, sans prendre en compte les retombées sur l'économie ne seront de même pas 10 000 écus et je suis très très large, sauf erreur.

Or, si on met un surcoût à moins de pouvoir faire construire ailleurs, il partira. Et là on se dit que si personne voudra lui construire, c'est pas pour rien. C'est une hypothèse...

Après confier deux navires de guerre à un homme qui affiche une mentalité d'enfant, sachant qu'on risque de payer les pots cassés, ça doit être pris en compte. Il faut quand même être incohérent et stupide pour venir et dire "je suis un pirate et je veux un navire ici". Non mais nous on les chasse si on peut hein ?!

Je termine par, vu ses antécédents, qu'il a pas changé de voie, au contraire il va s'enfoncer avec ses futurs jouets, le moindre accrochage et c'est "je vais couler tout navire provençal" pour me venger. Et nous parce qu'on aura pas eu d'écus de pillages, on aura toujours pas de navire et là on aura pas l'air fin.

Déléguer notre force de frappe maritime à des pirates étrangers, ça me paraît osé. A la prochaine comtesse de je ne sais où qu'il aura charmé, il sera parti. Ça c'est pour sa protection promis.

J'ai un dernier point à évoquer, on peut construire avec un port marchand(niveau3) des caraques marchandes, les navires les plus robustes pour le transport, on a eu des contrats ? J'entends bien qu'un possible acheteur deux caraques de guerre c'est Byzance mais l'Enfer n'est pas si éloigné.


En conclusion il y a trop de points négatifs et vraiment peu de positifs, la négociation risque de pas rapporter énormément pour les risques encourus, vendrons nous la Provence ? J'espère pas. La mort plutôt que la souillure, c'est une devise de circonstance...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 08:50 pm

Qu'il construise ici ou ailleurs cela change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 09:00 pm

Qu'la Provence n'aura pas d'emmerdes à cause d'une branquignole qui s'est tapé une putain et qui en enfant capricieux veut construire deux bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 09:06 pm

La blonde rit.

Finalement Adrian, ça ne sert à rien que tu donnes des conseils. Venant de toi, ils seront toujours considérés comme mauvais, idem pour ma pomme. Laisse-les donc faire. Ils verront bien.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty14/09/12, 09:06 pm

Un traître qui a livré le château à l'ennemi, une catin qui a essayé de prendre le pouvoir par la force, c'est quand même excellent de les voir donner des leçons à un autre rat.

Mais bon à quoi ça sert de le dire... La Provence vous pouvez l'attaquer, revenir vous pavaner et donner des leçons à tout le monde. C'est beau.








edit : message en gras pas en italique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]   Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance sans réponse Agrandissement des ports [Doublon]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrandissement des ports [Doublon]
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Doléance du 31-08-1460 Agrandissement des ports
» Projet agrandissement le port de Toulon
» Retour des Taxes [Doublon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: